WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Banner12
 

 se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?

Aller en bas 
+6
Yo80
coyote_us
13-ajt
Azkilar
fz6rider
getback
10 participants
AuteurMessage
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyLun 2 Juin - 15:31

salut tout le monde, bah voila, je prends de plus en plus mon pied sur circuit, j'arrive a etre raisonnablement rapide (2'02 aux Ecuyers, 1'09 à Carole, 1'33 à Pau )... et je souhaiterai me lancer dans un mini championnat (genre 5/6 courses) en 2009 ou au pire 2010...

oui mais voila, je ne suis pas et ne serai jamais un champion, je voudrais simplement réaliser un reve (des courses) ... sans finir à un tour de l'avant dernier

Ma becane est un R6 et je voulais juste savoir si "mon projet" etait raisonnabe ... et si oui, dans quel cadre, quelle compete je pourrais m'amuser

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyLun 2 Juin - 18:01

regarde du coté des courses de MEE si tu peux y aligner ton R6(cherche le forum de la roadster cup, il y a des catégories promo)
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyLun 2 Juin - 19:57

Deja t'as des courses type O3Z amateur qui permette de voir ceque donne un w-e complet de course avec qualif etc

Ca peut permettre je pense de se faire une bonne idée du truc
Ensuite , seul , tu va galerer , faut un minimum de technique à coté ( mecano etc ) , ainsi que savoir ds quoi tu veux te lancer ( endurance , etc )
En fait y a pas mal de chose dispo , apres c'est le budget qui rentre en compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyLun 2 Juin - 21:59

1ere question que tu dois te poser , as tu des € et du temps libre ?
Revenir en haut Aller en bas
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyMar 3 Juin - 3:04

temps libre ok (disons week end de trois voire 4 jours facile ...)

pour le budget .... les gamins vont arriver ... mais disons que j'aimerais m'en tirer à moins de 10000 par an (je trouve que c'est deja beaucoup pas vous ?) ... quel budget selon vous?

coté mecanique, c'est vrai que c'est le hic, je finis toujours par y arriver mais bordel J'EN CHIE ... mais avec du courage et de la volonté on y arrive ... enfin je crois ... mais bon, je viens pas de la moto, mon entourage non plus et je serai fatalement un peu seul (c'est pas grave hein Wink )

roadster cup, j'ai vraiment rien contre ... mais j'aime mon petit R6 (et le "style" sportif me convient mieux ... toute humilité gardée) et investir dans une nouvelle becane bof ... endurance, j'y ai bien sur pensé ... mais mon reve (autant y aller franchement), c'est plus des courses rapides ... histoire de me prendre pour Rossi le temps d'un virage (je plaisante bien sur) ... en fait ça m'obsede, mon boulot (bien payé) me semble inutile (mais vitale bien sur), j'ai toujours su progressé regulierement pas à pas (pilotage kart, pilotage avion et dans d'autres sports) sans m'enerver ... puis il parait que j'ai de bonnes trajo (dixit un bon pote qui tourne en 1'28 à Pau) ... et puis j'ai bien traversé le Sahara par la piste avec un pote et deux vieilles Africa Twin de 300 kg alors pourquoi pas?

mais je m'egare ... chuis un peu bourré ce soir ... je veux y croire

merci pour le l'info O3Z ... j'ai pas eu le temps de trop farfouiller (demain je m'y mets) ... mais en gros, je choppe une licence NCB, m'inscris, et c'est OK pour une course rookies ? et une licence NCA me permettrait d'acceder à un mini championnat ... c'est aussi simple que ça? Pas de niveau requis minimal ?

merci encore ... et si vous connaissez des personnes "novices" comme moi et qui se sont lancés dans l'aventure histoire que je puisse les contacter

a+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyMar 3 Juin - 7:35

Salut,
Un pote et moi on se lance dans à l'endurance O3Z du mois d'octobre à Carole, ce sera notre baptème...on à fait de la piste en entrainement pdt 2 ans sur plusieurs circuits (Le Vigeant, Nogaro, Merignac, Carole, Le Mans et Dijon) on a pas des chronos de folies, mais on s'entraine, et lui a quelques stages de pilotage en plus.Nous on est plus endurance, avec travaille d'équipe, les amis et famille en soutien (mecano & chrono).on à pas des masses de thune, mais on à dejà un sponsor (sa boite!).
pour les licence; on est en NET, et on en prendra une competition à la journée (faut encore qu'on se renseigne dessus) et on a passé le CASM qui est obligatoire en plus du permis (surtout que le mien je viens de me le faire sucrer pour 3 mois!!!)

@+
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyMar 3 Juin - 7:47

getback a écrit:
temps libre ok (disons week end de trois voire 4 jours facile ...)

pour le budget .... les gamins vont arriver ... mais disons que j'aimerais m'en tirer à moins de 10000 par an (je trouve que c'est deja beaucoup pas vous ?) ... quel budget selon vous?

coté mecanique, c'est vrai que c'est le hic, je finis toujours par y arriver mais bordel J'EN CHIE ... mais avec du courage et de la volonté on y arrive ... enfin je crois ... mais bon, je viens pas de la moto, mon entourage non plus et je serai fatalement un peu seul (c'est pas grave hein Wink )

roadster cup, j'ai vraiment rien contre ... mais j'aime mon petit R6 (et le "style" sportif me convient mieux ... toute humilité gardée) et investir dans une nouvelle becane bof ... endurance, j'y ai bien sur pensé ... mais mon reve (autant y aller franchement), c'est plus des courses rapides ... histoire de me prendre pour Rossi le temps d'un virage (je plaisante bien sur) ... en fait ça m'obsede, mon boulot (bien payé) me semble inutile (mais vitale bien sur), j'ai toujours su progressé regulierement pas à pas (pilotage kart, pilotage avion et dans d'autres sports) sans m'enerver ... puis il parait que j'ai de bonnes trajo (dixit un bon pote qui tourne en 1'28 à Pau) ... et puis j'ai bien traversé le Sahara par la piste avec un pote et deux vieilles Africa Twin de 300 kg alors pourquoi pas?

mais je m'egare ... chuis un peu bourré ce soir ... je veux y croire

merci pour le l'info O3Z ... j'ai pas eu le temps de trop farfouiller (demain je m'y mets) ... mais en gros, je choppe une licence NCB, m'inscris, et c'est OK pour une course rookies ? et une licence NCA me permettrait d'acceder à un mini championnat ... c'est aussi simple que ça? Pas de niveau requis minimal ?

merci encore ... et si vous connaissez des personnes "novices" comme moi et qui se sont lancés dans l'aventure histoire que je puisse les contacter

a+ thumright


Non je trouve que tu as une bonne mentalité , pour une saison chez MEE en promotion cup avec 10000€ tu devrais faire la saison ( 5 we de course )avec ton R6, soit 2 courses par we , une course de vitesse de 17 à 20 tours selon le circuit et 1 course dite d'endurance de 1h avec ravitaillement obligatoire , soit 10 courses en tout dans la saison .
C'est un vrai championnat , un peu cher à mes yeux ( mais bon la moto ca reste un sport de riche comme on dit Confused ) .
Ya pas spécialement de niveau requis , tout le monde peut se lancer , après c'est toujours pareil , tu vas avoir des mecs devant qui roulent fort et des mecs derrières qui roulent forcément moins vite .
En course tu t'apercevras que tu progresses plus vite qu'en entrainement et c'est bien plus jouissif qu'un entrainement classique .
Sinon O3Z pour beaucoup moins cher , tu peux essayer pour déjà ressentir l'adrénaline de la course , mais si ensuite tu veux faire un vrai championnat avec comptabilisation des points c'est ce que j'ai cité plus haut , je ne parle pas de promosport car la pour marquer des points , ca risque d'être difficile .
Bref si tu as les moyens financiers , lance toi , tu trouveras toujours du monde pour t'aider sur les paddocks .
Sic'est vraiment un rêve pour toi de gouter à la course , fais le pendant que tu peux , ça te laissera pleins de bons souvenir en tête . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyMar 3 Juin - 12:57

Azkilar a écrit:
Ensuite , seul , tu va galerer , faut un minimum de technique à coté ( mecano etc )

On va pas en moto GP ou SBK là? Si? ? ?

Si il avait fallu que j'attende d'avoir un mécano, un team manager, etc avant de me lancer dans la compet, et ben j'y serais toujours pas! ! !


Pour ma part, j'ai commencé la compet cette année en roadstercup, je ne ferais pas la dernière manche par manque de buget, mais pour l'instant je suis très contant, c'est une superbe expérience et cela permet de progresser énormément!

Vas y fonces, tu ne le regrettera pas! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyMar 3 Juin - 13:44

Yo80 a écrit:
Azkilar a écrit:
Ensuite , seul , tu va galerer , faut un minimum de technique à coté ( mecano etc )

On va pas en moto GP ou SBK là? Si? ? ?

Si il avait fallu que j'attende d'avoir un mécano, un team manager, etc avant de me lancer dans la compet, et ben j'y serais toujours pas! ! !


Pour ma part, j'ai commencé la compet cette année en roadstercup, je ne ferais pas la dernière manche par manque de buget, mais pour l'instant je suis très contant, c'est une superbe expérience et cela permet de progresser énormément!

Vas y fonces, tu ne le regrettera pas! :pouce:

Je suis d'accord avec Yo, c'est pour te dire, mon compagnon qui fait le SBK F n'a pas de mécano, c'est lui qui fait toute la mécanique le changement des pneus et tout le tralala, moi je ne suis qu'au panneautage et au chrono., et pour couronner le tout lui il a 2 manche par WE.
Donc je pense aussi que le mécano n'est pas nécessaire.
Sinon, effectivement la coupe O3Z ou le promoloisir me semble très bien pour débuter !
Revenir en haut Aller en bas
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyMar 3 Juin - 14:11

ouaou, quand je me relis, je me suis emballé :oups:

en tout cas, je crois que j'ai tout ce qui me faut ... rouler rouler rouler cette année, faire une ou deux courses O3Z en 2009 ... et si ça me plait, partir dans MEE en 2010

petit à petit, l'oiseau fait son nid

merci :amen:
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyMar 3 Juin - 14:52

Merci d'avoir ouvert ce sujet....j'aurais du le faire depuis longtemps.
J'ai exactement la même ambition, une fois que ma fille sera née, prendre un an pour s'entrainer et connaitre la brèle et pour 2010 s'engager dans 4/5 courses histoire de se faire donner par des gamins de 16 ans (et des moins jeunes) en Roadster cup. J'adore la compét et je rêve déja du jour de mon premier départ...seul hic le temps et le budget mais je ne désespère pas.
Si d'autre ont des expériences à nous raconter (les pièges à éviter) elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyMar 3 Juin - 16:56

Ma remarque etait faite pour ceux qui , comme moi je l'avoue , ont 2 mains gauche ...

Il est toujours apreciable d'avoir un pote qui touche à la mecanique avec soit , tant que rien n'arrive c'est extra , perso le jours où j'ai une couille , ba j'vais pas m'en sortir en 10 min

Sinon , getback , tu fais je pense ce que bon nombre d'entre nous reve de faire ou ont revé de faire , amuse toi bien surtout ;)
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyMar 3 Juin - 19:49

13-ajt a écrit:
.
Sinon O3Z pour beaucoup moins cher , tu peux essayer pour déjà ressentir l'adrénaline de la course , mais si ensuite tu veux faire un vrai championnat avec comptabilisation des points c'est ce que j'ai cité plus haut , je ne parle pas de promosport car la pour marquer des points , ca risque d'être difficile .
Bref si tu as les moyens financiers , lance toi , tu trouveras toujours du monde pour t'aider sur les paddocks .
Sic'est vraiment un rêve pour toi de gouter à la course , fais le pendant que tu peux , ça te laissera pleins de bons souvenir en tête . Wink

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

sinon je recherche une wild card pour le GP de Catalogne

ok je sors

fonce , t'as un budget pour le faire et bcp d'entre nous t'envie (c'est different de la jalousie) régale toi , prend ton pied et fais nous de beaux CR qu'on puisse se palucher...heu je ressort là
Revenir en haut Aller en bas
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptyJeu 5 Juin - 2:19

ok c'est cool ... et oui, je ne nie pas qu'il faut un minimum de fonds (chuis pas Bill Gates non plus, faut pas deconner) ... et oui, si je le fais (2009 pour un debut donc), je vous raconterai les deboires d'un mec de 28 piges sans talent particulier, juste la passion, au milieu de ptits jeunes doues et plein de reves et d'avenir (enfin eux seront sur le podium, moi je serai avé les vieux a boire un ptit rosé "vas y viens Schumi c'est la notre! - tu me pretes ta caisse ? :cartonne: " pour feter ma 13e place)

Jreviens de Dijon, c'etait de la bombe ... et j'aime ce milieu capable de melanger les riches, les moins riches, les champions, les breles ... peu se prennent au serieux, tout le monde aide tout le monde

de la bombe jvous dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique
PILOTE MOTO3
dominique


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/05/2006

se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?   se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? EmptySam 14 Juin - 6:19

pour ma part depuis cette année je me suis lancé aussi dans des petites courses, je n ai pas des chronos de folie mais je prend mon pied !! je fait surtout de l endurance type O3Z car c est sympa et tout peut arriver lors d une endurance et tout compte pas seulement le chrono !! certains petit jeune tres tres rapide s y casse les dents certainnes fois et des vieux comme moi arrive a tirer leur epingle du jeux !! de plus je suis un tres grand sportif !!! ( 1 paquet de clop par jour , 115kgs , et l appero ..... mdr ) et malgré tout je m eclate a chaque fois meme si le resultat n est pas la !! par contre des fois il est la et c est le super pied alors n hesite pas essaye !!
Revenir en haut Aller en bas
 
se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un recap des compet?
» [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)
» Help dans le 69
» VOL dans le 94
» Quelle compet débuter pour un team?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
se lancer dans la compet amateur, par ou commencer ? Banner12