WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pneu en 200 pour gagner du grip ? Banner12
 

 Pneu en 200 pour gagner du grip ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lepitalugue
ROOKIE
lepitalugue


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 SUPERDUKE - ZX10R
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Istres
Date d'inscription : 08/05/2019

Pneu en 200 pour gagner du grip ? Empty
MessageSujet: Pneu en 200 pour gagner du grip ?   Pneu en 200 pour gagner du grip ? EmptyMer 25 Jan 2023 - 8:23

Bonjour à tous,

Petite question concernant la monte de pneus en 200, il a t'il des personnes qu'y ont déjà essayé ?

Pour vous faire un rapide point, je roule à Alès en régul 1:26 sur un ZX10R de 2010 et j'ai déjà eu 2 grosses alertes avec décrochage de l'arrière affraid , limite à passer par devant la moto, je pense essayer de monter un 200 pour espérer gagner un peu de grip et de passer de pneus taillés à slick, toujours en D212. Si vous avez des avis avant de m'en prendre une, je suis preneur thumleft .

Merci pour vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

Pneu en 200 pour gagner du grip ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu en 200 pour gagner du grip ?   Pneu en 200 pour gagner du grip ? EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:38

Salut!

Je pense que passer en 200 n'offrira pas plus de grip, mais te permettra de mettre un peu plus d'angle qu'en 190 ou 180. En revanche, l'avantage et que si tu mets toujours le même angle qu'avant, tu aura plus de surface de contact au sol et du coup plus de grip. 
En ce qui concerne la question du pneu rainuré ou slick, à mon avis en terme de grip c'est quasi identique pour des D212.

lepitalugue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lepitalugue
ROOKIE
lepitalugue


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 SUPERDUKE - ZX10R
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Istres
Date d'inscription : 08/05/2019

Pneu en 200 pour gagner du grip ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu en 200 pour gagner du grip ?   Pneu en 200 pour gagner du grip ? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 17:17

Je reviens sur le sujet pour faire un retour pour ceux que ça intéresse, suite au passage en 200.

J'ai roulé début mars avec une piste le matin à 0°. En terme de sensations, j'ai trouvé la moto légèrement moins vive sur la mise sur l'angle, par contre plus de grip, du coup on peut réaccélérer plus tôt et je n'ai plus de décrochage comme j'avais avec les 190. En terme de chrono, je reste dans les mêmes chrono. 

En conclusion pour moi l'essayer c'est l'adopter, je retourne en avril avec un train neuf et une piste surement un peu moins fraîche, on verra bien si mes sensations se confirment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu en 200 pour gagner du grip ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grip de réservoir pour 675 daytona ou street triple 2009/2012: 45 euros
» Stomp grip vs Eazi grip
» Des idées pour gagner en garde au sol sur une vieille CBR
» Petit jeu pour le fun : 4 stickers motopiste a gagner !
» Les places à gagner pour le Bol d'OR 2019 sont arrivées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pneu en 200 pour gagner du grip ? Banner12