WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Accrochache du plateau avec la moto deçu ... Banner12
 

 Accrochache du plateau avec la moto deçu ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Accrochache du plateau avec la moto deçu ... Empty
MessageSujet: Accrochache du plateau avec la moto deçu ...   Accrochache du plateau avec la moto deçu ... EmptySam 4 Oct - 21:08

Bonjours les pilotes !

Un question me chatouil le crane depuis 3 ou 4 jours .

Si , un tier accroche mon plateau sur la route , qu'il est reconu " 100% en tort" et qu'il a endommagé ma moto de piste , son assureure est il dans l'obligation de prendre en charge les frais de réparation de ma moto en plus du plateau ?

S'est con comme question , mais si ça peu éviter de se faire enc.... si un joure sa arrive !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tateri
pilote MOTO2
Tateri


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Breton expatrié en Normandie
Date d'inscription : 02/12/2007

Accrochache du plateau avec la moto deçu ... Empty
MessageSujet: Re: Accrochache du plateau avec la moto deçu ...   Accrochache du plateau avec la moto deçu ... EmptyDim 5 Oct - 6:42

Je me suis renseigné auprès de mon assurance déjà
Si la moto reste sur le plateau, c'est l'assurance voiture qui marche, et donc celle du tiers dans le cas d'un accident non responsable avec tiers identifié.
Si elle se décroche du plateau, elle devient vehicule à part entière et c'est l'assurance de la moto qui prend en charge les dégats, independament de ceux de la voiture, et pas forcement à la charge de l'auteur des faits si c'est un tiers le responsable, il faut alors prouver que c'est l'accident qui a décroché la moto du plateau et pas une faute d'arrimage insuffisant de celle ci ( c'est très subjectif comme sujet après des assurances, et neuf fois sur dix on l'a dans l'os)
Il faut donc que la moto soit assurée pour la route, ne serait-ce qu'en RC, car en se décrochant elle peut causer de dégats, et pas seulement matériel... et pas l'assurer exclusivement piste

Il faut aussi bien vérifier que tu es couvert pour ce que tu tractes derrière ta voiture, le contenant et le contenu

Voila

Nb il en vas de même pour la remorque et la moto dessus si elle se décroche de la voiture, elle n'est plus prise en charge par l'assurance de votre voiture, mais par votre responsabitilité civile

Sinon reste le transport dans le fourgon
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Accrochache du plateau avec la moto deçu ... Empty
MessageSujet: Re: Accrochache du plateau avec la moto deçu ...   Accrochache du plateau avec la moto deçu ... EmptyDim 5 Oct - 9:17

ok , merci pour ta réponse tres complete !

Juste une petite presision , la licence te couvre déjà pour la rc sur le fait que tu posséde une moto de piste ( comme moi qui a pas de carte grise ... pour l'assurée ....)

Recopier du formulaiure à renplir pour prendre une licence :

1°) à la responsabilité civile du fait du véhicule ( moteur arrété) hors circulation ( c'est à dire lorsqu'il est entreposé) et lors des opérations de chargement, de déchargement et de transport sur une remorque ou dans un véhicule .

2°)à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
 
Accrochache du plateau avec la moto deçu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de moto et déçu de la prise en main
» Transformation plateau moto ?
» laisser moto de piste continuellement sur le plateau
» question plateau 2 motos! recherche plateau 400 euros
» vote pour concours d'intiative : 9 votes/365 vu décu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Accrochache du plateau avec la moto deçu ... Banner12