Elle est propre... La priorité serait de savoir si les pignons (2-3) ont été changés et le faire pour être tranquille. La fourche n'est pas passée chez Wilbers suspension ? C'est juste l'autocollant ? Oui, les étriers, c'est sur... des R1, c'est pas hors de prix... Après, tu auras fait l'essentiel pour te faire plaisir ;-)
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meingus
Moto actuelle : : Speed triple 1200rs et cbr1000rr sc59 2008 Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2022
Elle est propre... La priorité serait de savoir si les pignons (2-3) ont été changés et le faire pour être tranquille. La fourche n'est pas passée chez Wilbers suspension ? C'est juste l'autocollant ? Oui, les étriers, c'est sur... des R1, c'est pas hors de prix... Après, tu auras fait l'essentiel pour te faire plaisir ;-)
Elle est passée chez wilbert mais juste pour un changement de ressort. Je vais la faire prepa et à mon poid. Les pignon boîte ne sont pas fait. Je les ferai faire l année prochaine. Elle n'a pas de shifter donc il y a un pu moin de risque normalement.
Les étrier les r1 il faux les retravailler pour qu'il passe je pense? J ai reçu 2 jeux plaquette brembo racing pour les étrier tokico je vaiscles finir avant de changer les étriers
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet ! Nombre de messages : 763 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Les étrier les r1 il faux les retravailler pour qu'il passe je pense?
Non, pas d'usinage sur les etriers, peut être d'autres entretoises ou genre enlever les pions de centrage. Rien d'extraordinaire, a mon avis, faut voir...
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Les étrier les r1 il faux les retravailler pour qu'il passe je pense?
Non, pas d'usinage sur les etriers, peut être d'autres entretoises ou genre enlever les pions de centrage. Rien d'extraordinaire, a mon avis, faut voir...
Étriers de R1 de quel année?
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4820 Age : 40 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Les étrier les r1 il faux les retravailler pour qu'il passe je pense?
Non, pas d'usinage sur les etriers, peut être d'autres entretoises ou genre enlever les pions de centrage. Rien d'extraordinaire, a mon avis, faut voir...
Pour mettre des étriers de R1/R6 sur les 1000 CBR il faut retirer 5/6 mm sur les étriers. Sur les 600 CBR, il faut retirer 10/11 mm (ce qui commence à être très limite), ou alors retirer 5/6 mm et passer en disques de 320 mm (pour avoir la même config qu'un 1000). Et si possible conserver le pion le centrage, donc cela signifie refaire un lamage dans l'étrier après usinage.
Les entretoises, c'est pour les GEX
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Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 858 Age : 61 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Donc, d'apres toi, il faudrait enlever les "entretoises", les pions des étriers + usiner de 5mm ? Ou le fait d'enlever les "entretoises" (qui doivent faire 5mm) et les pions, c bon ?
nico29-35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 SC57 Nombre de messages : 492 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/08/2009
J'ai aussi acheté une cbr 1000 rr de piste en octobre, c'était ce modèle là et pas un autre j'adore le sc59, elle est a un look à part. Elle est de 2009, fourche préparée Delplanque, Ohlins ttx36 révisé il y a peu chez Royal suspension, ligne complète Ackrapovik, filtre KN, power commander 5, shifter HM, boucle arrière TTS, commandes reculées, paire de jantes avec pneus pluie, etc... Je n'ai pu l'essayer que sous la pluie mais c'était le pied. En attendant les beaux jours je la bichonne esthétiquement, poignées domino, tubes de demi guidon, cales-pied. Je refais complètement un second carénage ça m'occupera bien pendant l'hiver. Le moteur et la boîte ont été entièrement refait il y a 1000km donc à part une vidange... Bref je me suis bien fait plaisir comme toi, vivement mars/avril !
hondiste PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia Nombre de messages : 246 Age : 64 Localisation : ariége Date d'inscription : 09/12/2009
J'ai un SC57 et je trouve que ça freine mais course morte très importante et pistons qui reviennent mal en position. Je viens de passer sur étriers de r1 et Pr19, on verra ce que ça donne au 1er roulage mais c'est surtout pour une question de feeling
Les Tokico n'ont jamais été connus pour leur efficacité, que ce soit sur CBR ou GSXR
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meingus
Moto actuelle : : Speed triple 1200rs et cbr1000rr sc59 2008 Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2022
pour avoir eu les memes sur mon ex cbr et maintenant sur le gex ca faibli très vite et aucun feeling avant la cbr j avait un speed triple en brembo et c était bien plus efficace pourtant c était un basique. Sur le gex je vais passer en étrier r1
meingus
Moto actuelle : : Speed triple 1200rs et cbr1000rr sc59 2008 Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2022
Ce n'est que mon avis, mais perso j'ai toujours pensé qu'il était préférable d’alléger le train avant que de rajouter du poids inutilement. Je préfèrerai donc usiner les étriers, c'est vite fait, et en plus ca revient moins cher (usinage vs achat des disques)
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR '18 Nombre de messages : 707 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa Mer 3 Jan 2024 - 13:15
Meingus,
j'ai eu cette moto, sensiblement équipée comme la tienne... J'ai d'ailleurs regardé deux fois si ce n'était pas la mienne tant elle lui ressemble J'ai gardé les étriers d'origine (les durites avia étaient déjà présentes) et je me suis contenté d'un bon nettoyage en profondeur avec remplacement des joints de piston... Plus des plaques de dissipation de chaleur (Ten Kate si je ne me trompe pas) entre les pistons et les plaquettes... Franchement, avec le PR19 ça a super bien fonctionné, sans course morte (je déteste, il me faut une attaque directe et je l'avait avec ce montage) et sans fading... Franchement, à ta place, je garde les étriers d'origine (avec un bon nettoyage) et j'investis dans des plaquettes racing!!!
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KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 248 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa Mer 3 Jan 2024 - 15:47
Yes, Tenkate les plaques dissipatrices de chaleur.
Mais si t'as une boîte qui fait de la découpe tôle, tu peux te les faire toi même.
meingus
Moto actuelle : : Speed triple 1200rs et cbr1000rr sc59 2008 Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2022
Sujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa Ven 5 Jan 2024 - 23:52
wabrooo a écrit:
Meingus,
j'ai eu cette moto, sensiblement équipée comme la tienne... J'ai d'ailleurs regardé deux fois si ce n'était pas la mienne tant elle lui ressemble J'ai gardé les étriers d'origine (les durites avia étaient déjà présentes) et je me suis contenté d'un bon nettoyage en profondeur avec remplacement des joints de piston... Plus des plaques de dissipation de chaleur (Ten Kate si je ne me trompe pas) entre les pistons et les plaquettes... Franchement, avec le PR19 ça a super bien fonctionné, sans course morte (je déteste, il me faut une attaque directe et je l'avait avec ce montage) et sans fading... Franchement, à ta place, je garde les étriers d'origine (avec un bon nettoyage) et j'investis dans des plaquettes racing!!!
Bonjour,
Quel huile est la ieux pour cette moto ?
hondiste PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia Nombre de messages : 246 Age : 64 Localisation : ariége Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa Dim 7 Jan 2024 - 15:16
Salut Je ne sais pas ce que tu fait comme circuit mais je mettrai plutôt une démultiplication de 14/43 ou 15/45. Le but étant de passer la 6eme en fond de ligne droite , ou plus de patate sur les p'tit circuit , sur mon CBR je suis en 15/45 et sur le circuit d'Aragon (si tu connais) je suis presque en fond de 6 dans la grand ligne droite.
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wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR '18 Nombre de messages : 707 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa Dim 7 Jan 2024 - 15:25
meingus a écrit:
wabrooo a écrit:
Meingus,
j'ai eu cette moto, sensiblement équipée comme la tienne... J'ai d'ailleurs regardé deux fois si ce n'était pas la mienne tant elle lui ressemble J'ai gardé les étriers d'origine (les durites avia étaient déjà présentes) et je me suis contenté d'un bon nettoyage en profondeur avec remplacement des joints de piston... Plus des plaques de dissipation de chaleur (Ten Kate si je ne me trompe pas) entre les pistons et les plaquettes... Franchement, avec le PR19 ça a super bien fonctionné, sans course morte (je déteste, il me faut une attaque directe et je l'avait avec ce montage) et sans fading... Franchement, à ta place, je garde les étriers d'origine (avec un bon nettoyage) et j'investis dans des plaquettes racing!!!
Bonjour,
Quel huile est la ieux pour cette moto ?
Perso je me contentais de la full synthé de chez RAD... Bien suffisant!