WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Formation compétition moto Banner12
 

 Formation compétition moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Formation compétition moto Empty
MessageSujet: Formation compétition moto   Formation compétition moto EmptyMar 3 Fév - 14:57

Après pas mal de recherche sur des stages ou formation théorique pouvant aboutir à une formation en compétition moto reconnu par les teams compétition (surtout celui à nogaro) j'ai trouvé ces 2 écoles:

http://www.formation-campus-automobile.be/

http://www.ecoleperformance.com/news.php

Si quelqu'un connait ces deux écoles ou à déjà participé à l'un des stages merci de me dire ce qu'il en a pensé!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

Formation compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Formation compétition moto   Formation compétition moto EmptyMar 3 Fév - 16:03

Tu veux devenir mécaniciens en compétitions?
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Formation compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Formation compétition moto   Formation compétition moto EmptyMar 3 Fév - 16:45

Yo80 a écrit:
Tu veux devenir mécaniciens en compétitions?

Je termine l'année prochaine si tout va bien puis je dois travailler 2 ans et repartir 6 mois en cours pour finir chef mécanicien (je suis en marine marchande, donc gros diesel 2 ou 4 tps) et avoir une équivalence ingénieur et je me disais si le boulot n'est pas trop top pourquoi pas tenter l'expérience...De toute je tenterai bien une formation en compet moto à titre personnel, pour dire de pouvoir tout faire moi-même! (réglage moteur,chassis...)
J'attends vos expérience ou avis!Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/01/2009

Formation compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Formation compétition moto   Formation compétition moto EmptyMer 4 Fév - 10:25

Salut, je suis un peu dans ton cas, je finis mes études de mécatronique/moteurs thermique l'année prochaine, et j'ai un peu regardé toutes les opportunités qui s'offre à moi au niveau de la compétition moto.

J'habite à 15 min' de francorchamps et je vais déjà suivre des formations au campus pour mes cours actuel.

Le campus est tout nouveau, ils entre dans leurs deuxièmes année de formation competition moto. Y a du sacré matos là bas.

Néanmoins, Nogaro est connue et reconnue dans le milieu depuis longtemps. La formation est selon moi plus poussée, pointue,....

C'est pourquoi je compte tenter ma chance à Nogaro, ce qui demandera un investissement conséquent vu la distance et les droit d'entrée. Mais je pense que pour travailler dans le top de la technique, il faut suivre la formation la plus pointue possible... Et surtout pouvoir profiter des contacts de nogaro ensuite....


Maintenant le campus à gagné le championnat de belgique pour leurs première année. Je suis persuadé que la formation est bonne aussi, mais comme elle commence, je préfère la laisser se roder et évoluer un peu.......
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

Formation compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Formation compétition moto   Formation compétition moto EmptyMer 4 Fév - 12:58

Perso j'coànnais pas, l'école de Nogaro, jamais entendu parlé mis à part en voiture!

Moi j'aurais tendance à vous orienter vers le Junior Team, qui forme des mécanos pour la compétition moto!
J'ai des potes qui ont essayer de faire carrière là dedans et ils sont vite revenu en arrière!
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation compétition moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compétition avec une moto de plus de 5 ans
» Assurance vol pour moto de compétition
» comment equiper sa moto en vue de la competition ?
» Mettre ça moto au normes pour compétition
» MG Competition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Formation compétition moto Banner12