WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
2 chutes en 1 semaine Banner12
 

 2 chutes en 1 semaine

Aller en bas 
+4
calamitystef
LANN
nico54
Locostyle
8 participants
AuteurMessage
calamitystef
ROOKIE
calamitystef


Féminin Moto actuelle : : gsxr 750 k7
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 11/09/2020

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyMer 11 Oct - 16:11

Salut à tous,

Je suis perdue et ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de conseils et avis de ceux qui ont déjà chuté plusieurs fois.

Voici ma situation :

Samedi 30 septembre, journée de roulage sur un circuit que je connais bien et à la session en fin de matinée au bout de plusieurs tours, nous sommes un petit groupe à tourner ensemble et le 1er pilote tombe à la sortie d'un virage à droite à la réaccélération, il glisse sur l'extérieur et du coup le pilote suivant passe à sa droite, je suis la 3 ieme et fait de même mais hélas le pilote devant moi chute également je ne sais pas pourquoi et j'ai freiner pour ne pas le percuter, il glisse juste devant ma roue et plus de place sur la piste pour l'éviter et ne pas percuter le 1er. Je suis donc tombée. Cale pied cassé et poly frotté, on trouve un cale pied et je roule de nouveau l'après midi mais pas rassurée.
Côtes abimées et hématome sur le coude, rien de méchant.

Dimanche 8 octobre : Nouvelle journée de roulage sur un circuit plus rapide. Mon mental va bien, encore un peu mal aux côtes suite à la chute de la dernière fois mais c est supportable.

Tout allait bien jusqu'au moment où dans un virage à gauche un pilote me fait l'extérieur à l'entrée du virage et touche mon protège levier, je ne l'ai pas vu arriver regardant mon point de corde, surprise et la idem encore au sol, mais c est l'autre côté qui a prit, poly arraché. Moi rien physiquement heureusement. Combi encore frottée.

Mais moral à 0.

C'est ma 3 ieme année de piste je roule en intermédiaire.

Je me pose la question si je dois arrêter ou persévérer, le soucis c'est que du coup je fini l'année sur cette chute et que je vais cogiter tout l'hiver.

Peut être qu'avec plus d'experience j'aurais pu éviter ces chutes. Du coup je me dis que je suis peut être pas faites pour ca, que je suis trop vieille et que mes reflexes sont pas assez rapide.

Comment avez vous fait pour rouler de nouveau suite à plusieurs chutes ?

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyMer 11 Oct - 17:29

Salut,

J'avais fait un post sur l'évolution de ma moto et des chutes : https://www.motopiste.net/t86355-l-evolution-de-ma-cbr-1000rr-sc59?highlight=evolution

D'après ce que tu écris, tes deux chutes c'est pas de chance et du à un élément extérieure. Je ne sais pas si tu aurais pu éviter de tomber ou pas.
Mais mon conseil c'est de te dire que c'est pas de chance, que les deux fois il y a eu contact ou il fallait éviter qqun. Tu n'y est pour rien !
Dit toi que tu as eu ta dose de malchance cette année, que tu n'as pas eu de gros bobo et que tu as tout l'hiver pour faire une belle moto !
Te prends pas la tête ! Ca ira mieux la saison prochaine !!
Courage !

Yamraf, Vince1983, DarKTruiTe, joebarteam113, TOTO #71, nico54, calamitystef et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 771
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyMer 11 Oct - 17:32

Salut…
J’ai peu chuté, mais tu n’es pas la cause de ces chutes 🙂
la moto abimé ça saoul mais ce n’est que du matériel donc ce n’est pas grave….
Par contre celui qui t’a frôlé mérite une bonne trempe, il y a trop d’irresponsable qui roulent n’importe comment et il ne faut pas se gêner d’aller les voir et leur faire comprendre, certains s’excusent et viennent te voir en fin de session…. C’est important d’en parler directement ça te décharge d’un poids,
retape ta moto, ne pense pas trop à ces chutes mais plutôt le plaisir que tu as quand tu es au guidon, si ton cerveau pense positif ce le sera et l’inverse le sera aussi Smile

Vince1983, DarKTruiTe, Pypo L'intello, joebarteam113, TOTO #71 et calamitystef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyMer 11 Oct - 19:58

salut

sur les deux chutes il n'y a rien a dire.

la premiére tu as bien gérée au mieux après la question est plutôt pourquoi au milieu d'une session 2 pilotes chutent au même endroit.

la seconde tu as eu de la chance.
sur le circuit ou je vais le dépassements sont le grand thème de l'année avec le bruit.
avec un message clair celui qui dépasse est responsable de la sécurité de l'autre y compris une fois qu'il l'a dépassé.

ton exemple est frappant.

alors gardes le moral profites pour refaire une beauté à ta machine et le moral va revenir tout seul.
de tes deux chutes aucune leçon à retenir sauf pour l'idiot qui t'a balayé.

DarKTruiTe et calamitystef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyMer 11 Oct - 20:00

achetes un air bag
la prochaine chute tu me dira merci

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calamitystef
ROOKIE
calamitystef


Féminin Moto actuelle : : gsxr 750 k7
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 11/09/2020

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyMer 11 Oct - 21:02

LANN a écrit:
achetes un air bag
la prochaine chute tu me dira merci
J ai déjà un air bag qui a pété le samedi et j ai reçu la cartouche que le lundi après la 2 ème chute Wink

LANN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyMer 11 Oct - 23:04

Achète tes cartouches sur www.motopiste.shop !

Non je plaisante... C'est naze, je sors...

Mais juste avant, de ce que je lis, y a quand même d'autres pilotes en cause, donc pas que ta faute...

Tu roules dans quel groupe? Même orga les deux?

Pour l'hiver y a moyen de rouler en mini moto, et la y a de la chute mais jamais rien de trop grave...
pas mal de pilotes s y mettent

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



2 chutes en 1 semaine Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
calamitystef
ROOKIE
calamitystef


Féminin Moto actuelle : : gsxr 750 k7
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 11/09/2020

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyJeu 12 Oct - 0:05

redman a écrit:
Achète tes cartouches sur www.motopiste.shop !

Non je plaisante... C'est naze, je sors...

Mais juste avant, de ce que je lis, y a quand même d'autres pilotes en cause, donc pas que ta faute...

Tu roules dans quel groupe? Même orga les deux?

Pour l'hiver y a moyen de rouler en mini moto, et la y a de la chute mais jamais rien de trop grave...
pas mal de pilotes s y mettent
Pas la même orga, pour  le samedi j'étais en inter et le dimanche en confirme. Selon les temps des transpondeurs. 
Pour la cartouche quand tu déclares a in motion ta gamelle il t envoie un code et tu achetes sur leur site a moitié prix, c est tjs bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 250
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyJeu 12 Oct - 7:00

2 chutes pas de ta faute, donc pas de raison de gamberger.

Par contre, je pense qu'il faut te protéger dans ta façon de rouler.
Déjà, ne jamais rouler en groupe.
Pour ma part, il n'y a qu'un mec à qui je prends la roue, c'est mon frangin. Je sais comment il roule.
Tous les autres, si je reviens dessus, soit je trouve l'ouverture rapidement et je double, sinon, je passe aux stands.

Ensuite, le gars (le connard) qui te fait l'exter. Est ce que tu n'étais pas un poil hors traj ? Virage déclenché trop tôt ? 
Juste pour chercher un placement qui te protège. Après un con est un con, ça ose tout, donc le placement n'est pas une garantie 100%.

Après, d'accord avec l'achat de cartouche. Mais pour mettre dans la 22 !

DarKTruiTe, Pypo L'intello, joebarteam113 et calamitystef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyJeu 12 Oct - 15:33

Salut

je reviens sur cette phrase : 
Je me pose la question si je dois arrêter ou persévérer, le soucis c'est que du coup je fini l'année sur cette chute et que je vais cogiter tout l'hiver.


NON !
Finir sur une chute est méga frustrant et effectivement cela fait cogiter. (je te laisse le choix du vocabulaire et des insultes  2 chutes en 1 semaine 1f600 ) 
Sauf que du coup : aucun stress pour tout bien remettre propre nickel voire améliorer. 


ET être prête à repartir la saison prochaine, avec malheureusement un peu d'appréhension je pense mais avec le sentiment d'avoir tout bien remis en état. 


Cogiter : je préfèrerais le terme déçu de finir la saison comme cela. 


Positive ! penses au plaisir que tu vas avoir une fois la machine prête à rouler, tout belle.


Bref la vie est une méga teuf 

calamitystef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calamitystef
ROOKIE
calamitystef


Féminin Moto actuelle : : gsxr 750 k7
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 11/09/2020

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyJeu 12 Oct - 15:46

LANN a écrit:
Salut

je reviens sur cette phrase : 
Je me pose la question si je dois arrêter ou persévérer, le soucis c'est que du coup je fini l'année sur cette chute et que je vais cogiter tout l'hiver.


NON !
Finir sur une chute est méga frustrant et effectivement cela fait cogiter. (je te laisse le choix du vocabulaire et des insultes  2 chutes en 1 semaine 1f600 ) 
Sauf que du coup : aucun stress pour tout bien remettre propre nickel voire améliorer. 


ET être prête à repartir la saison prochaine, avec malheureusement un peu d'appréhension je pense mais avec le sentiment d'avoir tout bien remis en état. 


Cogiter : je préfèrerais le terme déçu de finir la saison comme cela. 


Positive ! penses au plaisir que tu vas avoir une fois la machine prête à rouler, tout belle.


Bref la vie est une méga teuf 
Merci tout plein pour tes encouragements et à tous ceux qui m'ont répondu.
C'est encore trop frais donc je ne penses qu'à ça.
Mais ça va surement passer j'aime trop piloter ma petite bombe, j'aurai des appréhensions c est sure.
Maintenant au boulot pour trouver une tête de fourche car elle est vraiment beaucoup abimée et la démonter voir ce qui a été touché d'autre que l'esthétique.

Merci à tous motocool
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyJeu 12 Oct - 23:34

Ce serait dommage d'abandonner; ça deviendrait un regret. Tu n'es pas blessée, (à part quelques bleus) c'est un point très positif.
Ruiner sa bécane est extrêmement désagréable, mais l'accepter fait partie de la progression et de notre pratique.
(il m'a fallu du temps pour ça)
Mais une bécane ça se répare. (Ici il y des gus qui font des miracles avec leurs ateliers perso.)

Gérer notre environnement en piste fait aussi partie de notre progression.

Citation :
KOJAK:
.....Par contre, je pense qu'il faut te protéger dans ta façon de rouler.
Déjà, ne jamais rouler en groupe.....
Tous les autres, si je reviens dessus, soit je trouve l'ouverture rapidement et je double, sinon, je passe aux stands.

Ensuite, le gars (le connard) qui te fait l'exter. Est ce que tu n'étais pas un poil hors traj ? Virage déclenché trop tôt ? 
Juste pour chercher un placement qui te protège. Après un con est un con, ça ose tout, donc le placement n'est pas une garantie 100%.

Après, d'accord avec l'achat de cartouche. Mais pour mettre dans la 22 !

+1 Pour le passage en PIT LANE, quand ça bouchonne, hop hop, je sors et je rentre dans la foulée. ça permet de faire des tours en opposition de phase avec le peloton. Et en plus on recale les gyros. Si les bouchons persistent, je lâche la session; ça veut dire qu'il y a trop de monde. Un conseil précieux transmis par les "anciens"

+1 Pour le placement en piste. Perso après plusieurs coachings et quelques baffes des coachs, mes trajectoires se sont vraiment améliorées !
Les coachings sont de bons investissements, ils améliorent nos "traj", nos chronos, mais surtout notre sécurité. On gagne en aisance, donc en disponibilité, ce qui permet de se tenir à distance des bourricots qui osent tout et n'importe quoi en se prenant pour des pilotes GP quand ils font leur sortie semestrielle...

calamitystef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

2 chutes en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 chutes en 1 semaine   2 chutes en 1 semaine EmptyVen 13 Oct - 9:24

Je ne vais pas rajouter grand chose, les collègues ont bien résumé le truc…

Je suis tombé 2 fois, 2020 et 2021, les 2 fois pour le dernier trackday de la saison, ça "arrive"

+1 pour KOJAK :

je ne roule jamais en groupe

C'est déjà pas évident d'essayer de rouler vite, mais alors essayer de pousser et en paquet, c'est le carton assuré…

Donc continue de progresser pour passer en pilote, en général il y a moins de monde lol

redman et calamitystef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chutes en 1 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MJ cette semaine
» Grosse chutes aux Écuyers le 25septembre
» brimaco1974 Alma, explosion, chutes, la fête des juniors
» 2 chutes en 2 sessions : Quels pneus aurais je du prendre ?
» CR de ma semaine est roulage au Ledenon le 15/08/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
2 chutes en 1 semaine Banner12