WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BT016 le bon choix? Banner12
 

 BT016 le bon choix?

Aller en bas 
+5
thierry
CBRRic
Mortalus
coyotte
juliocasta
9 participants
AuteurMessage
juliocasta




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyLun 17 Nov - 21:44

Tout est dans le titre, ils entrent dans mon budget (200 euros chez daffy) pour faire de la piste et de la route...

Un d'entre vous les a t'il déja testé?

j'allais oublié j'ai des pneu en 110 /150 (aprilia RS) donc j'ai pas beaucoup de choix...

Si vous connaissez mieux au même prix je suis preneur de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyLun 17 Nov - 22:28

si cest pour une utilisation route/piste euh j'en sais rien pas utilisé ces pneus. Ce ne sont pas des pneux piste mais ca peux le faire vu ton utilisation

ce que je peux dire cest que le BT14( ancienne génération) est un bon pneu et now je prends que du Supercorsa.

il m'est arrivé de faire de la route avec du sportech M1, supercorsa, BT14

J'ai une préférence pour les SC

j'ai pas repondu a ta question (jen suis contient :leche: ) mais j'evite le genre de pneu bigout ou trigout pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
juliocasta




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyLun 17 Nov - 23:28

acdchornet fait avancé le shmilblik!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
PILOTE 103 SP
coyotte


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/03/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyMer 19 Nov - 15:36

j ai testé sur route et piste puisque c la monte d'origine sur les GSXR 2008....
tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire....
si tu fais juste qqes journées piste par an monte les BT016 (ils tiennent bien sur piste, enfin en relation avec mon petit niveau) et restent exploitable même s'il pleut....
si tu roules souvent sur piste, y a pas photo: SC1 SC2 (enfin tant que c sec) c de la balle....
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyMer 19 Nov - 17:04

Je penses que ça dépend surtout de ton style de pilotage et ton niveau. Si tu es du genres à poser le genoux sur route sans te forcer, cale pied au sol, alors le bt16 (+ ou - equivalent au bt14) sera bien sur route mais pas forcement sur piste, car tu attaqueras encore plus sur piste, donc power race ou supercorsa a privilégier.
Mais si sur route tu es du genre a pas trop dehancher, poser le genoux en forçant un peu... le bt16 sera idée pour route/piste.

Apres c'est a toi d'évaluer ton niveau, bien souvent au début on sous évalue les capacités des pneus mais perso, je preferes me ruiner le portefeuille que de me ruiner la "gu..le" (surtout sur route...) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CBRRic

CBRRic


Masculin Moto actuelle : : FZS 600 | FZ6 600 S2 | CBR 600 RR
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 07/11/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyMer 19 Nov - 20:57

Sur circuit débutant.

Montés sur :
-FAZER 2K2 (du genres à poser le genoux sur route, cale pied au sol)
-CBR6RR 2K3 (plus prudent, pas envie de la plier)

Un régal !!
En tout cas pour le fazer, puisque monté précédemment avec SC (1 ou 2, sais plus, :nimportekoi:, je sais ...), BT-020.
Le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
juliocasta




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyMer 19 Nov - 23:06

je suis debutant sur piste, merci pour vos conseil je vais les tester...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyJeu 20 Nov - 11:57

c quoi la diference entre des sc1 et sc2?
Revenir en haut Aller en bas
tifusteam
PILOTE MOTO3
tifusteam


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/11/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyJeu 20 Nov - 19:50

le sc1 et plus tendre qe le sc2 voila la diférence
Revenir en haut Aller en bas
jonat
PILOTE 103SP kit 75 polini
jonat


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyLun 24 Nov - 19:22

j'ai les bt016 pour un usage mixte route/piste sur mon gex et sur l'angle bon grip mon au freinage glIsse des 2 rOues sans probleme (sur piste bien sur), mes prochains seront Des sc1!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyLun 24 Nov - 19:27

jonat a écrit:
j'ai les bt016 pour un usage mixte route/piste sur mon gex et sur l'angle bon grip mon au freinage glIsse des 2 rOues sans probleme (sur piste bien sur), mes prochains seront Des sc1!!!

:buzz:
Revenir en haut Aller en bas
jobar13
PILOTE 103 SP
jobar13


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/08/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyLun 24 Nov - 19:28

monté sur mon 1000 SV ils m inspirent confiance sur la route mais de là a les trainer sur piste ce sera surement different comme comportement
Revenir en haut Aller en bas
cbrs
ROOKIE
cbrs


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/11/2008

BT016 le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: BT016 le bon choix?   BT016 le bon choix? EmptyLun 24 Nov - 21:23

je peu te dir que sur piste ca tient comeme les bt 16.j ai un pote qui en a mis sur un 600 cbr et sous la flotte il metter le genou par terre sans probleme.ce jours on ete au circuits de maison blanche au mans et c ete sans essiter le plus rapide sous la pluie;pourtant il y en avait qui ete equiper de pneu pluie.il a aussi fait 3000 kms avec sur route et ne son meme pas user de moitié.pour moi j ai aussi une aprilia rs(125) et j ai les supercorsa et a mon avis il n y a pas mieu dans c est taille la.sinon pour repondre a ta questions les bt 16 son un tres bonne investissement
Revenir en haut Aller en bas
 
BT016 le bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BT016 d'origine : usure rapide ?
» besoin avis sur pneu bridgestone BT016 pro
» choix de démultiplication
» choix du pneu
» Choix d'un 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
BT016 le bon choix? Banner12