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Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? Banner12
 

 Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?

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MessageSujet: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 15:49

Je cherche un site  sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ?

Des suggestions ?

J'ai acheté en juillet 3 batteries chez Dafy, 2 pour GSX-R 750 et 1000 generations 2012-2016 et une pour ZRX1200R de 2005 .
Les batteries étaient sensées arriver prêtes à l'emploi , deux  Yuasa YT12A SLA AGM , et une Yuasa YTX14  SLA AGM  et évidemment elles n'étaient pas assez chargées et en plus , le crétin qui les a emballé a mis les 3 batteries dans le meme petit carton fin ( plutot fait pour expédier des fringues que trois batteries lourdes !) , avec seulement un peu de gros plastic bull juste sur le dessus .
c'est vrai , c'est tellement mieux de mettre des protections seulement au dessus des batteries au cas où par hasrad le livreur ( livreurs qui en genérale n'en ont rien à foutre des colis et sont tous sauf soigneux pour beaucoup d'entre eux !) lache le carton précisément la tete en bas ( le dessus en dessous ) plutot que d'en mettre  en dessous ,  au dessus et sur le coté des batteries  , histoire que ça les protege correctement et aussi d'utiliser un carton assez épais pour qu'un fois arrivé dans la boutique point relay , quand on  soulève le carton  , il ne soit pas déchiré à 90% sous le carton du fait du poids des batteries et  de voir le fond du carton lacher juste au moment où on le soulève et les batteries exploser par terre en tombant de tout leur poids d'un metre de haut ! 
Heureusement au moment où j'allais soulever le carton , j'ai vu qu'il était quasi complètement déchiré en dessous alors j'ai fait attention à ce quIl ne craque totalement  pas au moment où je l'ai soulevé .


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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 15:51

Par contre je me demande si c'est normale que les YT12A SLA AGM se déchargent ausssi rapidement ?

J'ai donc acheté deux batteries Yuasa YT12A SLA AGM l'été dernier à la mi-juillet, une pour une GSX-R 750 2011-2022 et une pour une GSX-R 1000 2012-2016.
Elles étaient censées être prêtes à l'emploi quand je les ai reçues mais elles étaient toutes deux en dessous de 12,7Vdc ( 12,17Vdc et 12,04Vdc ) , alors je les ai chargées avec un TecMate Optimate 6 Select Ampmatic  ( Gold Series , model TM370  ) .
Entre le 11 et le  21 septembre, j'en ai remis un en charge et l'ai installé dans la GSX-R 1000 2013.
Malheureusement, j'ai eu un grave accident de moto le lendemain et je n'ai pas pu faire de moto pendant 3 mois, ni m'occuper  de mes motos ( y compris des batteries) .
Alors hier, j'ai décidé de retirer toutes les batteries de mes motos et de les charger et j'ai été surpris de voir une telle différence de tension entre cette batterie Yuasa YT12A SLA AGM ( 2,95Vdc ) et la Yuasa YTZ10S que j'ai retiré de ma ZX10R 2017 ( 11,88Vdc ) , alors que la batterie Yuasa de la GSX-R 1000 a été achetée l'été dernier en juillet mais la batterie de ma ZX-10R a au moins 2 ans ( si ce n'est plus, comme 3 à 5 ans mais je ne suis pas sûr ) et cette batterie n'a pas été chargée , et la ZX-10R n'a pas beaucoup roulé cet été ( peut-être seulement quelques dizaines de km pendant l'été avant mon accident de moto ) .

Pensez vous que le fait que le code / système anti-démarrage a été désactivé sur l'ECU de la GSX-R 1000 2013, donc le symbole / l'icône de la clé rouge clignotait lentement sur le tableau de bord ( en permanence il me semble , meme moto éteinte ) puisse être la cause de la batterie Yuasa YT12A SLA AGM qui se décharge beaucoup plus rapidement dans la GSX-R 1000 2013 que la batterie Yuasa YTZ10S dans la ZX-10R 2017 ( voir que ça ait bousillé la battererie du fait d'etre restée dans cette situation pendant trois mois, sans que la moto roule ni que la batterie soit rechargée)  ?


En fait , j'ai laissé la batterie de la GSX-R en charge sur l'optimate 6 Select TM370 pendant 12h et il semble indiquer ( en tout cas après un seul essai de recharge ) qu'elle ne garde pas la charge , alors que j'ai laissé la batterie de la ZX-10R à charger pendant 9h  et avec elle , l'optimate 6 Select  ( Gold series ) TM370 â fini son cycle et indique une charge normale contrairement a l'autre batterie qui n'a que  6 mois et qui semble déjà naze !


    Pensez-vous que la batterie Yuasa YT12A SLA AGM de la GSX-R 1000 soit vraiment morte ou que je puisse simplement essayer de  la recharger à nouveau avec mon Tecmate Optimate 6 TM370, ou est ce que ça ne servira à rien si j'ai  eu ce résultat apres une recharge   ?

Est-ce que 3 mois dans une GSX-R 1000 2013 comme ça ( avec le symbole de la clé rouge qui clignote lentement en permanence )   sans  charge, est suffisant pour vraiment endommager une batterie comme ça, ou est-ce qu'elle aurait pu être endommagée avant que je l'obtienne ?

Quelqu'un a une explication ?


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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 16:24

Salut Superlead ,content de te revoir !

Ce sont de petites batteries ,le froid peut les attaquer rapidement je pense .

Perso j’ai déjà vu une batterie neuve dechargée en 3 semaine sans rouler sur ma vieille r1..
Je te cache pas que tu devrais simplifier tes questions ,c’est difficile à comprendre tellement tu donne d’info .

DarKTruiTe aime ce message

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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 16:26

Et quand on te dit prêt à l’emploi ,normalement il faut lui mettre un coup de chargeur avant pour qu’elle retrouve sa charge initial .
Imagine si elle traîne depuis 3 ans sans le stock du bouclard!
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 16:31

J'ai appellé un site internet appelé batteriemoto.fr !
La bonne blague, ils montre une batterie avec les containers transparents d'acide pour les 6 cellules juste à coté sur la photo, sauf qu'en les appelant, ils m'ont dit ne pas avoir droit de vendre de l'acide sèparément et qu'il faut donc s'emmerder à essayer de trouver un magasin atant droit de vendre ce type de container avec 6 parties distinctes remplies d'acides , pour remplir les batteries en question livrées sans acide ( soit disant d'apres eux , on trouverait ça dans des magasins de bricolage ! J'en suis pas persuadé !) .
En plus c'est de la vente  mensongère vu qu'ils ne précisent  pas sur leur site que contrairement à ce que montre la photo,  avec les 6 containers d'acide ( reliés les uns aux autres , en ligne ) posés â coté de la batterie, ils ne fournissent pas l'acide avec ces batteries ! 

Je me suis dit que j'allais donc reprendre des Batteries SLA ( sealed avec l'acide déjà à l'interieur ) mais je suis tombé sur ce site qui explique que les batteries avec acide intègré ont une durèe de vie bien moindre que celles non SLA , non activées et vendues avec l'acide dans des containers séparés ( " Bottle supplied ") et non " FA" ( factory activated ) , y compris au niveau longévité  "Shelf life " , meme si elles sont rechargées régulièrement avant d'etre vendues ( ce qui ne doit évidemment pas etre le cas chez de gros revendeurs type Dafy et compagnie et meme peut etre pas  non plus chez les fabricants , y compris Yuasa qui est pourtant considérée comme la meilleure marque :

https://www.batteryequivalents.com/what-does-a-bs-mean-on-a-motorcycle-battery.html

https://www.batteryequivalents.com/how-to-activate-a-conventional-and-how-to-activate-an-agm-lead-acid-battery.html


Dernière édition par Superlead le Mer 28 Déc - 16:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 16:32

Lelojucy a écrit:
Et quand on te dit prêt à l’emploi ,normalement il faut lui mettre un coup de chargeur avant pour qu’elle retrouve sa charge initial .
Imagine si elle traîne depuis 3 ans sans le stock du bouclard!

Oui justement , je viens d'écrire un post juste au dessus en parlant de ça  mais le tiens m'a devancé avant que je le poste !
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 16:41

Lelojucy a écrit:
Salut Superlead ,content de te revoir !

Ce sont de petites batteries ,le froid peut les attaquer rapidement je pense .

Perso j’ai déjà vu une batterie neuve dechargée en 3 semaine sans rouler sur ma vieille  r1..
Je te cache pas que tu devrais simplifier tes questions ,c’est difficile à comprendre tellement tu donne d’info .

Merci ! 
Oui, désolé , j'avoue que j'ai ce défaut de donner toujours beaucoup de précisions ( chacun ses défauts et je suis quelqu'un d'assez , voir tres méticuleux, minutieux ; c'est pas pour rien que je suis à la base technicien /  ingé son et en studio plutot qu'en live  , histoire de passer des heures , voir des jours à équaliser , mixer , compresser un son ! Lol ) mais par contre , pour ceux qui prennent le temps de me lire , mes questions sont claires ( pas toujours simples pour y répondre ceci dit , en fonction de la question ) et avec toutes les infos nécessaires pour y répondre correctement .
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 18:06

N'importe quelle batterie que j'achète (auto ou moto), je la mets systématiquement en charge avant de la monter. Tu ne sais jamais combien de temps elle a été stockée, ni dans quelle condition, avant de l'acheter.
D'ailleurs c'est souvent précisé par les vendeurs : 
"un coup de chargeur le temps d’une nuit ne peut qu’améliorer la durée de vie, ne vous en privez pas !"
"Petit conseil, n'oubliez pas de la charger avant la première utilisation."

Pourquoi cherches tu des batteries au plomb au lieu de prendre des lithium ?
Par contre attention, la recharge des batteries lithium requiert un chargeur spécifique.

Sinon pour les recharges de tes batteries, bien évidemment que tu peux tester avec un Optimate. Au mieux elle repartira, au pire il te dira qu'elle est morte, mais au moins tu auras essayé !
Pour info :
- tension < 10,5 V = batterie HS (quasi irrécupérable)
- tension à 12 V = batterie OK mais déchargée
- tension à 12,3 V = batterie OK mais chargée à 50 %
- tension >= 12,6 V = batterie OK chargée à 100 %


Et en terme de boutiques sérieuses en ligne, tu as Silverperformance, Gentlemen Riders, PKRacing. Mais vu que tu as peur des livraisons, dans ce cas le mieux c'est d'aller en boutique  Wink


Dernière édition par Vince1983 le Mer 28 Déc - 18:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 18:15

Bon, je sent que si je n'arrive pas à trouver un magasin sèrieux vendant des batteries à l'acide  dignes de ce nom et fournissant l'acide avec séparèment afin que les batteries ne soient pas activèes des plombes avant d'arriver chez le client ( leur temps  de vie et capacité de charge s'en trouvant diminués d'autant !) , je vais tout simplement aller en commander chez un concessionnaire Suzuki pas loin de chez moi, qui commande directement chez Bihr et chez France équipement moto et lui dire exactement les references Yuasa que je veux ! 

Pce sera peut etre un peu plus cher ( et encore !) que les grandes chaines de magasins type Dafy , Maxxess, Speedmotos , Teamaxe ...etc mais au moins hpje n'aurai pas les merdes de batteries SLA ( pourtant des Yuasa ! ) reçu de chez Dafy , qui ne tiennent vraiment pas dans le temps , â moins que ce soit vraiment ce symbole de clé rouge clignotant lentement ( mais en permanence il me semble ) correspondant à l'antidémarrage désactivé sur GSX-R post 2011 , qui puisse etre la cause de la décharge  si importante ( en plus du fait d'etre restè inutilisée dans un parking souterrain et donc pas dans le froid de l'exterieur , pendant 3 mois ) de ces batteries ( ou au moins de celle là ) et du fait qu'elle ne semble meme plus garder la charge alors qu'elle a été achetée il n'y a meme pas 6 mois !
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 18:23

Que tu ailles chez ton concess Suzuki ou chez Dafy ça ne changera rien. Tu auras exactement les mêmes batteries. Et je pense que chez Dafy, elles seront plus récentes (car plus de rotations de stock) que chez ton concess...

Evidemment que le voyant clignotant pompe un peu de charge, et le froid (même dans un parking souterrain) n'arrange rien.

On te donne nos avis, après libre à toi de faire comme bon te chante  Wink
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 18:37

Vince1983 a écrit:
N'importe quelle batterie que j'achète (auto ou moto), je la mets systématiquement en charge avant de la monter. Tu ne sais jamais combien de temps elle a été stockée, ni dans quelle condition, avant de l'acheter.
D'ailleurs c'est souvent précisé par les vendeurs : 
"un coup de chargeur le temps d’une nuit ne peut qu’améliorer la durée de vie, ne vous en privez pas !"
"Petit conseil, n'oubliez pas de la charger avant la première utilisation."

Pourquoi cherches tu des batteries au plomb au lieu de prendre des lithium ?
Par contre attention, la recharge des batteries lithium requiert un chargeur spécifique.

Sinon pour les recharges de tes batteries, bien évidemment que tu peux tester avec un Optimate. Au mieux elle repartira, au pire il te dira qu'elle est morte, mais au moins tu auras essayé !
Pour info :
- tension < 10,5 V = batterie HS (quasi irrécupérable)
- tension à 12 V = batterie OK mais déchargée
- tension à 12,3 V = batterie OK mais chargée à 50 %
- tension >= 12,6 V = batterie OK chargée à 100 %
Merci pour ta réponse !
Bien évidemment , j'avais rechargé ces batteries avec mon Optimate 6 Select TM370 avant de les installer ! 
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu  , ces chargeurs , maintainers et testeurs Tecmate Optimate , peuvent soit disant  récupérer une batterie à partir de 0,5Vdc !
Là , cette batterie Yuasa mesurait 2,88Vdc , ce qui est bas c'est clair et malheureusement au premier passage en charge que je lui ai fait passer cette nuit, depuis qu'elle est déchargée comme celà, l'optimate 6 n'a pas fini le cycle de charge sur la Led verte n° 6  mais sur la rouge n°8 et la jaune n° 7 en meme temps ( enfin moi je les vois toutes les deux rouges ! Lol !); ce qui indique que la batterie ne tient pas la charge ou n
.a pas pu etre rechargée au delà de entre 20 et 40% .

J'ai déjà fait un cycle de test de cette batterie avec l'optimate ( je sais qu'il est fait aussi pour tester , restaurer les cellules , en plus de charger  ) .
Du coup ma question était plutôt de savoir si cette batterie est définitivement morte ou si je pouvais retenter de reperdre des heures à essayer une seconde fois un cycle entier de recharge avec l'optimate,  ou si ça ne vaut vraiment pas le coup et autant essayer d'en charger une autre à la place ?

Pourquoi je n'achete pas des batteries au lithium ?

Car vu que j'ai un certain nombre de motos , qu'aucune n'a roulé pendant 3 mois au moins du fait de mon accident de moto et que je n'étais pas non plus en état de démonter les batteries pour les mettre en charge , une partie au moins  des batteries vont etre foutues ! 
Et mon Tecmate n'est pas fait pour batteries au lithium en plus ( meme si c'est pas ce qui coute le plus cher à racheter ).
Alors si je dois racheter un certain nombre de  batteries ( si je veux m'occuper de toutes mes batteries en meme temps , bien que je vais peut etre revendre certaines motos mais je ne peux de toute façon pas les vendre avec une batterie naze !)  , ça va pas vraiment etre le meme prix d'en prendre plusieurs à l'acide avec les bouteilles d'acide  fournies séparément avec les  batteries ( en gros autour de 120€ la batterie selon le modèle il me semble  ) , que d'en prendre au lithium, qui vont me couter autour du double du prix d'une batterie à l'acide je suppose !

Ce n'est pas que j'ai " peur " des livraisons vu que je commande pas mal de choses sur le net mais j'ai peur des boites qui ne savent pas emballer correctement ce qu'elles expédient et notamment quand il s'agit d'expédier plusieurs batteries ( lourdes ) en meme temps, le minimum c'est d'utiliser un carton capable de tenir le coup ( donc assez èpais et correctement fermé avec assez de scotch adapté!)  au moins le temps du transport et de mettre assez de protections type papier bull épais, ou ce qui convient , aussi bien sous les batteries, que dessus et sur les cotés et pas seulement sur le dessus des batteries comme l'a fait le mec chez Dafy qui a rempli le colis qu'ils m'ont expédié qui contenait ces 3 batteries !


Dernière édition par Superlead le Mer 28 Déc - 20:03, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 18:46

Vince1983 a écrit:
Que tu ailles chez ton concess Suzuki ou chez Dafy ça ne changera rien. Tu auras exactement les mêmes batteries. Et je pense que chez Dafy, elles seront plus récentes (car plus de rotations de stock) que chez ton concess...

Evidemment que le voyant clignotant pompe un peu de charge, et le froid (même dans un parking souterrain) n'arrange rien.

On te donne nos avis, après libre à toi de faire comme bon te chante  Wink
Non, je viens d.appeler chez Dafy, ils ne vendent aucune batterie avec l'acidefournie en dehors des batteries ( pour des batteries qui ne sont pas déjà activées mais que l'on active soi meme en mettant l'acide dedans !).
D'après ce que m'a dit la nana , si elle a bien compris ce que lui a dit son responsable ( c'est pas sur ceci dit ! Lol ) , ils ne vendraient que des batteries à l'acide SLA , donc des batteries scellées, avec l'acide déjâ à l'interieur et donc déjà activées depuis des mois !! 
C'est bien ça le probleme avec les batteries SLA , à moins de vraiment rouler tous les jours ( ou presque ) avec , ou de vraiment les recharger  au moins tous les mois  , meme si d e toute façon, elles auront un temps de vie et une capacité de charge bien inférieure à une batterie vendue avec l'acide séparément, qui n'a pas déjà été activée .

En tout cas c'est ce que j'ai trouvé comme infos en faisant des recherches sur la différence de temps de vie et de capacité de charge , entre les batteries SLA , scellées , avec l'acide déjà dedans , déjà activées et les batteries vendues avec l'acide donné séparément, qui ne sont pas déjà activées quand on les achète ( mais qu'on active soi-meme en mettant l'acide ).


Que le voyant qui clignote pompe un peu d'énergie , je m'en doute , je me demandais juste si c'est juste  à cause de ça que la batterie est vraiment à plat (2,88Vdc)  ou si c'est ça plus le fait que ce soit une batterie SLA , alors que la batterie n'a meme pas 6 mois , qu'elle a été chargé juste avant d'etre montée dans la GSX-R 1000 de 2013 mi septembre , alors que la batterie de ma ZX-10R de 2017 a une batterie qui a au moins 2 ou 3 ans , si ce n'est plus (mais ce n'est pas une batterie SLA mais une batterie qu'il a fallu activer en rajoutant l'acide ) , qu'elle n'a pas tourné non plus depuis 3 mois ( et n'avait pas tourné meme depuis plus longtemps que ça il me semble ) , qu'elle était garée dans le meme patking souterrain ( donc meme temperature , si ce n'est qu'on a du avoir que deux ou trois nuit où la temperature est descendue en dessous de zero en exterieur sur Paris et banlieue  parisienne proche  il me semble , au mois de décembre ) mais l'optimate l'a rechargé et a fini le cycle complet de charge sur le voyant vert contrairement à l'autre batterie qui n'a apparemment soit pas pu etre rechargé , sout ne tenait pas la charge selon l'optimate 6 !
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 20:54

2,88 V, laisse tomber elle est morte...
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 21:00

Pour en revenir aux batteries SLA, perso c'est ce que j'ai sur ma bécane de route et sur celle de piste et je n'ai aucun soucis.
6 ans pour celle de route, que je branche en général sur l'Optimate en Janvier pendant 1 mois, et il m'arrive de ne pas toucher à la moto pendant plus de 3 mois... et au moins 7 ans pour celle de piste, que je démonte à chaque fois, stockée au chaud dans un placard de la maison et que je charge au moins 1 fois par an (pendant 24 à 48 Hrs).

Donc ne te focalise pas sur les batteries SLA, tu n'as peut-être pas eu de chance sur celle-ci. Ou tu as peut-être une tension rémanente sur la moto, qui bouffe la batterie ?
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Lelojucy
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMer 28 Déc - 21:15

Superlead a écrit:
Vince1983 a écrit:
Que tu ailles chez ton concess Suzuki ou chez Dafy ça ne changera rien. Tu auras exactement les mêmes batteries. Et je pense que chez Dafy, elles seront plus récentes (car plus de rotations de stock) que chez ton concess...

Evidemment que le voyant clignotant pompe un peu de charge, et le froid (même dans un parking souterrain) n'arrange rien.

On te donne nos avis, après libre à toi de faire comme bon te chante  Wink
Non, je viens d.appeler chez Dafy, ils ne vendent aucune batterie avec l'acidefournie en dehors des batteries ( pour des batteries qui ne sont pas déjà activées mais que l'on active soi meme en mettant l'acide dedans !).
D'après ce que m'a dit la nana , si elle a bien compris ce que lui a dit son responsable ( c'est pas sur ceci dit ! Lol ) , ils ne vendraient que des batteries à l'acide SLA , donc des batteries scellées, avec l'acide déjâ à l'interieur et donc déjà activées depuis des mois !! 
C'est bien ça le probleme avec les batteries SLA , à moins de vraiment rouler tous les jours ( ou presque ) avec , ou de vraiment les recharger  au moins tous les mois  , meme si d e toute façon, elles auront un temps de vie et une capacité de charge bien inférieure à une batterie vendue avec l'acide séparément, qui n'a pas déjà été activée .

En tout cas c'est ce que j'ai trouvé comme infos en faisant des recherches sur la différence de temps de vie et de capacité de charge , entre les batteries SLA , scellées , avec l'acide déjà dedans , déjà activées et les batteries vendues avec l'acide donné séparément, qui ne sont pas déjà activées quand on les achète ( mais qu'on active soi-meme en mettant l'acide ).


Que le voyant qui clignote pompe un peu d'énergie , je m'en doute , je me demandais juste si c'est juste  à cause de ça que la batterie est vraiment à plat (2,88Vdc)  ou si c'est ça plus le fait que ce soit une batterie SLA , alors que la batterie n'a meme pas 6 mois , qu'elle a été chargé juste avant d'etre montée dans la GSX-R 1000 de 2013 mi septembre , alors que la batterie de ma ZX-10R de 2017 a une batterie qui a au moins 2 ou 3 ans , si ce n'est plus (mais ce n'est pas une batterie SLA mais une batterie qu'il a fallu activer en rajoutant l'acide ) , qu'elle n'a pas tourné non plus depuis 3 mois ( et n'avait pas tourné meme depuis plus longtemps que ça il me semble ) , qu'elle était garée dans le meme patking souterrain ( donc meme temperature , si ce n'est qu'on a du avoir que deux ou trois nuit où la temperature est descendue en dessous de zero en exterieur sur Paris et banlieue  parisienne proche  il me semble , au mois de décembre ) mais l'optimate l'a rechargé et a fini le cycle complet de charge sur le voyant vert contrairement à l'autre batterie qui n'a apparemment soit pas pu etre rechargé , sout ne tenait pas la charge selon l'optimate 6 !
Pour répondre simplement à ta question ,non ce n’est pas le voyant qui a vidé totalement ta   batterie en 3 mois ,et pour moi aucune raison pour que ça vienne du fait quel soit pré chargé en acide avant l’achat (hormis si ça fait 5 ans quel est en réserve  chez dafy )
Tu veux qu’une batterie dure dans le temps sans  t’en servir ?Optimate ,moi je jongle ,un coup sur le 1000 et 1 coup sur le 750 .
Ça fait plus d’1 an que ça dure et .. ça dure .. le mieux si tu t’en sert pas ,demonte les et met les en charge chez toi au chaud à l’année .

Pour en revenir à tes questions ,je les lis en entier en prenant mon temps mais c’est pas méchant ,juste ne rentre pas trop dans les détails inutiles


 (donc meme temperature , si ce n'est qu'on a du avoir que deux ou trois nuit où la temperature est descendue en dessous de zero en exterieur sur Paris et banlieue  parisienne proche  il me semble , au mois de décembre )




Tu pourrais abréger par (il a fait quelques fois 0 en région parisienne )


Après c’est mon avis perso ! J’aime bien tes questions qui sortent de l’ordinaire !

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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyJeu 29 Déc - 0:27

Vince1983 a écrit:
Pour en revenir aux batteries SLA, perso c'est ce que j'ai sur ma bécane de route et sur celle de piste et je n'ai aucun soucis.
6 ans pour celle de route, que je branche en général sur l'Optimate en Janvier pendant 1 mois, et il m'arrive de ne pas toucher à la moto pendant plus de 3 mois... et au moins 7 ans pour celle de piste, que je démonte à chaque fois, stockée au chaud dans un placard de la maison et que je charge au moins 1 fois par an (pendant 24 à 48 Hrs).

Donc ne te focalise pas sur les batteries SLA, tu n'as peut-être pas eu de chance sur celle-ci. Ou tu as peut-être une tension rémanente sur la moto, qui bouffe la batterie ?

Oui, en effet , si elles sont entretenues et donc rechargées suffisamment ( comme tu sembles le faire tous les mois si j'ai bien compris , lorsque tu les remises )  lorsqu'elles ne sont pas utilisées,  ou utilisées régulièrement , il ne doit pas y avoir trop de probleme meme si elels doivent quand meme avoir un temps de vie plus court que les non SLA avec Acid donné séparément .
Pour donner un exemple , sur ma première ZRX1200R de 2005 , la batterie d'origine a tenu 13 ou 14 ans et sur ma ma seconde ( 2005 aussi)  , elle a tenu jusqu'à l'été dernier .
À ma connaissance ,c'étaient les batteries d'origine !

Comme tu  dis, je n'ai peut etre pas eu de chance en plus sur la batterie en question !

J'ai écrit une connerie dans mes premiers posts , ce n'étaient pas deux YT12A-BS SLA AGM et une  YTX14A-BS SLA AGM que j'ai acheté chez Dafy mais des YT12A SLA AGM ( pas de -BS , qui semble dire " bottle supplied " ) et YTX14A SLA AGM ( pas de -BS non plus ) .
Je me suis planté car sur le site de Dafy ils ont écrit YT12A-BS  SLA AGM et YTX14A-BS  SLA AGM comme références mais sur les batteries elles meme il n'y a pas écrit  le -BS !


Dernière édition par Superlead le Jeu 29 Déc - 1:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyJeu 29 Déc - 0:36

Lelojucy a écrit:
Superlead a écrit:
Vince1983 a écrit:
Que tu ailles chez ton concess Suzuki ou chez Dafy ça ne changera rien. Tu auras exactement les mêmes batteries. Et je pense que chez Dafy, elles seront plus récentes (car plus de rotations de stock) que chez ton concess...

Evidemment que le voyant clignotant pompe un peu de charge, et le froid (même dans un parking souterrain) n'arrange rien.

On te donne nos avis, après libre à toi de faire comme bon te chante  Wink
Non, je viens d.appeler chez Dafy, ils ne vendent aucune batterie avec l'acidefournie en dehors des batteries ( pour des batteries qui ne sont pas déjà activées mais que l'on active soi meme en mettant l'acide dedans !).
D'après ce que m'a dit la nana , si elle a bien compris ce que lui a dit son responsable ( c'est pas sur ceci dit ! Lol ) , ils ne vendraient que des batteries à l'acide SLA , donc des batteries scellées, avec l'acide déjâ à l'interieur et donc déjà activées depuis des mois !! 
C'est bien ça le probleme avec les batteries SLA , à moins de vraiment rouler tous les jours ( ou presque ) avec , ou de vraiment les recharger  au moins tous les mois  , meme si d e toute façon, elles auront un temps de vie et une capacité de charge bien inférieure à une batterie vendue avec l'acide séparément, qui n'a pas déjà été activée .

En tout cas c'est ce que j'ai trouvé comme infos en faisant des recherches sur la différence de temps de vie et de capacité de charge , entre les batteries SLA , scellées , avec l'acide déjà dedans , déjà activées et les batteries vendues avec l'acide donné séparément, qui ne sont pas déjà activées quand on les achète ( mais qu'on active soi-meme en mettant l'acide ).


Que le voyant qui clignote pompe un peu d'énergie , je m'en doute , je me demandais juste si c'est juste  à cause de ça que la batterie est vraiment à plat (2,88Vdc)  ou si c'est ça plus le fait que ce soit une batterie SLA , alors que la batterie n'a meme pas 6 mois , qu'elle a été chargé juste avant d'etre montée dans la GSX-R 1000 de 2013 mi septembre , alors que la batterie de ma ZX-10R de 2017 a une batterie qui a au moins 2 ou 3 ans , si ce n'est plus (mais ce n'est pas une batterie SLA mais une batterie qu'il a fallu activer en rajoutant l'acide ) , qu'elle n'a pas tourné non plus depuis 3 mois ( et n'avait pas tourné meme depuis plus longtemps que ça il me semble ) , qu'elle était garée dans le meme patking souterrain ( donc meme temperature , si ce n'est qu'on a du avoir que deux ou trois nuit où la temperature est descendue en dessous de zero en exterieur sur Paris et banlieue  parisienne proche  il me semble , au mois de décembre ) mais l'optimate l'a rechargé et a fini le cycle complet de charge sur le voyant vert contrairement à l'autre batterie qui n'a apparemment soit pas pu etre rechargé , sout ne tenait pas la charge selon l'optimate 6 !
Pour répondre simplement à ta question ,non ce n’est pas le voyant qui a vidé totalement ta   batterie en 3 mois ,et pour moi aucune raison pour que ça vienne du fait quel soit pré chargé en acide avant l’achat (hormis si ça fait 5 ans quel est en réserve  chez dafy )
Tu veux qu’une batterie dure dans le temps sans  t’en servir ?Optimate ,moi je jongle ,un coup sur le 1000 et 1 coup sur le 750 .
Ça fait plus d’1 an que ça dure et .. ça dure .. le mieux si tu t’en sert pas ,demonte les et met les en charge chez toi au chaud à l’année .

Pour en revenir à tes questions ,je les lis en entier en prenant mon temps mais c’est pas méchant ,juste ne rentre pas trop dans les détails inutiles


 (donc meme temperature , si ce n'est qu'on a du avoir que deux ou trois nuit où la temperature est descendue en dessous de zero en exterieur sur Paris et banlieue  parisienne proche  il me semble , au mois de décembre )




Tu pourrais abréger par (il a fait quelques fois 0 en région parisienne )


Après c’est mon avis perso ! J’aime bien tes questions qui sortent de l’ordinaire !

Tu sembles dire que le symbole de la clé rouge ( antidémarrage désactivé du fait d' un CDI pas d'origine ) qui clignote seul n'est pas la raison mais est ce que  combiné au non usage de la batterie pendant 3 mois ( et pas rechargée non plus sur cette periode ) par contre , les deux ensemble ont pu décharger la batterie si rapidement et  la flinguer  ?

Ou est ce que ces deux choses combinées ne sont pas suffisantes pour expliquer pourquoi la batterie s'est déchargée si rapidement  ( meme si je l'avais chargé juste avant et avant de l'utiliser pour la 1ère fois  ) et qu'elle ne semble meme pas etre récupérable avec l'optimate 6 , vu le résultat obtenu en l'utilisant ( alors que je l'ai acheté il y a meme pas  6 mois ! La batterie   ) et qu'elle aurait plutôt eu un probleme avant d'etre achetée , du genre batterie defectueuse ?

 
J'ai un CDI qui n'est pas d'origine dans cette moto , donc avec l'antidémarrage désactivé dans son ECU car j'ai acheté cet autre CDI  d'occase  pour le  faire configurer en fonction des upgrades de ma moto et garder le CDI/ ECU d'origine sans modifs.

Désolé  j'avoue que je rentre souvent dans les détails dans mes posts , pour essayer de donner le plus de précisions pour que les gens puissent  répondre à mes questions correctement ( sans manquer d'infos ou avoir à me poser d'autres questions pour comprendre ma question, ni répondre à coté , ce qui peut quand meme arriver si les gens ne liesnet pas tout ce que j'écris ! Lol  ) 
Et comme je suis sur un ipad et non sur un smartphone , je lis et j'écris rapidement .
J'ai du mal à faire plus court et a quand meme donner les précisions qui me semblent importantes , j'avoue ! Lol

Évidemment , si je n'avais pas eu 3 mois sans pouvoir m'occuper de mes motos ni les conduire , elles auraient roulé et j'aurais rechargé certaines batteries avec l'optimate 6 mais un accident de moto ne prévient pas et je n'etais meme pas en état de faire quoi que ce soit sur mes motos .

Là  ( dans le second post du lien ci-dessous ) tu  peux voir ce qu'il m'est arrivé comme accident (si pas déja lu ) et tu comprendras :
  https://www.motopiste.net/t87779-leviers-de-freins-et-d-embrayage-avis
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyJeu 29 Déc - 8:00

Tu sembles dire que le symbole de la clé rouge ( antidémarrage désactivé du fait d' un CDI pas d'origine ) qui clignote seul n'est pas la raison mais est ce que combiné au non usage de la batterie pendant 3 mois ( et pas rechargée non plus sur cette periode ) par contre , les deux ensemble ont pu décharger la batterie si rapidement et la flinguer ?

- moi aussi ça clignote ,et j’ai l’ECU d’origine ,me semble que c’est normal d’ailleurs ,ça veut justement dire que le système est activé ..


-clairement ,la mise en route de ta batterie devait daté de longtemps et ça ne l’a pas amélioré d’être branché et de ne pas roulé ..





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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyJeu 29 Déc - 9:24

Salut ,

Perso quand je n utilise pas la moto ; la batterie est constamment branchée en maintiens de charge !

@+

Ze Bip-Bip aime ce message

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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyJeu 29 Déc - 16:02

Jean stère a écrit:
Salut ,

Perso quand je n utilise pas la moto ; la batterie est constamment branchée en maintiens de charge !

@+

Merci pour ta réponse !
Je sais que mes posts sont longs à lire parce que j'ai tendance a donner pas mal de détails ert d'explications et justement , j'expliquais que si je n'avais pas eu un grave accident de moto il y a 3 mois ( voir mon topic au sujet des leviers de freins et d'enbrayage , où je parle de cet accident ) , j'aurais roulé avec mes motos et/ ou rechargè les batteries de celles avec lesquelles je n'aurais pas pu assez rouler si c'était le cas .
Et comme j'ai un certain nombre de motos ( peut etre trop ! Lol de toute façon je risque d'avoir à en vendre une ou deux car j'ai besoin d.argent pour equiper deux motos pour le circuit et acheter une camionnette pour les transporter ) , je ne peux pas me permettre facilement de démonter toutes les batteries pour les maintenir en charge ( et il me faudrait plusieurs doubles chargeurs !) quand je ne m'en sert pas et de toute façon vu l'état dans lequel j'étais après l'accident, je n'étais pas capable de m'occuper de mes motos; je tenais à peine debout et avait un bras dans le plâtre , entre autres joyeusetés   !

 J'ai eu une fracture du bassin à droite, fracture du coude gauche , cage thoracique enfoncée ,  fracturée et déplacée  entre les  pectoraux , du fait que les deux doubles roues arrieres des deux essieux arrières d'un  énorme autocar de tourisme de plus ( le genre de plus de 25 tonnes ) m'ont roulé sur le corps , ayant perdu la roue avant de ma moto qui a glissé sur quelque chose pendant un freinage alors que j'essayais de ne pas me faire coincer entre deux autocars de tourisme comme celui qui m'a écrasé, roulant  l'un derriere l'autre et un camion de livraison garé à un endroit où il n'avait absolument pas le droit de stationner ( car je l'ai appris apres , il venait  de livrer des futs de bieres et boissons dans une brasserie et le chauffeur buvait tranquilement un verre au bar en laissant son camion garé pile à une endroit ou les deux voies de circulation dans ce sens , rétrécissaient en une seule voie sur plusieurs dizaines de mètres  , dans un endroit de Paris où la circulation est la plus bordélique )  !
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyJeu 29 Déc - 17:24

Vince1983 a écrit:
Pour en revenir aux batteries SLA, perso c'est ce que j'ai sur ma bécane de route et sur celle de piste et je n'ai aucun soucis.
6 ans pour celle de route, que je branche en général sur l'Optimate en Janvier pendant 1 mois, et il m'arrive de ne pas toucher à la moto pendant plus de 3 mois... et au moins 7 ans pour celle de piste, que je démonte à chaque fois, stockée au chaud dans un placard de la maison et que je charge au moins 1 fois par an (pendant 24 à 48 Hrs).

Donc ne te focalise pas sur les batteries SLA, tu n'as peut-être pas eu de chance sur celle-ci. Ou tu as peut-être une tension rémanente sur la moto, qui bouffe la batterie ?

Lis cela sur le site de Yuasa au sujet des batteries SLA , ils les donnent pour une shelf life de 3 ans et ensuite une durée de vie de 3 ans ( meme si ça peut durer plus ) .
 https://www.yuasabatteries.com/resources/guides/motorcycle-batterys-shelf-life/


La batterie SLA , contrairement aux batteries livrées avec l'acide dans des containers à part, commence sa vie dès son entreposage sur l'étagère du manufactureur, vu qu'elle est activée dès sa production et ensuite elle va perdre de sa capacité de charge et de  son temps de vie pendant un certain temps chez le constructeur , puis ensuite chez les revendeurs , sur leurs etagères , sachant  que ni l'un ni l'autre ne les recharge !
Alors qu'une batterie fournie avec l'acide à part , ne commence sa vie que lorsque l'acheteur l'active en mettant l'acide dans la batterie !
Donc déja , elle ne perd par de capacitè de charge ni de temps de vie avant meme d'arriver chez l'acheteur et en plus elle aura forcément un temps de vie et une capacité de charge supérieur lorsque l'acheteur l'activera ( après , tout dépendra de l'usage et de l'entretiens ) .
Ce qui ne veut pas dire qu'une batterie SLA ne donctionnera pas , vu que tu sembles en etre satisfait par exemple .

Quant  aux batteries que l'on peut commander chez un concess par rapport à chez Dafy , il y a des  différences .
 Dans  mon cas , le concess  ne les stock pas , comme pour la plupart des concess d'ailleurs , ils ne les commandent qu'au cas par cas dès qu'ils ont une commande d'un client . 
Pour le concess Suzuki chez qui je compte acheter , il les commande chez Bihr ou chez France équipement ( et il les a en deux jours )  , qui vendent tous les deux les memes modeles de batterie Yuasa ( en tout cas pour certains modeles de batteries Yuasa ) et d'autres marques aussi qui ne sont pas forcément les memes chez l'un et chez l'autre  .
En plus de ça , le prix est moins cher chez Bihr et chez France équipement Motos que chez Dafy ( je viens de regarder ) et je suis pret à parier que Bihr et France équipement emballent mieux les produits qu'ils expédient aux concessionnaires , surtout pour des batteries qui sont lourdes , que Dafy ( ou certaines autres chaines de magasins du genre ) ne le fait lorsqu'il éxpédie chez un client comme j'ai pu le constater , vu le misérable emballage dans lequel ils m'ont expédié les 3 batteries cet été , sans aucune protections ( sauf un peu sur  le dessus des batteries , ce qui ne servait à rien !) et dans un carton tout fin qui est arrivé complètement craqué dans le point telais où je suis allé me chercher !
colis  dont les transporteurs ne prennent aucun soin , d'autant moins lorsqu'il s'agit de livrer des particuliers !
 Les concessionnaires eux gueules et renvoient le matos si il est abimé pendant  le transport, ils n'hésitent pas  et vu  que les livreurs ne laissent pas le temps ni la possibilité aux particuliers ( je ne sais pas si cEst différent pour le concessionnaire ceci dit )  de vérifier quoi que ce soit dans le carton, en l'ouvrant pour vérifier à l'interieur  , à'moins que le carton soit completement défoncé de l'exterieur , là c'est different , on peut le refuser c'est  sur mais on ne peut pas verifier à l'interieur .

Les importateurs / distributeurs , à mon avis, prennent plus soin des concessionnaires , que les revendeurs ne prennent soin des particuliers concernant les emballages entre autres .
Les clients particuliers aussi renvoient le matos si il y a un probleme bien sur mais les volumes d'achats faits par un concessionnaire chez un importateur/ distributeur , étant  bien plus importants  que ceux que font  un particulier chez un revendeur / site internet , les importateur/ distributeurs ont plutôt interet à prendre soin des concessionnaires ; d'autant plus pour  ceux qui commandent beaucoup .
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malopignons
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyJeu 29 Déc - 23:11

C est pas interdit depuis quelques temps les batteries non remplies d acide ? ( pour une histoire de terrorisme de memoire )
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyVen 30 Déc - 14:29

malopignons a écrit:
C est pas interdit depuis quelques temps les batteries non remplies d acide ? ( pour une histoire de terrorisme de memoire )
Non, apparemment certains magasins en vendent encore ! 
Sur les sites des distributeurs / Importateurs Bihr et  de France Equipement Moto ,ils en  vendent  avec l'acide a coté en containers mais certains magasins ne vendent ces batteries que sans l'acide ( comme le site batteriemoto.fr et disent de se procurer l'acide en magasin de bricolage ( ce qui me semble un bon plan pour galérer !) 

À votre avis , est ce que mes batteries sont mortes après avoir passé 3 mois sans etre rechargées   et sans que les motos roulent ?

J'arrive à les  recharger mais je ne sais pas si elle vobt tenir la charge dans le temps !

 Notamment pour celles qui étaient déjà dans certaines motos depuis un moment ( il y en a une par exemple qui était  dans ma ZX-10R depuis au moins deux ou trois ans je pense .
Je n'ai eu aucun probleme avec cette batterie avant mon accident ( c'est une Yuasa , une SLA je crois   )
je l'ai rechargée avec l'optimate 6 , qui fini le cycle de charge sur la lumiere verte ( cycle de charge normale réussi mais elle redescend à 12,66Vdc , alors je ne sais pas si elle va tenir le coup ! 
 Elle  était à 12,78 Vdc après une premiere charge alors qu'elle etait tombée à 11,88Vdc apres 3 mois sans etre  utilisée ni chargée .
Je l'ai chargée une seconde fois pendant 7h et elle est montée à 12,98Vdc mais le lendemain elle retombe à 12,66Vdc .

Celle de la GSX-R 1000 de 2013 ( celle sur laquelle il y a l'icone rouge de clé rétroéclairé qui clignote )  acheteé chez Dafy il y a moins de 6 mois et qui était tombèe a 2,88Vdc apres 3 mois sans utilisation semble etre morte et ne passe pas le cycle de charge de l'optimate 6 .
.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai pas envie de tomber en panne de batterie je ne sais où et je me demande si il faut que je remplace la plupart de mes batteries parce qu'elles n'ont pas été utilisèes ni rechargées au moins pendant  3 mois et certaines motos  avaient peu roulé pendant  l'été avant ces 3 mois d'inutilisation ( dus à mon accident de moto ) , d'autres un peu plus .

Je suis plutot du genre préventif pour éviter de me retrouver en galère avec une pièce qui lache au mauvais moment et mauvais endroit mais ça représente un certain cout de remplacer toutes ces batteries en meme temps.
Ou alors j'attend de voir â quel rythme elles se déchargent pendant une semaine mais comme le manuel des batteries indique pour les batteries neuves qu'elles  doivent etre au moins à 12,7-12,8Vdc avant de les installer , sinon il faut les recharger , si en un jour elles se déchargent déja en dessous de 12,7 pour certaines ...

Chez Bihr , on m'a dit qu'une batterie qui se déchargeait de 0,3 à 0,4 Vdc en une journée ( genre de 13,2 à 12,8 Vdc ) c'est trop et qu'elle risque de tomber en panne ! 


Une fois je suis parti acheter une GSX-R 750 de 2015 à 400 ou 500km de Paris ( en dessous vers le Sud ,100km après Moulins  ,  en janvier , la bécanne démarré   tout de suite chez le pote du mec qui gardait sa moto , dans son garage , alors qu.elle n'était plus utilisée réguliërement .
Je ne repars vers Paris que le lendemain soir vers 22h ou 23h ( il y a moins de radars mobiles la nuit en semaine souvent) , ayant utilisé la moto sur place  pendant 24h sans problème et passé une nuit â l'hotel .
Je pars donc le soir vers 22-23h ,  je m'arrete bouffer un truc 50km plus loin  dans une station essence avec restauroute , la moto repart.

Je fais quelques km et finis par me garer sur une aire d'autoroute ( sans station essence ni quoi que ce soit comme magasin) parce que j'avais un poids lourd  qui me collait au cul sur une départementale en plein brouillard où on ne voyait rien à 5-10m , aire de repos   sans personne, sans aucune lumiëre et j'éteins ma moto 5-10mn , en laissant les feux de détresse et phares pour que si un camion vienne se garer , il me voit .
Juste le temps de me moucher et mettre des bouchons dans mes oreilles pour le bruit du vent ( j'ai un acouphène et une hyperacousie mais qui elle s'est attenuée avec le temps  ) et en essayant de repartir , plus de batterie, j'ai du passer 6h au moins dans le froid et dans le noir ( à flipper que mes batteries de tel et d'ipad tombent en rade !) à attendre une dépanneuse .
Le mec m'a poussé dans le dos une fois , deux fois et en enclenchant une vitesse la bécanne a démarré  .
Sauf  que si je ne la faisait pas tourner pednant 15 jours ensuite , la batterie ne démarrait plus la moto .
La batterie était morte et ne gardait pas la charge , alors je n'ai pas envie d'avoir encore une fois ce genre de galëre !
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sirius69
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyDim 1 Jan - 18:07

Bonjour Superlead,
Si tu veux du conseil et du top produit en batterie, tu peux appeler Olivier chez Nedplex.com il connaît le sujet depuis longtemps
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Jum_78
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyMar 3 Jan - 11:49

un bonne expérience avec silverperformance pour un achat de batterie yuasa à l'acide.
Par contre, comme dis plus haut tu la conditionne toi même, acide fournit et donc tu l'as charge

Ze Bip-Bip aime ce message

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JujuGazTeam
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyJeu 19 Jan - 10:55

Hello,

Ayant eu pas mal de soucis avec des batteries à mettre en service soi même, j'avais désespérément cherché des batteries mise en service en usine.

Je me suis tourné vers la marque FULBAT
https://fulbat.com/fr/

Déjà acheté plusieurs modèles pour plusieurs motos il y a 4 et 5 ans, aucun souci de fonctionnement à signaler.

Par contre, attention car les bornes de cette marque ne sont pas tout à fait standards. Les cosses d'origines des motos ne s'insèrent pas bien, cependant un bon coup de lime sur chaque cosse permet de régler le problème. Attendez vous juste à cette petite modif' si vous achetez cette marque.
FULBAT ont peut-être modifié leurs bornes depuis mes achats, ce petit souci n'existe peut-être plus.

Concernant la boutique d'achat : Située à Arles, ils ont aussi un site internet.
Attention, les prix en magasins sont plus élevés que sur leur site internet ! (vécu il y a 5 ans)
https://www.pilesbatteries.com/
D'autres revendeurs doivent proposer du FULBAT.

Et bien sûr, on charge toujours une batterie neuve avant utilisation.

Si c'était à refaire, je reprendrais du FULBAT sûr, et probablement chez ce revendeur.
A+
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptySam 28 Jan - 17:48

JujuGazTeam a écrit:
Hello,

Ayant eu pas mal de soucis avec des batteries à mettre en service soi même, j'avais désespérément cherché des batteries mise en service en usine.

Je me suis tourné vers la marque FULBAT
https://fulbat.com/fr/

Déjà acheté plusieurs modèles pour plusieurs motos il y a 4 et 5 ans, aucun souci de fonctionnement à signaler.

Par contre, attention car les bornes de cette marque ne sont pas tout à fait standards. Les cosses d'origines des motos ne s'insèrent pas bien, cependant un bon coup de lime sur chaque cosse permet de régler le problème. Attendez vous juste à cette petite modif' si vous achetez cette marque.
FULBAT ont peut-être modifié leurs bornes depuis mes achats, ce petit souci n'existe peut-être plus.

Concernant la boutique d'achat : Située à Arles, ils ont aussi un site internet.
Attention, les prix en magasins sont plus élevés que sur leur site internet ! (vécu il y a 5 ans)
https://www.pilesbatteries.com/
D'autres revendeurs doivent proposer du FULBAT.

Et bien sûr, on charge toujours une batterie neuve avant utilisation.

Si c'était à refaire, je reprendrais du FULBAT sûr, et probablement chez ce revendeur.
A+

Merci pour ta réponse !

Qu'as tu eu comme problémes avec des batteries à activer soi meme ?

Était ce des Yuasa ?

Car Yuasa étant surement la marque la plus réputée et ayant produit ces batteries pendant des années , je n'ai pas entendu parler de problemes particuliers avec ces batteries à activer soi meme , de marque Yuasa , hormis les problemes qui peuvent arriver si on ne prend pas les précautions nécéssaires lorsqu'on les active .

J'é ai parlé avec mon chef d'atelier chez Kawa ( et aussi boss de cette petite concession ) et  un concess Suzuki près de chez moi , ni l'un ni l'autre ne m'a parlé de problèmes ou de difficultés particulières avec ce type de batterie !

 Ce qui évidemment , ne veut pas dire qu'il ne peut pas y en avoir parfois mais c'est justement pourquoi je te demande de quelle marques étaient ces batteries de type "BS " (voulant dire  " Bottle Supplied " et non pas la marque BS ) , à activer soi-même ?

Perso , je n'ai eu un probleme qu'avec une batterie pour l'instant et à l'inverse,  c'est une SLA / batterie scellée justement ( pourtant de marque Yuasa ) .

L'avantage des batteries BS à activer soi meme , c'est qu'elles ont une shelf life avant activation de 5 ans à peu près , meme si elles peuvent etre encore tout â fait utilisable et intactes , plusieurs annees après .
Alors que les batteries SLA sont données pour une shelf life de 3 ans et une durée de vie ensuite aussi de 3 ans .

Si ce n'est que , cette semaine j'ai appelé GS Yuasa France , pour leur demander les dates de fabrications de plusieurs batteries Yuasa , en se basant sur les codes inscrits dessus et la personne que j..ai eu au téléphone , m'a dit qu'ils ne   chargeaient leurs batteries  SLA que tous les 6 mois ( entre 200 et 300 et quelques jours , selon le modèle ) , alors qu'il est dit en générale que pour qu'une batterie garde le maximum de sa capacité de charge il faut les recharger beaucoup plus règulièrement que ça !

J'avoue que ça m'a surpris qu'il me dise qu'ils ne les rechargeaient si peu , meme si j'imagine qu'ils ont des stocks énormes à gérer et à charger périodiquement et c'est pourquoi ils se,servent de logiciels informatiques pour leur dire quand recharger leurs batteries , ce qui leur permet de savoir quand chaque batterie a été chargée la dernière fois chez eux .

À savoir que Yuasa est en train d'arreter les batteries à activer soi meme , je suppose pour un coté pratique , pour respecter les normes et les lois des pays occidentaux notamment , qui évoluent et interdisent à beaucoup'de,magasin de vendre les containers d'acide pour charger ces batteries, ce qui fait que certains les vendent encore actuellement mais sans les packs d'acide pour remplir les batteries et cEst au client de se demmerder ensuite pour trouver l'acide / l'electrolyte en question ( et bonjour la galère pour le trouver !) .
J'ai appris ça par hasard en appellant un site specialisé dans la vente de batterie , qui ne mA dit cela que parce aue j'ai posé la question , sinon ils m'auraient vendu des batteries Yuasa à activer soi meme  , sans me préciser qu'il nY avait pas l'acide de fourni avec ; sympa !

L'importateur et distributeur Bihr , tout comme France Équipement motos , vendent encore les batteries Yuasa BS , à activer sois meme , en fournissant les containers d'acide avec chaque batterie mais ils doivent finir d'écouler les stockes et il n'y en aura bientot plus si Yuasa arrête de commercialiser ces batteries BS , pour ne plus vendre que des SLA .

Au passage , je ne sais pas si Yuasa fabrique des batteries Lithium Ion pour motos , il faut que je me renseigne .
Pour mes batteries , entre autres, je préfère prendre du haut de gamme ( comme pour pas mal de choses en génèrale en fait  ) , comme ça je suis tranquille et j'évite certaines emmerdes meme si ça peut aussi arriver avec du haut de gamme mais moins quand meme .
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyDim 29 Jan - 18:00

Superlead a écrit:
Qu'as tu eu comme problémes avec des batteries à activer soi meme ?

Était ce des Yuasa ?
Hello,

Alors ça date un peu ces soucis (une quinzaine d'années) donc je ne me souviens plus de tout. J'avais testé plusieurs marques dont une Yuasa, toutes du type BS, et elles semblaient très rapidement perdre en capacité.
J'en avais déduit préférer acheter des SLA car la mise en service en usine ne peut être que meilleure.
Mais effectivement, impossible de savoir si la batterie SLA achetée a trainé trop longtemps en entrepôt ou en magasin...

Pour la mise en service des batterie BS, de mémoire, je procédais ainsi :
- Remplir la batterie
- Laisser reposer un peu
- Mettre en charge une nuit
- Refermer les bouchons

6 mois cela parait à peine assez fréquent pour la recharge. Après on peut, peut être, compter sur le sérieux de Yuasa : Environnement contrôlé (humidité et température) + contrôles par prélèvements.
J'aurais plutôt tendance à me méfier des revendeurs qui n'y connaissent parfois pas grand chose...

A+
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyLun 30 Jan - 10:20

Salut
Je n'ai pas tout lu, j'en était fatigué, mea culpa 
Ma petite pierre à l'edifgice/ 
Batterie Moto : Norauto / feu vert
OU : aboutbatterries / all batteries  / 1000 batteries enfin des noms de site comme cela (about batteries était le forunisseur officiel de mon ancienne boite)
Autre bon professionnal : Volteo 

Batetries Lithium : génial mais il faut un chargeur spécifique, (remarque maintenant que je viens de me faire assassiner par BMW, j'en ait un - c'est mon troisième )

Batteries au plomb : acide séparé : interdit - ils ne vendent que leurs stock existant.

Batterie Gel : le plus simple et tu as les doses d'acide séparées aussi et au moins après elles sont scellées, on n'en parle plus.

Batteries type Odyssée : pour moi les meilleurs sauf que la batterie est vendue déjà prête et c'est là qu'il faut avoir un produit qui ne reste pas 2 ans sur étagère.

Le reste Dafy/Suzuki/ tout ce que tu veux ils ne sont comme les autres que revendeurs, dans ce cas autant aller chez Louis moto ou motoblouz

Batterie haut de gamme VS pas cher : si c'est pas cher, c'est pas cher et tu en as pour ton argent. 

Durée de vie d'une batterie : 
sur ma SZR elle a maintenant 4 ans (je crois - mais pas moins) 
Sur mon flat elle doit approcher les 13 ans.
Sur ma Audi : 15 ans, c'est la non utilisation qui l'a tué.
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MessageSujet: Re: Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?   Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé )  pour acheter des batteries pour différentes motos  à un prix correcte avec livraison rapide ? EmptyLun 30 Jan - 15:00

LANN a écrit:
Je n'ai pas tout lu,

Pareil, c'est trop long Mr. Green

Je prends souvent mes batteries de pistardes là

https://www.eurobikes.fr/batteries-de-moto

Toujours été satisfait du prix et du délai de livraison Wink
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Magasin sérieux ( éventuellement spécialisé ) pour acheter des batteries pour différentes motos à un prix correcte avec livraison rapide ?
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