WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comportement du zx9r  sur piste? Banner12
 

 Comportement du zx9r sur piste?

Aller en bas 
+5
ggcrteam
aurels
toto 2850
Genou Z
seb77
9 participants
AuteurMessage
seb77
PILOTE MOTO3
seb77


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Bassevelle
Date d'inscription : 14/10/2007

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyDim 19 Oct - 22:53

Voila j'ai vendu mon zx6r de 2003 et je voudrais passer a plus gros un zx9r me botterai bien, un 2002 ou 2003. Est ce que les posesseur de zx9r peuvent men dire plus sur cette moto?

Merci d'avance Seb
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyLun 20 Oct - 9:25

hello
j'ai un zx9r de 2001 de route, et un 6r de 98 de piste. Mon pote roule avec un zx9 de 98 sur piste:
le moteur, top...RAS en full (et pas violent comme du R1 des premières années)
Partie cycle: un poil plus lourd à emmener que le 6r de 98, méga-stable (du kawa, quoi). Par contre, limite en prise d'angle avec des carters moteur et un pot qui débordent bien sur les côtés. Je suppose que de relever l'arrière doit bien le faire (à confirmer par plus expert que moi), à priori en rajoutant un amorto de direction (comme c'est le cas sur celui de mon pote).
L'amorto d'origine est connu pour pas être terrible (je crois que le problème a été résolu sur les derniers modèles 2002-03)
Mon pote est passé d'un R6 2003 à ce zx9 de 98 (avec amorto AR piste et de direction); il en est super-content.
Perso, je vends le mien de route car trop propre et peu de kilomètres pour le passer direct en piste (la position est trop route pour moi, en plus du potentiel moteur que je n'exploiterai pas de si tôt)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyLun 20 Oct - 9:28

ai-je besoin de préciser qu'on en trouve des pas chers (boudés un peu à cause des Gex et R1 plus affutés), et avec un moteur en béton armé (on en voit avec de beaux kilométrages sans souci)
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyMer 22 Oct - 22:03

Salut .
Sa fait trois année que je roule avec un 9r , j'en suis content !

Comme a dis Genou Z, il faut monté un amorto de direction , la mienne commence à bouger au fur et à mesur que je m'améliore , avant sa ne me géner pas de pas en avoir ,aprés ça dépen de ton niveau !

Sinon je la trouve " naturelle " , je veus dire quel va ou tu veut en courbe à la comdision que tu est sur la bon traj , le moteur est agréable , il y a des wats mais s'est pas brutal , j'ai même été deçu la premier foi que je l'ai rouler .

Pour l'amorto arriére je ne peu pas te renseigner , j'ai un ohlins mais une refection d'amortiseur coute pas si chaire que ça , il faut pas se focaliser la dessus .

Je pemse quel est plus physique qu'un r1 , gsxr , rsv ... mais s'est pas non plus une enclume .

Il y à tout de même un probléme sur les moto là , elle soufre d'un probléme de freinage sur les modéle monter avec des etriés tokico 6 pistons mais si tu prend un 2002/2003 tu à du nissin et la il y à pas de lézard !
Revenir en haut Aller en bas
aurels
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyMer 8 Mai - 17:38

Gros up , un ami roule aussi sur un zx9r de 2001 sur piste .
Que lui conseillez vous de faire pour l ameliore ( surtout niveau chassis et reglage suspension et moteur au cas ou il y aurai astuce tout simple ) .
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyMer 15 Mai - 9:13

salut,
pour rendre lechassis plus efficace,il faut supprimer les deux berceaux inferieur et fixer le moteurpar le haut moteuret la deja ca change carrementle comportement de la moto.
apres un bon amortisseur arriere,genre emc,et apresca roule..
moteur en beton arme,meme en full..... motocool
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyMer 15 Mai - 9:33

faut penser à régler l'assiette également, la basculer un peu sur l'avant ne doit pas faire de mal !!

;)
Revenir en haut Aller en bas
aurels
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyMer 15 Mai - 19:55

ggcrteam a écrit:
salut,
pour rendre lechassis plus efficace,il faut supprimer les deux berceaux inferieur et fixer le moteur par le haut moteur et la deja ca change carrementle comportement de la moto.
apres un bon amortisseur arriere,genre emc,et apresca roule..
moteur en beton arme,meme en full..... motocool
[i]

Tu peux m'en dire plus , m"expliquer plus en details stp . motocool
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyJeu 16 Mai - 10:15

tiens voila une photo
[img]Comportement du zx9r  sur piste? P4280010[/img]

au niveau de la fixation du berceau superieur,tu fait une equerre que tu fixe sur ton haut moteur,comme ca le moteur rend le cadre plus rigide...
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyJeu 16 Mai - 15:53

sauf que sur ta photo c'est un 97, et le cadre n'est pas le meme sur le 2002, enfin il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyJeu 16 Mai - 17:28

c'est un phase 1

grosse saucisse bien lourde a emmener et surtout boite fragile et peu agreable (faux point mort et compagnie) cherche une phase 2 bien plus agréable et performante
Revenir en haut Aller en bas
aurels
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyJeu 16 Mai - 18:23

Pas d autre astuce pour un 2001 ?
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyVen 24 Mai - 19:00

Les gars vous n'auriez pas un jeu de disque en 310 mm non voilé en rab dans votre grenier Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurels
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyVen 24 Mai - 19:27

Je peux t avoir du 320 mm .
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyVen 24 Mai - 20:21

C'est sympas aurels mais je cherche plutot du 310 mm
Revenir en haut Aller en bas
aurels
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Comportement du zx9r  sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Comportement du zx9r sur piste?   Comportement du zx9r  sur piste? EmptyVen 24 Mai - 20:24

motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement du zx9r sur piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement D208RR sur piste
» Ma ZX9R piste et route
» zx9r de 1998 pour la piste ?
» comportement bizarre
» Changement de comportement moto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Comportement du zx9r  sur piste? Banner12