WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
roulage chenevière Banner12
 

 roulage chenevière

Aller en bas 
+17
valrmx74
benj
dark side
Yves54
pef
padawan
zxr 400
goods57
Nico5155
fredorini
joebarteam54
misterpinard88
chinois_nakano
david1100
rj54
Genou Z
syl2020
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syl2020

syl2020


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : SEICHAMPS PRES DE NANCY
Date d'inscription : 05/10/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyDim 12 Oct - 14:59

Dimanche 18 Octobre roulage sur le circuit de Chenevière probablement la dernière sortie de la saison aussi la dernière descente des chronos...


mmmm c'est bon ça........ :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyDim 12 Oct - 17:23

idem pour la dernière sortie...
pour la descente de chronos, faudrait déjà que j'en ai un!!
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyDim 12 Oct - 21:06

en fait c'est pas "syl2020".......c'est sylvinvin ou encore syl :canon: :canon: ....t'es pas dans la bonne rubrique.....

j'espère par contre que samedi tu seras dans la bonne catégorie, pas celle des :vroum: que j'te fasses TON plat préféré: confit de freinage, accompagné de son intérieur velu, le tout sous un coulis de secondes, HHHMMMMMMMMM..... Twisted Evil a plus mon vieux :canon: :canon:
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyLun 13 Oct - 20:04

Et oui, Vainvain, essaie de venir la veille du dimanche 18, je pense que ce sera mieux ! Wink

Sacré Vainvain, il est capable de nous faire des départs en sens inverse! :flics:


Dernière édition par david1100 le Lun 13 Oct - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyLun 13 Oct - 20:08

Sinon, question météo, les sites ne sont pas tous d'accord...
J'attends encore 1 ou 2 jours maxi pour me décider ! Wink
(en espérant que ce ne soit pas trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyLun 13 Oct - 20:15

J'ai vu du annoncé "améliorations vers un temps sec et frais" sur l'Est Répu (oui, c'est ce que les gens soi-disant cultivés lisent par chez nous), pluie sur certains sites meteo. aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMar 14 Oct - 9:49

De couvert le matin à nuageux l'après-midi, 14° C maxi, sur le site de lachainemeteo.
Soleil et 13° C, sur le site de meteofrance !

Demain matin, si ça se confirme, j'appelle pour voir s'il reste une place ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
syl2020

syl2020


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : SEICHAMPS PRES DE NANCY
Date d'inscription : 05/10/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMer 15 Oct - 8:37

vous êtes une sacrés bande de zigomard je pense que c'est pas dans le dico MDR... visiblement sa a l'air d'être jouable par contre David amène ton cache nez on risque de voir des ours blancs entre 4 et 9°c
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMer 15 Oct - 12:32

d'accord :canon: :canon: , on s'habillera chaudement
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMer 15 Oct - 18:20

Des ours ???

roulage chenevière Emo_sex_bear
Revenir en haut Aller en bas
syl2020

syl2020


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : SEICHAMPS PRES DE NANCY
Date d'inscription : 05/10/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyJeu 16 Oct - 11:21

et n oublie pas les pneus neiges on sait jamais parce que sa va cailler sévère.........
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyJeu 16 Oct - 12:04

Moi, je ne viens que l'après-midi !!! Pas fou non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
syl2020

syl2020


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : SEICHAMPS PRES DE NANCY
Date d'inscription : 05/10/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyJeu 16 Oct - 18:41

ptit :peteux: moi j y vais avec ma nouvelle voiture...MDR :à_:
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyJeu 16 Oct - 19:14

bon sylvain, 18h au magasin et j'récupère tout le packtage, j'espère que t'a trouver pour ma béquille avant sinon :,hg5:
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyVen 17 Oct - 20:31

Pffff ! Tu rêves mon pauvre !
Le 20-20, il va te bricoler un truc juste avant de partir, avec un morceau de tuyau qu'il aura trouver dans la réserve ! :feu:
Revenir en haut Aller en bas
chinois_nakano
PILOTE MOTO3
chinois_nakano


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 16/11/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptySam 8 Nov - 18:33

il y a encore des roulages fin 2008? sinon ca reprends quand en 2009? comment ca se passe? il faut s'inscrire aupres de qui?
merci d'avance. a++
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyDim 9 Nov - 13:56

Plus de date en 2008 à ma connaissance.
Pour les dates et inscriptions 2009, voir ici:
http://www.liguemotocyclistedelorraine.org/
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyVen 23 Jan - 9:43

Des rumeurs persistantes parlent de problème d'homologation non encore résolue (pour le grand circuit)...
Il semblerait que la Ligue Lorraine ne pourra pas faire de roulage FFM en 2009.
Seuls les privés pourront y rouler, avec une assurance assortie à la journée.
Ca m'a été confirmé par deux concessionnaires de Nancy qui ont réservé le circuit au mois de mai...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyVen 23 Jan - 11:43

effectivement.
La looze, moi qui avait pris ma licence en particulier pour ça...
Bientôt, il y a l'Assemblée Générale de la LML.
J'essaierai bien d'y faire un saut...
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyVen 23 Jan - 12:33

oh la la la la la!!!! j'attend l'assemblée general et si sa se confirme, je revend tout!!! entre l'anneau du rhin qui a explosé ses tarifs, geoparc qui ne sais meme pas combien ils vont nous faire raqué et les rumeur de chenevieres, se n'est plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam54
PILOTE MOTO3
joebarteam54


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2004
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : NANCY (54)
Date d'inscription : 06/06/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyVen 23 Jan - 13:10

misterpinard88 a écrit:
oh la la la la la!!!! j'attend l'assemblée general et si sa se confirme, je revend tout!!! entre l'anneau du rhin qui a explosé ses tarifs, geoparc qui ne sais meme pas combien ils vont nous faire raqué et les rumeur de chenevieres, se n'est plus possible...

Tu m'étonnes, c'est du grand délire cette année !!! :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyVen 23 Jan - 13:16

wé c'est un grand bordel partout! y nous prennent tous pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptySam 24 Jan - 17:57

le circuit n'est toujours pas homologué, la preuve, o3z y avait prévu une épreuve et elle à été annulée et remplacée pour faute d'homologation. Quand à la ligue....ces enfoirés se foutent de notre gueule depuis plus d'un an....comme leur pseudo trophée transformé en roulage au dernier moment, et c'est tout juste s'il fallait pas leur cirer les pompes de nous avoir fait un tarif préférentiel de roulage alors qu'il n'y a eut que 3 séries le dimanche et qu'il savait pertinament bien que tout sa n'aurait pas lieu.
c'qu'est sur, c'est qu'il sont pas prêt de revoir mon fric.
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptySam 24 Jan - 19:19

c'est clair mais a qui va tu le donné ton fric? pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptySam 24 Jan - 19:57

Y'a pas mal de dates de privés sur Chenevières. Et j'espère bien que ça va se remplir et qu'on pourra bien s'y inscrire pour un roulage.
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptySam 24 Jan - 20:52

comme je fais la promotion cup cette année, un stage BMC et que j'ai déja quelques entrainements de programmés, donc mon calendrier de roulage est déjà plus que rempli!

Pourtant, j'adore le grand tracé de chennevières, mais je n'irais plus avec la ligue...avec des privés si sa s'présente.
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyDim 25 Jan - 12:39

Si quelqu'un a la possibilité d'aller à l'Assemblée Générale de la Ligue (dimanche 8 février), ce serait intéressant de poser la question de l'homologation du circuit.
Ca risque de mettre un peu d'animation dans cette réunion ! ;)

Et en plus, ils verront que les motards ne se laissent pas faire, quand on les prend pour des vaches à lait ou des débiles !
Revenir en haut Aller en bas
fredorini

fredorini


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 01/12/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptySam 31 Jan - 17:08

Holà, holà, doucement les gars !

N'accusez pas sans savoir.

Le week-end dernier j'ai fait une formation de commissaire de piste avec la LML.

Voici ce que j'ai retenu / compris des discussions nombreuses sur ce sujet :
- le grand circuit n'est pas homologué pour les compétitions uniquement. Pour les roulages les dates sont maintenues.
- ce problème d'homologation n'est pas du à la ligue mais à la préfecture qui réclame des enquêtes complémentaires et à une association de riverains (moins de 40 personnes qui se plaindraient du bruit)
- la ligue a posé comme ultimatum à la préfecture la date de l'AG pour savoir si oui ou non le circuit est homologué.
- en cas de refus, il y aura peut-être un appel à manifester pour rappeler à ces messieurs les politiciens combien d'argent ils ont déjà dépenser sur ce projet (pour rien si on n'y roule pas) et combien de nombreux pilotes sont en attente de pouvoir rouler en sécurité sur ce circuit (plutôt que sur les routes des Vosges).

Précision : je n'ai rien à voir avec la ligue, j'ai juste une licence entrainement comme la pluspart d'entre vous ; et je trouve ça aussi sympa de faire commissaire que de (mal) rouler sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptySam 31 Jan - 17:13

attendons l'assemblée!
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptySam 31 Jan - 18:18

fredorini a écrit:
Holà, holà, doucement les gars !

N'accusez pas sans savoir.

Le week-end dernier j'ai fait une formation de commissaire de piste avec la LML.

Voici ce que j'ai retenu / compris des discussions nombreuses sur ce sujet :
- le grand circuit n'est pas homologué pour les compétitions uniquement. Pour les roulages les dates sont maintenues.
- ce problème d'homologation n'est pas du à la ligue mais à la préfecture qui réclame des enquêtes complémentaires et à une association de riverains (moins de 40 personnes qui se plaindraient du bruit)
- la ligue a posé comme ultimatum à la préfecture la date de l'AG pour savoir si oui ou non le circuit est homologué.
- en cas de refus, il y aura peut-être un appel à manifester pour rappeler à ces messieurs les politiciens combien d'argent ils ont déjà dépenser sur ce projet (pour rien si on n'y roule pas) et combien de nombreux pilotes sont en attente de pouvoir rouler en sécurité sur ce circuit (plutôt que sur les routes des Vosges).

Précision : je n'ai rien à voir avec la ligue, j'ai juste une licence entrainement comme la pluspart d'entre vous ; et je trouve ça aussi sympa de faire commissaire que de (mal) rouler sur le circuit.

sa s'est trés possible, mais c'est bien de compétition que je parle. Moi, on m'a appellé le vendredi pour me dire que le trophée de vitesse de septembre était annulé alors qu'on nous en rabattait les oreilles depuis juillet déjà!! et aujourd'hui la situation est toujours la même, alors qu'on ne m'dise pas que cette "brave" ligue pensait "honnetement" que cela aurait lieu et que le téléphone à sonné vendredi midi chez eux pour leur dire non. Sa c'est comme les roulages de l'année dernière, si tu prennais pas la peine d'appeller avant, tu découvrais qu'une fois sur place que seul le petit circuit était dispo, rien ne l'annonçais, ni sur le site ni sur les inscriptions et parfois même au tel il laissait planer le doute poue etre sur de faire le plein. ben sa c'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptySam 31 Jan - 19:53

Pas faux, rj54.
Je comprends bien que la Ligue veut pas trop décevoir et surement subit pas mal de pressions, mais un peu de transparence ferait surement pas de mal.

En tous cas, j'y serai ce dimanche, à l'AG de la LML.

Dur dur, sale temps pour les sports mécaniques, pourtant les ouvertures de circuit s'enchainent.
Pour les riverains de Chenevières, là, je dis bravo... autant à Saint-Dié avec le Geoparc, je comprends. Autant là, je vois pas... ils préfèrent les chars de l'Armée???
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyDim 1 Fév - 9:55

Quelqu'un disait aussi justement que ce serait bien d'avoir un contrôle plus rigoureux sur place, de la part des organisateurs.
En effet, une fois passé le contrôle sonore, certains (pas tous, bien entendu) allaient enlever la chicane et rouler ensuite !
Je peux te le dire car je l'ai vu faire dans le groupe de copains avec qui j'étais (pas de noms bien sûr !). Wink

Si tu vas à l'Assemblée, j'aurais posé ces 3 questions:
- quid de l'homologation ? Ca ne touche que la compétition ?
- tarif 2009 ? (je suis inquiet quand je vois la flambée ailleurs)
- contrôle dB plus rigoureux

Si on ne fait pas tous attention à ce dernier point (l'organisateur en premier), on scie la branche sur laquelle on est assis.
Alors soyons intelligents. Wink
Ce n'est pas en faisant un boucant d'enfer que ça va plus vite !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredorini

fredorini


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 01/12/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyDim 1 Fév - 12:24

D'accord avec vous pour dire que la ligue ne sait peut-être pas bien communiquer ; ou pas assez vite ou suffisamment en utilisant des outils comme le net.
Pour ce qui est du bruit, c'est un problème partout (cf circuit de Bresse). A chacun d'être respectueux. Le contrôle sonomètre est déjà cool. Si en plus certains bricolent après... Les organisateurs n'ont pas envie d'être des gendarmes. Ils préfèrent s'adresser à des ADULTES responsables.
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyDim 1 Fév - 15:40

Sur ce point, on peut toujours rêver ! Mr. Green

Je persiste à penser que c'est à l'organisateur d'assurer le contrôle.

Si tu prends le cas de Bresse, il y a un contrôle et ensuite, on sait qu'ils surveillent.
Donc automatiquement, les pilotes ne trichent pas (trop).

Ca ne me choque pas que l'organisateur soit intransigeant avec le bruit.
Il y a des règles pour rouler sur le circuit, donc on les applique.
On sait que certains pilotes sont un peu moins responsables (pas sensibilisés ?), charge à l'organisateur de faire respecter pour le bien du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nico5155
pilote MOTO2
Nico5155


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2008
Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 09/05/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMer 4 Fév - 11:18

Salut tout le monde !!

Roulages avec le team trajectoire à Chenevières dans la rubrique RDV circuit.
Je pense que les prix vont vous redonner un peu le sourire !! ;-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
goods57
PILOTE 103 SP
goods57


Masculin Moto actuelle : : pcx 125
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 19/03/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMer 4 Fév - 20:30

j'espere que la ligue va maintenir ses roulages sur le 3.5km en entrainement et que le tarif n'excede pas 110€ sinon je revend tout. Si ils veulent faire de la moto un sport de bourge d'accord mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMer 4 Fév - 21:30

pareil!
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyDim 8 Fév - 22:39

des news?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyLun 9 Fév - 12:41

vi vi...

Alors 2 raisons d'espérer (ça a été le grand thème de l'AG de la Ligue Moto de Lorraine hier apmidi):
- le préfet a renouvelé son soutien et donc devrait de toutes façons accorder une dérogation pour l'organisation de roulages et formations à Chenevières (pas de compétition qui demande bien l'homologation du circuit -j'en recause juste après-). Au pire, le circuit et ses gérants (aidés par la FFM, FFSA et compagnie) devront fournir une étude d'impact environnemental (dans un délai non annoncé),

- la raison principale de non homologation du circuit réside dans le fait que la Commission Nationale d'Examen des Circuits de Vitesse (avis obligatoire lorsque la vitesse des véhicules peut dépasser 200 km/h en un point quelconque du circuit) a été dissoute à l'occasion de la promotion d'un de leurs participants (en septembre 2008) et doit donc être reformée très prochainement (du coup, aucune homologation ne peut être établie sans une commission complète), avec notamment un interlocuteur de la FFM (je sais plus son nom, mais ils en ont parlé). La FFM attend donc quelques jours (un mois maxi) mais comme ils l'ont précisé hier, ça reste leur dossier chaud pour début 2009 et cela doit aboutir (puisque tous les aménagements demandés suite à la première visite de la CNECV en juin 2008 ont été réalisés)

Voila tout ce qui a été dit (et je n'en suis pas responsable, aie, pas tapé... un habitué du circuit -membre du MC Lunéville- disait que c'était pas gagné encore, cette affaire)

Pour les tarifs, la question n'a pas été abordée.
Revenir en haut Aller en bas
goods57
PILOTE 103 SP
goods57


Masculin Moto actuelle : : pcx 125
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 19/03/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyLun 9 Fév - 20:28

donc roulage sur le 3.5 en entrainement ok?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyLun 9 Fév - 21:35

Oui, que ce soit par homologation ou dérogation du préfet.
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyLun 9 Fév - 22:42

cool! sympa de transmettre ces infos...

pu qu'a attendre les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
goods57
PILOTE 103 SP
goods57


Masculin Moto actuelle : : pcx 125
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 19/03/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMar 10 Fév - 18:51

merci genou z.
Revenir en haut Aller en bas
goods57
PILOTE 103 SP
goods57


Masculin Moto actuelle : : pcx 125
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 19/03/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMar 10 Fév - 18:53

j'y serai le 4 avril. toujours avec mon 6r 98.bien preparé cette hiver pour rivaliser avec les machines plus recentes--> genou z tu as trouvé ton bonheur la 636 03-04
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMar 10 Fév - 19:44

j'y serai le 4 avril. toujours avec mon 6r 98.bien preparé cette hiver pour rivaliser avec les machines plus recentes--> genou z tu as trouvé ton bonheur la 636 03-04

Yep, mon bonheur est trouvé, un K3 full black, bien équipé piste (Ohlins). De quoi bien progresser tout en me faisant doubler par les 6r de 98 comme le mien...(bientôt en vente, du coup).
Le 4 avril, t'y vas avec qui??? (orga, tarif?)
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMar 10 Fév - 20:45

le 4 / 4 c'est la ligue
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMar 10 Fév - 20:47

oh ben tiens, j'avais pas vu que des dates étaient tombées...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMar 10 Fév - 20:59

Hé ben, en fouillant dans les messages des forums du site internet de la LML, on finit par trouver, effectivement.

Décidément, une certaine envie de rendre les choses opaques...

voici les dates de roulage pour le circuit de chenevieres

21/03/2009
04/04/2009
08/05/2009
21/05/2009
22/06/2009
29/08/2009
03/10/2009
24/10/2009
Revenir en haut Aller en bas
goods57
PILOTE 103 SP
goods57


Masculin Moto actuelle : : pcx 125
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 19/03/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMer 11 Fév - 8:46

j'y serai avec la LML et mon pote marco 636 tu te rappel
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

roulage chenevière Empty
MessageSujet: Re: roulage chenevière   roulage chenevière EmptyMar 17 Fév - 21:02

ouh la la qu'est se qui se passe encore??? j'ai appelé la ligue se matin pour qu'ils m'envoient un bulletin d'engagement et on m'as repondu que rien ne sera envoyé, que le president a tout bloqué et qu'il faut pas rapelé avant mi-mars!!! surpris...

se soir, un copain du 54 m'appele et me dit qu'en gros titre dans le journal d'aujourd'hui c'est CHENEVIERES INUTILISABLE

quelqu'un a des info ou peut confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
 
roulage chenevière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulage chènevière
» chenevière le 09.07.11
» chenevière le 04.06.11
» le 15 mars à chenevière
» qui à cheneviére lundi 11 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
roulage chenevière Banner12