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 Reglage du ralenti pour la piste.

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MessageSujet: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyVen 27 Juin - 18:52

Hello,

Avez vous le meme reglage de ralenti pour la piste que pour la route ?
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyVen 27 Juin - 19:01

Non, je le monte a 2500/3000tr, ça attenue l'accoup sur la remise de gaz donc ça evite le hightside...de plus, ça permet de moins ralentir en frein moteur sur l'entrée de virage
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyVen 27 Juin - 19:08

BikeTT a écrit:
Non, je le monte a 2500/3000tr,


:nhg: wouaaaaah !! autant ??!

moi j'l'ai mis à 1800/2000
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Eagle4
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyVen 27 Juin - 19:30

Idem, moi il est à 3000 trs/min...
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyVen 27 Juin - 19:32

moi 2000, mais je ves tester 2500 la prochaine fois
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyVen 27 Juin - 19:53

J'ai mis 2500/3000 car sur le LUC je suis plus vers 2500 car sinon, a l'epingle, la moto tire tout droit Laughing
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aurel
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyVen 27 Juin - 20:59

moi a carol 2500 3000 sur route 1000 1500
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 9:41

idem , 2500 3000 ...........
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Mortalus
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 10:29

Faudra que j'essais alors, mais j'ai peur de compter sur le frein moteur si je suis un peu trop optimisse et de plus ralentir assez Confused
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 12:09

l' avantage, c'est que tu rentre plus fort en courbe , et comme l'as dit bikeTT, tu limite l'accoup a la remise des gazz , perso, j'ai appris Ca en stage avec la DDRS ......
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 13:27

ça assoit un peu la moto pendant le freinage non ? vu qu'il reste une certaine motricité de la roue arriere Question
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 13:59

Ouai, ben tu freine pas assez fort si la roue ar touche encore le sol alors Laughing

Franchement le frein ar ou moteur, c est soit pour ralentir, soit pour rattraper la corde mais encore assoir un peu avant les gros freinage..
Pendant les gros freinages, ça ne sert a rien..le transfert de masse est tel que la moindre pression sur la pedale fait partir la roue en glisse...apres, c est sur que ça, c est tres amusant..

D'ailleur la preuve en est que sur le 10r, il y a l'anti dribling, je peux passer de la 4eme a la 1ere sans qu'il y ait un frein moteur halucinant
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 14:57

Lharz a écrit:
l' avantage, c'est que tu rentre plus fort en courbe , et comme l'as dit bikeTT, tu limite l'accoup a la remise des gazz , perso, j'ai appris Ca en stage avec la DDRS ......

Monte encore un peu ton ralenti alors :peteux:

:leche:
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 14:59

Azkilar a écrit:
Lharz a écrit:
l' avantage, c'est que tu rentre plus fort en courbe , et comme l'as dit bikeTT, tu limite l'accoup a la remise des gazz , perso, j'ai appris Ca en stage avec la DDRS ......

Monte encore un peu ton ralenti alors :peteux:

:leche:

ptit con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pouce:
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 15:10

Tu peux me dire tu !! :leche:
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 15:29

AZKILAR tu es lourd !!!!!!!!!!! :leche: :leche: :leche: :leche:
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 19:23

BikeTT a écrit:
Ouai, ben tu freine pas assez fort si la roue ar touche encore le sol alors Laughing

Franchement le frein ar ou moteur, c est soit pour ralentir, soit pour rattraper la corde mais encore assoir un peu avant les gros freinage..
Pendant les gros freinages, ça ne sert a rien..le transfert de masse est tel que la moindre pression sur la pedale fait partir la roue en glisse...apres, c est sur que ça, c est tres amusant..

D'ailleur la preuve en est que sur le 10r, il y a l'anti dribling, je peux passer de la 4eme a la 1ere sans qu'il y ait un frein moteur halucinant

C'est vrai que ça me fait triper quand l'arriere bouge dans tous les sens, mais je sais que ça peu faire perdre du temps
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 19:43

Oui et non, ça depend dans quel mesure....

Je commence a envoyer du gors freinage, dumoins a mon niveau hein!!!!..et ben ça bouge derriere et d'ailleurs j'en profite en y mettant desfois un petit coup de frein ar afin de partir en glisse....et là, ça bouge vraiement...

Faut alors pas se caguer et tout plaquer.....et ça tien ! ! ! !
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptySam 28 Juin - 22:59

Pour un virage serré a faible allure ( + ou - épingle) est ce que mettre un coup de patin ou de retrograder en porc pour faire déraper l'arriere et faire pivoter la moto en direction du virage peu permettre de gagner du temps ?
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyDim 29 Juin - 10:08

Il vaut mieu enrouler...

La glisse, il faut de la vitesse pour que ce soit efficace et voir, automatique....
Apres, il faut un sacré niveau pour la gerer de partout...car il ne sagit pas de faire de simples derapages.
Et c est a cette condition que ça peut te faire gagner en efficacité suivant les endroits.
En attendant, faut pas bruler les etapes pour taper du chronos, mais si c est pour s'amuser, c est en effet en jouant et en experimentant qu'on apprend
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyDim 29 Juin - 10:52

BikeTT a écrit:
Il vaut mieu enrouler...

La glisse, il faut de la vitesse pour que ce soit efficace et voir, automatique....
Apres, il faut un sacré niveau pour la gerer de partout...car il ne sagit pas de faire de simples derapages.
Et c est a cette condition que ça peut te faire gagner en efficacité suivant les endroits.
En attendant, faut pas bruler les etapes pour taper du chronos, mais si c est pour s'amuser, c est en effet en jouant et en experimentant qu'on apprend

C'est clair !
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyLun 30 Juin - 12:28

Mortalus a écrit:
Hello,

Avez vous le meme reglage de ralenti pour la piste que pour la route ?

J'ai essayé de le monter aussi haut que suggéré (2500 - 3000 tr) pour moi > ça ne me va pas du tout : la moto te pousse au cul et c'est une sensation très désagréable !

En fait, selon moi, monter le ralenti à ce point est une mauvaise solution à un vrai problème.

Je m'explique :

Retrogradage : pour éviter le dribble 2 options : un embrayage antidribble ou un pilotage soigné : coup de gaz, lâcher d'embrayage progressif ect ...
Le regime du ralenti n'a rien à voir dans l'affaire.
Je précise que sur piste le retrogradage n'a pas pour vocation à freiner la moto ... il sert à mettre le bon régime moteur pour l'entrée et/ou la sortie de courbe.

Filet de gaz en courbe et "a coup à la remise des gaz" : la encore, le régime de ralenti n'a rien a voir la dedans!
la remise des gaz doit se faire PROGRESSIVEMENT (même si cette progression peut être rapide) Jamais "On-Off.
Pour trouver aisément son filet de gaz sur l'angle, et/ou éviter l'a-coup > réduire au maximum, voire supprimer la garde à l'accélérateur.
C'est une recommandation d"Alex VIERA en stage BMC. Je pense qu'il sati de quoi il parle ... :pouce:

conclure, sur mon gex j'avais régler le ralenti au max de ce que la RT conseil
j'ai soigné mon pilotage pour le retrogradage, de supprimer la garde ç l'accel

et roule ma poule Smile
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyLun 30 Juin - 12:45

Le ralenti à 3000 est surtout une super aide pour passer vite dans la partie lente à Carole par exemple. Mais effectivement pas pour palier à un défaut dans le pilotage :chinois:
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyLun 30 Juin - 20:55

donfaski a écrit:
Mortalus a écrit:
Hello,

Avez vous le meme reglage de ralenti pour la piste que pour la route ?

J'ai essayé de le monter aussi haut que suggéré (2500 - 3000 tr) pour moi > ça ne me va pas du tout : la moto te pousse au cul et c'est une sensation très désagréable !

En fait, selon moi, monter le ralenti à ce point est une mauvaise solution à un vrai problème.

Je m'explique :

Retrogradage : pour éviter le dribble 2 options : un embrayage antidribble ou un pilotage soigné : coup de gaz, lâcher d'embrayage progressif ect ...
Le regime du ralenti n'a rien à voir dans l'affaire.
Je précise que sur piste le retrogradage n'a pas pour vocation à freiner la moto ... il sert à mettre le bon régime moteur pour l'entrée et/ou la sortie de courbe.

Filet de gaz en courbe et "a coup à la remise des gaz" : la encore, le régime de ralenti n'a rien a voir la dedans!
la remise des gaz doit se faire PROGRESSIVEMENT (même si cette progression peut être rapide) Jamais "On-Off.
Pour trouver aisément son filet de gaz sur l'angle, et/ou éviter l'a-coup > réduire au maximum, voire supprimer la garde à l'accélérateur.
C'est une recommandation d"Alex VIERA en stage BMC. Je pense qu'il sati de quoi il parle ... :pouce:

conclure, sur mon gex j'avais régler le ralenti au max de ce que la RT conseil
j'ai soigné mon pilotage pour le retrogradage, de supprimer la garde ç l'accel

et roule ma poule Smile


Ah, je ne suis pas d'accord, deja, une seule version ne suffit pas, je cotois des pistards qui envoient du gros linge et c est sur leur conseils que je l'ai monté aussi haut et ai donc vu le benefice..
C est pas pour l'anti drible car ma becanne en a deja un, c est juste pour l'accoup a la remise, meme si tu es precieux, et en finesse, ça le fait toujous si tu garde le ralenti bas...
Ensuite comme le dit Eagle4, c est un plus dans les courbes...
Pour ce qui est de la remise de gaz progressive, ça n a rien a voir et là n est pas le sujet

Apres quand on s'appele ROSSI, peut etre qu'on peu s'en passé, et encore, a savoir si ce n est pas gerer electroniquement???
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyLun 30 Juin - 21:06

BikeTT a écrit:



Ah, je ne suis pas d'accord, deja, une seule version ne suffit pas, je cotois des pistards qui envoient du gros linge et c est sur leur conseils que je l'ai monté aussi haut et ai donc vu le benefice..
...

Et bien il en faut pour tout le monde ...

mais si le gros linge atteint le niveau des Alex Vierra ... alors je m'incline humblement :chinois:
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyLun 30 Juin - 21:29

Personnelement , je roule avec un ralenti de 1300 et ça me va bien comme ça .... j'ai essayé une fois 2000 , ce ne m'allait pas du tout ...
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyLun 30 Juin - 22:17

donfaski a écrit:
BikeTT a écrit:



Ah, je ne suis pas d'accord, deja, une seule version ne suffit pas, je cotois des pistards qui envoient du gros linge et c est sur leur conseils que je l'ai monté aussi haut et ai donc vu le benefice..
...

Et bien il en faut pour tout le monde ...

mais si le gros linge atteint le niveau des Alex Vierra ... alors je m'incline humblement :chinois:

ça envois du 1"30 au Led et du 1"03 au Luc,
c est clair qu'il en faut pour tous les gout, mais je n ai pas la pretention de proposer mieu que mes potes, ça c est pour moi hein ! ! ! :leche:
Apres, on a tous nos ecoles et nos façons de faire....mais il faut essayer et experiementer, jeter et garder :pouce:
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyLun 30 Juin - 22:28

Bon finalement, faut essayer pour se faire une idée et voir si ça nous convient.
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyMar 1 Juil - 10:25

moi je l'ai monté et à Carole c'est super pour passer le pif/paf.
Pour le reste....
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyJeu 3 Juil - 22:39

Perso, je le monte à 3000/3500 sinon, j'ai trop de frein moteur à la corde et j'ai plus assez de vitesse de passage : sans et avec je descend de 2s au tour. De plus, je garde du coup les freins plus longtemps et ça me permet d'etre plus stable en entrée de courbe.
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyVen 4 Juil - 0:34

En effet, tu tends ainsi ta moto
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyJeu 27 Sep - 10:42

Mortalus a écrit:
Bon finalement, faut essayer pour se faire une idée et voir si ça nous convient.

Clair, c'est comme la position, faut trouver le bon réglage.

Je lis des 1 800-2 000, des 2 500-3 000 t/mn.

J'imagine qu'il faut y aller pas à pas et tester son régime qui va bien.

Je suis à 1 100 t/mn pour le moment et vais tester 1 500 dans une premier temps.

Je vous dirais ce qu'il en est.

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·Flo·
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyJeu 27 Sep - 11:24

Monte direct à 2000, là ce sera pas suffisamment significatif.
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyJeu 27 Sep - 11:40

·Flo· a écrit:
Monte direct à 2000, là ce sera pas suffisamment significatif.

Tant que ça ! J'avais un peu peur que ça "pousse au cul" à 2 000 ...


... faudra que je teste oui.
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MessageSujet: Re: Reglage du ralenti pour la piste.   Reglage du ralenti pour la piste. EmptyJeu 27 Sep - 11:50

Je pense qu'en ne l'augmentant que de 400 tours, tu ne verras pas vraiment la différence.
Quand l'instructeur me l'a monté à 2000 lors des Journées K, j'avais un peu la trouille que ça pousse de trop comme toi, et c'est vrai que ça fait un peu bizarre les premiers tours mais ensuite c'est top.

Essaye! (par contre, démarre ta moto toujours avec la première enclenchée, parce que sinon la boite claque... Déjà que ça claque en temps normal sur les Yam' ^^).

Maintenant je le cale aux environs des 2500 et je suis exactement dans tes chronos.
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