WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mon petit joujou ! Banner12
 

 Mon petit joujou !

Aller en bas 
+3
manusv1000s
tustine
RepsoL02
7 participants
AuteurMessage
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon petit joujou ! Empty
MessageSujet: Mon petit joujou !   Mon petit joujou ! EmptyJeu 15 Mai - 0:55

Salut !
Voici ma 1ere moto de piste : un GSXR 600 K4, équipé du minimum necéssaire pour débuter c'est à dire alfano, pneu mich slick, kit poly, et des petits extra tel que le pot et les disques pétales :camion: (d'ailleurs mes freins chauffes toujours beaucoup et très vite, c'est franchement chian.. et on trouv pas d'où ça vien mais bref on trouvera bien la solution !..). Mais apart ça c'est vraiment une très bonne machine, maniable comme tout il y a de quoi se faire plaisir ! Et pour se faire la main je trouve cela parfait !Smile

Mon petit joujou ! Gsxr10
Revenir en haut Aller en bas
tustine
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
tustine


Féminin Moto actuelle : : en forme
Nombre de messages : 6683
Age : 56
Localisation : Sur la YAM a tustus
Date d'inscription : 22/08/2007

Mon petit joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit joujou !   Mon petit joujou ! EmptyJeu 15 Mai - 7:48

tu a raison et joli!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s
PILOTE SUPERBIKE
manusv1000s


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 43
Localisation : riorges (42)
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon petit joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit joujou !   Mon petit joujou ! EmptyJeu 15 Mai - 21:15

belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
riderbandit
pilote MOTO2
riderbandit


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit joujou !   Mon petit joujou ! EmptyVen 16 Mai - 0:06

c'est plus que bien !!

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter


Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/11/2005

Mon petit joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit joujou !   Mon petit joujou ! EmptyVen 16 Mai - 16:32

reste plu que le réservoir a peintre en blanc
très belle moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit joujou !   Mon petit joujou ! EmptyVen 16 Mai - 16:36

belle!!! tu a chercher vers les plaquettes pour la chauffe????
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon petit joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit joujou !   Mon petit joujou ! EmptyVen 16 Mai - 17:57

A non le réservoir je le laisse d'origine, je trouve que ça lui donne un style pas mal Smile

Et tutus pour la chauffe on a dû purgé 2 ou 3 fois, puis changer de liquide et remettre du DOT4 mais toujours pareil, et les plaquettes sont des Racing Brembo donc jvois pas le problème et jtavou que ça commence à me.. :ut47: :uyt4: :678kio:
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon petit joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit joujou !   Mon petit joujou ! EmptyVen 16 Mai - 18:16

Salut, sympa ta moto.

Pour tes freins qui chauffent, as tu vérifier ce que l'on appelle " la roue libre" c'est à dire est ce que ta roue tourne librement sans contraintes ? Elle doit facilement faire minimum 3 à 4 tours quand tu la "lances" à la main une fois l'avant levé. Si elle fait moins genre à peine un tour c'est que tes freins frottent en permanence d'où les surchauffes.

Dans ce cas, plusieurs possibilités :

* Mauvais remontage de la roue avant ( très fréquent ), il faut remonter l'axe sans serrer les petites vis sur le pied de fourche. remonter les étriers, actionner le frein pour recoller les plaquettes et pomper la fourche 3 à 4 fois. Une fois fait tu serres l'axe, repompe la fourche et tu finis par les petites vis. Bien sur l'usage d'une clé dynamométrique est obligatoire.

*Pistons grippés donc nettoyage au liquide de frein neuf avec une brosse à dent. Normalement les pistons doivent rentrer facilement à la main. Tu peux aussi virer les caches poussières ( les petits joints autours des pistons) afin d'améliorer le "retour" en place des pistons en fin de feinage. Certains virent aussi les tôles anti bruit sur piste mais à voir en fonction du type d'étrier que tu as.

*C'est ton garde boue d'origine ? Laisse t'il passer assez d'air pour refroidir tes freins ? Essayes de faire des sessions sans ce garde boue pour voir si cela change quelque chose ou alors tu fais comme moi en faisant de jolies découpes pour bien laisser passer de l'air frais en direction des étriers.

* Enfin, mettre du liquide Motul RBF 600 ( si ce n'est pas déjà le cas), c'est un super Dot 4, il est cher mais c'est le top et on ne plaisante pas avec les freins.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon petit joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit joujou !   Mon petit joujou ! EmptyVen 16 Mai - 21:13

Merci eagle4 pour toutes ces possibilités, je pencherais donc pour la possibilité du mauvais remontage de la roue avant car c'est le seul truc dont je ne suis pas sûr, je vais tester ça et je dirais quoi ! Meme si j'ai quand même un petit doute car ce probleme est survenu depuis que j'ai mis des durites avia .. La purge est pourtant bonne..
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Mon petit joujou ! Empty
MessageSujet: re   Mon petit joujou ! EmptyDim 18 Mai - 17:43

sympa ta suz :pouce: ,tu devrai mettre un peu de bleu sur le poly...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit joujou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit joujou
» voila mon petit joujou (hornet)
» Mon joujou
» mon nouveau joujou
» Mon nouveau joujou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Mon petit joujou ! Banner12