WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
cherche piece en alu Banner12
 

 cherche piece en alu

Aller en bas 
+2
kawaman
POLO
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche piece en alu Empty
MessageSujet: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMar 20 Nov - 10:54

salut,je cherche de l'alu pour faire des commande reculé et il me faudrait deux carrés de 120 x 120 x 5.est ce quelqu'un sait ou je pourrait trouver ca sur le net ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche piece en alu Empty
MessageSujet: Re: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMar 20 Nov - 11:02

le mieux est de trouver une usine pas trop loin de chez toi qui fait de la chaudronnerie ou fonderie et là tu devrais pouvoir trouver ton bohneur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

cherche piece en alu Empty
MessageSujet: Re: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMar 20 Nov - 11:31

5 .... c'est pas un peut trop fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche piece en alu Empty
MessageSujet: Re: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMar 20 Nov - 11:37

POLO a écrit:
5 .... c'est pas un peut trop fin ?

ba faut pas que se soit trop epais pour que en cas de chute se soit la plque d'alu qui casse au lieu du cadre!
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
ROOKIE
kawaman


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Tarragone (Espagne)
Date d'inscription : 30/08/2007

cherche piece en alu Empty
MessageSujet: Re: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMar 20 Nov - 15:01

C'est toi qui voit mais 5mm ça fait pas bézèfe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche piece en alu Empty
MessageSujet: Re: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMar 20 Nov - 15:17

pour bien faire faudrait pas moins de 8 ou 9 car ce sont des pièces "d'appui" enfin ce n'est que mon avis et vu la "fragilité" de l'alu en cas de choc elles casseront surment avant le cadre
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

cherche piece en alu Empty
MessageSujet: Re: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMar 20 Nov - 19:50

5 MM ca suffit largement, éprouvé par un quintal bien bien dépassé :leche:


:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
lucos
PILOTE MOTO3
lucos


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/05/2007

cherche piece en alu Empty
MessageSujet: Re: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMar 20 Nov - 20:00

les miennes je les ai faite en 7 mm je crois me rappeler et bien c est po assez epais rien qu en forcant sur les cales pieds en virage inter ou exter a l accel par exemple eh bah j en ai une qui s est vrillée :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche piece en alu Empty
MessageSujet: Re: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMar 20 Nov - 21:43

lucos a écrit:
les miennes je les ai faite en 7 mm je crois me rappeler et bien c est po assez epais rien qu en forcant sur les cales pieds en virage inter ou exter a l accel par exemple eh bah j en ai une qui s est vrillée :peteux:

ok mais tu la trouver ou ton alu?tu en aurai pas en rab par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
DavX
PILOTE MOTO3
DavX


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

cherche piece en alu Empty
MessageSujet: Re: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMar 20 Nov - 22:53

j avais ca en 6mm et nickel. apres ça depend surement de la longueur du deport. dans mon cas il été inferieur à 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

cherche piece en alu Empty
MessageSujet: Re: cherche piece en alu   cherche piece en alu EmptyMer 21 Nov - 7:44

5, 6, 8, ....ca depend un peu du type d'aliage et des dimensions que tu va lui donner.

il y a des alu de merde qui vont plier sous la moindre contrainte meme en 10 mm (j'en ai en stock beeuuuurrrrk !!) et d'autres qui en 5 mm qui tiennent leur mere !

apres, la longueur entre les points de fixation et le point ou va s'exercer l'effort est important. plus la longueur sera importante, plus il faudra etre épais.

je ne pense pas qu'il faille bricoler avec ce genre de matos sans un minimum de connaissance. Ca se dessine, et ca se calcul ce genre de trucs.

donc un seul conseil, fait dans le lourd plutot de dans le light !
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche piece en alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur CBR1000RR SC57(2004 à 2007) 150€ livré
» Réparation pièce carbonne
» Pièce embrayage
» nom d une piece sur un gsxr 750 K4
» Un professionnel destocke ... 1€ la piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
cherche piece en alu Banner12