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 Montage des durites aviation

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grigouf18
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grigouf18


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MessageSujet: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:13

Apres plusieurs de motards sur route, je viens vers vous pour savoir ce qui est préférable.

Je vais monté des durits aviations sur la moto mais il est préférable de :

Les deux durits partent du maitre cylindre aux etriers directement
ou
SDurit aviation u maitre cylindre au répartiteur puis apres durit aviation du répartiteur aux deux etriers.

Apparament cela changerai le feeling du frein?
Vous en pensez quoi?
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RepsoL02
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:09

On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!
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pat25
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:35

met en direct en plus generalement c'est moins cher
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Valé4612
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:20

pat25 a écrit:
met en direct en plus generalement c'est moins cher

dans les moto expert et concess de ma région c'est exactement le même prix... la seule différence c'est que l'un est homologué FFM (direct du MC) et l'autre non (celui avec répartiteur). Mais bon quitte a en monté un autant que se soit en direct, en plus je trouve sa plus jolie :pouce:
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alex_kidd
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:50

Répartiteur ????
.......... euh, c'est quoi ?
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Mortalus
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:53

C'est un Tés, une entrée/ 2 sorties.
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Gex_spirit
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:57

Fais le toi même dans tous les cas. Rien de bien sorcier.

Attentions au filetage des étriers, ce n'est pas un pas standard en général. En direct c'est mieux oui :pouce:
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grigouf18
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:35

Merci pour tout vos conseils
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GOLIATH

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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:03

en direct,plus facile à installer et plus joli aussi.
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nabeshima
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:13

RepsoL02 a écrit:
On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!

je pige pas pourquoi le freinage serait plus "puissant" avec deux durites sans T répartiteur.

Idem pour le feeling dailleur ...
La chose chose que j'imagine etre mieu dans un montage sans T, c'est une monté en temperature du liquide moins rapide.

mais je me trompe peut etre.
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scalap
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:41

Salut

A votre avis puis-je récuperer le "T" d'origine ?
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micboy
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:21

nabeshima a écrit:
RepsoL02 a écrit:
On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!

je pige pas pourquoi le freinage serait plus "puissant" avec deux durites sans T répartiteur.

Idem pour le feeling dailleur ...
La chose chose que j'imagine etre mieu dans un montage sans T, c'est une monté en temperature du liquide moins rapide.

mais je me trompe peut etre.

L'avantage que je vois est aussi la facilité a purger le circuit. Avec 2 durites en direct, les bulles d'air remonteront au MC, alors qu'avec le T ou les montages MC>>etrier1>>etrier2 ce n'est pas le cas.

Le montage direct permet aussi de limiter le nombre de banjos, rondelles-joints, etc... et de limiter le risque de fuite Wink
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Mortalus
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:18

micboy a écrit:
nabeshima a écrit:
RepsoL02 a écrit:
On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!

je pige pas pourquoi le freinage serait plus "puissant" avec deux durites sans T répartiteur.

Idem pour le feeling dailleur ...
La chose chose que j'imagine etre mieu dans un montage sans T, c'est une monté en temperature du liquide moins rapide.

mais je me trompe peut etre.

L'avantage que je vois est aussi la facilité a purger le circuit. Avec 2 durites en direct, les bulles d'air remonteront au MC, alors qu'avec le T ou les montages MC>>etrier1>>etrier2 ce n'est pas le cas.

Le montage direct permet aussi de limiter le nombre de banjos, rondelles-joints, etc... et de limiter le risque de fuite Wink

Et les pertes de charge due aux changements de profil de la canalisation au niveau des banjos et T.
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thierry
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:17

en fait ça jou sur quoi les durites aviation?

pourquoi ces mieux que des durites d origines?
tout le monde en parle,en met sur ça meule,
je voi pas trop l utiliter eclaircissait mon ignorance please.
scratch
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micboy
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:34

Ca joue sur ... le look lol!

Outre ces considérations esthetiques, ça permet de conserver un freinage constent.
Certaines durites d'origine se dilatent, du coup la pression envoyée par le MC est en partie perdue dans les durites et le feeling au levier n'est pas terrible (sensation de freinage mou ).
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thierry
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:29

la difference de dilatation,entre durite d origine et avia,doit etre vraiment minime,une foi que l on connais les reactions de sa brele
origine ou avia le feeling tu l as ,non?
en fait j en sait rien.
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Valé4612
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MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:56

thierry a écrit:
la difference de dilatation,entre durite d origine et avia,doit etre vraiment minime,une foi que l on connais les reactions de sa brele
origine ou avia le feeling tu l as ,non?
en fait j en sait rien.

non la différence est énorme... au point que sans durites avia tu n'as quasi plus de frein (poigné en buté contre l'accèlérateur)... ça m'est arrivé...
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