WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Banner12
 

 premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Empty
MessageSujet: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte    premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  EmptyMar 16 Mai - 11:09

coucou la team 
hier ,le 15 mai c'était mon premier roulage au circuit de vendée 

cela faisait un moment que je me disais tu devrais essayé .....
ayant entendu tout et son contraire sur ce petit circuit 

je me suis donc décidé de l'essayer et de m'en faire mon propre avis 
 l'organisateur était AK racing que je ne connaissais pas , une petite équipe au top , sympa , de bons conseils 
seul petits bémol pour chipoter , il n'y avait pas de transpondeur , mais vu le prix de la journée , c'est pas grave

sinon, pour en revenir au circuit 
je me suis mis en petite catégorie pour découvrir le circuit sans pression 
il faisait frais ,le pilote était pas chaud non plus lol ,  premiers tours de roue sans risque 
les sensations sont vite arrivée , le trafic était dense mais cela m'a permis d'apprendre le circuit 

deuxième session , j'ai changé de groupe qui était plus adapté et ce fut du bonheur 
ce petit circuit est complet , il ya du technique en enchainement 
du rapide dans certaines portion ,une belle ligne droite ,un bon gros freinage en bout de ligne droite 

la piste n'est pas spécialement large ,mais suffisamment pour doubler et ce faire doubler  lol!

le paddock est propre , les sanitaires sont nickel chrome , pas de coupure de courant comme dans certains circuit 

bilan de la journée , un seul regret .... ne pas y être aller plutôt    Laughing

Pypo L'intello, JLuc60, joebarteam113, TOTO #71 et guigui68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Empty
MessageSujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte    premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  EmptyMar 16 Mai - 11:13

et j'oubliais , dans le paddock j'ai entendu parler d'un certain "BRICE " qui faisait figure d'une des références du circuit 

je ne sais pas si il s'agit du notre sur le forum ? il ce reconnaitra peut être  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Empty
MessageSujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte    premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  EmptySam 20 Mai - 23:43

Il a l'air bien ce circuit ! Je ne le connaissais pas. Avez vous roulé sur le développé complet ?(2400m) Combien coutait la journée?
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Empty
MessageSujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte    premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  EmptyLun 22 Mai - 7:24

Salut

J'en reviens. (en débutant). Oui tu roules sur tout le développé. 
Et ce circuit est très sympa. 
L'équipe du circuit est "rugueuse" la première fois j'ai eu du mal et après il sont juste très bien. 
Modification par rapport à l'année dernière : ils contrôlent un peu plus les motos (en même temps l'année dernière j'étais venu avec ma SZR avec boulonnerie freinée etc, là ma ZX6 est bien plus stock.

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Empty
MessageSujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte    premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  EmptyLun 22 Mai - 20:54

Avec Julien49, nous roulons régulièrement sur le circuit de Vendée, mais uniquement avec Team racing 85. C'est un des rares teams à faire des vrais contrôles moto et sonomètre.
Petit bémol, pas de transpondeur et donc impossible de changer de catégorie en cours de journée.
Moi je trouve que ça manque de virages.😊
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Empty
MessageSujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte    premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  EmptyMar 23 Mai - 6:08

LANN a écrit:
Salut

J'en reviens. (en débutant). Oui tu roules sur tout le développé. 
Et ce circuit est très sympa. 
L'équipe du circuit est "rugueuse" la première fois j'ai eu du mal et après il sont juste très bien. 
Modification par rapport à l'année dernière : ils contrôlent un peu plus les motos (en même temps l'année dernière j'étais venu avec ma SZR avec boulonnerie freinée etc, là ma ZX6 est bien plus stock.
 salut 
je ne sais pas ce que tu entends par " rugueuse ' en parlant de l'organisateur ? 
personnellement je n'ai rien eu a y redire 
c'est une petite structure , mais ils font le taf
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Empty
MessageSujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte    premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  EmptyMar 23 Mai - 6:10

Senga49 a écrit:
Avec Julien49, nous roulons régulièrement sur le circuit de Vendée, mais uniquement avec Team racing 85. C'est un des rares teams à faire des vrais contrôles moto et sonomètre.
Petit bémol, pas de transpondeur et donc impossible de changer de catégorie en cours de journée.
Moi je trouve que ça manque de virages.😊
salut 
effectivement il n'y a pas de transpondeur 
par contre dès la première session j'ai changé de catégorie 
je suis aller voir l'organisateur en lui expliquant la situation 
et deux seconde plus tard j'avais un nouveau bracelet au poignet gauche  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Empty
MessageSujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte    premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  EmptyMar 23 Mai - 6:12

Pypo L'intello a écrit:
Il a l'air bien ce circuit ! Je ne le connaissais pas. Avez vous roulé sur le développé complet ?(2400m) Combien coutait la journée?
salut 
97e la journée RC comprise 

et oui 2400 m pour le circuit

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Empty
MessageSujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte    premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  EmptyMar 23 Mai - 8:19

yannfz1 a écrit:
LANN a écrit:
Salut

J'en reviens. (en débutant). Oui tu roules sur tout le développé. 
Et ce circuit est très sympa. 
L'équipe du circuit est "rugueuse" la première fois j'ai eu du mal et après il sont juste très bien. 
Modification par rapport à l'année dernière : ils contrôlent un peu plus les motos (en même temps l'année dernière j'étais venu avec ma SZR avec boulonnerie freinée etc, là ma ZX6 est bien plus stock.
 salut 
je ne sais pas ce que tu entends par " rugueuse ' en parlant de l'organisateur ? 
personnellement je n'ai rien eu a y redire 
c'est une petite structure , mais ils font le taf
Salut, non pas l'organisateur 
Là c'était Trajectoire GP : super sympas, très carré et très ouvert avec en plus un truc que je n'avais pas fait attention avant : la possibilité de suivit / conseil : j'ai vu comment ils faisaient, je pense que je prendrais la prochaine fois. 
La dernière fois c'était avec Team85 de mémoire et pareil très sympathique et très pro.

Je parle du commissaire de piste et son équipe : c'est dans la manière de te parler, la première fois cela surprend (un poil rude) mais super gentils. (peut être juste le stress du matin quand tu dois canaliser tous ces participants trépignant)
ET j'apprécie leur implication, le sérieux de leurs contrôles tant sécurité que sonomètre et peut être parce que cette fois je n'étais pas avec ma SZR j'ai trouvé qu'ils avaient poussé les contrôles. 
Ils sont très carrés et très impliqués et c'est pour moi une qualité.
Ils font le taf et plus que bien.

Je n'y vois que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Empty
MessageSujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte    premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  EmptyMar 23 Mai - 8:26

LANN a écrit:
yannfz1 a écrit:
LANN a écrit:
Salut

J'en reviens. (en débutant). Oui tu roules sur tout le développé. 
Et ce circuit est très sympa. 
L'équipe du circuit est "rugueuse" la première fois j'ai eu du mal et après il sont juste très bien. 
Modification par rapport à l'année dernière : ils contrôlent un peu plus les motos (en même temps l'année dernière j'étais venu avec ma SZR avec boulonnerie freinée etc, là ma ZX6 est bien plus stock.
 salut 
je ne sais pas ce que tu entends par " rugueuse ' en parlant de l'organisateur ? 
personnellement je n'ai rien eu a y redire 
c'est une petite structure , mais ils font le taf
Salut, non pas l'organisateur 
Là c'était Trajectoire GP : super sympas, très carré et très ouvert avec en plus un truc que je n'avais pas fait attention avant : la possibilité de suivit / conseil : j'ai vu comment ils faisaient, je pense que je prendrais la prochaine fois. 
La dernière fois c'était avec Team85 de mémoire et pareil très sympathique et très pro.

Je parle du commissaire de piste et son équipe : c'est dans la manière de te parler, la première fois cela surprend (un poil rude) mais super gentils. (peut être juste le stress du matin quand tu dois canaliser tous ces participants trépignant)
ET j'apprécie leur implication, le sérieux de leurs contrôles tant sécurité que sonomètre et peut être parce que cette fois je n'étais pas avec ma SZR j'ai trouvé qu'ils avaient poussé les contrôles. 
Ils sont très carrés et très impliqués et c'est pour moi une qualité.
Ils font le taf et plus que bien.

Je n'y vois que du positif.
je comprend mieux  Wink

je n'ai pas eu affaire a eux , hormis au sonomètre
Revenir en haut Aller en bas
 
premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance
» Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18
» roulage le 31 mars /fontenay le compte
» [cherche] journée roulage fontenay le compte
» roulage 4-5aout a fontenay le compte by team players

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte  Banner12