WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Homologation casque sur circuit Banner12
 

 Homologation casque sur circuit

Aller en bas 
+2
Goldo
loublan7
6 participants
AuteurMessage
loublan7
PILOTE MOTO3
loublan7


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 08
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 24/01/2008

Homologation casque sur circuit Empty
MessageSujet: Homologation casque sur circuit   Homologation casque sur circuit EmptyVen 25 Jan - 14:14

Salut à tous,

Voila j'ai quelques petites questions:

Pour rouler sur piste en entraînement faut il un casque avec fermeture double D?

Un pote à moi c'est fait refuser son casque parce qu'il avait plus de 5 ans pour rouler a Nogaro ( journée FFM), je croyais que c'était un conseil de le changer au bout de 5 ans, pouvez vous m'éclairer?

Une petite dernière, j'ai un casque Vemar que j'ai acheté il y a 2 ans il y a l'homologation E1 mais pas la date de fabrication. Comment peuvent t'ils contrôler cette date?
J'ai juste inscrit 05300029/P 074075.
Si quelqu'un sais a quoi ça correspond, ça m'intéresse!


Et oui, je débute sur piste donc je me renseigne, et en parcourant le forum je n'ai pas trouvé de post qui réponde à mes questions!

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

Homologation casque sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Homologation casque sur circuit   Homologation casque sur circuit EmptyVen 25 Jan - 14:37

Effectivement, il n y a aucune obligation de changer un casque au bout de 5 ans. Du moment que tu en as prit soin, il n y a pas de raison.

C'etait une recommandation valable il y a ... 20 ans :peteux:

Apres, c est pas tellement l age du casque qu il faut prendre en compte, mais son etat general. Je pense qu un casque qui a 3 ans et qui a 50000 kms au compteur, plus 2 ou 3 chutes a l arret, et surement en moins bon etat que le Shoei XR 800 de ma mere qui a 6 ans et 15000 kms (le casque pas ma mere :rouleau: )

Par contre, je sais qu un pote a moi s est fait refouler d une journée FFM car son casque etait "trop vieux", et un autre qui avait un casque neuf aussi, sous pretexte que l hommologation n etait pas "NF"

Il avait acheté son XR 1000 sur internet, et les normes a l etranger ne sont pas les memes :rouleau:

Bref, ca gave, car apres les echappements qui etaient dans le collimateur (bon, je veux bien le comprendre), maintenant, c est au tour des casques...

Qu on ne me dise pas qu un XR 1000 (ou autre) acheté en allemagne ou en espagne n'est pas le meme que chez nous, juste parcqu'il n a pas le meme autocollant dessus :walagen:
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Homologation casque sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Homologation casque sur circuit   Homologation casque sur circuit EmptyVen 25 Jan - 16:59

Pas de souci avec ton casque vu el le n° commence par 05 en entrainement ou course amateur
Revenir en haut Aller en bas
loublan7
PILOTE MOTO3
loublan7


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 08
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 24/01/2008

Homologation casque sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Homologation casque sur circuit   Homologation casque sur circuit EmptyVen 25 Jan - 17:43

Merci pour vos reponses.

arnal a écrit:
Pas de souci avec ton casque vu el le n° commence par 05 en entrainement ou course amateur

Ca m'arange, ça me fera des frais en moins!
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Homologation casque sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Homologation casque sur circuit   Homologation casque sur circuit EmptyVen 25 Jan - 18:56

les reglement FFM sont plus strictes !

Homlogation en cours : E5 qui doit dater de 2004 ou 2005, donc si tu as E5 ça passe, sinon ... ça passe pas "FFM".

de toute facon ... c'est notre sécurité et notre confort qui est en jeu alors un casque qui a + de 5 a de forte chance d'être tassé du coté des garnitures, donc moins confortable et mal ajusté (trop grand du coup).

Un chute à vide n'a pas trop d'impact autre qu"estetique sur le cax, mais une chute avec la tête dedans (si le cax touche le sol) c'est poubelle direct (voire étagere au souvenir comme le mien ;))
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Homologation casque sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Homologation casque sur circuit   Homologation casque sur circuit EmptyVen 25 Jan - 20:11

pour resumer :

casque au norme ECE2205 (numéro de série commencant par 5)

casque a la norme NF homologation Ex (X etant le pays d'origine de l'homologation par exemple pour la france c'est E3)

le casque ne doit pas avoir de déformations, de coups trop visibles (les petites rayures ca passe)

ensuite si la moto est crade, la combi ruinée, et si le casque est choqué, ca passera moins facilement au CT

voili !
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Homologation casque sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Homologation casque sur circuit   Homologation casque sur circuit EmptyLun 28 Jan - 6:28

Je rajoute que la boucle DD n'est plus obligatoire sauf en GP. Que la fibre non plus n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation casque sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Casque Shark Spartan RS : Premier Shark aux normes ECE 22-06 et quel casque !
» journée circuit le 4 septembre (bourbonnais nouveau circuit)
» Journée circuit Circuit de Folembray lundi 23 juin
» Circuit du Bourbonnais/ Dimanche 1er Mars/L.A.M+Circuit
» Nouveau circuit !!! Circuit Brecht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Homologation casque sur circuit Banner12