WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vos retours d'expérience pour un air bag piste Banner12
 

 Vos retours d'expérience pour un air bag piste

Aller en bas 
+3
legwenosor
AK47
Fred Cambrai
7 participants
AuteurMessage
Fred Cambrai




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 02/01/2023

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyMer 4 Jan - 20:06

Bonsoir à tous,
Je commence à poser la question de l'achat d'un air bag, essentiellement pour rouler sur piste mais qui pourrait aussi l'être sur route... 

J'aimerai disposer de vos retours d'expérience. 

Merci, à bientôt 

Frédéric  motocool
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyMer 4 Jan - 20:22

J'ai investit dans un gilet airbag Tech 5 de Alpinestars pour cette utilisation piste/route en espérant ne pas avoir à le faire déclancher...

Pourquoi celui-là ? Parce qu'il s'enfile sous la combi et sous le blouson qu'il protège les épaules et les cotes et qu'il est autonome sans abonnement

Je me suis fais plaiz en me faisant tailler une combi sur mesure en Kangourou pour l'occasion avec la place pour le déploiement de l'airbag 

J'en suis content mais pas encore testé sur piste le confort ok mais j'ai bien l'impression que ca va chauffer sous le cuir...

Vos retours d'expérience pour un air bag piste 32312010


Dernière édition par AK47 le Mer 4 Jan - 20:24, édité 1 fois

TOTO #71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyMer 4 Jan - 20:23

salut, 
des posts on déjà eu lieu ... concernant filaire ou non et les retours du ixon 

Wink

bonne recherche

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred Cambrai




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 02/01/2023

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyJeu 5 Jan - 9:26

Désolé si ma sollicitation est redondante. On va dire que j'ai l'excuse d'être un petit nouveau sur le forum.

Bonne journée à tous 

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyJeu 5 Jan - 9:47

Pour la piste uniquement le filaire peut être envisageable par contre quand tu fais aussi route fonce sur l'autonome.

J'ai le Ixon il est vraiment top. Furygan avec la dorsale niveau 2 doit être encore mieux en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyJeu 5 Jan - 12:12

brice a écrit:
Pour la piste uniquement le filaire peut être envisageable par contre quand tu fais aussi route fonce sur l'autonome.

Pour quelle raison ?
Tu peux avoir 2 sangles (ça coûte 20 €), une sur la moto de route et l'autre sur celle de piste.
Il n'est donc pas rédhibitoire d'avoir un filaire pour les 2  Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyJeu 5 Jan - 12:29

Parce que plus contraignant pour une utilisation de tous les jours, moins efficace sur certains accidents du quotidien, plus gênant avec tenue de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyJeu 5 Jan - 16:31

Mis à part le dernier argument (tenue de pluie), et encore, pour le reste je ne suis pas spécialement d'accord avec toi.
Surtout sur le "moins efficace sur certains accidents"... je dirais plutôt l'inverse, le filaire est plus protecteur (surtout au niveau des cervicales) et question fiabilité de déclenchement je n'en parle même pas... ça reste du mécanique, donc c'est fiable, contrairement à l'électronique...

Par contre, à prendre au conditionnel car je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que les gilets autonomes ont 2 types de paramétrages (route et circuit). Donc cela peut vite devenir contraignant en cas de double utilisation.

Bref, comme mentionné dans les différents topics parlant du sujet, tu auras remarqué que je suis pro filaire, donc mes arguments iront forcément vers cette solution  Wink
Fiabilité (pas d'électronique), simplicité (pas besoin de recharger, de l'allumer, ...), prix d'utilisation (0€ d'abonnement et 20€ une cartouche), meilleure protection des cervicales. Et certains gilets filaires (comme le Hélite GP Air) sont équipés d'une protection dorsale niveau 2 + pectorale (technologie Turtle d'Hélite : meilleure absorption de l'énergie et répartition de l'impact), et sont parfaitement étudiés pour la piste (près du cops et en cuir).


Mais chacun à son avis sur la question et je le respecte  Wink
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyJeu 5 Jan - 19:49

Même s’il couvre plus de zone, le temps de mise à disposition de la protection est de l’ordre de 120ms sur le filaire quand l’autonomie tourne à 40ms.
Rien que ça mérite réflexion !!!

La mise à dispo c’est quand c’est gonflé et que ça protège !!!
Les fabricants « mythones » un peu d’ailleurs là dessus.

Sans compter que  le déclenchement du filaire dépends de ton installation !
Bref j’ai un ixon

C’est plus chère, l’abonnement et la cartouche mais ça fonctionne super bien me concernant !!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyJeu 5 Jan - 20:49

Finalement c'est un peu la même chose que le topic des pneus et huile !  lol!

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyJeu 5 Jan - 21:10

Vince1983 a écrit:


Par contre, à prendre au conditionnel car je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que les gilets autonomes ont 2 types de paramétrages (route et circuit). Donc cela peut vite devenir contraignant en cas de double utilisation.



Ben si pour toi ouvrir une application et switcher avec ton doigt pour passer de l'un à l'autre c'est "contraignant" y aura encore beaucoup d'autres choses bien plus contraignantes dans la vie d'un pilote lol  Vos retours d'expérience pour un air bag piste 3263

c'est simple comme bonjour et plus rapide que d'écrire ce petit message.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Vos retours d'expérience pour un air bag piste Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste   Vos retours d'expérience pour un air bag piste EmptyVen 6 Jan - 2:57

Tu peux aller lire ICI
Filaire ou autonome, tu trouveras autant de "convaincu" pour l'une ou l'autre techno.

Perso, pour un usage routier, ca me casserais copieusement les *ouilles d'avoir à attacher/détacher (et probablement l'oublier la moitié du temps) le truc.
Sur piste, j'aime bien jeter un oeil à la petite LED verte sur l'avant bras, a la fin du 1er tour, qui me confirme que le bouzin est en route et pret a (essayer) de me sauver les miches...

Mais ce n'est que mon avis. Rolling Eyes Wink

Jean stère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos retours d'expérience pour un air bag piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Vos retours d'expérience pour un air bag piste Banner12