WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
budget pour la moto pour la saison Banner12
 

 budget pour la moto pour la saison

Aller en bas 
+9
Benjo
Math#126
david1100
kurtis
drummers
Mortalus
Le_Ché
jerembike
guitch62
13 participants
AuteurMessage
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyMer 7 Jan - 11:19

Cette question est peut-être indiscrète mais pouvez me donner suivant votre moto,votre budget pour une année ou par mois, mais uniquement pour une moto déjà équiper pour la piste,sans compter le transport ni le circuit juste pour "l'entretien" de la moto!quels sont les pièces à changer? Tout les combien? Les pièces d'avances?Enfin toutes les infos qui pourrait me donner un ordre d'idée d'un budget piste.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jerembike
ROOKIE
jerembike


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : YONNE 89
Date d'inscription : 21/07/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyMer 7 Jan - 11:50

ta question n' a pas vraiment de réponse
ca depend de beaucoup de chose

... veux tu perfectionner ton pilotage ou faire de la compete ?
... le nombre de fois que tu roules dans le mois
... la moto que tu as
... si tu gouttes au bitume ou pas . . . .........................

donnes nous un peu plus de renseignements sur toi et ce que tu veux faire
et on verra pour te renseigner au mieux
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyMer 7 Jan - 12:51

justement (on ne se moque pas s'il vous plait) je suis motard,enfin j'ai le permis moto depuis 2 ans mais sans moto, niveau plus que débutant,étude oblige et je ne rentre que le week end mais je compte bien me mettre à la piste dès que j'ai terminé mes études, ça serait pour tout d'abord faire une ou 2 saison pour apprendre à piloter et ensuite suivant mon budget et mon niveau faire quelques courses,donc je pensé soit:
A une er6 09 pour au final faire la coupe kawa.
A une sportive 600 (style gsxr 600 ou 750 ou daytona 675,ducati 848 toujours suivant le budget).
C'est pourquoi ma question est un peu vaste pour récolter le plus d'infos possible suivant votre moto, pour me fixer sur un type de moto et ne pas être surpris à la fin de mon mois quand j'aurais trouver une moto qui me convient ET qu'il faudrait payer l'entretien courant et moins courant!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyMer 7 Jan - 13:02

essais d'estimer le nombre de roulage (Km)
compte comme certain le font une vidange tout les 500 Km
un train de pneu toutes les 1 ou 2 roulage (ça depends bien sur du km fait a chaque fois)
les plaquettes ne font pas long feu aussi pour ma part entre 3 et 5Mkm
huile de fourche idem 5Mkm max
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyMer 7 Jan - 13:30

Compte surtout les journées de roulage ! J'estime à 3000€ une saison de 10 à 12 journées sans chute Mr.Red sans compete avec une moto deja full préparée.
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyMer 7 Jan - 21:28

ok un grand merci à ceux qui m'ont répondu j'attend avec impatience d'autre retour d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
jerembike
ROOKIE
jerembike


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : YONNE 89
Date d'inscription : 21/07/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyJeu 8 Jan - 10:09

je dis que sans chute il n' y a pas de raison que la moto te revienne cher
les motos a ce jour sont tres fiable, il te faudra faire un entretien plus profond et plus rapproché ( vidange moteur fourche plaquette de frein kit chaine )
le train de pneus cela dependra de la gomme et du nombre de roulage

personnellement ce qui me coute le plus cher, ceux sont les inscriptions, mon boxer diesel et le gazoil qu' il avale

maintenant il est vrai que la mecanique c' est mon taf , je fais tous moi meme comme beaucoup d' entre nous je pense
mais si tu n' y connais rien et que tu fais reviser ta moto ca va couter plus cher

er6 bon choix pour debuter
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyJeu 8 Jan - 13:13

b justement j'avais jamais toucher à un moteur mais je suis en école d'officier de marine marchande polyvalent (exploitation ET machine) donc je bosse beaucoup mes matière machine en plus c'est ce que je préfère mais voila le problème c'est que je vois le 2temps et le 4 temps mais toujours sur des diesels,moteur marine oblige. Donc j'espère en apprendre assez dans mon taf pour pouvoir réparer moi même ma voiture et ma brelle quand j'en aurais une!
Au pir ça existe aussi des revues techniques moto?J'en ai une pour ma clio et je trouve ca hyper pratique et complet
Revenir en haut Aller en bas
jerembike
ROOKIE
jerembike


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : YONNE 89
Date d'inscription : 21/07/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyVen 9 Jan - 9:43

t' inquite pas bessoin d' etre mecano pro pour un entretien regulier
juste etre manuel et avoir un peu de reflexion
Revenir en haut Aller en bas
drummers
pilote MOTO2
drummers


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2006

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyVen 9 Jan - 12:22

prévois un budget chute à tout prix, ca plombe vite une saison...
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyVen 9 Jan - 14:12

moi ma saison me coute environ 1500 euros sans chutes bien sur
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyVen 9 Jan - 19:59

4500 € pour moi, pour 15 journées de roulage.
Comprend inscriptions, pneus, déplacement, hébergement, ...
Ne comprend pas le prix de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyVen 9 Jan - 20:18

Salut,

pour être dans le même cas que toi (21 ans et étudiant Mr. Green ), voici les conseils que je peux te donner:

prend toi une svs650!!! J'ai commencé la piste avec ça l'année dernière, et pour ce faire la main c'est un régal! Si tu regardes les chronos ça tourne en 1"33 à Ledenon avec.. (pas moi hein lol! ) C'est une moto super pour débuter et se faire plaisir à moindre frais! Puis elle pardonne beaucoup d'erreurs de pilotage (tested & approuved)

Je l'ai vendu à la toussaint 2900€ en version full prépa piste... modèle 2004, avec 24 000 km (1000 km de piste). Je l'avais acheté 3000€ un an auparavant en version route et rapé... et tu trouves des modèles carbu encore moins chers...

Je tourné en D208rr, un bon pneu qui peux déjà t'amener loin, et à 189€ le train...et pour pourra faire sans problème 4 voire 5 journées piste avec (ça ne fait que 74 cv un sv :blbl: )

Après une vidange en milieu de saison+filtre, et ça roule niquel. J'ai eu de la chance, je n'ai pas chuté...

L'avantage du sv c'est qu'après tu peux faire de la compet avec (ERT, Twin Cup, ou encore courses 03Z). Ces les mêmes courses que tu feras avec une ER-6.. à part que le sv est moins cher à l'achat. D'un point de vu performance, entretien et fiabilité, c'est du kif kif..

Les 500 cb c'est bien aussi, mais pour la différence de prix prend toi un sv ou un er-6.

Sinon dans les 2500€ tu peux aussi trouver des zx6r de 98 par exemple.. super moto avec une bonne partie cycle, mais déjà plus pointu à piloter pour un novice, pardonne moins d'erreurs, et sera à l'ouest en compet'.

Voilà mes arguments, à toi de faire le bon choix. salut
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
PILOTE 103SP kit 75 polini
Benjo


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/04/2007

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyVen 9 Jan - 20:24

6000 € pour moi avec 14 journées d'entrainement et un stage de 2 jours !

Le prix comprend : pneus, dep, bouffe, vidange, etc ..

:rouleau: :rouleau: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyVen 9 Jan - 21:59

merci pour vos réponses ca me donne vraiment une bonne idée,ok mat attack merci pour tes conseils de choix c'est "sympa" d'avoir des personnes qui sont dans le même cas que moi,le problème c'est que j'ai un an de cours à faire et toutes économie confondu je suis dans les 2500€ et je suis en cours/stage cet été avec 450€/mois donc c'est pas encore cette année où je pourrais investir, mais je prèfère me sacrifier 1 an après c'est la même somme qui tombe tous les mois...quitte à ce que je parraisse un pe con de poser autan de question mais je jour où j'aurais mes sous je connaîtrai toutes les combines!
Encore merci à ceux qui me répondent,n'ésitez pas à continuer de me répondre!bye
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
pilote MOTO2
Mat27


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/12/2006

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyVen 9 Jan - 22:51

Perso je ne fait pas le compte sur la saison,mais par mois.
Comme un credit ,je regarde combien ,je peu mettre par mois,en debut de saison,et je m adapte(roulage ,pneu)!!!
Ensuite pour l entretien,tout depends du nbr de roulages que tu pense faire
.Honnetement ma moto est donné a 6000 km pour une revision,si j en fait 2000 sur piste c est bien :flics: ,donc je fait une vidange (avec filtre),par an,et une bonne revision l hiver :nettoyage filtre,bougies ect
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyVen 9 Jan - 22:59

Si je comte que l'entretien de la moto sur une année ....

Une vidange + filtres
Liquide de frein
Bougies (tout les 2 ans)
Un pneu AV + 2 AR ( ça s'est en prévision , je fais faire ma premiére année de piste avec des vrais pneus ....de piste)
2 bonbe de graisse pour la chainne

Pour ma part je comte +ou- 600 euros mais la je ne comte pas l'essense ( et le gazol), ni les sessions et aprés tu peu toujours avoir une panne et plus certainement une chute !

Dans se dernier cas la facture peu vite monté ....

Ps: 10 sorties /an
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyDim 11 Jan - 16:00

ok ok je note merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyDim 11 Jan - 20:11

Finalement ce qu'il coute chere c'est les pneus et les droit de roualge (et aussi les chute mais difficile de prevoir le budjet)
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyDim 11 Jan - 22:11

ouais justement je regardais un peu les pièces d'usures mais au final le plus gros budget concerne les pneus, je suppose que tous le monde est dans le même cas mais ce que je trouve bizar c'est qu'il n'y a presque pas de commande groupé de pneu ou de bon plan pour les pneu alors que si j'étais pistard ca serait sur cette partie la que j'essairai au max de réduire mes frais mais je veux bien croire que ca ne dois pas être facile à trouver et qu'il y a le problème des tailles!
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyLun 12 Jan - 15:46

plus qu un blem de taille c est que les manufacturier pneumatique ne font aucun effort ,reste les concessionnaires ou accessoiriste type dafy, moto expert,etc....qui sont malheureusement bcp sollicité et on pas enormement de marge sur une pneu !!!!
donc tres difficle a negocier
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptyLun 12 Jan - 19:58

tu peux partir sur des pneu d'occase. c'est se que j'ai fait pour commencé la piste et je pense pouvoir faire 2 ou 3 session avec le train. pour 110€ fdp compris. j'ai eu 2av et 1 ar en supercorsa sc1 /sc2.
pour ma part se qui coute le plus cher c'est l'essence pour y allé et les droit d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

budget pour la moto pour la saison Empty
MessageSujet: Re: budget pour la moto pour la saison   budget pour la moto pour la saison EmptySam 17 Jan - 2:11

moi j'ai acheté la moto avec un pote, 600 cbr 93 vec carte grise et poly piste 1200 euros, donc 600 euro chacun.

Quand on fais une journée, moi je roule en débutant et mon pote en intermédiaire, une journée piste a 2 c'est a peu prés 300 km, on paye l'essence et les pneu chacun sont tours, vidange , pareils !!!
on prend pas mal de plaisir sur la piste sans trop nous ruiner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
budget pour la moto pour la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel moto pour commencer avec budget 2500 euros?
» choix moto pour la saison prochaine
» J'ai besoin de vous pour ma saison moto!
» Reprise piste,moto petit budget
» acheter une moto "petit budget"en attendant? (er6, gsr...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
budget pour la moto pour la saison Banner12