WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Banner12
 

 Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?

Aller en bas 
+10
bebo
xrace
gabfox
tooof
donfaski
gregoire199
Nicos42
nonogex
BikeTT
david
14 participants
AuteurMessage
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:15

J'ai un petit soucis récurent sur mon zx6rr (03), pas très évident a expliquer en quelques lignes. Je vais essayer d'être clair:

Avec mon 10r:
- Lorsque je balance la moto de droite et de gauche, je "sent" le centre de gravité faire des "S"...
- Plein angle, dans une épingle, la moto me donne l'impression de "tourner" autour du genou qui est au sol (c'est une image évidement ! lol! ).
- La moto va (généralement Rolling Eyes ) ou je veux avec une activité musculaire "raisonnable".

Je considère ce comportement comme "normal".

Avec mon 6r:
- Lorsque je balance la moto de droite et de gauche, j'ai l'impression que le centre de gravité se déplace (presque) en ligne droite.
- Plein angle, la moto refuse de tourner. Rejoindre le point de corde est une bataille.
- La machine est une enclume, hyper physique a emmener dans les pif/paf.

Sa fait deux saisons que je roule avec (exclusivement piste) et elle a toujours eut (+/-) ce comportement.
J'ai fait reconditionner l'amorto et la fourche cet hivers, et là, c'est pire Boulet

Les courses mortes sont ok
les pneus (D209gp) s'usent peu et très proprement (trop ? What the fuck ?!? )
Le phénomènes s'amplifie, logiquement, avec l'usure des pneus.

Au vu de ces symptômes, j'aurais tendance a penser à une assiette trop basculée sur l'arrière et/ou un amorto AR trop souple.

Avant de faire re-conditionner les suspensions, j'avais essayé de basculer l'assiette sur l'avant mais je choppait bcp de drible de l'arrière au rétrogradages, sans amélioration spectaculaire du comportement...
Le rilsan sur la tige d'amortisseur m'indique que je suis plutôt une chouille trop "dur".

Là, je sêche un peu...Une piste à explorer ? ㊙
D'avance merci !


Pour info, je suis dans les 1'38'' à Bresse et 1'17'' à Lurci-levis
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:22

Dessere l'amortisseur de direction :leche:



Serieusement, mets ta precharge de fourche a 0 (toute devissée), libere la compression de la fourche...

Inspecte tes roulements de colonne....
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:32

utilises tu toute la course des suspattes ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicos42
PILOTE MOTO3
Nicos42


Masculin Moto actuelle : : Motos, Fiesta et collègues
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Haut-Forez
Date d'inscription : 22/08/2006

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:45

Ta moto serait pas réglée en mode "bout de bois" (trop raide).

Comme l'as dit BikeTT, assoupli en précharge et compression la fourche avant, mets l'amorto arrière en accord.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:10

l'amorto de direction est presque au mini (2 sur 15) et c'est plus psychologique qu'autre chose (direction très libre).

Citation :
mets ta precharge de fourche a 0 (toute devissée)

Le rilsan sur le tube de fourche doit être à environ 5mm... Si je décontraint encore, sur les freins, sa va taper en bas !affraid

Citation :
Inspecte tes roulements de colonne.
Je vais vérifier mais il ne me semble pas que la direction ait du jeu ou soit billée...

Citation :
Ta moto serait pas réglée en mode "bout de bois"
Pas impossible. C'est d'être au taquet (ouvert a fond et encore trop dur) en fourche qui m'a motivé a faire reconditionner les suspensions (BPRS)... 1er petit roulage sur le sec avec ses réglages et tjr le même "problème"...

Merci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:33

Salut,

si ta détente arrière etait dévissée a fond, c'est normal que ta roue tappe au freinage.

Il faut que tu fermes ta détente d'amortisseur pour ne pas avoir de roue qui tappe. Ainsi tu pourras descendre l'avant sans probleme.

Tu peux aussi fermer un peu de compression derrière et ouvrir la compression devant.

Sinon, qu'est ce qui te permet de dire que tu es réglé trop dur? Pace que d'origine, les motos ne sont généralement pas assez dures en détente et compression.


A+
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:24

A part des pneus sous gonflé ou une colonne de direction qui coince > l'agilité d'une moto vient de la chasse.

donc

1) conception de la moto. Là, tu ne peux rien changer Smile Mais je n'ai pas entendu dire que les 6R etaient des camions ?
2) La fourche a tapée ... et cela modifie ta chasse ?!?
3) l'assiette - c'est le seul point sur lequel tu peux vraiment jouer!

pour l'assiette :
en statique :
1) courses morte à faire soigneusement. Attention : 1 tour de pré charge sur la fourche = 1 mm de remonté à l'avant en tenir compte dans tes réglages. (même chose pour L'AR)
2) quand tu fais la course morte AR, assures toi que ton ressort soit adapté à ton poids, sinon, change de ressort

notes bien les modif de reglage que tu fais pour obtenir une course morte correcte > il faudra peut être compenser l'assiette

quand tes courses mortes sont faites:
2) Assiette :

repars de l'assiette d'origine, éventuellement compensée de tes actions pour le réglage des courses mortes.

Baisser l'avant ou lever l'arrière.
Je recommande de lever l'arrière plutôt que de baisser l'AV (moins d'influence sur la stabilité au freinage, ne baisse pas la garde au sol etc ... ).

Je ne connais pas les 6R, mais il est d'usage de lever de 5 à 6 mm le cul d'un GSXR par exemple (équivalent à baisser l'AV de 10 à 12 mm)

En dynamique:

Règles tes hydroliques correctement (pas de bout de bois >> une moto de piste ça doit "vivre"), vérifies que tu utilises bien toute la course de ta suspension (sinon : soit un ressort trop dur, soit une compression trop fermée )

ton pilotage va aussi influencer l'agilité de ta machine:
ta moto tournera d'autant plus facilement qu'elle est basculée sur l'av (la chasse encore ;) ) donc en entrée de courbe, si tu enchaines rapidement le lâché du frein et la mise sur l'angle : la moto tournera facilement. Au contraire si tu décomposes le lâhcer de frein et la mise sur l'angle ... la moto se redresse et tournera moins facilement.

Même chose si tu freine trop et ré-accélère avant le point de corde : ta moto va s'écraser sur l'ar et ne tournera plus (tu t'éloigneras du pt de corde).

Pour ce qui est du dribble au freinage quand ta moto est basculé ... faut déjà en mettre une couche pour en arriver la ... je pencherai plutôt pour un lâcher d'embrayage trop "violent" au retrogradage et/ou à l'absence du coup de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:07

Sans convictions de ma part : tes pneus sont ils de la bonne dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:15

gregoire199 a écrit:
...

Sinon, qu'est ce qui te permet de dire que tu es réglé trop dur? Pace que d'origine, les motos ne sont généralement pas assez dures en détente et compression.
...

JE ne sais pas dans ce cas ci, mais en général pour la piste on a toujours tendance à régler plutôt trop dur et ce n'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:58

SSSTTTTOOOOOPPPPPPP !!!!!!!

arretez de dire des betises !

une moto ne peux etre DURE en hydraulique !

elle ne peut etre que trop freinée !

voila les informations que j'ai centralisé. cela doit vous servir de base pour chercher vos reglages en toute securité !

voici les rappels :

La suspension

Pour commencer ça sert à quoi ? A la base c’est un absorbeur de choc. Ca doit absorber un choc produit par exemple par une bosse sur la route. C'est-à-dire que ça doit dissiper un effort sur un déplacement. Le but étant de permettre à la roue de rester constamment en contact avec la route et de filtrer les vibrations.
Le ressort lui est l’élément qui donne la charge maximale qui peut être appliqué dessus avant d’arriver en butée et l’hydraulique est l’élément qui va définir la décélération, c'est-à-dire la vitesse à laquelle la tige de l’amortisseur va se déplacer.
Il faut donc être attentif et faire attention aux abus de langage. On parle d'un amortisseur trop dur quand on parle d’un ressort trop raide, et on parlera d’amortisseur trop freiné dans le cas ou ce sont les hydrauliques qui le ralentissent trop.

Je ne rentrerai pas trop dans les détails vu que nous organisons régulièrement un stage suspension avec Chaplain. Et résumer en quelques lignes une journée complète avec ce maître est impossible.

On a vu ci-dessus que le ressort était l’élément qui définissait la charge maximale absorbable. Par conséquent la première chose à faire c’est de choisir le bon ressort.

Choisir son ressort :

Partant des roues pendantes (décollées du sol) dès qu’on pose la roue par terre, il y a la masse de la moto qui s’exerce sur le ressort puis le poids du pilote. Ce qu’on veux c’est que quand on rajoute la charge dynamique maximale le ressort permette à la suspension de ne pas arriver en butée, mais dans l’idéal au plus près.

A cela on rajoute un petit paramètre. On veux également que la moto s’enfonce un peu sous son propre poids, afin d’avoir un peu de course négative pour permettre à la roue de rester en contact avec le sol dans les phases de freinage ou d’accélération. On appel cela une course morte.

Il faut donc prendre 3 mesures :

    A l’avant :
    F1 : moto roue pendante
    F2 : moto posée sous son poids
    F3 : moto avec pilote assis dessus en position

    Pareil à l’arrière
    R1
    R2
    R3


Comment prendre les cotes ?

Pour la fourche c’est relativement facile, il suffit de mesurer la distance de tube qui sort du fourreau. Pour l’arrière il faut prendre une distance entre un point fixé sur la coque arrière, situé 5cm plus avant que l’axe de la roue à l’axe de roue arrière.

Maintenant une foi qu’on a les valeurs on les compare aux données utiles.

    Suspension arrière :

    Course morte (R1-R2) = 8% de la course totale soit environ 10mm
    Enfoncement maxi (R1-R3) = 30% de la course totale soit environ 36mm

    Suspension avant

    Course morte (F1-F2) = 25% 30% de la course totale soit entre 30mm et 36mm
    Enfoncement max (F1-F3) = 40% de la course totale soit environ 48mm


Si vous ne réussissez pas par exemple pour la suspension arrière à jouer sur la molette de réglage du ressort pour avoir en même temps la bonne course morte et le bon enfoncement max, alors c’est que votre ressort n’est pas adapté. Si l’enfoncement max est supérieur votre ressort et trop souple et inversement.

Une foi que vous avez les ressort qui vous corresponde, il faut maintenant régler l’assiette de la moto.

L’assiette

C’est la basculement de la moto. Elle se règle en faisant glisser les tubes de fourches dans les té pour l’avant et en mettant des rondelles sur la chape de l’amortisseur ou en réglant sur l’amortisseur si il est équipé d’un réglage pour l’arrière.

Pour cela, il faut partir sur piste avec des hydrauliques très ouvertes et chercher à passer les virages sans avoir ni à accélérer, ni à freiner et à passer le plus vite possible pour sentir le comportement de la moto.

  • La moto élargie la trajectoire (Valeur de chasse trop élevée)
    Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

  • La moto louvoie à haute vitesse (La roue avant n’est pas assez chargée)
    Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

  • La moto tombe dans le virage (La chasse est trop faible)
    Remèdes : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto


Une foi cela fait nous pouvons passer à la suite.

Les hydrauliques.

Maintenant que vous avez réglé et choisi les bons ressorts, que votre moto rentre bien dans les virages, alors il ne vous reste plus qu’a régler la vitesse d’enfoncement des suspensions.

Il ne faut pas perdre de vue qu’une moto c’est comme un cheval à bascule. Quand vous freinez, l’avant de la moto se comprime et la moto plonge, et l’arrière se détend, inversement à l’accélération. Et dans la phase neutre il faut que la moto retrouve son assiette naturellement.

Par habitude quand on parle de valeur de réglage, on vis les vis de réglage fermée à fond (comme pour un robinet) et on compte le nombre de clic ou de tour en desserrant (en ouvrant).

Sur la fourche la compression est située en bas de la fourche et la détente en haut sur les bouchons. Pour l’amortisseur arrière c’est l’opposé. La compression est situé en haut de l’amortisseur et la détente tout en bas.

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Corner

En gros le principe est le suivant :

On pars avec des hydraulique plutôt ouverte et on referme peu à peu jusqu'à arriver à un résultat satisfaisant.

1 – Freinage et Entrée de virage : sur la phase de freinage le réglage de la compression de la fourche va ajuster la vitesse de l’enfoncement de la moto.
  • si la moto plonge trop vite, on ferme la compression AV
  • la fourche arrive en butée, fermer la compression AV ou augmenter la quantité d'huile de la fourche.
  • la fourche ne s'enfonce pas assez, diminuer la quantité d'huile
  • Si elle se redresse sur les freinage sur l’angle, refermer la compression AV
  • la moto dribble de l'avant, ouvrir compression et/ou détente AV
  • L'arrière sautille, fermer la détente AR
  • L'arrière décolle et balaye, ouvrez la détente AR
  • la moto souvire (si assiète réglée) fermer détente Av et/ou ouvrir détente AR, sinon déprécharger ressort Av et/ou précharger ressort AR
  • sensation de perdre son amortissement : surchauffe de l'amortisseur AR, ouvrir la détente


2 – Phase neutre : au relacher des freins et avec la mise sur l'angle la moto va progressivement revenir sur le réglage d'assiète qui a été précédemment réglée.
  • au relâcher des freins si la moto se désequilibre, c’est que la fourche se détend trop vite et la il faut resserrer la détente AV
  • perte de grip sur l'avant (sentiment qu'on va le perdre) ouvrir la détente AV
  • survirage, ouvrir la détente AV
  • Sousvirage, fermer la détente AV et/ou ouvrir la détente AR


3- accélération sortie de virage :
  • si la moto s’écrase de trop, freiner la compression AR
  • si la moto patine ouvrir la compression AR, ou déprécharger le ressort AR
  • Si la moto guidonne, c’est généralement que les suspensions sont trop freiné. Ouvrir un peu la détente AV et/ou ouvrir la compression AR
  • la moto pompe de l'arrière, fermer la détente AR
  • la moto perd de sa précision, fermer la compression AR


Bref voila également les conseils donnés par le manuel Ohlins :

La détente :

Amortisseur :

Trop de frein en détente peut causer : - l’arrière saute sur les bosses au lieu de suivre le sol
- l’arrière décolle lors du freinage
- cela maintient l’arrière en bas ayant pour résultat une moto sous-vireuse
- cela peut causer une surchauffe du système hydraulique de l’amortisseur, et ainsi avoir une perte d’amortissement

Pas assez freiné en détente peut causer : - l’arrière est totalement détendu trop rapidement lors d’un freinage, faisant ainsi sauter la roue arrière
- la moto semble instable
- la moto pompe dans les virages

Fourche :

Trop de frein en détente peut causer :
- survirage
- un manque de grip du pneu avant
- on ressent comme si la roue avant allait passer dessous dans les virages

Pas assez freiné en détente peut causer :
- sous-virage
- l’avant paraît instable

La compression :

Amortisseur :

Trop de compression peut causer : - la roue arrière patine lors de l’accélération
- cela peut donner un sentiment de dureté extrême (bout de bois) lors d’une prise de bosse

Pas assez de compression peut causer : - la roue arrière commence à sauter vers l’extérieur du virage sous l’accélération en sortie de virage
- la moto s’écrase trop (l’arrière est trop bas), ce qui engendre une perte de grip de l’avant

Fourche :

Trop de compression peut causer :
- bon résultat lors des phases de freinage
- sentiment de dureté sur les bosses

Pas assez de compression peut causer : - forte plongée de l’avant
Revenir en haut Aller en bas
xrace
PILOTE MOTO3
xrace


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 07/07/2006

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:43

Voilà une explication kel est bonne, merci Jabfox ton travail sera utile à plus d'un, c'est aut'chose que radio paddock ça.
Messieurs prenez exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:09

Ouaip, je suis fier de faire parti de l'ASM ACO IDF, c'est pas des branquignoles sur les suspensions !!!

V
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:56

Question conne , ta moto à pas eu un gros carton qui aurais pus tordre le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
pifpafteam
pilote MOTO2
pifpafteam


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:10

xrace a écrit:
Voilà une explication kel est bonne, merci Jabfox ton travail sera utile à plus d'un, c'est aut'chose que radio paddock ça.
Messieurs prenez exemple.


+1

C'est sur je me suis fais un copier/coller direct !! :pouce: :pouce:

:cartonne:

Merci ça va m'etre bien utile ce condensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:43

Déjà, merci de vous pencher sur mes petits "soucis" :cartonne:

Bon, ben je vais tout reprendre à la base ce WE et "oublier" ce qui a pu être fait avant.

Merci à tous et si je trouve "un loups", je vous dit quoi !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 6:58

david a écrit:
...
Merci à tous et si je trouve "un loups", je vous dit quoi !

lol!

Quoi ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:45

pas de problèmes !

:peteux: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptySam 31 Mai 2008 - 22:31

Bon, j'ai fait un peu le tour. Pas de boulette de ma part ou truc pété/tordu etc...

Les course mortes:
L'avant était bcp trop précontraint. J'ai appliqué les préconisations de Gabfox... mais pour atteindre ces réglages, je suis pratiquement dévissé à fond scratch

L'arrière semble pas mal.

J'ai mis les hydrauliques à l'origine partout, mais il n'y avait pratiquement pas d'écarts à l'avant et trop freiné (compression et détente) à l'arrière.

J'ai fait quelques "S" sur un parking (privé). Pas facile de se rendre compte (à 10km/h, sur le mouillé etc.. Rolling Eyes ), mais je n'ai plus la même impression que lorsque je faisait la même chose avant...
Sa se rapproche du comportement de mon 10r. Je suppose donc que c'est mieux.

J'ai fait un ou deux freinages (appuyés quand même: jusqu'à ce que la roue ar quitte le sol) et le témoins est à 5mm du bas (toujours à 10km/h, sur le mouillé etc.. lol! )

Si sa plonge déjà comme ça, est-ce que je vais pas arriver en butée sur piste ?
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptySam 31 Mai 2008 - 22:41

david a écrit:

Les course mortes:
L'avant était bcp trop précontraint. J'ai appliqué les préconisations de Gabfox... mais pour atteindre ces réglages, je suis pratiquement dévissé à fond scratch

...

Donc ton AV beaucoup trop relevé > donc une moto beaucoup moins agile.

Maintenant tu dois avoir une assiette plus "normale" et une moto plus agile !
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptySam 31 Mai 2008 - 22:44

david a écrit:


J'ai fait un ou deux freinages (appuyés quand même: jusqu'à ce que la roue ar quitte le sol) et le témoins est à 5mm du bas (toujours à 10km/h, sur le mouillé etc.. lol! )

Si sa plonge déjà comme ça, est-ce que je vais pas arriver en butée sur piste ?

Etrange en effet que tu arrive a faible vitesse et sur sol mouillé à descendre a 5 mm

Elle date de quand ta dernier vidange de fourche ? pas trop vielle ? et le niveau est bon ?

Et ta fourche est elle preparé ?
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:42

Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de pilote mettent la precontrainte de la fourche completement devissée, afin de basculer l'assiette sur l'avant...

En effet, sur un petit stopy si c est a 5mm ça fait juste...peut etre devrais tu changer l'huile ou fermer la compression en accordant le reste (amortisseur compris)
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:59

BikeTT a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de pilote mettent la precontrainte de la fourche completement devissée, afin de basculer l'assiette sur l'avant...

Certes : ça bascule Smile , mais dans ce cas, il vaut peut-être mieux descendre les T et laisser travailler la fourche normalement
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:13

Merci les gars ! thumright

Fourche et amorto ont été reconditionnés cet hivers pas Pascal Bost (BPSR)

Les ressorts sont stock et dans les tolérances. Je pèse 68kg en ordre de marche, sa devrait donc le faire.

La fourche est a raz du T supérieur mais ce que je trouve étrange, c'est que pour avoir une assiette à peine basculée sur l'avant, le réglage d'assiette (amorto AR) est pas mal sorti (là, j'ai 8/10mm facile)...

J'ai récupéré cette machine dans un état "moyen".
Pas de grosse "couille" mais plein de petit truc montrant que les précédents proprios n'avaient pas un grand sens mécanique. Rolling Eyes

Là, j'en suis a me demander si les biellette du basculeur de l'amorto AR n'auraient pas été changées pour des plus longues... genre pour baisser la hauteur de selle (puis remonter les tubes dans les T pour retrouver une assiette neutre... mais plus de garde au sol, incompatible avec un usage piste).
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:21

david a écrit:
Merci les gars ! thumright

Fourche et amorto ont été reconditionnés cet hivers pas Pascal Bost (BPSR)

...

Là, j'en suis a me demander si les biellette du basculeur de l'amorto AR n'auraient pas été changées pour des plus longues... genre pour baisser la hauteur de selle (puis remonter les tubes dans les T pour retrouver une assiette neutre... mais plus de garde au sol, incompatible avec un usage piste).


Mon conseil : Demande à Pascal Bost ce qu'il a fait exactement. Car du coup, il y a des chances pour que les "réglages d'origine" ne soient plus applicables.

(cale de précontrainte modifiée ?, Clapets modifiés ? Viscosité de l'huile modifié ? Etc ...)

Il faudrait aussi que tu essayes de repérer l'assiette d'une machine plus ou moins d'origine, histoire d'avoir une référence d'où partir.
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:16

etrange que tu arrive déja a 5mm !

peut etre as tu des ressorts un poil trop faible !

pour un 1000 tu as des ressorts de l'ordre de 950-1000gr/mm

pour un 600 tu doit avoir des ressorts de l'ordre de 850gr/mm.

maintenant tu as peut etre un niveau d'huile un poil bas !

tu peux rajoutter 5mm d'huile dans tes tubes.

pour le reglage de précharge si tuest dépréchargé au max c'est pas trop grave excepté si tu roule sous la pluie !

tu as peut etre des ressorts un poil dur pour ton poids.

voili.

tiens nous au courrant de tes tests reels !
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:35

Citation :
il y a des chances pour que les "réglages d'origine" ne soient plus applicables.

Tu as raison et les suspattes fonctionnaient très bien avec les réglages de BPRS, ce qui m'orienterai plus vers un pb de géométrie

Pour la hauteur d'huile, sachant que c'est exclusivement pour un usage piste, je pense qu'il a mis un peu plus que l'origine... mais je vais lui passer un petit coup de fil quand même :pouce:

En principe il n'a pas fait de préparation (clapet ou autre). Une erreur est toujours possible mais je ne pense pas, bcp de retour très positifs sur son boulo...

Citation :
Il faudrait aussi que tu essayes de repérer l'assiette d'une machine plus ou moins d'origine

Oui, j'ai ouvert un post sur le sujet sur un forum 6r (cote de réglage d'assiette et lg des biellettes) ... mais j'ai pas de rr sous la main pour comparer directement...

Les tests réels, c'est le 16 à Dijon... :nhg: si je pouvais arriver là-bas avec une meule qui accepte (au moins un peu) de tourner...tirer dans l'herbe c'est rigolo à Bresse, a Dijon sa risque d'être bcp moins drôle !
:doh:
Revenir en haut Aller en bas
xrace
PILOTE MOTO3
xrace


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 07/07/2006

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:46

gabfox a écrit:
etrange que tu arrive déja a 5mm !

peut etre as tu des ressorts un poil trop faible !

pour un 1000 tu as des ressorts de l'ordre de 950-1000gr/mm

pour un 600 tu doit avoir des ressorts de l'ordre de 850gr/mm.

maintenant tu as peut etre un niveau d'huile un poil bas !

tu peux rajoutter 5mm d'huile dans tes tubes.

pour le reglage de précharge si tuest dépréchargé au max c'est pas trop grave excepté si tu roule sous la pluie !

tu as peut etre des ressorts un poil dur pour ton poids.

voili.

tiens nous au courrant de tes tests reels !

Euhh, je me trompe peut-être mais si tu à des ressorts de 850-1000 grs/mm ça voudrai dire qu'une moto à l'arrêt comprime déja ses ressorts de plus de 50 m/m pour un poids d'une centaine de kilo sur l'avant et là je n'ai pas encore instaler le pilote qui lui doit rajouter une trentaine de kilo donc au moins 15 m/m ce qui fait plus de la moitié du débatement , n'est-ce pas plutôt un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:03

les ressorts des 1000 cc sont effectivement dans ces eaux là :

850g à 1000 g

Par exemple, dorigne le 1000 K1 suz est en 850g et j'avais changé mes ressorts pour du 900 g.

Je crois que les K5 et au delà sont dans les 950/970 grammes.

La course morte moto à vide doit être comprise entre 15 à 20 mm pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:11

jantes avant déformée ou fissurée???
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:27

Salut,


j'ai l'impression que tu vas dans le mauvais sens....faire des essais à 10 kms/h sur le mouillé, ça veut rien dire du tout. Prends le temps de tester sur piste et de voir.

Je ne connais pas ton niveau ni tes chronos mais ne penses-tu pas que tu vas trop loin dans la reflexion et que le probleme ne vient pas de ta tête...ou de ton style, regard, déhanché etc...??

Parce que pour vraiment aller juger des réglages, faut qd même envoyer du bois..du moins c'est mon point de vue.
Ce n'est pas une critique mais juste une piste de reflexion.

Remets les reglages standards et roule avec une autre opinion de ta moto et peut être que tu t'apercevras qu'elle n'est finalement pas si mal.

A+
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
xrace
PILOTE MOTO3
xrace


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 07/07/2006

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:14

donfaski a écrit:
les ressorts des 1000 cc sont effectivement dans ces eaux là :

850g à 1000 g

Par exemple, dorigne le 1000 K1 suz est en 850g et j'avais changé mes ressorts pour du 900 g.

Je crois que les K5 et au delà sont dans les 950/970 grammes.

La course morte moto à vide doit être comprise entre 15 à 20 mm pour l'avant.

A la réflexion il est vrais que ça peut correspondre, j'ai oublier la précharche du ressort dans ma logique, il suffit de donner 30 m/m de précharge aux ressorts pour que la course morte soit de 20, après viens le pilote avec 15 ce qui nous fait 35 m/m, là c'est OK.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:12

Salut,

un ressort doit fonctionner entre 5 et 15mm de précharge.

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:26

Gregoire > C'est le contraire en fait: j'ai insisté pendant 3 plombes à Bresse à me dire que c'était moi le problème et essayer de compenser au lieu de sortir et sauter sur les outils.
:doh:

Ma démarche ici est d'éviter de ruiner un nouveau roulage en passant ma vie au box pour une "bêtise" que je pourrais trouver au fond de mon garage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:52

gregoire199 a écrit:
Salut,

un ressort doit fonctionner entre 5 et 15mm de précharge.

Gregoire

la précharge dépend de tes ressorts

tu la regle en fonction de le course morte que tu veux !

pour info, si tu met des ressorts tassés a 2kg/mm, tu va pas mettre des masses de précharge !

:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:44

bah justement..tu choisis un ressort en fonction de ta course morte et de ta precharge...

si tu dois mettre 5cm de précontrainte..c'est que ton ressort est trop faible..si tu ne dois pas mettre de précontraitne pour avoir une course morte mini..c'est qu'il est trop dur...!

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:33

Ou alors qu'il y a trop ou pas assez d'huile dans la fourche....
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:37

BikeTT a écrit:
Ou alors qu'il y a trop ou pas assez d'huile dans la fourche....

Non, Non ... le niveau d'huile ne joue pas en statique (sauf a remplir raz la gueule le foureau :rouleau: )
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:42

ça je ne crois pas, pour l'avoir testé moi meme...j'avais trop d'huile et mon rislan ne descendait pas en dessous d'une certaine hauteur...
Aujourd'hui avec le bon niveau, c est OK....
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:22

BikeTT a écrit:
ça je ne crois pas, pour l'avoir testé moi meme...j'avais trop d'huile et mon rislan ne descendait pas en dessous d'une certaine hauteur...
Aujourd'hui avec le bon niveau, c est OK....

Donc en dynamique ou en butée hydrolique ... on est d'accord là dessus ;)

Mais cela ne joue pas sur les courses mortes !
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:10

Le dialogue de sourd ce post...LOL

Greg
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:10

gregoire199 a écrit:
Le dialogue de sourd ce post...LOL

Greg

Hein ? Kes Ke tu dis ? ...

Cause plus fort b :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:19

gabfox a écrit:
voila les informations que j'ai centralisé.

Hummmm :524.: je crois que le lien d'origine est la avec son auteur base réglage suspat


Dernière édition par charlie le Mer 4 Juin 2008 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:25

charlie a écrit:
gabfox a écrit:
voila les informations que j'ai centralisé.

Hummmm :524.:


:nhg:
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:28

bon, ok, j'ai repris le post sur je forum ou je sévis !

c'est un rassemblement de plusieures sources d'info !

:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?   Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? EmptySam 7 Juin 2008 - 13:01

Donc: 110 mm d'huile KYB 01 (viscosité ??) dans la fourche.

La biellette est une 1163 de 181mm (normale), d'origine il y a une bague de 6mm, je suis facilement au double.

J'ai refait mes courses mortes calmement:
Ok pour l'avant et un peu trop précontraint à l'arrière (mais c'est chaud a mesurer tout seul ! geek ). Sa va pas dans le bon sens.

Je n'ai pas vérifié les hauteurs de pneus (65 ou 70) Rolling Eyes

Bref, on va régler ça sur piste puisqu'il ne semble pas y avoir de "couille" particulière... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage partie cycle
» réglage partie cycle sur rsv factory 05?
» probleme reglage partie cycle
» compatibilité partie cycle R6 06-09
» difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ? Banner12