WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question pour soudure SVP !!!! Banner12
 

 Question pour soudure SVP !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VANVAN
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1 2001 et R6 2001
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/04/2006

Question pour soudure SVP !!!! Empty
MessageSujet: Question pour soudure SVP !!!!   Question pour soudure SVP !!!! EmptySam 22 Avr - 18:56

:flics: Bon avant de prendre la piste j'ai comme il se doit demonte la brele afin de ne pas mettre ma vie sur une machine dangereuse...Premier constat la machine a l'air dans un etat correct pas rapport a l'age (97) mais OH SURPRISE sur la partie arriere de la moto ou on pose son derriere pour piloter j'ai constate une soudure HS qui etait maintenu en place par 2 SERFLEX :peteux: Bon par grave on va effectuer une reparation mais la probleme car les CADRES de machine sont en aliages avec presence d'aluminium si je dis pas de connerie.La solution une soudure a l'ARGON d'apres mes infos.... Avec vous eu se genre de BLEM ??? Quelqu'un peut-il me confirmer la nature de materiaux pour les cadres KAWA ??? Si j'ai raison je pars pour un demontage complet de la machine et en profiterais pour inspection de la distrib et du jeu aux soupapes....
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Question pour soudure SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour soudure SVP !!!!   Question pour soudure SVP !!!! EmptySam 22 Avr - 19:04

des tofs pour plus de precision stp

je comprends que c est sur la boucle arriere donc
attention les soudures a l alu sont a faire par un pro ou un vrai gars qui si connait
pas un poto qui pensse savoir c est chaud a souder l alu (soudure basse temperature il me semble) avec matos speciale

ce que tu dis est bizarre

je m explique
tu as un dossier rsv donc sa devrait etre precise dedans (sauf si cela est arrive apres )
autre point le vendeur aurait pu te signaler ce PETIT details faut pas me dire qu il etait pas au courant

je serai toi je ferai une putain de verification general a la moto et fissa fissa
car tu as 7 jours pour te retracter apres la vente

je m inquiete peut etre pour rien (et je l espere pour toi)mais je suis comme sa
lol!
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1 2001 et R6 2001
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/04/2006

Question pour soudure SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour soudure SVP !!!!   Question pour soudure SVP !!!! EmptySam 22 Avr - 19:41

:pouce: Merci de la reponse.Je sais pas si je pourrais faire une verif moteur (distrib/soupape)en si peux de temps.Sinon le cadre dans l'ensemble a l'air bien, des rayures de surface mais pas de choc ou d'autre soudure H.S pour le moment.Controle visuel avec arriere completement demonte ainsi que reservoir et boite a air enlevé aussi pour info...J'avais fait un essai routier avant l'achat et a priori c'etait ok pour le bourrin les disques et suspension. Je vais voir a titre d'info le prix d'une intervention pour une soudure chez un pro.Toute la partie main d'oeuvre c'est fait maison pas de soucis a ce niveau la. :faim:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Question pour soudure SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour soudure SVP !!!!   Question pour soudure SVP !!!! EmptySam 22 Avr - 20:41

c est peut etre de l acier avant 2000?

boucle arriere, ca se trouve sur emoto dans les 60€ ou soudure c est possible et pas cher...

mais clair qu il faut tout verifier sinon c est chaud en allant sur la piste, tu perd l arriere du cadre ou une roue... lol !

faut pas desuite s enflammer a dire je veux que le vendeur me rende les €€€ si y a que ca !

si ca tenait il a pas jugé necessaire de te le dire... quoique moi je l aurai dit en justifiant le prix, ca faisait une suprise en - !

mais a savoir que pour casser une boucle, c est du a un choc ! j ai rarement vu un arriere de cadre casser, sauf aux soudures et net !

te prends pas la tete si y a que ca, au pire t appele le gars et tu lui signale en passant...

mais ca fallait aussi le voir en achetant la moto = negociation de + !

c est sur elle est carenee etc mais faut pas hesiter a la deshabiller si t es sur de la vouloir, tu dis "un instant je veux voir un truc" et la a poil !!!


allez courage y a des ptites bricoles des fois, c est riennnnn...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Question pour soudure SVP !!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1 2001 et R6 2001
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/04/2006

Question pour soudure SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour soudure SVP !!!!   Question pour soudure SVP !!!! EmptyDim 23 Avr - 17:38

:pouce: Bon il y a de moins en moins de pieces sur la machine. J'ai decidé un demontage totale a l'exception du moteur sur le cadre pour le moment.Nettoyage carbu/boite a air RAS partie arriere: KIT CHAINE HS vu a la vente :chinois: jante AV/AR FOURCHE RAS pas de soudure OUT a l'interieur du cadre.MOTEUR, apercu vite fait les soupapes par l'admission des carbus.Elle ont l'air bien.Le moteur avait un peu de mal au demarrage donc penser a refaire l'etancheite de celle-ci...Carenage BON.Partie guidon etc ok...Non vraiment pour 2000 euro je pense pas m'etre fait avoir.La brele avait certainement du belle et bien rester 1 AN dans le garage au vue du nombre d'araignee :peteux: trouver a l'interieur de la moto :leche:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Question pour soudure SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour soudure SVP !!!!   Question pour soudure SVP !!!! EmptyDim 23 Avr - 20:47

bien joué ! :pouce:

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Question pour soudure SVP !!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour soudure SVP !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baguettes soudure HOT WELD pour l'alu
» question pour un R6 les pieces des mod 03et+ pour un 99-02
» question pour mon sv
» Buell 1125CR
» QUESTION POUR BRICOLEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question pour soudure SVP !!!! Banner12