WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pression de pneus sortie de piste  Banner12
 

 Pression de pneus sortie de piste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony uhrik




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Pression de pneus sortie de piste  Empty
MessageSujet: Pression de pneus sortie de piste    Pression de pneus sortie de piste  EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:37

Hello je voudrais savoir si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi il faut prendre la pression de pneus en sortie de piste ? Quel est sont importances et qu’est-ce qu’il faut faire si la pression est différente de la sorti de couve ?

Merci d’avance

Anthony uhrik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Pression de pneus sortie de piste  Empty
MessageSujet: Re: Pression de pneus sortie de piste    Pression de pneus sortie de piste  EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:03

En sortie de piste ça correspond à la vrai température et donc vrai pression d'utilisation
En sortie de couv c'est chaud mais peut être pas exactement pareil que quand tu roules

Pierrot46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthony uhrik




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Pression de pneus sortie de piste  Empty
MessageSujet: Re: Pression de pneus sortie de piste    Pression de pneus sortie de piste  EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:44

Ah d’accord mais si je part avec 2,4 à l’avant mais que en sortie de piste je reviens avec 2,3 il faut que je fasse quoi dans ce cas ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Pression de pneus sortie de piste  Empty
MessageSujet: Re: Pression de pneus sortie de piste    Pression de pneus sortie de piste  EmptyMer 27 Mar 2024 - 12:23

T'ajustes en fonction de ce que le fabricant recommande en sortie de piste
Si il dit 2.4 en sortie de piste tu remets à 2.4

Après il y a plein de paramètres qui peuvent influencer (température de la piste, rugosité de la piste, style de pilotage, ...)

Perso je mets les pressions recommandés et je regarde la gueule du pneu après chaque session. Si il s’abîme j'essaye de changer la pression. Sinon je ne me fais pas trop chier avec ça

Après si tu perds beaucoup à chaque fois vérifie quand même qu'il n'y a pas une fuite quelque part Smile

Anthony uhrik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthony uhrik




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Pression de pneus sortie de piste  Empty
MessageSujet: Re: Pression de pneus sortie de piste    Pression de pneus sortie de piste  EmptyMer 27 Mar 2024 - 12:30

D’accord merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Pression de pneus sortie de piste  Empty
MessageSujet: Re: Pression de pneus sortie de piste    Pression de pneus sortie de piste  EmptyLun 8 Avr 2024 - 3:38

Anthony uhrik a écrit:
Ah d’accord mais si je part avec 2,4 à l’avant mais que en sortie de piste je reviens avec 2,3 il faut que je fasse quoi dans ce cas ?

Merci pour ta réponse

C'est pas trop "normal" de perdre 0.1b... En principe a l'avant, tu devrais prendre jusqu’à +0.2b maxi entre la temperature de couverture et sortie de piste... pas l'inverse.

Apres, quels pneus utilise-tu ? Couverture chauffantes ? Quel temperature de piste ? Ton niveau ?

A la louche pour des slick (mais ca depends des fabriquant et type de pneu), tu devrais avoir quelque-chose comme 2.1/2.2 a froid, 2.2/2.3 en sortie de couverture (jante chaude) et 2.3/2.4 en sortie de piste.

En dehors d'avoir une crevaison lente comme évoqué par QSFT, ca veux dire que ton pneu est moins chaud après avoir roulé qu'en sortie de couvertures chauffantes.
Cela peut arriver s'il fait froid et/ou que ton rythme en piste ne met pas suffisement de contraintes sur les pneus.

Pas forcement un drame, mais dans l'absolu ce n'est pas bien normal.

Si tu as un petit niveau (pas de honte, nous avons tous été débutant un jour), ne roule peut etre pas en slicks qui demandent d'avantage a être mis en contrainte pour bien chauffer et ont une plage de température de fonctionnement optimum moins large. Wink

yannfz1 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression de pneus sortie de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression pneus sur piste froide
» Pression des pneus Hypersport pour la piste
» Pression des pneus
» pression pneus
» Pression des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pression de pneus sortie de piste  Banner12