WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Banner12
 

 CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333

Aller en bas 
+3
dr-oz
nonogex
high-side
7 participants
AuteurMessage
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyJeu 17 Juil - 16:20

C’est sous un ciel gris que nous arrivons sur le circuit le jeudi soir pour pouvoir s’installer tranquillement. Léger changement de décor par rapport à la manche précédente (Le Vigeant), mes mécaniciens me demandent ou sont les stands scratch , je leur montre les tonnels du bord de piste posées dans les cailloux et ils me répondent : « tu te fou de nous… c’est la buvette sa ?!?! » :humm: , une fois les présentations finies on commence a déballer.

Vendredi essais libres :
On décide de faire rouler le mulet car Sylvain Lafarge (notre pilote rouge titulaire) est remis de sa clavicule cassée en 50cc lors de la manche du mois de Mai sur le circuit de Varenne/Allier et du coup on se retrouve à 4 pilotes.
A la suite de la 1er séance d’essais d’1h, c’est Loic Bardet et moi qui sommes les plus à l’aise sur ce tracet, Yannick Lucot (team manager) et Christian Sarron (directeur sportif) décident que nous allons peaufiné les réglages de la moto de course ensemble pendant que Bastien Luminet et Sylvain se familiarisent un peu plus avec la piste de Carole.
Les 2h d’essais restantes n’auront pas été de trop pour trouver un semblant de réglage sur ce tracet piégeus, et pour ce qui est du pilote rouge, c’est Sylvain qui prendra part à la course car Bastien ressant une terrible douleur à la jambe.

Samedi qualifications :
Le ciel est tantôt bleu tantôt nuageux, c’est Loic (pilote bleu) qui débute les qualifs et revient avec le 11ème temps de sa série en 1’06’’216 a 4/10ème du 1er 600cc, joli pour voir qu’il a découvert le circuit la veille thumright .
C’est à mon tour de m’élancer, je cherche des tours avec de la visibilité car 30 motos sur ce petit circuit ça fait des bouchons (normal pour un circuit parisiens), j’arrive a trouvé 2/3 tours libre et je rentre avec le 2ème temps de ma série et le 1er chrono 600cc en 1’03’’583 à 5/10ème de la pole de Cyril Huvier (1’03’’012).
Puis c’est au tour de Sylvain de faire sa séance qualifs en 1’06’’626, il en reviendra épuiser car les 2 mois d’immobilisation suite à l’opération de sa clavicule lui pèse. La 2ème séance nous servira plus pour valider quelques changements pour la course.
Au cumul des 2 temps nous nous retrouvons 4ème donc sur la 1er ligne, notre meilleure qualif de l’année Laughing .

Dimanche course :
Briefing pilotes avec Yannick et Christian, les consignes : « On a fait nos preuves, donc rouler sans pressions et faites vous plaisir ».
C’est un départ en grille façon « vitesse » qui nous attend, vu qu’il n’y a pas besoin de courir c’est moi qui vais le faire. Je me place sur la pré grille pour les 2 tours de chauffe, à ma droite il y a Jerome Danton(actuel 5ème général 1000cc promo) , Yann Lussiana (Vice champion de France supersport 2005) et Cyril Huvier (Vice champion de France 1000cc promo 2006), alors que derrière moi je vois Gerald Muteau ( 3 fois champion de France d’endurance). Je me demande vraiment si je ne me suis pas trompé de place sur la grille What the fuck ?!? .
Le départ va être lancé, les feux passent au rouge puit au vert, j’ai du mal a tenir l’avant du R6 à terre et me retrouve 6 au 1er virage et 1er 600cc, c’est la place que je vais occuper tout le long de mon relais.
Video du départ: http://fr.youtube.com/watch?v=YOPKrS7sBqQ
Les 20 premiers tours se font au rythme d’une course de vitesse, les 4 hommes de tête bouclent leurs meilleurs tours en 1’03’’900.
Après un relais de 61trs je laisse mon guidon à Loic en lui signalant qu’il n’y a aucun grip ni dans la « parabolique », ni a « golf ». A son tour il effectue un superbe relais propre et régule comme à son habitude. On décide de me faire repartir car Sylvain n’est pas sur de pouvoir assurer un relais aussi long dans de bons chronos. Changement de pneus pour s’assurer que le manque de d’adhérence ne vienne pas de là, ravitaillement éclair de nos mécanos qui tous comme les pilotes ont progressés toute la saison. Les relais se suivent et se ressemblent, on navigue entre la 2ème et 4ème place.
C’est moi qui prend le guidon pour la dernière heure de course, et là… c’est le drame… en rentrant dans « Hotel » je garde les freins légèrement trop longtemps sur l’angle et boum je me retrouve en glisse sur le cuir sans moto Boulet , je relève la moto, la secoue pour enlevé le plus de caillou possible et repart en passant par les stands car il n’y a plus de frein a l’avant.
Video de la chute: http://fr.youtube.com/watch?v=UvuXxp0Zk3A
Je reprends la piste 4ème et la place sur le podium scratch s’envole :enpleur: . A 4/5 trs de la fin c’est le repose pied droit qui se fait la male, je coince ma bote sur le bras oscillant et franchi la ligne d’arrivée 4éme et 1er 600cc, ce qui nous place 6ème du Championnat de France Endurance 2008 et Vainqueur en catégorie 600cc thumleft .
La foule en délire envahit la piste…heu… bein non… on est a Carole et il y’a personne Mr. Green .
Le Viltais Racing Division a le sourire, il y a 1 an Yannick nous avez dit : « Si on est champion de France Endurance 50cc 2007, l’année prochaine le team achète un 600cc pour faire des essais et pourquoi pas 1 ou 2 courses en Final B ».

thumleft thumleft Un gros merci à cette grand famille Viltais : Moumouille, Renaud, David, Xavière, Pierre, Fabien, Arthur, Victor, Magali, Marie et mon père, ainsi qu’a ceux qui nous ont aidé sur les autres manche du championnats mais qui n’étaient pas à Carole. Merci a notre « grand frère » Christian pour ces conseils et sa modestie. Merci à tous nos sponsors qui ont crus en nous. Merci a tous les teams participant pour leurs fair-play sur la piste et leur sympathie dans le paddock. Aux commissaires de piste et plus particulièrement ceux de « Hotel » pour leurs rapidités quand ils m’ont aidé à relevé la moto. Mais la palm du « merci » revient au papa du team, Yannick Lucot sans qui rien n’aurait été possible. thumleft thumright

Je conclu se CR par une phrase tres apprécié de notre team manager:

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un homme, mon fils


R.KIPLING

Voila rendez-vous pour la saison 2009, peut être en 1000cc?!?!

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Dsc65081eb9
CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Dsc65081eb9.cc3dfc79fe
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyJeu 17 Juil - 17:29

feloche et beau CR ça fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyVen 18 Juil - 13:42

Merci nonogex :aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyVen 18 Juil - 16:43

Superbe cr qui donne vraiment envie :D
Revenir en haut Aller en bas
LaRSoUiLLE

LaRSoUiLLE


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Clermont FD
Date d'inscription : 03/03/2008

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyDim 20 Juil - 17:50

super cr Mc Cain :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
drummers
pilote MOTO2
drummers


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2006

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyMer 23 Juil - 17:02

faudra que tu m'expliques comment tu roules en 03 à Carole :pouce: :pouce: parce que moi en 08, j'ai aucun grip non plus dans la para :rouleau: :rouleau:

Bravo à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyJeu 24 Juil - 11:29

Merci tous le monde :chinois:

drummers a écrit:
faudra que tu m'expliques comment tu roules en 03 à Carole

Bein faut que tu te fasse peur a chaques virages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyJeu 24 Juil - 13:15

super CR, franchement...maintenant ...ben je sais pas comment faire car nous on s'ai inscrit au 4h de O3Z avec mon 600 GEX.....et là va falloir qu'on progresse severe apparement vu les chronnos....!si t'as des conseils ils seront bienvenu, ce sera notre premiere pour nous et on a aucune experiences!!!
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyJeu 24 Juil - 13:17

des courses j'entends pas de la piste ;) mais on est pas encore a ces chronos qd meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyJeu 24 Juil - 15:09

T'inquiete pas pour ton chrono Mr. Green , le CFE est un championnat de France avec un titre au bout donc c'est pas le meme niveau ni les memes enjeus qu'une course d'O3Z(mais il y en certains qui font de bon chronos aussi).
Le principal est de ce faire plaisir, d'arrivé a la fin de la course avec la banane jusqu'aux oreilles et de s'etre tiré de bonne bourres meme si tu est en 1'20''000 a Carole Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyJeu 24 Juil - 20:28

ok ça me rassure un peu, bon j'suis pas en 1'20 qd meme.....mais bon c vrai que pour se rassurer c'est ce qu'on se dit....participer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyDim 27 Juil - 11:49

Super CR, on s'y croirai :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyLun 28 Juil - 10:52

Merci thedoctoress46 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Empty
MessageSujet: Re: CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333   CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 EmptyLun 28 Juil - 11:08

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course d'endurance finale A O3Z à carole
» CR CAROLE FINALE PROMOSPORT by MIMIL121
» Promo découverte Carole Finale B
» 1ere finale A promo-decouverte carole 2016
» 2eme finale A promo-découverte Carole 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR Finale CFE Carole 2008 Viltais #333 Banner12