WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
questions de debutant donc peut etre idiote... Banner12
 

 questions de debutant donc peut etre idiote...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FREDPIL




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 01/05/2008

questions de debutant donc peut etre idiote... Empty
MessageSujet: questions de debutant donc peut etre idiote...   questions de debutant donc peut etre idiote... EmptyJeu 3 Juil - 12:07

bonjour a tous
ne trouvant pas ma reponse sans poser LES questions :camion: ; je me lance cela n'est pas evident...
alors voila :
j'ai acheté mon zx6r montée piste j'ai la combi et tout le matos dans la caisse :pouce: jusque la tout va bien mais apres pour pouvoir tourner sur circuit .... je fais quoi :nhg:
:feu: non ne soyez pas si severe avec moi je ne connais personne dans le milieu
faut il etre licencié?
avoir une assurance?
faire parti d'un club pour avoir des tarifs...
enfin voila des questions peut etre cons mais quand on sait pas eh ben on sait pas :524.: ...
merci de me renseigner et a bientot :bunny:
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

questions de debutant donc peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant donc peut etre idiote...   questions de debutant donc peut etre idiote... EmptyJeu 3 Juil - 12:13

Si tu as tout le matos, il ne te manque effectivement plus que l'assurance Responsabilité Civile obligatoire (licence ou autre).
Va faire un tour dans la rubrique assurance tu y trouveras ton bonheur niveau information.

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

questions de debutant donc peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant donc peut etre idiote...   questions de debutant donc peut etre idiote... EmptyJeu 3 Juil - 12:39

Soit ton zx6 peu rouler sur route et là si tu l'assure tu peux rouler, soit tu prends une RC, soit tu prends une licence auprès d'un motoclub
Revenir en haut Aller en bas
FREDPIL




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 01/05/2008

questions de debutant donc peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant donc peut etre idiote...   questions de debutant donc peut etre idiote... EmptyJeu 3 Juil - 13:26

non c'est une moto accidentée que j'ai racheté à une personne qui l'a acheté chez un pro donc pas de cg mais papier de vente entre le pro(accimoto en procédures pièces) et l'ancien proprio et certificat de vente entre ancien proprio et moi...
donc si j'ai bien compris:
il ne me reste plus qu'a prendre une assurance et eventuellement une licence si j'ai bien compris et apres je contacte les circuits pour m'inscrire aux cessions de roulage.
mais ne vaut il mieux pas passer par un club pour avoir des réductions de tarifs?? et oui les temps sont durs très durs
merci pour les réponses :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

questions de debutant donc peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant donc peut etre idiote...   questions de debutant donc peut etre idiote... EmptyJeu 3 Juil - 13:35

Tu prends soit une licence entrainement NET (100/110 e à l'année suivant région), la RC est incluse.
Si non appel un moto club ils t'expliquerons tout.
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

questions de debutant donc peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant donc peut etre idiote...   questions de debutant donc peut etre idiote... EmptyJeu 3 Juil - 14:24

Salut Marseillais

Ben pour obtenir ta licence (la NET devrait te convenir) il faut que tu passes par un moto club, la FFM ne te la delivre pas directement.
De plus selon les clubs, il y a des journées de roulage organisées +ou- regulierement mais avec des tarifs plus "sympa" que les journées Moto&Motard, Moto revue etc


En ce qui me concerne, expatrié a montpellier depuis un an (devine d'ou je viens gary..) je me suis inscrit au MGB (20€ l'année+licence 100€) les journées en semaine (lundi ou vendredi sont a 80€ et we et jours fériés 90€ pour le pole mecanique d'ales, ils ont egalement quelques dates a Ledenon

voila si t'as besoin de plus d'infos......va bruler un cierge a notre-dame lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
FREDPIL




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 01/05/2008

questions de debutant donc peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant donc peut etre idiote...   questions de debutant donc peut etre idiote... EmptyVen 4 Juil - 10:48

MERCI POUR VOS INFOS :pouce: BONNE BOURRE A TOUS :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
 
questions de debutant donc peut etre idiote...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION PEUT ETRE BETE?????
» Nos animaux... peut être un bon plan pour eux ici?
» la loi des 100cv va peut etre disparaitre...
» peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....
» On a peut être pas les chronos mais on a ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
questions de debutant donc peut etre idiote... Banner12