WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

Corrélation position/usure du slider??

AuteurMessage
Invité
Invité

Corrélation position/usure du slider?? Empty
MessageSujet: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyJeu 14 Aoû - 22:21

Voila ça fait deux fois que je pose mes roues sur piste et toujours les slides usés sur les cotés extérieurs (cf photo).

Gauche
Corrélation position/usure du slider?? Imgp0467du7

Droit
Corrélation position/usure du slider?? Imgp0468vs0

j'ai commencé par un stage et je pense avoir adopté une position pas trop mal, je met une photo qui n'est pas de moi mais ressemble à comment je pose le genou (merci au site esprit racing!!!!!)

Corrélation position/usure du slider?? 080809pbl137ly4

Je cherche à savoir pour progresser si ma position sur la moto est mauvaise, j'ai un guidon cross, je sais pas top, mais j'arrive pas à conduire sans ça, trop habitué au supermot!!! impression de tombé en virage avec guidon d'origine!
ou si le slider est mal positionné sur le pantalon?

cela devient problématique dans le sens où j'ai attaqué le cuir du pantalon et mon genou lors de la derniere session Mr. Green

merci pour vos conseils et remarques pour m'aider à progresser!
Revenir en haut Aller en bas
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyJeu 14 Aoû - 23:29

Plutôt interessé par les réponses également !
pour moi c'est exterieur, mais un peu plus vers le haut du slider.

pas de grand guidon, mais demi bracelets sur roadster (speed four)
gregoire199
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 11:51

Il faut juste déplacer les sliders sur la combi!
je ne vois pas d'autre explication!
micboy
PILOTE MOTO3
micboy

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 13:16

@gregoire199 a écrit:
Il faut juste déplacer les sliders sur la combi!
je ne vois pas d'autre explication!

Ca peut etre ça ou alors il s'enroule un peu trop autour du reservoir au lieu de bien se decaller parrallele a la moto ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 14:26

trop collé au reservoir tu pense?
pour la position du slider, plus vers le haut, le bas, vers l'extérieur, l'intérieur??
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1743

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 18:02

deja commence par place ton pied sur le bout du cale pied..

et vu ta position je pense ca devrait etre pas mal du tout..

:chinois:
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 18:09

@steau28 a écrit:

Je sais pas si c'est une bonne idée sur un roadster, il va ruiner ses bottes en quelques tours... Perso j'ai toujours entendu qu'il faillai etre sur la pointes des pieds mais sur le plat du cale pied et non sur le bout du cale pied scratch
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 18:16

@steau28 a écrit:

+1 !

:pouce:
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 18:21

@Mortalus a écrit:
@steau28 a écrit:

Je sais pas si c'est une bonne idée sur un roadster, il va ruiner ses bottes en quelques tours... Perso j'ai toujours entendu qu'il faillai etre sur la pointes des pieds mais sur le plat du cale pied et non sur le bout du cale pied scratch

ben si la garde au sol est ridicule il ne lui restera qu a investir dans des platines de deport.. :chinois:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 20:58

merci pour les conseils! Je testerais au prochain roulage en septembre!
pour les slider pas d'idée pour le positionnement??
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 21:30

$AM a écrit:
merci pour les conseils! Je testerais au prochain roulage en septembre!
pour les slider pas d'idée pour le positionnement??

sur les genoux c est pas mal.. :leche: :peteux:

sinon tu fais comme moi tu les retournes.. je t avoue que le fait qu il s use en un peu en biais ne travaille pas plus que ca.. quand je suis en appui sur le slide je suis bien et c est l essentiel..

nick
pilote MOTO2
nick

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 22:00

@steau28 a écrit:

sinon tu fais comme moi tu les retournes.. je t avoue que le fait qu il s use en un peu en biais ne travaille pas plus que ca.. quand je suis en appui sur le slide je suis bien et c est l essentiel..

+1

faut pas vous inquieter comme ça les filles..... :peteux: non plus sérieusement tes sliders je les trouve assez bien usés et je pense pas que en voyant tes slides on puisse déterminer si ta position est bonne ou pas (si ....déjà tu frottes c'est que tu déhanches). Comme disait COLUCHE en parlant des gens, l'important c'est que les deux pieds touche par terre. Moi je dit que pour le pistard c'est les genoux. puis ça depend aussi comment te va ta combarde. a savoir que la meilleur position tu la trouveras au fur et à mesure et tu l'adapteras à ta façon tu verras tu te sentiras a l'aise.

Corrélation position/usure du slider?? Img_7210
nick
pilote MOTO2
nick

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 16 Aoû - 22:00

@nick a écrit:
@steau28 a écrit:

+1

tes sliders je les trouve assez bien usés et je pense pas que en voyant tes slides on puisse déterminer si ta position est bonne ou pas (si ....déjà tu frottes c'est que tu déhanches). Comme disait COLUCHE en parlant des gens, l'important c'est que les deux pieds touche par terre. Moi je dit que pour le pistard c'est les genoux. puis ça depend aussi comment te va ta combarde. a savoir que la meilleur position tu la trouveras au fur et à mesure et tu l'adapteras à ta façon tu verras tu te sentiras a l'aise.

Corrélation position/usure du slider?? Img_7210
bishop
pilote MOTO2
bishop

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyDim 17 Aoû - 2:03

j'ai eu le meme probleme avec mes slide. sur mon hornet je forttais un peu le cuir sur l'exterieur . pour eviter d'abimer mon cuir j'ai completement decaler mon slide sur l'exterieur. il y avait meme une parti du scratch qui n'etait plus sur le suport. du coup sa a arreté de faire frotte le cuir.

depuis j'ai mis des platine de deport et je n'ai plus de pb
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyDim 17 Aoû - 9:23

Ah ben c'est cool, je me posais la même question (sans non plus en faire une question d'état).
Mais vu que cela me semblait pouvoir être une conséquence d'un "enroulement du corps autour du réservoir" (parce que pas assez éloigné du réservoir), je suis avec intérêt les réponses.
(je suis en ZX6 de 98 et CBR de 92 toute trafiquée)
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyDim 17 Aoû - 11:37

Nick: le coude c'est pour quand lol!!

Je focalise pas la dessus, mais au bout de 2 heures, j'ai troué mon pantalon neuf et mes sliders sont morts, à 30€ le bout ça risque de revenir cher!

Pour la prochaine, je vais bosser la position et moins appuyer sur le genou aussi!!
nick
pilote MOTO2
nick

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyDim 17 Aoû - 20:02

C'est vrai que tuer ses sliders ça coute vite cher, moi j'ai des sliders en cuir ça tient bien et quand je frotte trop le genoux j'essai de le rabrattre un peu.
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25

Masculin Nombre de messages : 1569

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyLun 18 Aoû - 21:14

ne t'inquiete pas il n'y a pas beaucoup de pilotes qui usent les slides idem des 2 cotés et de facon symetrique on ne dehanches pas exactement pareil des 2 cotés et si tu tues une paire de slide par roulage appui moins dessus releve un peu le genou sur les long appuis :pouce:
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyVen 22 Aoû - 14:50

Moi c'est curieux, j'use le slider droit à l'intérieur et le gauche à l'extérieur ?!?
alexz1000
ROOKIE
alexz1000

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 27 Sep - 18:16

salut! t'as bien choisis la photo avec le z1000... c'est moi dessus!! et honnetement mes sliders s'usent exactement comme les tient, que sur les exterieur! alor probleme de position ou pas en tout cas je ne suis pas valentino rossi donc tout les conseils sont bon a prendre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptySam 27 Sep - 19:33

Cool!!!!!! j'ai remarqué que tous les gars en roadster avec des fringues alpinestars usaient les sliders comme ça!
j'ai repositionné les sliders lors de ma derniere session, un peu plus vers le haut et vers l'ext et c'est presque bon!
alexz1000
ROOKIE
alexz1000

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyDim 28 Sep - 0:05

ok j'essairai de les deplacés ont verras bien merci
bishop
pilote MOTO2
bishop

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyDim 28 Sep - 14:29

perso j'ai quasi la moitié de mon slide qui n'est pas sur le scratch. il est complètement reculer et le plus haut possible. comme cela j'use correctement le slide et j'ai suffisamment de scratch pour qu'il tienne. par contre je ne cherche pas du tout a poser le genou. dès qu'il touche je rentre un peu le genoux. avec cela j'use pas beaucoup mes slide
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2816

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyMer 5 Nov - 21:13

@alexz1000 a écrit:
salut! t'as bien choisis la photo avec le z1000... c'est moi dessus!! et honnetement mes sliders s'usent exactement comme les tient, que sur les exterieur! alor probleme de position ou pas en tout cas je ne suis pas valentino rossi donc tout les conseils sont bon a prendre!

On dirait que c'est Carole :peteux:
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyLun 10 Nov - 12:56

J avais le probléme aussi et au fur et a mesure je l ai moins je pense que ça vien d une part de la position sur la moto (bien sortir ses épaule) et d autre part du manque d angle
didier bargeme83
PILOTE 103 SP
didier bargeme83

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyMar 11 Nov - 18:50

benh moi je tenais juste a remercier Nick pour me montrer la position a adopter au Luc
ca a frotter mais j'ais encore Beaucoup a apprendre !!
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyDim 16 Nov - 18:31

Tain' nick, la position de rêve !!
krokro
PILOTE 103 SP
krokro

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyJeu 10 Jan - 12:10

Les implantation de slider sont différent suivant les marques et les modèles.

Sur mon pantalon (all one) ils sont sur els coté du coup je bouf que le devant,
dès que j'ai eu la combi (alpinestar) mes sliders se bouf bien à plat.

J'ai mis les 2 cote à cote ceux de la combi sont juste plus sur le devant du genoux
modilac
pilote MOTO2
modilac

Masculin Moto actuelle : : r46

MessageSujet: Re: Corrélation position/usure du slider??   Corrélation position/usure du slider?? EmptyVen 11 Jan - 9:36

ben moi ils sont bouffer sur la partie exterieur basse. j'ai eu une combie deux pieces dainese et cela refait la meme chose sur la laguna seca

Corrélation position/usure du slider??
Page 1 sur 1