WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
debridage RS 125 Banner12
 

 debridage RS 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

debridage RS 125 Empty
MessageSujet: debridage RS 125   debridage RS 125 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:05

salut a tous , alors un ami a acheté une rs 125 avec biensur le but de la debrider mais on a enormement de mal a atteindre les 34 cv ,on en est meme tres loing !!!!

alors le debridage consiste a 4 choses :
_le debridage du cdi , qui avait deja ete fait apprement par l ancien proprio qui consiste a viré un shunt dans le cdi
_le pot qui comporte une bride
_la boite a air dont une des 2 arrivees est bouchées
_la valve a l échappement qui n y est pas , qui comporte la guillotine , le moteur de guillotine , et enfin le boitier de commande

alors nous avons ouvert l arrivée d air , monté une valve complete achete sur ebay en allemagne , acheté un pot aprilia racing toujours au meme vendeur mais la moto rame en bas regime et depasse pas 11 000trs min et sans reelles performances !

donc nous avons testé le moteur de valve en la branchant sur du 12v avec la guillotine montée sur le cable pour voir si la guillotine ne bloquait pas dans le cylindre et elle bouge impecablement , une fois sur la moto ca bouge pas ! je verifie les connecteurs , je les brosse un coup au cas ou ils sont oxydé , toujours rien ! donc on a coupé le connecteur pour etre sur que ca ne venait pas de la , toujours rien , quand on prend la tension a l arrivée du moteur avec moteur debranché on a du 10v environ a bas regime ( pour les voisins je ne pouvais pas accelerer trop fort )
donc ma question est a quelle regime la valve doit s ouvrir ?

de plus le pot que nous avons achete est un pour ancien model d aprilia , on a reussi a le monter , la moto prend 11 000trs au lieu de 9 000 donc bien debridé mais y a une legere fuite au niveau cylindre donc on a preferer remonter l origine qu on debridera ensuite !

de plus apres avoir ouvert la conduite d air , la moto me paraissait brouter et la bougie etait un peu blanche a mon gout , donc on a rebouché provisoirement la conduite , quel diametre de gicleur principal utilisez vous ?( d origine c est un 110 sur le del orto de 28 )

donc pour resumer sur cette moto avec le pot full , on a un pb de carbu qui doit etre trop pauvre , une valve qui s exite pas , au resultat une moto qui n avance pas (120 pot bridé , et 130 pot full mais avec rien dans le sac en mi regime je dirai jusque 8000 )

je prie pour que quelqu un puisse m aiguiller ... :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

debridage RS 125 Empty
MessageSujet: Re: debridage RS 125   debridage RS 125 EmptySam 28 Juin 2008 - 6:42

Si tu change de pot, tu ouvre la boite a air, faudrait peu etre pensé a un bon reglage carbu.
En suite pour tes 10v au lieu des 12, essai de mettre la masse directement sur la batterie, j'avais deja eu se pbm sur une becane, la masse avait chauffé, donc le voltage ne passé plus, resultat, sa marcher pas.
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

debridage RS 125 Empty
MessageSujet: Re: debridage RS 125   debridage RS 125 EmptySam 28 Juin 2008 - 8:20

le reglage carbu j y ai pensé et j ai trouve la reponse , il faut passer le gicleur principal a 132 ( l origine etant de 110 ou 120 je ne me souviens plus ! )
pour la masse je vais essayer je te remercie ( tu avais eu ce probleme sur quelle moto ? )
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

debridage RS 125 Empty
MessageSujet: Re: debridage RS 125   debridage RS 125 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:09

Il me semblait qu'il fallait aussi passer à un carbu de 34 en lieu et place du 28 d'origine...
Tu pourras peut-être trouver plus d'infos ici: http://www.rsbikers.com/
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

debridage RS 125 Empty
MessageSujet: Re: debridage RS 125   debridage RS 125 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:21

madflo a écrit:
( tu avais eu ce probleme sur quelle moto ? )

Sur une ducat
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

debridage RS 125 Empty
MessageSujet: Re: debridage RS 125   debridage RS 125 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:37

Comme par hasard Mr. Green

A savoir quand même que sur les Ducati, c'est la "masse" qui commande tout et non le "plus". Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

debridage RS 125 Empty
MessageSujet: Re: debridage RS 125   debridage RS 125 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:31

Eagle4 a écrit:
Comme par hasard Mr. Green

A savoir quand même que sur les Ducati, c'est la "masse" qui commande tout et non le "plus". Wink

C'été une bécane tres mal entretenu aussi :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debridage RS 125 Empty
MessageSujet: Re: debridage RS 125   debridage RS 125 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:13

Eagle4 a écrit:
Comme par hasard Mr. Green

A savoir quand même que sur les Ducati, c'est la "masse" qui commande tout et non le "plus". Wink



C'est normal sur des bécane négative c'est le moins qui commande!!!


ps: je rigole :leche: :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

debridage RS 125 Empty
MessageSujet: Re: debridage RS 125   debridage RS 125 EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:48

y'en a des jaloux ici quand même Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
debridage RS 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIDAGE 125
» débridage R1 et R6
» débridage R6?
» debridage gex
» débridage 600 K8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
debridage RS 125 Banner12