WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Challenge des monos Banner12
 

 Challenge des monos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Challenge des monos Empty
MessageSujet: Challenge des monos   Challenge des monos EmptyVen 4 Nov - 20:28

Hello tout le monde

je mets quelques mots sur une très belle compétition à laquelle je participe, le challenge des monos !

C'est vraiment une superbe catégorie, tant sur l'aspect mécanique, pilotage que ambiance dans le paddock.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on roule sur des monocylindres préparés pour la piste, soit des purs protos, soit des machines de séries proto-isées  Challenge des monos 1f603  (c'est mon cas avec un 660 SZR qui a des pièces de 900 CBR, R1, GSXR, sans parler de celles conçues sur mesure).

Une catégorie supermono avec essentiellement du moteur KTM 690 (1'06 à Carole pour la pôle, 1'20 à Pau, 1'50 au Vigeant, pour moi ce sont carrément des hypermonos !), et une catégorie mono 2 plus "raisonnables" avec des moteurs issus de l'enduro ou de trail. En piste ça donne de super bagarres avec des machines à taille humaine (la mienne fait 140kg pour 50ch), sans assistance d'aucune sorte, et où le pilotage est déterminant.

Je descends de 5 ans de 900 CBR préparée piste et si je suis honnête, je n'ai pas les compétence pour gérer une machine de ce calibre. Je respecte totalement ceux qui veulent avoir 200ch à la gachette et qui font confiance à l'électronique. Pour ma part le kif c'était de concevoir une machine unique et de me concentrer sur le pilotage, les freinages tardifs, la vitesse de passage, etc.

Si j'y arrive je vous mettrai des photos !
S'il y en a que ça intéresse, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir que je vous répondrai
Vive le mono !!  Challenge des monos 1f600  Challenge des monos 1f600

StephS et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Challenge des monos Empty
MessageSujet: Re: Challenge des monos   Challenge des monos EmptyVen 4 Nov - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Challenge des monos Empty
MessageSujet: Re: Challenge des monos   Challenge des monos EmptyVen 4 Nov - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Challenge des monos Empty
MessageSujet: Re: Challenge des monos   Challenge des monos EmptyVen 4 Nov - 20:44

Oui c'est une très belle et bonne formule,  un collègue y roulais il y a une 15aine d’année et c'est vrai que ça roule très vite.

Yamraf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Challenge des monos Empty
MessageSujet: Re: Challenge des monos   Challenge des monos EmptySam 5 Nov - 14:01

J'ai eu l'occasion de posséder une Vitpilen 701

c'est et de LOIN la plus chouette bécane avec laquelle j'ai roulé

un mono, du couple, ca pèse 150 kg pour 75 chevaux !

c'est hyper vif et précis suspensions WP ca doit être sympa comme base pour ce challenge Mono

Challenge des monos Img_2010

Yamraf et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Challenge des monos Empty
MessageSujet: Re: Challenge des monos   Challenge des monos EmptySam 5 Nov - 14:35

AK47, super machine la vitpilen, et ça envoie du lourd au challenge !
Il y en a quelques unes qui tournent, avec peu de modifs elles roulent devant (les mecs dessus ne sont pas manchots non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Challenge des monos Empty
MessageSujet: Re: Challenge des monos   Challenge des monos EmptyMer 14 Déc - 8:36

Salut 
Ma SZR vient du Challenge des monos .
Mais elle est stock (enfin pour l'essentiel) .
Par contre la challenge, ce n'est pas pour moi, je n'ai pas le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Challenge des monos Empty
MessageSujet: Re: Challenge des monos   Challenge des monos EmptyJeu 9 Fév - 12:54

LANN a écrit:
Salut 
Ma SZR vient du Challenge des monos .
Mais elle est stock (enfin pour l'essentiel) .
Par contre la challenge, ce n'est pas pour moi, je n'ai pas le niveau.
Salut!
c'est dommage d'avoir un SZR de piste et de ne pas venir rouler au challenge ! Devant ça roule très (trop) vite, mais il y a de tous les niveaux
Tu es dans quel coin ?

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Challenge des monos Empty
MessageSujet: Re: Challenge des monos   Challenge des monos EmptyJeu 9 Fév - 15:35

Salut 
J'y pense mais il faut en premier que je m'améliore sinon je serais dangereux pour les autres. 
La moto est à Bordeaux (moi je suis ailleurs, cela dépends des mois). 

Coté organisation, c'est plus lourd qu'un simple roulage mais je vais commencer à y réfléchir l'année prochaine. 
Cela me titille mais quand je vois l'escalade en puissance la SZR va faire pale figure là dedans. 
(il y a tout de même de grands malades dans ce challenge ).  Challenge des monos 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Challenge des monos Empty
MessageSujet: Re: Challenge des monos   Challenge des monos EmptyDim 12 Fév - 13:23

LANN a écrit:
Salut 
J'y pense mais il faut en premier que je m'améliore sinon je serais dangereux pour les autres. 
La moto est à Bordeaux (moi je suis ailleurs, cela dépends des mois). 

Coté organisation, c'est plus lourd qu'un simple roulage mais je vais commencer à y réfléchir l'année prochaine. 
Cela me titille mais quand je vois l'escalade en puissance la SZR va faire pale figure là dedans. 
(il y a tout de même de grands malades dans ce challenge ).  Challenge des monos 2323811986
Hello
tu peux faire comme moi, j'ai fait une course "en test" en 2021 avant de me décider à faire le challenge en 2022 et bien sûr 2023
Niveau puissance, tu le sais peut-être, mais il y a 2 catégorie. Supermono (en gros des 690 ktm qui sortent autour de 90ch) et mono 2 (450 de cross et les "anciens" moteur de trail, dont le szr). Donc en mono 2 la puissance tourne entre 50 et 60ch.
N'hésite pas si tu veux en savoir plus  Challenge des monos 1f609
Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des monos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Protwin
» qui qui roule au challenge des monos ?
» Challenge Nine 2014!
» Challenge nouveau concept
» VIP challenge haute-saintonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Challenge des monos Banner12