WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto Banner12
 

 Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto

Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
PILOTE 103SP kit 75 polini
kiki


Masculin Moto actuelle : : 1000rsv 99 et 650 svs 2002 pour la piste avec le fiston, 650 svs 99 et r1100s 98 pour la route, 1 1000 rx et 1 650 svs carbu en cours de remontage, et des morceaux de 1000rx et de svs carbu (on kiffe cette machine) plein l'atelier aussi :)
Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2020

Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto Empty
MessageSujet: Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto   Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto EmptyVen 14 Oct - 17:20

le weekend dernier avait lieu la finale Cnla, avec au programme pour mon fils et moi, l'assistance d'un équipage en endurance et la participation à notre 1ere course "de l'intérieur" grâce à la Challenger Academy, épreuve mise en place par le VVM.

Donc, arrivée sur place jeudi soir et installation.
Vendredi matin, essai libre, la machine d'endurance va au tapis pour la 1ere fois du weekend, le pilote n'a rien, on répare, entre 2 coups de clé de 12, on passe l'équipement et les machines aux contrôles techniques.

L'après midi, nouvelle session d'essai et nouvelle chute de la machine d'endurance, au même endroit que le matin (s du sanglier), mais cette fois le 660rs est transformé en œuvre d'art contemporaine  Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto 1f627 et ne repartira pas Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto 1f62d .
Pendant ce temps, 1ere session d'essai libre pour le fiston et moi, lui en 650 svs carbu et moi en 1000 rsv; session compliquée pour moi, il faut dire que je n'avais pas encore roulé le rsv et qu'avant je roulais avec un 500 gpz  Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto 1f601 , autant dire que je suis passé d'un pédalo à une péniche, du coup j'ai visité une bonne partie des bacs à graviers du circuit, la machine étant en démul' origine, je tire très (trop) long et j'ai également beaucoup de mal à m'habituer à l'étagement de la boite. Du coté de Mathieu (mon fils), tout se passe bien.

Fin d'après midi, nous avons droit à une session réservée aux participants de la Challenger Academy, session ou ça va un petit peu mieux pour ma part, même si je continue ma visite guidée des bacs, toujours rien à signaler pour le fiston.

Samedi matin, la tension monte, essai chrono, ça va de mieux en mieux avec l'aprilia (je ne fais qu'un seul tout droit  Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto 1f605 ), résultat des chronos, Mathieu partira en 3eme ligne et moi en 10eme.

Samedi fin d'après midi, 1ere course, tout se passe bien pour moi, je finis comme prévu en fin de classement (29/34 et 9eme twin), Mathieu finit 7 et 2eme twin, au cul d'un 1000 ssie au moteur tapé de partout (dixit le fiston)

Dimanche midi, 2eme course, de nouveau sans problème, avec une progression des chronos pour finir en 2'11 (je sais que ça va en faire rire plusieurs  Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto 1f600 ) et une 27eme place, Mathieu mange le 1000 dans le dernier virage et gagne sa catégorie  Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto 1f3c6(à noter que nous avons un problème non résolu sur le svs : après les gros freinages, à la remise des gaz, le moteur reste à 3/4000 tours pendant 1 à 2 secondes avant de reprendre un fonctionnement normal)

L'après midi a lieu l'endurance, n'ayant plus de machine en course, nous donnons la main à des copains.

Au final, un bon weekend pour nous 2, avec une excellente idée du VVM et de 2 de leur partenaires d'organiser cette épreuve réservée aux débutants en compétition, qui plus est très bien préparée : on a eu droit tout le weekend à un BE et un directeur de course qui nous était dédiés et nous on fait plusieurs petits briefing tout au long du weekend, ainsi qu'un débrief' dimanche midi après la course, plus qu'a espérer qu'ils remettent ça l'année prochaine sous forme de "Championnat" de 3 ou 4 étapes qui suivraient le Clna, et ou en dehors du classement je retiendrais une progression tout au long du weekend pour nous 2, Mathieu faisant plusieurs tours en 2'00 lors de la course du dimanche, et même si vendredi soir, j'hésitais entre bruler le rsv ou le mettre en vente, je vais le garder, et je pense qu'après un hiver à l'atelier, on devrait arriver à en faire un truc sympa (lourd, mais sympa Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto 1f603 ).
Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto Fb_img10

joebarteam113, pmgyo et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kiki
PILOTE 103SP kit 75 polini
kiki


Masculin Moto actuelle : : 1000rsv 99 et 650 svs 2002 pour la piste avec le fiston, 650 svs 99 et r1100s 98 pour la route, 1 1000 rx et 1 650 svs carbu en cours de remontage, et des morceaux de 1000rx et de svs carbu (on kiffe cette machine) plein l'atelier aussi :)
Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2020

Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto Empty
MessageSujet: Re: Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto   Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto EmptyVen 14 Oct - 17:31

je viens de me rendre compte que je n'ai posté au bon endroit chef, si tu veux déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Vigeant le 08 et 09 octobre/ Val de Venne Moto Banner12