WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ou rouler sans license? Banner12
 

 Ou rouler sans license?

Aller en bas 
+6
bugsy
Le No Name
el president
Azkilar
kev974
chicken1warrior
10 participants
AuteurMessage
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMar 23 Sep - 22:12

salut.
Je viens de m'acheter un R1 prepa piste pour m'amuser un peu sur circuit.

Ou rouler sans license? Imgp1810


Etant donné que les licenses (NET) sont valable de janvier a decembre, je vais attendre janvier 2009 pour m'en procurer une.

J'aimerai savoir ou et comment je pourrai faire pour pouvoir poser mes roues sur un circuit avant janvier.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMar 23 Sep - 23:03

Salut,

Tu as la possibilité de souscrire une assurance a la journée quand tu t'inscris à une journée piste, je le fais souvent.

Sinon si tu n'a jamais fais de piste un R1 à carbu (je me trompe peu être, connais pas trop les yam) ça doit être sacrement violent à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMar 23 Sep - 23:13

R1 à carbu , ça peut en effet etre violent , j'espere que c'est pas ta premiere sportive

Sinon , il me semble qu'a partir de septembre , si tu prends une licence , la ffm t'offre l'année suivante , à confirmer mais je pense pas me tromper , donc c'est facile à reflechir Smile

Sinon en effet tu as des organisateurs qui te proposent l'assurance à la journée en option
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMer 24 Sep - 9:28

Azkilar a écrit:
R1 à carbu , ça peut en effet etre violent , j'espere que c'est pas ta premiere sportive

Sinon , il me semble qu'a partir de septembre , si tu prends une licence , la ffm t'offre l'année suivante , à confirmer mais je pense pas me tromper , donc c'est facile à reflechir Smile

Sinon en effet tu as des organisateurs qui te proposent l'assurance à la journée en option

+1 :pouce:
Sinon , il me semble qu'a partir de septembre , si tu prends une licence , la ffm t'offre l'année suivante.exact!!
Revenir en haut Aller en bas
el president
pilote SUPERSPORT
el president


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 22/02/2007

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMer 24 Sep - 11:04

salut
oui je confirme, a partir du 1 er Octobre , la licence est valable jusqu'a fin decembre de l'année suivante
il faut juste te procurer un formulaire 2009 :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Le No Name
pilote SUPERSPORT
Le No Name


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/05/2007

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMer 24 Sep - 11:52

je roule tous le temps avec une assurance RC (arca) et pas de soucie et jai pas de licence
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMer 24 Sep - 12:51

Le No Name a écrit:
je roule tous le temps avec une assurance RC (arca) et pas de soucie et jai pas de licence

+1
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMer 24 Sep - 15:33

tu peu aler a lezennes pres de lille il faut pas de licence
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMer 24 Sep - 20:01

Merci pour tout.
Et bien je vais prendre une license des maintenant alors.
Qu'es ce que vous penser du club V24 de L'ACO???

C'est bien un R1 a carbu avec ligne complete et arbres a cames yohimura... et je confirme, elle marche tres fort. :peteux:

Je roule sur la route avec un gsxr k1 600 et je voulai une moto plus puissante pour aller sur circuit.

Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMer 24 Sep - 20:02

Fais attention avec la poignée de droite sur l'angle :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMer 24 Sep - 21:50

chicken1warrior a écrit:
Merci pour tout.
Et bien je vais prendre une license des maintenant alors.
Qu'es ce que vous penser du club V24 de L'ACO???

C'est bien un R1 a carbu avec ligne complete et arbres a cames yohimura... et je confirme, elle marche tres fort. :peteux:

Je roule sur la route avec un gsxr k1 600 et je voulai une moto plus puissante pour aller sur circuit.

Voila tout.

Pour le r1 ... ta pas peur pour t'es premier toure sur circuit , fait attention !

Pour l'aco et v24 , j'en suis comtent !
Il t'offre deux sessions gratuite sur le bugatti ou maison blanche de plus tu a des réduques sur leure produit et entré pour les week end de courses ...
Seule petit point noir , ont est nombreus a rouler au Mans et en debut de saisons il est difiçile de réserver pour une journée de roulage ... et de plus tu peut avoir au maxi 3 sesions par journée !
Revenir en haut Aller en bas
996matrix
PILOTE MOTO3
996matrix


Masculin Moto actuelle : : attache commercial, moto piste
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : anduze (gard)
Date d'inscription : 22/08/2006

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyMer 24 Sep - 22:37

el president a écrit:
salut
oui je confirme, a partir du 1 er Octobre , la licence est valable jusqu'a fin decembre de l'année suivante
il faut juste te procurer un formulaire 2009 :chinois:
Salut, en fait si tu n'as jamais eu de licence auparavant, tu prends une licence 2008, car 2009 ne seront dispo que courant décembre, a compter du 1er septembre tu payes 100 euros, tu recois ta licence 2008 et tu auras automatiquement la licence 2009 en janvier, ca te fais 4 mois gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyJeu 25 Sep - 7:49

vu que tu es en yveline, et que l'ACO te tente, viens à l'ACO IDF. Tu as tout les avantages du Mans, plus l'activité spécifique que nous organisons en ile de france.

Je te confirme qu'a partir du premier septembre pour les premières demande de licence la FFM reconduit la licence pour l'année d'après.

Notre club reconduit également l'adhésion sur l'année d'après.

Sinon tu as la formule V24, mais vu que ta moto ne roule pas sur route, personnellement je te conseilerai plutot de te diriger sur une sécuri1 qui englobe moto, voiture.

Pour recevoir ton dossier avec ta demande de licence, envoi tes coordonnées à l'adresse suivante : contact(at)asm-aco-idf.fr

et si tu souhaite plus d'info n'hésite pas à me contacter, vu que je suis le président du club.
Revenir en haut Aller en bas
Le No Name
pilote SUPERSPORT
Le No Name


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/05/2007

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyJeu 25 Sep - 16:39

en meme temps un R1 a des watt et violent a carbu, menfin c toi qui gere la poigné, suffit d'etre résonable, puis si ta un 1/4 de tour c le top mdrr

régale toi bien
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyJeu 25 Sep - 21:43

Merci charlie.
Effectivement, je vais plutot aller chez L'aco IDF. C'a a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyJeu 25 Sep - 21:58

charlie a écrit:
vu que tu es en yveline, et que l'ACO te tente, viens à l'ACO IDF. Tu as tout les avantages du Mans, plus l'activité spécifique que nous organisons en ile de france.

Je te confirme qu'a partir du premier septembre pour les premières demande de licence la FFM reconduit la licence pour l'année d'après.

Notre club reconduit également l'adhésion sur l'année d'après.

Sinon tu as la formule V24, mais vu que ta moto ne roule pas sur route, personnellement je te conseilerai plutot de te diriger sur une sécuri1 qui englobe moto, voiture.

Pour recevoir ton dossier avec ta demande de licence, envoi tes coordonnées à l'adresse suivante : contact(at)asm-aco-idf.fr

et si tu souhaite plus d'info n'hésite pas à me contacter, vu que je suis le président du club.

ACO idf organise des journées a Carole ?
Etant ACO ( au mans ) je peut y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyVen 26 Sep - 6:59

Tout d'abord, c'est pas bien d'être si près de nous et de prendre ta licence au mans lol.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'ACO possède deux clubs, un au mans et plus recemment un en IDF. Tu retrouvera un tronc commun proposé par l'ACO sur les stages, roulages, avantages, ensuite, chaque ASM est gérée de façon autonome. Pour ma part, un pilote licencié ACO au mans est avant tout un membre ACO. Donc oui on t'acceptera avec plaisir.

Cette année nous avons organisé trois roulages à Carole, dont un entrainement conseil en partenariat avec l'école de pilotage ACO Honda, et une grosse journée de roulage avec en marshal des pilotes invités comme Gregory Lefort, Yann Sotter, Fred Chaplain, Racingpig, Gilles Lerideaux...

Bref vu qu'on est tous bénévoles, on à fait le choix de faire peu de roulages, mais de bien les faires, en mettant l'accent sur la sécurité, le comportement en piste, le travail, et le plaisir de rouler.

Si tu viens voir la course O3Z du 4-5 Octobre à Carole, viens nous rencontrer le samedi soir vers 19.00 sous notre tente. On fait un apéro club, pour que nos membres se recontrent.
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyVen 26 Sep - 13:59

Je viens d'envoyer un mail pour une demande de formulaire d'inscription a l'ASM IDF.
Je vous tiens au courant.

Mes BéBés :
Ou rouler sans license? Moto_010
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyLun 29 Sep - 14:12

merci de ta confiance. Jolie motos. Et un belle preuve qu'on peux rouler et suz et yam :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyLun 29 Sep - 20:05

oui enfin moi je suis quand meme suz dans l'ame :pouce: , mais bon je n'ai pas trouvé de gsxr au prix ou j'ai payé ce R1....
En tout cas je suis pressé de posé mes roues sur un circuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptySam 4 Oct - 12:19

salut.
j'ai fait une demande a l'asm idf pour obtenir un dossier d'inscription.
Je n'ai toujours rien recu a ce jour. J'ai réenvoyé un mail pour demandé une confirmation et je n'ai recu aucune réponse.
Merci de m'éclairer Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyLun 6 Oct - 7:15

Je viens de choper mon secrétaire qui a la charge de s'occuper des demandes de licence.

Il a eu qq soucis ces derniers temps et n'a pas été très opérationnel.

On est tous bénévoles et j'ai déjà la chance d'avoir une équipe compétente et motivée. Et dieu c'est que c'est dur et ingrat d'être bénévole, surtout que pour avancer, on est tous satellisé. De plus, je ne peux pas ni le souhaite, de leur imposer la même rigueur qu'en entreprise.

Bref je l'ai vu ce WE, et tu devrai recevoir ton dossier dans la semaine.

D'ailleurs une foi que tu aura découvert le club, si l'envi de t'impliquer un peu dans son fonctionnement te tente, on t'accueillera avec plaisir ;)

Je te remercie pour ta compréhension, ta patience et ta gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

Ou rouler sans license? Empty
MessageSujet: Re: Ou rouler sans license?   Ou rouler sans license? EmptyLun 6 Oct - 21:05

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou rouler sans license?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourner sans license et en session libre sans club
» rouler sans alternateur
» Rouler sans piste de TC sur zx10r 2011
» ROULER SANS PERMIS = UNE SIMPLE AMENDE !!!
» Quel niveau après 3 ans sans rouler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Ou rouler sans license? Banner12