WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
immatriculer moto belge?? Banner12
 

 immatriculer moto belge??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty21/7/2008, 10:10

a regret j'ai vendu mon 7RR de piste (un poil lour pour mon gabarit) et j'ai pris a la place un 636 equipé piste acheté en belgique par l'ancien proprio

j'aimerais bien faire mettre la CG a mon nom, mais je voulais savoir si j'ai bien touis les papiers qu'il faut:
la carte grise (enfin orange) belge
la facture d'achat du cons de l'ancien proprio (avec tva et tout)
le certificat de conformité européen où elle est en 100cv
le certificat de vente de l'ancien proprio a moi

il me faut autre chose ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty21/7/2008, 10:16

VOIS CA DIRECTEMENT A LA PREFECTURE!!!!!!

(je pense qu'il faut que tu la passe au mine)
Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty21/7/2008, 10:22

pas la peine de crier comme ca de bon matin!!!

c'est juste que je sais que ca se fait de plus en plus de prendre des moto en belgique (cf le garage qui poste souvent ici)

donc je me suis (betement) dis que quelqu'un aurait l'info et que j'aurais pas a me deplacer (peut etre pour rien) a la prefecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty21/7/2008, 10:41

POURQUOI CRIER?????
Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty21/7/2008, 10:44

majuscule !!! :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty21/7/2008, 10:48

Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty21/7/2008, 10:51

ouais enfin bon en même temps... y'a pas trop d'info sur les demarches et/ou papier!!! :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty21/7/2008, 10:53

Revenir en haut Aller en bas
Rfull1
pilote SUPERSPORT
Rfull1


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2011
Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2006

immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty21/7/2008, 11:30

j t ai repondu sur R1 team.
T as tout ce qu il faut, sauf le quitus fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty22/7/2008, 10:05

gill33 a écrit:
a regret j'ai vendu mon 7RR de piste (un poil lour pour mon gabarit) et j'ai pris a la place un 636 equipé piste acheté en belgique par l'ancien proprio

j'aimerais bien faire mettre la CG a mon nom, mais je voulais savoir si j'ai bien touis les papiers qu'il faut:
la carte grise (enfin orange) belge
la facture d'achat du cons de l'ancien proprio (avec tva et tout)
le certificat de conformité européen où elle est en 100cv
le certificat de vente de l'ancien proprio a moi

il me faut autre chose ou pas??

Salut
Il te faut un quitus fiscal aussi..

Pour la petite histoire, j'ai 2 moto "belge"..que je n'arrive pas a immatriculer...dans le 13. Pourquoi? parce que l'employé de la prefecture d'aix en provence a decidé que le certificat europeen ne lui plaisait pas...
Et depuis c'est le cauchemard...
Il faudrait que je fasse passer les moto a la DRIRE...mais avant il faut passer devant un concessionnaire qui monte un dossier pour confirmer que la moto est bien conforme à l'origine (meme le type de pneu...): 4h de main d'oeuvre.
Puis le dossier part chez suzuki ou yam (dans mon cas)..avec bien sur un petit cheque..et au retour..je passe à la drire..puis a la prefecture..
Voila le bordel...C'est juste histoire de remplir les caisses...

Et apres on s'etonne que certains roulent sans assurance ou sans plaque...
Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty22/7/2008, 10:26

au pire s'ils me refusent la cg a la prefecture, c'est pas grave, la moto roulera que sur la piste

c'est juste un "bonus" pour moi si je peux avoir la cg a mon nom

le gars a qui je l'ai acheté a aussi eu des "soucis" avec sa prefecture, on lui demandait plein de papier, du coup il a abandonné
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty22/7/2008, 10:28

ce qui est surtout dingue,c'est qu'on nous kass les b**** avec l'europe,mais que nous, en france,on en ai que les inconvénients!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty22/7/2008, 14:33

cricri2 a écrit:
ce qui est surtout dingue,c'est qu'on nous kass les b**** avec l'europe,mais que nous, en france,on en ai que les inconvénients!!!!

Moi je dirais surtout qu'il faudrait que les petits fonctionnaires arretent de faire du zele...
(ma 1ere moto, aussi belge...vendue en france...il n'y a eu aucun probleme pour l'immatriculer mais c'etait dans une auter prefecture...)
Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

immatriculer moto belge?? Empty
MessageSujet: Re: immatriculer moto belge??   immatriculer moto belge?? Empty25/7/2008, 18:16

bon ben c'est pas si facile que ca en fait

je suis allé a la prefecture (de bordeaux) ce matin, j'ai passé 2h30 a attendre, pour finalement me faire envoyer chier en 30 seconde par le gars (cool, une matinée de perdu!)

en gros, j'ai pas le droit de l'immatriculer car je ne suis pas le 1er proprio francais
quand j'ai dis au gars que le precedent proprio l'a pas fait parceque pour rouler sur circuit, la moto n'avait pas besoin de CG (juste une preuve de la provenance)
le gars m'a ris au nez en me disant qu'il ne me croyait absolument pas
et au final, il me dit qu'il faudrait que mon nom apparaisse sur la facture de vente faite par le prorio belge a la place du 1er proprio francais (donc limite incitation a faire un faux)

point barre, rentre chez toi

donc je lache l'affaire, la moto restera avec sa CG belge
Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculer moto belge??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire immatriculer une moto qui n'as jamais eu de ca
» MOTO BELGE
» delire !
» help! cherche motopistien frontiere belge!
» Recherche d'un ami belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
immatriculer moto belge?? Banner12