WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Banner12
 

 KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?

Aller en bas 
+2
Genou Z
LANN
6 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyLun 10 Avr - 20:06

Bonjour

Etant un âne de classe international j'ai envoyé la SZR brouter de l'herbe .
Coté mécanique : rien de grave sauf que là c'est une pièce quasi introuvable qui a servi d'amortisseur : et comme je devais refaire une session la semaine suivant : pouf, pas d'état d'âme : j'ai racheté une moto : ZX6R 2001 - prépare piste bien propre (plus que ma SZR en fait).

Premier jours ce dimanche sur le circuit de Haute Saintonge que je connais .
Inutile de dire que de passer de 48 ch à 110 ch, j'était tout sauf serein.

Bref part : première session en mode lopette et petit à petit je commence à m'habituer au gabarit.
2ème session : je me concentre sur ma position, le freinage, etc 

Bref je finis la journée en état plutôt loin de mes chronos en SZR  (mais cela je le savais rien que sur mes trajectoires) et plutôt content.

MAIS 
Il y a un gros mais. 

Je suis surpris par on va dire l'absence de rigidité de la machine 
J'explique 
SZR 48 ch hormis qques fois ou l'arrière bougeait, la moto est un rail : tu la bascule, elle part et ne bouge pas d'un millimètre. Sans être un dieu du circuit sur les trajectoires j'arrivais à rentrer fort même en raclant le genoux, la machine ne bougeait pas d'un poil. 

Là avec la ZX6R en étant très loin des limites (genre pépère, jamais posé le genoux) je me suis surpris plusieurs fois (au moins 2) à sentir l'arrière qui bougeait  - du coup pas trop rassuré, sur une machine que je ne connais pas et dont je ne maitrises pas la puissance cela n'a pas aidé à me sentir en confiance. 
Et je sais que j'étais très loin de mes propres limites.

A noter : pneus OK, fourche refaite, freins OK, reste l'amorto arrière je ne sais pas).

Juste une question, la SZR je me suis toujours senti en confiance, là rien qu'avec la puissance je me méfie.
Après peut être que la SZR est réellement super rigide ? (Fourche inversée de 50 / BO en banane de TZR 125 / gros cadre et super légère contre fourche classique en 36 et BO basique normal).


Alors question  : ZX6R  : coté rigidité, tenue de route, etc cela vaut quoi ? cela gigote et c'est normal ? c'est plutôt mou ? ou c'est moi qui psychote et me fait peur par manque de connaissance et c'est un rail  rien à craindre de ce coté même si parfois l'arrière peut gigoter ?

Sinon Dimanche, Haute Saintonge, quelle rigolade VIP tjrs au top comme d'hab. 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyLun 10 Avr - 21:55

Non, pas normal que ça gigote comme tu dis.
Moto plutôt lourde mais saine qui pardonne facilement.
Seul bémol: les freins AV d'origine Tokico.
Sinon, c'es plutôt un rail normalement!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyLun 10 Avr - 23:13

Tu as refait les suspensions?

Réglages?

Pneus?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
giules19
ROOKIE
giules19


Masculin Moto actuelle : : R1 2018 Noir
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 28/01/2015

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyMar 11 Avr - 9:23

effectivement, il faudrait connaître "l'âge" des suspattes: si rien n'a été fait jusque-là, alors c'est presque normal qu'elle ne réagisse pas comme il faudrait.  
Vérifier les réglages : ça se trouve l'ancien proprio avait ouvert les hydrauliques à fond pour avoir du confort car il faisait que de la ville mais voulait une sportive quand même car c'est plus joli  Laughing
vidange de fourche, réfection amorto et déjà tu devrais voir la différence

les pneus sont récents? là aussi ça joue pas mal sur le comportement

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyMar 11 Avr - 20:35

salut.

merci.
je me dourais en posant ma question que le problème allait se focaliser syr les suspensions.
pneumatiques supercorsa 2 de fev et juillet 2022.
usure on va dire à moitier.
et je n'ai pas ressenti de soucis la dessus.

suspatte avant - refaite (joint spi). donc on va dire que c'est bon et je n'ai ressenti aucun soycis la dessus.

amorto arriere pas d'historique mais la machine à 47000 km donc j 'ai un gros coupable qui clignote.

moto de route mais mise sur circuit en mi 2021 donc ...

je vais tout de même refaire un roulage en ayant cela en tête et si je retrouve de l'instabilité je saurais quoi faire.
(je vais déjà me préparer).

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyMar 11 Avr - 21:01

Joints spi neuf ne veut pas dire que la suspat est bien réglee...

Y a un niveau d huile à mettre, et des reglages a faire..

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

LANN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyJeu 13 Avr - 10:26

Le seul moment "logique" de gigotage de l'arrière serait au freinage en rétrogradant, tu peux avoir la roue arrière qui balaie de droite à gauche, mais c'est un mouvement assez "lent", je veux dire, pas une grosse saccade quoi...

Ou alors sans anti-dribble tu sens un "Tac-tac-tac" de la roue arrière qui rebondit mais toujours au freinage en rétrogradant.


En dehors de ça, sur route et pneus pas en température, je sens la moto qui "ondule" (qui gigote d'avant en arrière) en entrée de courbe

Ne freines-tu pas comme un bourrin lol ?

Tu as une vidéo ?

LANN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyJeu 13 Avr - 10:39

si l amortisseur a 22 ans, pas trop étonnant qu elle dandine du cul.. deja qu a la base c est assez pompe à vélo.. 

commence par ta course morte si c est ok ferme un peu la suspension

LANN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyJeu 13 Avr - 11:18

Salut

Merci à tous. 
On va dire que la mariée n'est pas aussi belle que prévue ( KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  1f607 ). J'en suis arrivé à ces conclusions mais vos commentaires lèvent tout doute. 
Au lieu d'avoir 1 moto à réparer, j'ai 2 motos à remettre en état - la kawa étant tout de même super génial. 

Au programme : 
Achat d'un amortisseur (je vais voir soit shock factory soit un truc d'origine pour l'envoyer à rénover directement). 

Achat de divers trucs genre platine repose pieds (ce sont ceux d'origine) et pièces de chute. 
Mise en place d'un dB killer (il n'y en avait pas et j'aime pas le bruit). 

Achat d'étriers de frein Nissin pour remplacer les 6 pistons d'origine réputés pour être minable (en cours, j'ai trouvé en Allemagne). 

Quand tout est prêt, j'irais voir un pro pour régler les suspensions car moi ce n'est pas mon métier et même si je peux y arriver à force de lecture, cela restera sujet à caution. 


Yapluka !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyJeu 13 Avr - 12:40

DarKTruiTe a écrit:
Le seul moment "logique" de gigotage de l'arrière serait au freinage en rétrogradant, tu peux avoir la roue arrière qui balaie de droite à gauche, mais c'est un mouvement assez "lent", je veux dire, pas une grosse saccade quoi...

Ou alors sans anti-dribble tu sens un "Tac-tac-tac" de la roue arrière qui rebondit mais toujours au freinage en rétrogradant.


En dehors de ça, sur route et pneus pas en température, je sens la moto qui "ondule" (qui gigote d'avant en arrière) en entrée de courbe

Ne freines-tu pas comme un bourrin lol ?

Tu as une vidéo ?

Bonjour, Sur ces questions précises : non, pas au freinage systématique. La première fois en sortie du grand droit de haute saintonge, j'ai sentis l'arrière qui gigotait en accélérant : là je me suis fait peur (faut dire que c'est là que j'étais tombé la fois d'avant). La seconde fois peut être sur un freinage oui, mais certainement pas sur un freinage de bourrin (il n'y a qu'avec ma SZR que je freinais comme un bourrin, là je ne maitrises pas la moto donc j'y vais très calmement). 
D'ailleurs, la moto est super saine et agréable niveau retours d'information comparé à la SZR ou mon Flat de route

J'ai déjà eu cela sur la SZR mais j'étais bien plus proche des limites (au moins des miennes). 

Dans tous les cas : je remets tout en état "neuf" et après je saurais comprendre son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyLun 17 Avr - 14:24

Allez zou

Epilogue.
En suivant les divers infos trouvées sur le forum ZX6R (et Motopiste) j'ai 
- Acheté des étriers de GSXR 1100 en Allemagne (sur Ebay ils étaient trop cher)  ceux que j'ai trouvé ont aussi leur visserie - cela m'évitera la déconvenue du mélange  pas fin et pas normal.
- Acheté des plaquettes et kit de remise en état pour ces même étriers.  Dans tous les cas, les plaquettes dessus étaient à moitié de vie max.
- Acheté un amortisseur Shock Factory (M-shock 2) 
ET comme j'étais lancé : acheté des cales pieds "racing" que je mettrais à la place de ceux d'origine.
- J'ai déjà installé le dB killer : contrôlé, je ne dépasses pas 95 dB, c'est génial.

Quand j'aurais mis en place tout cela la machine sera parfaite - il ne restera plus que les réglages et après je pourrais reprendre mon apprentissage sur des valeurs connues. 

Rien à voir : j'ai aussi reçu mes pièces de SZR, le moustique est à nouveau opérationnel.

Cela tombe bien, prochaine session sera aussi à Haute Saintonge donc je pourrais comparer ce qui est comparable.

J'suis content, la mariée est (va être)  toute belle
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyLun 17 Avr - 14:30

On veut une gopro en plus pour matter tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyLun 17 Avr - 20:32

Yes ! Ca repart à neuf !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Empty
MessageSujet: Re: KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?    KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  EmptyLun 22 Mai - 6:30

Salut

Conclusion. 
Monté l'amortisseur ce vendredi. 
Dimanche essais sur le circuit de Vendée. 
La première session en mode panique , la seconde moins, la dernière en gentleman rider pour finir sur du plaisir.

La moto ne bouge plus, très saine. 

Pour la gopro j'ai regardé comment c'était fixé mais là ma tendre moitié va commencer à mordre.

Gabichon74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWA ZX6R année2000 - 2000€ - 40000
» question kit chaine r6 2000
» Envoi chassis
» Kangoo chassis Long
» Question montage Filtre à air sur Kawa ZX10R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
KAWA ZXR600 (2000) - qualité du chassis - question / ressentis ?  Banner12