WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mathieu Banner12
 

 Mathieu

Aller en bas 
+8
joebarteam113
isole
yQnnou
silver-r1
coolidge
redman
Oli
Locostyle
12 participants
AuteurMessage
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Mathieu Empty
MessageSujet: Mathieu   Mathieu EmptyMer 13 Sep - 14:04

Comme vous le savez surement, Mathieu nous a quitté hier matin suite à son accident lors des qualifications de la manche European Bike à Magny-Cours.

Je me sens pas vraiment légitime de lui rendre hommage ici, car c'est certain, d'autre membre le connaissait mieux que moi. 

Je fait sa connaissance en 2020 à Dijon et ayant des amis en commun nous nous sommes croisé de plus en plus sur les journées circuit. Le feeling a tout de suite passé. Par la suite nous échangions beaucoup via fb ou le forum.

C'était un gars super sympa, bienveillant et toujours de bonne humeur. Il ne se prenait pas au sérieux et faisait part d'autodérision malgré ces supers résultats et son envie de bien faire.

Toujours un grand sourire sur son visage.

Il venait de devenir papa.

Je pense fort à sa chérie et présente mes condoléances à sa famille et ses proches

Il va nous manquer.

RIP Mathieu

Mathieu Mat10
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyMer 13 Sep - 16:20

Je suis choqué... Je lisais ses CR avec beaucoup de plaisir et il semblait être une très belle personne, très attachante. 

Cette passion peut être tellement injuste et impitoyable...

Mes sincères condoléances et beaucoup de courage à sa famille et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyJeu 14 Sep - 0:34

Paix à son âme...

Ses Compte rendus vont nous manquer...

Condoléances à sa famille.

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mathieu Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyJeu 14 Sep - 1:59

Triste nouvelle 😞
Toutes mes condoléances, je souhaite beaucoup de courage à sa famille dans cette terrible épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyJeu 14 Sep - 2:09

dingue....quelle tristesse....RIP
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyJeu 14 Sep - 13:52

Mathieu... C'était plus qu'une connaissance, c'était un référent, un ami et un confident. Il avait toujours une oreille attentive quand il s'agissait de discuter. 

Pas prise de tête, humble, chaleureux et bosseur. Je l'ai connu au hasard d'une journée circuit, j'étais fier de rouler sur la moto la plus rapide du paddock, il m'a subtilement humilié en me doublant outrageusement avec son 600 à Dijon (j'avais une BM S1000RR). Jamais moqueur, il préférait conseillé et aidé qu'humilier et rabaisser.
Un bosseur, un vrai bosseur. Des gars qui tapent des journées sans fin pour assurer financièrement à leur propre compte il y en a plein mais qui sont méticuleux comme lui l'était, c'est rare.

Il nourrissait une passion tellement forte pour la pratique de la moto sur piste, que son quotidien était à 90% mené dans le but d'obtenir le graal. La moto qui le ferait allé encore plus vite. 2023 était l'année de la concrétisation, passer à la compétition et montrer qu'il pouvait figurer aux avant-postes.

Sa femme, la mère de son fils, était sans équivoque sa moitié. Ils vivaient ensemble une union admirable, qui semblait saine et productive. Je regrette qu'il n'ait jamais pu poser ses yeux sur son fils... 

Ce gars va manqué et si vous ne le connaissiez pas, lisez ses comptes rendus de roulages, vous verrez à quel point il aimait son sport, qu'il partageait avec beaucoup de plaisir sans en attendre la moindre admiration.

Repose en paix mon ami.

Oli, DarKTruiTe, moto25, Locostyle, Lelojucy, joebarteam113, Jeager et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyJeu 14 Sep - 20:13

Je ne l'ai jamais rencontré mais depuis que j'ai entendu sa disparition je pense régulièrement a lui avec énormément de tristesse.

Toutes mes pensées vont a sa famille,ses proches et son fils qu'il n'a pu voir .
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38661
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyJeu 14 Sep - 21:58

@yQnnou 
Bel hommage, sa disparition me fait penser à celle d'un autre membre XIII il y a quelques années lors d'une course sur route  Mathieu 1f62a .
De vrais passionnés disparus trop tôt.

yQnnou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyVen 15 Sep - 14:36

Triste nouvelle effectivement, je n'avais pas fait le lien hier a la lecture du post

Il n'avait pas deja fait une grosse chute il y a quelques semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyVen 15 Sep - 16:39

L'accident à eu lieu fin juin. Il était à l'hôpital depuis.
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyVen 15 Sep - 17:17

Je ne connaissais mathieu que depuis une bonne année. 
Mathieu c'était ce gars rayonnant qui te souriait tout le tps. Un gars talentueux comme j'en ai rarement vu. 
Il arrivait à faire l'unanimité autour de lui sur et hors de la piste. 

Mathieu c'était le gars qui venait d'arriver en European Bike comme moi, allait être papa sous peu comme moi, roulait en bmw comme moi et gérait sa boite comme moi.
Bon il n'était pas chauve comme moi, ni avec des lunettes comme moi, et était plus talentueux que moi. Mais ça faisait quand même un sacré nombre de trucs en commun. 
Quand on est compétiteur dans l'âme c'est toujours dur d'accepter qu'un gars qui roule moins que vous et commence la compet en même temps que vous, vous surpasse. 
C'était ça Mathieu, le paradoxe du mec talentueux a qui on pouvait pas en vouloir tellement il était avenant et sympa. 

Je discutais quasiment tous les jours avec lui par message ou vocaux. On s'était croisé 2 fois sur les circuits avant l'european et je le considérais déjà comme un pote important.
On parlait de tout, de la moto beaucoup mais aussi de la vie en général. 
Je l'ai croisé à Barcelone, le gars découvrait le circuit et m'a claqué un jolie 1.48.9 devant le nez alors que j'étais garé en 51.0. 
Dès ce jour, il est devenu mon objectif. Ce gars que je voulais suivre voir surpasser. 
On arrive au mans pour l'european, bim on est P12/P13. Je suis pas loin mais il est déjà devant. Pas de bcp mais déjà devant. Je connais le circuit par coeur et pas lui ^^. 
Avant le départ on se fait un geste. C'est mon pote ^^. Pendant la course il roule en 41 regul, et je fais un 42.6 en meilleur tour et le reste en 43. Putain il me met vnr. Mais c'est beau. 
Arrive la course sous la pluie et là c'est la débandade. Il s'arrête pour se préserver et je remonte P8 
je me dis que finalement jvais faire la danse de la pluie à chaque fois (interdiction de parler météo avec lui les semaines précédents les courses) 

Ensuite à Nogaro il impressionne encore. P4 en course 2. Moi jsuis garé. il a les mots comme tjs pour me reconforter sur ma "non performance". ça va se régler à MC entre nous. 
Il va à Ledenon et galère, mais est quand même dans le top10/15. Bref un extraterrestre. 

Il va a MC avant la course et me sort des chronos dont je rêve seulement. Je vais à MC pour m'entrainer et je prends l'éternelle seconde dans la tronche.
On en rigole par message. 
Mathieu c'est ce gars focus à 200% sur la perf, il sait qu'il peut le faire donc il le fait. Une force mentale de dingue. 

On se chambrait, il me vendait les bières de la brasserie de son fréro. Au top. Soquee Brewing, on retient les gars. 

Et on arrive à MC, on se voit le jeudi soir. Le vendredi matin après la fp1, on est garé et on se marre. Comme tous les pilotes on avait toutes les excuses du monde. Mais je savais que lui c'était vrai. 
FP2 de l'aprem. On part et drapeau rouge au bout de 2 tours. je m'arrête, je rentre au box. on repartira pas. Le soir j'envoi un message à Mathieu. "T'es où?". je vais voir 
au box de BRT et je ne vois pas sa moto. J'ai compris. C'est lui qui a eu un problème. Je cherche les infos. Je n'aurai rien. 
je dors pas de la nuit et le lendemain j'ai plus d'infos et c'est pas bon. Je crois les doigts, je veux pas retourner en piste plus que ça. Mais je sais que Mathieu y serait allé. 

Le weekend se fini comme un weekend de course sans folie ni grand plaisir. 

Je me suis pas fait chambrer parce que je suis derrière et j'ai pas eu mes bières. Il manque déjà qq1 :/ 

La suite on la connait. Un coma, une naissance, une fin. 
La fin est particulière pour moi car il est mort le jour de la naissance de ma fille. On en parlait souvent que nos gamins auraient presque le même age et qu'il fallait qu'on les présente. 
Alors le timing est particulier et je pense que c'est un peu l'univers qui l'a gardé pour qu'il voit ma fille. 

Je roule toujours sur piste, et je pense bcp à lui. 
Quand je fais une pendule de dingue, c'est le premier à qui je veux le partager. Lui dire :"Mec j'ai progressé de ouf, si t'étais avec moi je serai devant" Je sais que c'est faux car il trouverait encore le moyen de me battre. 


Mathieu a changé ma façon de voir le paddock et la piste. il m'a poussé à être meilleur et je pense qu'il a pas trop mal réussi. 
je roule pour moi mais y a un ptit bout pour mathieu quand même. 

Repose en paix mon pote, tu viens avec moi en piste dès que je monte sur la bmw s1000RR k67 je peux te l'assurer. 
une grosse pensée pour madame et ses enfants, ses potes proches, sa famille. Et avec mathieu les potes y en avaient tellement ^^ 

merci d'avoir partager un ptit bout de ma vie de pilote Smile 

Ps: mathieu, semaine prochaine il pleut heureusement qu'on roule pas ^^

Franck96, moto25, Locostyle, Lelojucy, joebarteam113, isole, TOTO #71 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyVen 15 Sep - 21:17

Très bel hommage les gars!!!

Tres triste tout ca  Mathieu 1f625 !! J'aimais bien ses CR et videos comme tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptySam 16 Sep - 11:55

Condoléances à tous ses proches
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu EmptyDim 17 Sep - 16:59

Putain vgt tu m'as régalé sur le compte rendu entre vous deux, je sais c'est pas le bon mot "régalé" mais je veux dire on arrive à lire une grosse amitié, ca se ressent grave...

On en sait pas plus sur les circonstances? accrochage? problème technique?

Cette saison y a pas mal de pilotes qui sont partis, dont mon coéquipier, et ça rend fou...

Je devais faire la derniere course Power25 au LUC, bah je la fais pas, je me sens plus pour le moment...

J'ai pas la tête à ça et ça me fait ch... de lire que des gars du forum partent, mais c'est la vie...

Gardons bien en tête les bons moments, tu as peut être croisé quelqu'un qui t as mis sur la bonne voie pour rouler encore mieux... Paix à son âme et condoléances à sa famille...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mathieu Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» European Bike Magny cours 2023
» mathieu GINES au bourbonnais avec X-TREMLIMIT
» Mathieu Ginès Champion de FRANCE SUPERBIKE FSBK
» noueau site de mathieu GINES officiel DARK DOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Le "hall of fame" MOTOPISTE-
Sauter vers:  
Mathieu Banner12