WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins Banner12
 

 j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins Empty
MessageSujet: j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins   j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:34

Salut, je suis aller faire un roulage avec un gars qui roule en superbike francais et au championnat du monde d endurance, il m as dit que mon reglage de precharge ou precontrainte etait trop dur. Je rentre chez moi, essai de enlever de la^precharge, impossible de tourner la bague de precharge. Je pense qu il faut tirer sur la petite tarjette couleur alu qui empeche de tourner la bague, mais la non plus j arrive pas a l en lever.


Si quelqun as deja regler un ohlins, je veut bien qu il me dise exactement ce qu il fdaut faire avant que je casse tout. En plus je vais faire un stage de pilotage niveau 2 au mans jeudi et vendredi, j aurais bien aime avoir reglé se probleme avant. Merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins Empty
MessageSujet: Re: j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins   j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:31

Tu peux pas défaire cette bague , il faut une cleg spéciale soit démonté le ressort . Pour enlever de la précharge , c'est avec la bonbonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins Empty
MessageSujet: Re: j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins   j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:39

OK DONC SI JE VEUT ENLEVER DE LA PRECHARGE PUIS EN REMETTRE JE FAIS COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins Empty
MessageSujet: Re: j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins   j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:44

gsxrman2004 a écrit:
OK DONC SI JE VEUT ENLEVER DE LA PRECHARGE PUIS EN REMETTRE JE FAIS COMMENT


La bonbonne dans un sens ou dans l'autre :cartonne: tu le fais express ou koi , il aurait pu te le dire le piloute :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins Empty
MessageSujet: Re: j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins   j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:05

il n y a que le reglage sur la bonbonne separée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins Empty
MessageSujet: Re: j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins   j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:07

il n y a que le reglage sur la bonbonne separée ?

Donc tout les amortos ont le meme reglage par rapport au pas de vis ?

Excuse moi si je comprend pas mais je debute sur circuit et j essai d apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins Empty
MessageSujet: Re: j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins   j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:42

gsxrman2004 a écrit:
il n y a que le reglage sur la bonbonne separée ?

Donc tout les amortos ont le meme reglage par rapport au pas de vis ?

Excuse moi si je comprend pas mais je debute sur circuit et j essai d apprendre.

Non pas tous , mais normalement tu n'as pas a y touché , tu règles ta précontrainte via la bonbonne , si ca suffit pas c'est que tu as pas le ressort adapté à ton poids .
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins Empty
MessageSujet: Re: j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins   j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:02

chez öhlins tu as deux type d'amortisseur.

1: avec reglage de precharge déporté (au bout d'un flexible).
si la molette ne bouge plus c'est que le réglage est resté a fond (dans un sens ou un autre) et que tout est gripé. la solution est de le faire reconditionner (pas cher). en plus tu peux en profitter pour mettre un ressort adapté a ton poids.

2 : sans reglage déporté. dans ce cas c'est comme un réglage normal avec une cle a ergot. ecrous et contre ecrous.

j'ai eut ce problème avec un reglage déporté, le fait de le visser a fond abime l'amorto et l'huile se sauve. je l'ai fait reconditionner pour 80€. ca lui fait du bien, et ca marche encore mieux.

pour le prix, je m'embèterais pas a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
 
j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» molette de réglage précharge de ressort amortisseur ohlins
» ohlins pour gex 750 k8 ou ohlins 1000 k8
» bague de friction .... ?
» Bague roue avant 600 CBR
» Mauvais montage bague de guidage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
j arrive pas a tourner la bague de precharge sur ohlins Banner12