WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Yann #30 FSBK Banner12
 

 CR Yann #30 FSBK

Aller en bas 
+2
nonogex
thedoctoress46
6 participants
AuteurMessage
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR Yann #30 FSBK Empty
MessageSujet: CR Yann #30 FSBK   CR Yann #30 FSBK EmptyMar 22 Juil - 22:49

Compte-rendu FSBK Magny-cours Yann CANCADE #30

Après avoir effectué les réparations nécessaires suite à ma chute d’Albi, nous voilà partis sur le circuit de Magny-Cours où le soleil nous attendait pour tout le week-end.

VENDREDI LES ESSAIS

Je n’ai pas pu tester la moto depuis ma dernière chute, donc aujourd’hui c’est le verdict. Première séance d’essais, apparemment tout à l’air de bien fonctionner pourtant j’ai du mal à reprendre confiance en moi. Je décide de me remémorer le tracé. Deuxième séance , identique à celle du matin, je n’arrive pas à me détendre du coup, les chronos sont les même que l’année dernière. A la fin de cette 2e séance, je suis perdu dans ces réglages de fourche, après avoir essayé de multiples changements, quelque chose ne va pas, je ne suis pas tranquille. Je décide donc de démonter mes fourches et vérifie si la chute d’Albi ne les aurait pas touchées. Après avoir fait un passage dans le box de Magali Langlois, Gaby m’annonce que les fourches sont légèrement tordues et que le « té » aussi. Ni une ni deux, je pars à la recherche d’un « té » , tant pis pour les fourches, on fera avec. Me voilà dans le box de Christophe Riboulet et son concessionnaire me dit qu’il en a un et que demain j’aurai tout ça très tôt. Enfin un soulagement apparaît !

SAMEDI LES QUALIFS

6h30, je suis déjà debout et à 7h00 précise je piétine d’impatience et attends l’arrivée du concessionnaire. Le voilà enfin et me donne ce qu’ il faut………seulement, ce fameux « té » en question n’est pas le même, il s’agit d’un autre modèle. Décidément, cette poisse me suivra jusqu’au bout ! De retour au box, je n’ai pas le choix et je remonte cette moto avec les fourches et le « té » pliés. Je m’élance sur la piste sans convictions et rentre avec la 25e place. Ah quand même…….Pour la 2e séance je pars avec les même réglages que le matin mais n’améliore pas mes chronos, car je suis gêné par une trace d’huile laissée par un side-car dans la séance d’avant. Du coup, je change de trajectoire et ça ne me convient pas. Je termine donc cette 2e séance de qualifs 28e ce qui me place 26e au cumul.

DIMANCHE LES COURSES

En place sur la 7e ligne entre Vincent Houssin et Pierre Berçot. Le feu passe enfin au vert. J’effectue un bon départ, je suis maintenant derrière Magali Langlois , Stéphane Kokès et Vincent Houssin. Au bout de quelques tours, je me retrouve derrière Stéphane laissant derrière nous Vincent, et Magali qui ne me lâche pas. Sa moto va bien et la pilotesse aussi ! Puis quelle bagarre avec Stéphane ! Beaucoup de gouttes de sueur derrière lui, jusqu’au dernier tour nous nous sommes bataillés. Le damier s’agite et jusqu’au bout je ne lâche rien. Je termine cette 1ere manche en 20e place.
De nouveau sur la grille pour cette 2e manche. Mon départ est aussi bon que le premier. Devant moi Stéphane Kokès que j’essaie de suivre à la trace. Après 2 ou 3 tours, une légère distance se fait entre nous, mais je m’accroche et le rattrape petit à petit. J’arrive à le passer et essaie de le fuir. Je creuse un écart, mais pas bien longtemps puisqu’il remonte et finit par me doubler, je reste derrière sa roue et tente par tous les moyens de repasser devant lui, en vain. Je termine cette 2e manche en 21e place.

Malgré les malchances et les points non marqués durant ce week-end, je me suis régalé pendant ces 2 manches. Deux courses où la pression, l’acharnement, la lutte et le plaisir aussi furent exceptionnels.
Je reste malheureusement dans l’incertitude de vous retrouver pour le week-end du 6/7 sept. À Ledenon. Le budget ne me permettra peut-être pas de finir la saison.
Merci à Sébastien et sa compagne (concession MG motos ), qui ont fait le déplacement pour me voir ainsi que pour leur aide à l’assistance. Merci à David pour la mécanique ainsi au team Barret pour l’ambiance dans les paddocks.

Sans oublier mes partenaires : SHARK, IXON, RACING COMPOSITES, CARBONE LORRAINE, MG MOTOS (Séb.), MGB MOTO.



CANCADE YANN #30
CR Yann #30 FSBK Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

CR Yann #30 FSBK Empty
MessageSujet: Re: CR Yann #30 FSBK   CR Yann #30 FSBK EmptyMer 23 Juil - 9:05

bien mon loulou lol
j'avais oublié que M. langlois etait la !!!
elle envoie du lourd ..
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

CR Yann #30 FSBK Empty
MessageSujet: Re: CR Yann #30 FSBK   CR Yann #30 FSBK EmptyMer 23 Juil - 15:09

merci à toi pour ce CR , c'est sympa d'avoir des résumés de pilote.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

CR Yann #30 FSBK Empty
MessageSujet: Re: CR Yann #30 FSBK   CR Yann #30 FSBK EmptyMer 23 Juil - 16:27

pas toujours facile après une chute de remettre le paquet
continu, bon courage
le principale, c'est de prendre son pieds, comme tu l'as fais
Revenir en haut Aller en bas
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR Yann #30 FSBK Empty
MessageSujet: Re: CR Yann #30 FSBK   CR Yann #30 FSBK EmptyMer 23 Juil - 19:52

max600gsxr a écrit:
merci à toi pour ce CR , c'est sympa d'avoir des résumés de pilote.
Bon courage pour la suite.

On vous fait partager nos CR et vous nous faites partager vos com qui sont souvent des encouragements et des féloch, et ça, bah on en a bien besoin et pis ça fait plaiz quand des pilotes s'intéressent à ce qu'on fait :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Yann #30 FSBK Empty
MessageSujet: Re: CR Yann #30 FSBK   CR Yann #30 FSBK EmptyMer 23 Juil - 19:57

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

CR Yann #30 FSBK Empty
MessageSujet: Re: CR Yann #30 FSBK   CR Yann #30 FSBK EmptyJeu 24 Juil - 11:44

Joli CR, le principal est d'avoir tous donné quelque soit le résultat :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
riderbandit
pilote MOTO2
riderbandit


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 16/01/2007

CR Yann #30 FSBK Empty
MessageSujet: Re: CR Yann #30 FSBK   CR Yann #30 FSBK EmptyJeu 24 Juil - 23:14

l'essentiel, c'est le plaisir, comme tu dis !

@+ et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Yann #30 FSBK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao Yann
» CR FSBK Yann #30 Ledenon
» CR SBKF ledenon Yann
» Hommage à mon pote Yann parti trop tôt...
» CR SBK Nogaro Yann #30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR Yann #30 FSBK Banner12