WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question purge de refroidissement  Banner12
 

 Question purge de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
briskar91
ROOKIE
briskar91


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Villeneuve sur auvers
Date d'inscription : 30/09/2020

Question purge de refroidissement  Empty
MessageSujet: Question purge de refroidissement    Question purge de refroidissement  EmptyDim 26 Fév - 16:14

Salut à tous!

Bon aujourd'hui petite révision de la mèmère (gsxr 600 k7) pour être prête pour les beaux jours, je m'attaque donc entre autres au changement de mon liquide de refroidissement que je remplace d'ailleurs par de l'eau déminéralisée avec du mo cool.
C'est la qu'arrive le problème :je purge via la vis de purge, je penche la moto de gauche a droite comme indiqué dans le manuel sauf que la dès que la moto chauffe pour atteindre le déclenchement du ventilo tout déborde par le bouchon de radiateur alors que ce n'est pas censé déborder, d'après vous d'ou peut venir le problème?

Bonne journée 😜
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Question purge de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Question purge de refroidissement    Question purge de refroidissement  EmptyDim 26 Fév - 16:57

Il faut fermer le bouchon quand ça commence à bouillonner. C'est sûr que si tu le laisses ouvert ça va pas le faire  Wink

1) Tu remplis tout comme il faut (radiateur + vase d'expansion).
2) Tu malaxes bien les durites histoire de chasser le max de bulles d'air. Parfois il y a une vis de purge (souvent au niveau du calorstat).
3) Tu laisses la moto bien droite, bouchon de radiateur ouvert, niveau au max, et tu démarres.
4) Continue de malaxer un peu les durites et donne plusieurs coups d'accélérateur pour bien chasser l'air. S'il y a une vis de purge, à actionner de nouveau lorsque le moteur tourne pour chasser l'air (rapidement après avoir démarrer sinon tu risques de te bruler).
Tu peux compléter un peu si jamais le niveau descend beaucoup.
5) Dès que ça commence à bouillonner, tu fermes le bouchon de radiateur et tu laisses tourner le moteur de manière à déclencher 2 fois le ventilo.
6) Tu coupes et tu laisses bien refroidir (au moins 4 / 5 heures, voire attend le lendemain). N'ouvre surtout pas ton bouchon de radiateur sinon tu vas te bruler !
7) Une fois bien froid, tu refais tes niveaux (radiateur + vase d'expansion). Si jamais tu as beaucoup ajouté, recommence encore une fois toutes les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
briskar91
ROOKIE
briskar91


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Villeneuve sur auvers
Date d'inscription : 30/09/2020

Question purge de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Question purge de refroidissement    Question purge de refroidissement  EmptyDim 26 Fév - 17:04

Nickel merci! Je retente ça demain 😜
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Question purge de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Question purge de refroidissement    Question purge de refroidissement  EmptyDim 26 Fév - 17:52

Avant de fermer le bouchon de radiateur, attends quand même que la température atteigne environ 80/85 °C (c'est là que le calorstat s'ouvre et fait circuler l'eau dans le moteur). Ton niveau risque de descendre à ce moment là (c'est normal, mais complète si c'est le cas), et normalement ça ne bouillonnera toujours pas.

Et pour les coups d'accélérateur, donnes en régulièrement, mais pas comme un bourrin sinon ça va vite déborder  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question purge de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge refroidissement 600 CBR 2005
» Purge circuit de refroidissement
» Purge liquide de refroidissement CBR 04
» problèmes purge liquide de refroidissement
» Purge liquide de refroidissement s1000rr 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question purge de refroidissement  Banner12