WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Banner12
 

 Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?

Aller en bas 
+7
gregoire199
fab42
charlie
Brice#357
beun
gabfox
pilou
11 participants
AuteurMessage
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMar 22 Avr - 23:12

voila, je vais faire de lapiste pour lapremiere fois a ales, et je me demande si mondéhanché est bon , ou si il y a plein de choses a revoir...(oui je sais...sur route, avec le jean, pas bien !!! mais si vou regardez bien, je penche pas beaucoup (et je vais pas tres vite, promis) pour pas risquer la chute, c'était juste pour vous montrer ma position)

merci beaucoup de vos conseils!!!!!! a pluche!

www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11772342
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMer 23 Avr - 19:41

c'est un peu court comme photo !

tu peux en faire en statique avec un pote qui tiens la moto.

comme ca ca a l'air bien.

tu pourrais baisser un peu le haut du corps !

sur route c'est dangeureux de conduire comme ca, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMer 23 Avr - 22:24

mouais... remet une fesse sur la mob... meme si le genou touche pas c pas grave... pke la mob est droite la lol on dirait nono13
mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Brice#357
PILOTE 103 SP
Brice#357


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/12/2007

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMer 23 Avr - 23:28

Moi qui croyais déhancher à mort j'ai trouvé plus fort que moi! :leche: Vu que ton cale pied est encore loin de toucher tu peux remonter un peu sur la brêle! Avec un svn c'est clair que t'es obligé de beaucoup déhancher tant la garde au sol est basse, la solution: prépa fourche et coup de scie dans les cales pied!
Peut être qu'on se croisera à Alès je pense aller découvrir ce circuit cet été. Je repère toujours les SV pour tirer la bourre :feu:
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 11:40

oui je sais que je ne penche pas, mais c'est fait expres, car j'ai chuté en janvier (perte de l'avant) sur route, rien de grave, j'ai juste glissé mais heureusement qu'il n'y avait pas de voiture en face...bref, c'est pour ca que je ne prends pas beaucoup d'angle. sinon ma position est la meme , meme quand je fais toucher les cales pieds(je rentre un peu le genoux c'est tout, sinon le corps est sorti comme ca).

sinon je vais a ales dimanche 4 mai avec les dunlop days, donc si tu y es on se verra Brice ! ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 11:48

Tu verras sur piste c'est pas pareil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 13:52

tu veux dire quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 14:02

que sur piste tu cherche à ne pas prendre d'angle, et si on dois en prendre on cherche à en prendre le minimum et le moins longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 14:03

ok je comprends, et je pensais la meme chose ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Brice#357
PILOTE 103 SP
Brice#357


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/12/2007

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 19:47

pilou a écrit:
oui je sais que je ne penche pas, mais c'est fait expres, car j'ai chuté en janvier (perte de l'avant) sur route, rien de grave, j'ai juste glissé mais heureusement qu'il n'y avait pas de voiture en face...bref, c'est pour ca que je ne prends pas beaucoup d'angle. sinon ma position est la meme , meme quand je fais toucher les cales pieds(je rentre un peu le genoux c'est tout, sinon le corps est sorti comme ca).

sinon je vais a ales dimanche 4 mai avec les dunlop days, donc si tu y es on se verra Brice ! ++

Tiens toi aussi t'as perdu l'avant récemment! (cf http://fr.youtube.com/watch?v=wBlklNMXr24) bienvenue au club!
Le truc c'est qu'au début je déhanchais a mort par peur de pencher et de faire racler justement, mais maintenant que j'ai scié mes cales pieds je me suis senti pousser des ailes! Ducoup je ne sortais qu'une fesse et le genou frottais alègrement! Bon c'est sur que mes pneus étaient en fin de vie (attention pour la piste ne pas se fier au témoin! je n'y étais pas encore!) donc forcément j'ai perdu l'avant! si tu as les dunlop d'origine c'est sur que c'est pas rassurant mais je pense que tu peux largement te permettre de pencher plus, tu as des mauvais souvenirs mais faut combattre le mal par le mal pour reprendre confiance!

Par contre pour Alès je ne serai pas la j'ai trop de travail pour Mai et Juin (puis j'ai pas des dunlop), cet été je pense aller y faire un tour, faut vraiment que je le teste ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 19:58

oui j'ai gouté au bitume pour la premiere fois, et je me sents plus du tout en confiance, j'espere que sur piste ca ira mieu! et non, j'ai viré les pneus d'origine (d220 en bois) et j'ai mis un d209gp racer a lavant et un d208 a l'arriere, de la glue, mais ca ne m'a pas empéché de perdre l'avant (je pense que c'est du a une plaque de gasoil et le flan du pneu froid...). et j'ai viré les tétons, je ne pense pas scier les cales pieds, car ca me permet d'avoir un témoin d'angle en plus du genou. voila
je me tate de mettre des guidons bracelets sur ma belle, ou inverser mon guidon (ca fé bracelet mais pour pas cher...étudiant!!), ce qui, je pense, m'apportera plus de ressenti de la roue avant. a voir...quand j'essaye je vous dis ce que ca donne.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Brice#357
PILOTE 103 SP
Brice#357


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/12/2007

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 21:56

J'y ai pensé aussi mais j'ai décidé de la garder roadster, c'est un style de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 22:20

du 209GP sur route c'est pas ce qu'y a de mieux, c'est un pneu piste.

j'avais un d208GP ( photo de mon profil) avec lequel je roulais aussi sur route ,et je me suis fais une belle frayeur , il a glissé sur l'angle, et raccroché assez violemment ( tout ca avec un cb Confused ).

après des conseils, c'est des pneus qui aiment pas chauffer, refroidir, chauffer... , et pas fait pour de conditions de roulage sur route.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 22:57

oui d'ailleur je pense que c'est a cause de ca que j'ai chuté (perte de l'avant) mais je pense le finir, et le remplacer par un d208RR qui est, je le pense, plus adapté a une utilisation route avec quelques excursions sur piste.

Gabfox, u dis qu'il faudrait que je penche plus mon buste? vers l'intérieur du virage ou plus couché sur la meule?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyJeu 24 Avr - 23:06

Brice, je viens de regader ta video, ca fait peur, j'ai revécu les moments de solitude que j'ai eu pendant ma chute...c'est marant, tu penses que ca va passer, tu te dis, "attends, la derniere fois je suis rentré plus fort que ca, ca devrait le faire, il y a pas de raison" et paffe, tu trouve que e guidon est tout léger et que tu prend beaucoup d'angle, et on te colle un radiateur sur la cuisse...ha non, tu es seulement en traind e tomber et de rraper le bitume...pas cool, heureu que tu n'ais pas eu mal (c'est pour ca que je veu faire de la piste!!)
sinon ta belle a rien eu j'espere Brice !!
Revenir en haut Aller en bas
Brice#357
PILOTE 103 SP
Brice#357


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/12/2007

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyVen 25 Avr - 18:19

Non ça va juste le carter et le reservoir pleins de pignes a cause des graviers! si elle etait resté sur le bitume elle serait nickel!
Si tu veux faire de la piste et de la route je pense que le bon compromis est le pirelli supercorsa, il y en a beaucoup qui l'ont il parait qu'il est aussi efficace qu'un slick! Par contre il s'use assez vite apparemment.
En tous cas pour moi c'est fini de partager un pneu entre route et piste, mes 2 gamelles sont dues à ça! maintenant c'est slicks et piste only!
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyDim 27 Avr - 22:23

c'est mon reve ca d'avoir une meule que pour la piste...mais je suis étudiant...et c'est moi tout seul qui finance ma meule...donc deja que c'est chaud, j'imagine pas si je prend une deuxieme meule...lol...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyLun 28 Avr - 14:32

Prend un Cb500. C'est pas cher, c'est solide, et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyLun 28 Avr - 14:44

charlie a écrit:
Prend un Cb500. C'est pas cher, c'est solide, et ca marche

ou sinon vends ta meule de route et achete une moto de piste et une remorque....

c'est ce que j'ai fait il y 3 ans et je ne regrette pas..faut juste pouvoir taxer la voiture des parents...! :pouce:

gregoire
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyLun 28 Avr - 17:12

oué mais la moto, j'adors en faire sur route, c'est avant out une phylosophie...le plaisir de la piste, je pense que j'y gouterais plus tard...mais en attendant, je ferais quelques escapades sur piste de temps en temps...lol
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyLun 28 Avr - 22:56

commence par te faire un petit stage avec un pro histoire d'apprendre les trajs !

j'ai regardé la vidéo, et tu semble pas sur la traj la plus sure !

heureusement pas de bobo pour toi !

goute a la piste, mais avec un guide ! ca aide grandement a te faire plaisir en sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMar 29 Avr - 10:55

mais j'ai pas mis de video gab...je suis jamais allé sur piste...lol...et sinon, ,iveau trajectoire, il parait que je me débrouille pas mal pour un novice, donc on verra bien dimanche a Ales...
mais merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMar 29 Avr - 20:00

je vais passer pour un vieux con, mais ta photo me pose un probleme !

Tu es sur route, alors ne melange pas tout, la route pour la ballade et la piste pour l'arsouille.

Pense à rester humble aussi sur la piste, on peu s'y faire mal aussi.


amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMar 29 Avr - 21:12

ho mais tu ne passe pas pour un vieu con pour moi, je suis tout a fait d'accord avec toi, la preuve, je n'arsouille pas sur la photo (je prend juste la position, si tu voi bien, je ne penche pratiquement pas, c'était pour avoir un avis sur ma position pour ce dimanche, car je vais faire de la piste pour la premiere fois!)

et il y a quelques temps, je ne considérais la route que comme un circuit, mais depuis quelques temps, les dangers de la route me freinent, et je fais juste de kla balade sur route, t'en fait pas! mais sinon, que penses tu de ma position? (car LA est le sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
MatvezZ
PILOTE 103 SP
MatvezZ


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : a cote du Mans
Date d'inscription : 29/07/2007

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyVen 16 Mai - 20:04

Brice#357 a écrit:

Tiens toi aussi t'as perdu l'avant récemment! (cf http://fr.youtube.com/watch?v=wBlklNMXr24) bienvenue au club!

Elle est classe ta video.
C'est filmé avec quel matos stp?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyLun 29 Sep - 19:02

autre petite photo...plus récente...
Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? 100_3510
alors?
Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? 100_3511
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyLun 29 Sep - 20:25

la photo est en effet belle, bien contrasté, avec un bon ensoleilement.

après je commente pas les photos sur route
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyLun 29 Sep - 20:55

sur celle du haut, je dirais que la voiture qui va arriver un peu large dans son virage devrait t'éclater bien comme il faut.
Je dirais le corps a 34 mètres de la moto. Mais peut-etre d'autres pilotes plus expérimentés auront une distance plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyLun 29 Sep - 22:47

sebti a écrit:
sur celle du haut, je dirais que la voiture qui va arriver un peu large dans son virage devrait t'éclater bien comme il faut.
Je dirais le corps a 34 mètres de la moto. Mais peut-etre d'autres pilotes plus expérimentés auront une distance plus précise.

non non pke dans les termes (la ou est prisee la tof en question) y'a la visibilité dans ce virage la :leche:

apres tout pareil belle tof belle expo belle route tout sa ... mais moi dans ce virage la (et les autres aussi lol) je sors le pieds (SM Staile lol) pas le genou... desolééééé
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMar 30 Sep - 9:21

Faut arrêter avec vos conneries on a plus des pneux en bois de 1972, ca tient très bien et il prend 10 fois moins de risque que s'il ne déhanchait pas et mettait plus d'angle.
De plus qu'il penche un peu ou pas ou même droit une plaque de gazoil et t'es sur le sol...

Avant de vous enflammer avec des "SI" ( mais SI y a une voiture en face, mais SI il y a du gazoil ....... ) et bien dans ce cas la vous ne sortez plus de chez vous, vous n'utilisez plus de la gazinière ( vous savez le truc qui fait le plus d'accident domestique mortel... ).
Prenez pas de douche non plus, vous pourriez glisser...

Belles photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMar 30 Sep - 11:40

certes Conan, mais je ferai toujours la différence entre le mec qui va se faire plaisir sur quelques virages, et celui qui pose un photographe, qui fait x passages... je vois que le photographe à au moins du traversé la chaussée en plein milieu de virage....

Je critique pas en soit, j'ai souvent tartiné plutot fort sur route. Maintenant je prefère tartiner fort sur piste, et je me traine sur route.

C'est l'essence même de la piste. On est la pour tout optimiser dans ces conditions spécifiques. Sur route, qu'est ce qu'il y a a optimiser mis à part sa propre sécurité? Durant toutes mes années sur route, ce que j'ai pu remarquer; c'est que celui qui est le plus rapide est juste celui qui prend le plus de risques indépendement de son niveau technique.

On vois bien que notre pilou est pas un blaireau, qu'il est equipé, que ca moto est entretenue, mais à mon sens, mon devoir est de lui dire que je l'aiderai à progresser que sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMar 30 Sep - 12:27

alors Charlie, je comprends tout a fait ton point de vue, faut pas faire le con sur route, je suis le premier a le dire, mais ce virage a une bonne visibilité, c'est le seul avec un double raille de sécurité, on arrive pas vite dessus, je ne penche pas beaucoup (quand je déhanche pas, je penche plus...) j'ai bien fait chauffer les pneus, j'ai pas des pneus en bois,le grip y est tres bon (pas de branches de bois, ni feuilles, ni gasoil...etc) et juste avant le virage, il y a un parking...donc mon ami qui a pris les photos a garé sa meule en sécurité pour lui et les autres, il a traversé dans une ligne droite...

donc je pense que ton commentaire sur moi n'est pas justifié...tu ne connais pas les conditions...mais c'est sur, que a premiere vue, je passe pour un inconscient...mais remis dans le contexte, je suis tres prudent...

voila, on a fait cette photo (ces en fait, j'en ai plein...où je penche encore moins...) pour la beauté de l'image et pas pour faire le kéké..il est photographe amateur, donc ton commentaire sur l'image lui arrivera droit au coeur...

a bon entendeur salut!!

ps: continuez les coms, merci!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMar 30 Sep - 12:51

pilou, t'inquiète je vois bien que tu es sérieux dans l'approche, que je rail est doublé, que la route est récente et basée sur les nouveaux concepts....

C'est pour ca que j'ai été très mesuré dans mes propos. Mais tout les motards ne sont pas aussi refléchi que toi.

Malgrès tout le bien que je pense de toi, nous sommes sur un forum public, je suis président de club, et mes propos m'engage. Je ne pourrai jamais tenir un autre language.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Empty
MessageSujet: Re: Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?   Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? EmptyMar 30 Sep - 14:14

je comprends tout a fait, et si tu veux effacer ce post, pas de soucis, je posterais des photos sur piste quand j'en aurais!! aucun soucis, je suis de ton avis! (certains pourraient penser que la route est faite pour ca...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)
» Bien choisir, c'est bien acheté
» le mauvais coin
» Les mauvais côtés…
» HELP - Achat mauvais modele carenage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Position sur SV650 , BIEN ou MAUVAIS ? Banner12