WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
l'arrière qui frétille sur des freinages Banner12
 

 l'arrière qui frétille sur des freinages

Aller en bas 
+7
Lharz
pom
donfaski
le boucher
charlie
pilou13
TitouX
11 participants
AuteurMessage
TitouX
PILOTE 103 SP
TitouX


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/09/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:43

monsieur les pistards bonsoir,
voici mon default que je souhaite combler, sur gros freinages j'ai l'arrière qui se "balade" :rouleau: (régulier mais prononcer je trouve)
pilote ou moto ? pilote je pense bien mais :violence: peut-on m"éclairsire ??
je met beaucoup d'avant sur les freinages, et l'arrière après l'avant.
merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:48

oublies l arriere !

et tombes ton rapport avant de chopper les freins
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:31

T'as quoi comme assiette? t'as quoi comme moto? t'as quoi comme suspat (origine ou non), t'as quoi comme ressort? t'as quoi comme course (F1, F2, F3 et R1, R2, R3)?, t'as quoi comme symptomes. C'est sur tout les freinages? tu tourne dans quel chronos de ref (débutant, moyen, confirmé)? :leche:

Arrière qui dribble ou qui bouge?

Sans cela voila ma réponse.

Pas assez de course morte Arrière ou moto trop basculée. Ca vaut ce que ca vaut. :camion: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:49

Moi perso je chope d'abord l'arrière (léger), histoire d'assoir la moto et j'essor l'avant tout en retrogadant tout ce je peux.

Quand je dis d'abord l'arrière je devrais dire quasiment en même temps que l'avant.

Vérifie ta fourche (met un rislan), qu'elle plonge bien aux 2/3 de sa course (il faut que ton transfert se fasse bien mais pas trop).

Mais n'hésite pas à freiner de l'arrière et à bien retrograder, ça va vraiment assoir ta machine et la rendre plus stable (bon, va taper dans l'arrière jusqu'a tout me bloquer).

Après c'est surtout une histoire de feeling, fait des test et voi ce qui te convient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyMer 16 Jan 2008 - 6:32

pilou13 a écrit:
oublies l arriere !

et tombes ton rapport avant de chopper les freins



+1
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyMer 16 Jan 2008 - 8:32

Si tu dribles > essaye de soigner ton retrogradage : coup de gaz et lâché du levier d'embrayage "rapide, mais progressif"
Si c'est plutôt du genre "arriere qui balaye", soit ta moto est bien réglé et ne change rien, ça veut dire que tu freines bien, soit tu peux peaufiner tes reglages pour pouvoir freiner encore plus fort > et là, on a besoin d'info pour comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
TitouX
PILOTE 103 SP
TitouX


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/09/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:01

oui mon rétrogradaghe c'est pas sa :peteux: je veu aller trop vite alors je brule des étapes. :nhg: (pas de coup de gaz)

ma fourche ressort hyperpro, huile d'origine prés charge au 3eme trait
ressort ar d'origine
différence entre drible et balayage ??

merci de vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:46

balayage du balaye c'est le cas de le dire,drible ta roue ar bombe de haut en bas!!!!!! :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
TitouX
PILOTE 103 SP
TitouX


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/09/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:56

balayage alors, ok pour le drible je comprend mieu.
Je Balaye alors
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 6:16

Suivant les motos le coup de gaz n'est plus necessaire si tu as l'anti dribbling.

Des ressorts hyperpro c'est moyen sur une fourche à cartouche car ce sont des progressif. A bannir si possible sur piste.

Un exemple. Si tu cherche à freiner très tard, tu va avoir un transfert de masse assez violent, avec un fourche probablement un poil libre en compression, pour ariver à mi course à avoir une fourche de plus en plus dur. En gros trop mou au début et trop dur ensuite.

A ce moment la tu as l'arrière qui a naturellement tendance à se delester, surtout si ton hydraulique est insufisante.

Après faut aussi regarder ta course morte à l'arrière. si t'en as pas, ca va delester immédiatement.

Pour toi les trois premières choses à faire sont:
  • freiner plus tot pour relacher les freins plus tot et arriver dans le virage avec une moto stabilisée sur ses suspat. Je suis persuadé que quand tu prend ton virage la moto dois beaucoup bouger lors de la prise d'angle.
  • Prend tes courses morte et essaye de les ajuster
  • Fait ton réglage d'assiète

Après on y vera plus clair
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:24

charlie a écrit:
...

Des ressorts hyperpro c'est moyen sur une fourche à cartouche car ce sont des progressif. A bannir si possible sur piste.

Ressort progressif effectivement à proscrire sur piste !

charlie a écrit:

Après faut aussi regarder ta course morte à l'arrière. si t'en as pas, ca va delester immédiatement.




En plus des courses mortes, Regardes aussi du coté détente AR. Faut pas trop fermer la détente AR !

Dernier truc, ... pense aussi a faire un transfert de masse progressif sur l'avant ...

A moto, tu peux freiner très fort, mais après avoir "posé" ta moto sur l'avant correctement ! Si tu prends tes pinces trop violement au début, le transfert n'a pas le temps de se faire et tu leve l'AR ... en gros c'est le pricipe du stoppie ... pas forcement efficace pour faire un freinage de trappeur sur piste ;)

et comme je vois venir les critques : un freinage "progressif" ne veut ni dire freiner molement, ni tirer sur le levier lentement ! tu peux etre progressif et rapide ... c'est toute la difference avec On-Off ou encore goret et pilote :leche:
Revenir en haut Aller en bas
pom
PILOTE 103 SP
pom


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/08/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:26

donfaski a écrit:
charlie a écrit:
...

Des ressorts hyperpro c'est moyen sur une fourche à cartouche car ce sont des progressif. A bannir si possible sur piste.

Ressort progressif effectivement à proscrire sur piste !

Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:31

Charlie a écrit:
Si tu cherche à freiner très tard, tu va avoir un transfert de masse assez violent, avec un fourche probablement un poil libre en compression, pour ariver à mi course à avoir une fourche de plus en plus dur. En gros trop mou au début et trop dur ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
pom
PILOTE 103 SP
pom


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/08/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:49

je n'ai pour le moment pas ressenti de gêne au freinage .... je ne dois pas freiner assez fort Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lharz
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Lharz


Masculin Moto actuelle : : honda motoculture !!!!!
Nombre de messages : 6224
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:00

ca me le faisait aussi le balayage, on m a dit d oublier l arriere, et la ca va ,donc je ne freine que de l avant et un coup de gazz avant le retrogradage, plus de soucis....je pense que lorsque j aurai plus de technique, je reessayerais " l arriere "
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:07

pom a écrit:
je n'ai pour le moment pas ressenti de gêne au freinage .... je ne dois pas freiner assez fort Laughing Laughing

déjà, as tu mis un rilsan sur ta foruche pour verifier si tu utilises bien toute la course ?

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:10

lharz a écrit:
ca me le faisait aussi le balayage, on m a dit d oublier l arriere, et la ca va ,donc je ne freine que de l avant et un coup de gazz avant le retrogradage, plus de soucis....je pense que lorsque j aurai plus de technique, je reessayerais " l arriere "

Sur piste avec un 4 temps, le frein arriere ne sert à rien dans 99,99 % des situations ...

et quand tu auras maitriser ces 99,99 % comme il faut ... tu pourras songer à envisager te rappeler que tu as un frein arriere ... mais là ... tu auras surement déjà fait un ou 2 championant du monde Smile et tu ne poseras plus ce genre de question :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Lharz
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Lharz


Masculin Moto actuelle : : honda motoculture !!!!!
Nombre de messages : 6224
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:12

:chinois: :chinois: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:17

pom a écrit:
je n'ai pour le moment pas ressenti de gêne au freinage .... je ne dois pas freiner assez fort Laughing Laughing
Ah parce que vous freinez vous :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
pom
PILOTE 103 SP
pom


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/08/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:42

donfaski a écrit:
pom a écrit:
je n'ai pour le moment pas ressenti de gêne au freinage .... je ne dois pas freiner assez fort Laughing Laughing

déjà, as tu mis un rilsan sur ta foruche pour verifier si tu utilises bien toute la course ?

Qu'en est-il ?

à 15mm en dessous du T ;)


Fred71 : oui pasque nous le bout de caoutchouc noir que tu vois à ta droite là au bout de ton guidon , on a appris à s'en servir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:38

pom a écrit:


à 15mm en dessous du T ;)

Ca me parrait beucoup si il te reste 1 cm et demi de course non utilisé ...

depand des bécannes, mais beaucoup tout de meme ... en gros c'est au alentours 5/6 mm donc 3 x moins que toi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
pom
PILOTE 103 SP
pom


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/08/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:19

J'te dis , je freine pas assez fort ... :mdr:


Au feeling je dirai que j'ai un chouille trop d'huile et ma fourche est un chouille dure mais là j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça , j'ai bien d'autres points à bosser avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:09

pom a écrit:
donfaski a écrit:
charlie a écrit:
...

Des ressorts hyperpro c'est moyen sur une fourche à cartouche car ce sont des progressif. A bannir si possible sur piste.

Ressort progressif effectivement à proscrire sur piste !

Pour quelle raison ?

parce que la constante de raideur change au fur et a mesure que ta moto se tasse sur les suspensions engendrant des phenomènes parasites.

pour la route, en cas de chocs violent (nid de poule, raccords, ....) le fait d'avoir un ressort plus faiblement taré est une aide.

sur piste tu as besoin d'avoir quelque chose de linéaire au niveau des ressorts, pour avoir un comportement fluide. tu freine ensuite ce déplacement grace aux hydrauliques.

si tu met un ressort progressif, c'est le ressort qui va travailler a partir du milieu de ta course, et non tes hydrauliques de fourches, c'est pas bon !

aucune fourche de moto de course ne possède de ressort progressif, ni en GP, ni en promosport, ni en superbyke, .... , c'est un signe !
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:14

gabfox a écrit:

parce que la constante de raideur change au fur et a mesure que ta moto se tasse sur les suspensions engendrant des phenomènes parasites.

Parles pas trop technique mon gabouille ...
gabfox a écrit:

...

aucune fourche de moto de course ne possède de ressort progressif, ni en GP, ni en promosport, ni en superbyke, .... , c'est un signe !

oui, et aucun ne retourne ses pneus non plus ... mais est une autre histoire
MDR !
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:18

pom a écrit:
J'te dis , je freine pas assez fort ... :mdr:


Au feeling je dirai que j'ai un chouille trop d'huile et ma fourche est un chouille dure mais là j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça , j'ai bien d'autres points à bosser avant ;)

Effectivement que tu as peut etre trop d'huile, ou ta compression est trop fermée, ou ton huile (si tu as changer de viscosité) n'est plus assez fluide... ou tes ressorts progressif te bloquent en route (ou un combinaison de tout ça , mon pôvre )

en tout etat de cause, je te recommande quand même de mettre ça au clair, car justement si tu as d'autres points a bosser ... c'est bien de ne plus avoir celui là qui te polue l'existance Smile
Revenir en haut Aller en bas
pom
PILOTE 103 SP
pom


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/08/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:56

donfaski a écrit:


Effectivement que tu as peut etre trop d'huile, ou ta compression est trop fermée, ou ton huile (si tu as changer de viscosité) n'est plus assez fluide... ou tes ressorts progressif te bloquent en route (ou un combinaison de tout ça , mon pôvre )

en tout etat de cause, je te recommande quand même de mettre ça au clair, car justement si tu as d'autres points a bosser ... c'est bien de ne plus avoir celui là qui te polue l'existance Smile

Ca ne me pollue pas du tout l'existence en l'état actuel des choses bien au contraire ;) c'est pour ça que je ne touche à rien et que les ressorts Hyperpro ne me gènent en rien à mon petit niveau. D'autant que mon usage principal de la moto reste la route et particulièrement sur des routes étroites et pourries d'ailleurs Laughing

Fourche non réglable sur un Z750 donc faut jouer sur viscosité de l'huile et/ou hauteur pour "régler" si on peut dire ;) .
Revenir en haut Aller en bas
TitouX
PILOTE 103 SP
TitouX


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/09/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:27

je roule avec un SV650 alors pour la fourche c'est pas le top! aucun réglages de détente seulement de la pré-charge. je vais m'occuper de régler l'assiette
il faut que je pense a changer l'huile pour de la plus visqueuse que d'origine sa ne fera pas de mal.
merci de toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:16

Sur un SV650, c'est clair que les suspensions sont pas les plus performante. Si tu veux avoir des infos, contact un préparateur comme Chaplain
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptySam 19 Jan 2008 - 15:25

donfaski a écrit:
lharz a écrit:
ca me le faisait aussi le balayage, on m a dit d oublier l arriere, et la ca va ,donc je ne freine que de l avant et un coup de gazz avant le retrogradage, plus de soucis....je pense que lorsque j aurai plus de technique, je reessayerais " l arriere "

Sur piste avec un 4 temps, le frein arriere ne sert à rien dans 99,99 % des situations ...

et quand tu auras maitriser ces 99,99 % comme il faut ... tu pourras songer à envisager te rappeler que tu as un frein arriere ... mais là ... tu auras surement déjà fait un ou 2 championant du monde Smile et tu ne poseras plus ce genre de question :pouce:


Petite question: du coup si le frein arrière ne sert à rien, pourquoi en GP ou Superbike ils le garde, ça ferait du poids en moins (Doohan mis à part qui en avait un mais à la main).
Je reste septique, quant à l'explication.....après, ça n'engage que moi, ça reste une question de feeling (et je n'ai pas de palmares personnel pour conforter mon raisonnement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptySam 19 Jan 2008 - 16:14

le boucher a écrit:
donfaski a écrit:
lharz a écrit:
ca me le faisait aussi le balayage, on m a dit d oublier l arriere, et la ca va ,donc je ne freine que de l avant et un coup de gazz avant le retrogradage, plus de soucis....je pense que lorsque j aurai plus de technique, je reessayerais " l arriere "

Sur piste avec un 4 temps, le frein arriere ne sert à rien dans 99,99 % des situations ...

et quand tu auras maitriser ces 99,99 % comme il faut ... tu pourras songer à envisager te rappeler que tu as un frein arriere ... mais là ... tu auras surement déjà fait un ou 2 championant du monde Smile et tu ne poseras plus ce genre de question :pouce:



Petite question: du coup si le frein arrière ne sert à rien, pourquoi en GP ou Superbike ils le garde, ça ferait du poids en moins (Doohan mis à part qui en avait un mais à la main).
Je reste septique, quant à l'explication.....après, ça n'engage que moi, ça reste une question de feeling (et je n'ai pas de palmares personnel pour conforter mon raisonnement).

Comme tu le dis si bien en sbk ou gp.... :leche:
A notre niveau ca sert a rien.
Pour info Carl Fogarty ne s en servait JAMAIS il doit pas etre le seul dans ce cas...
Perso je m en sert pas meme sur la route a part dans les bouchons a tres faible allure...Mais j ai un niveau de merde :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Lharz
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Lharz


Masculin Moto actuelle : : honda motoculture !!!!!
Nombre de messages : 6224
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptySam 19 Jan 2008 - 16:53

en fait , le frein arriere pour les pistards, c est pour les BONS ,

je m en sert sur la route pour "assoire" la moto, surtout a deux ,(juste avant de freiner de l avant) pour eviter un transfert de masse trop important sur l avant
apres bon , je dit ca, je dit rien , je suis pas un pilote (lol)
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptySam 2 Fév 2008 - 10:14

Si je peux donner mon avis: Si arriere baladeur mais pas de gene niveau pilotage ni de dribble=
Bon reglage de suspension, ne modifie rien et laisse la moto travailler de l arriere comme elle le fait actuellement --> donc aucun soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptySam 2 Fév 2008 - 11:12

stephane130281 a écrit:
Si je peux donner mon avis: Si arriere baladeur mais pas de gene niveau pilotage ni de dribble=
Bon reglage de suspension, ne modifie rien et laisse la moto travailler de l arriere comme elle le fait actuellement --> donc aucun soucis ;)


+1:chinois:
Revenir en haut Aller en bas
mimichburn
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : saint ouen sur morin
Date d'inscription : 03/11/2007

l'arrière qui frétille sur des freinages Empty
MessageSujet: Re: l'arrière qui frétille sur des freinages   l'arrière qui frétille sur des freinages EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:28

bah ton frein arriere t es bien content de le trouver quant tu est un peu large sur l angle , ca aide a ramener la moto dans la trajectoire ( sauf si tu est vraiment a l ouest , la c est bac a gravier). c est vrai que moi aussi sur les gros freinages j efleurre la pedale de frein pour tasser la moto et je chope l avant mais tout ca se fait presque en meme temps c est un cou a prendre.enfin pour dire que c est surtout un style de pilotage il y en a qui ne s en serve pas , d autres qui s en servent sans etre plus rapide l un et l autre, c est un syle.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrière qui frétille sur des freinages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur au poignet sur les freinages.
» Fourche qui dribble sur gros freinages
» HELP : PB de drible à l'avant sur les gros freinages
» CBR 1000 louvoie sur gros freinages
» Freinages appuyés qui font gling gling avec vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
l'arrière qui frétille sur des freinages Banner12