WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Banner12
 

 SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!

Aller en bas 
+17
bugsy
man83
Robertson
Arno#73
Pypo L'intello
enzo34
R-ric
Viper
Locostyle
GARRIOU
david
picasso
Yanma
Olfo
legwenosor
jf60
redman
21 participants

Vous préférez un airbag pilote :
Avec fil ?
SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Vote_lcap18%SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Sans fil ?
SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Vote_lcap79%SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Vote_rcap
 79% [ 53 ]
Aucun
SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Vote_lcap3%SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMar 27 Sep 2022 - 23:28

Salut les pistards !

Petit sondage co'cernant les gilets Airbag :

Avec fil?
Sans fil?

Des témoignages?

Parlez-nous en !!!! Ça prend 3minutes ;)

(Sondage en haut de la page)


Merci à tous ;)

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Img_2212

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 761
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 17/04/2021

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 6:41

J’ai un filaire RS1 que tu m’as vendu. J’en suis satisfait pour le moment même si je n’ai pas encore jugé de son efficacité n’ayant jamais chuté avec.

Ses points forts qui m’ont fait choisir : la meilleure protection du haut du corps sur le marché (cervicales/clavicule), l’offre tarifaire promotionnelle à l’époque, surtout ne pas avoir à changer ma combine hyper ajustée, le faible coût de la recharge lors d’un déclenchement à condition que le gilet n’ait pas été abîmé par la glissade et pas d’abonnement.

Ses points négatifs : attacher et détacher le fil à chaque fois, l’exposition directe du gilet à l’abrasion en cas de chute, mauvaise protection du bas du corps (pour le mien) et le look pour les pilotes qui soignent leur image…

En conclusion, le RS1 avec un déclenchement sans fil efficace et une meilleure protection du bas du corps aurait été un choix parfait pour moi si le budget d’achat et de fonctionnement restait aussi contenu.

Mais idéalement, si j’avais les moyens, certainement que j’achèterais une combine sur mesure avec air-bag intégré style RST.


Dernière édition par jf60 le Mer 28 Sep 2022 - 12:05, édité 1 fois

GARRIOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 8:23

j'ai le ixon "in&motion"

1 déclenchement à mon actif (low-side à carole)
rien a dire c'est (quasi)parfait.

certes l'abonnement est à payé (on devrait avoir les 3 choix séparé de la pratique moto au lieu d'être obligé de prendre l'abonnement route ET rajouter l'option piste et/ou enduro)  de mais le pire (je trouve), c'est le prix des cartouches !!!!
faudrait faire un effort de prix à ce niveau là !!!

sinon très content 
je m'en sers aussi sur route de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 9:27

Ixon In&Motion pour tous les jours et la piste jusqu'à ce que je prenne une nouvelle combi RST qui l'intègre diretcement
Gilet déclenché à Magny cours, ils protège mais pourrait mieux couvrir les épaules et les côtes. Le choix est fait de protéger les organes vitaux mais aller vers une protection façon Alpinestar pourrait être un plus.
Je roule toujours avec, notamment sur route.
Point positif il ne se déclenche pas pour rien, j'ai déjà glissé à faible allure et il ne s'est pas déclenché, ce qui me va bien.
Point négatif le prix des cartouches mais en principe c'est exceptionnel et à comparer aux autres sans fil.
Revenir en haut Aller en bas
Yanma
PILOTE 103 SP
Yanma


Masculin Moto actuelle : : R1m 2018
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lédenon
Date d'inscription : 04/11/2016

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 9:54

Filaire !!!!
Mon helite gp air filaire à fait le taf même à petite vitesse... une cartouche à 20euros et je peux repartir!
Trop de problèmes chez les électroniques pour l'instant

Vince1983 et GARRIOU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:24

Bonjour à tous,

J'ai un airbag IXON et j'ai la chance de ne pas encore eu l'occasion de le tester.
Ce qui me gave c'est l'abonnement mensuel de 12 euros, plus la surtaxe à 25 euros pour la piste.
Un ami ayant le même a eu l'occasion de le tester à Mettet la semaine dernière....il s'est bien déployé et a rempli son office. Je pense m'offrir le dernier airbag Alpinestars qui couvre également les hanches......mon Ixon quasi neuf sera ainsi mis en vente malgré que je pense que ce soit un excellent produit.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:25

Alpinestar Tech-air Race dans une combinaison RS-Taishi
Sans fil donc.
SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Z
L'airbag reste dans le cuir, on sent à l'enfilage qu'on se met du bordel sur le dos mais tout tombe parfaitement, c'est très confortable et se fait totalement oublier en piste...

Depuis est sorti le Tech-air 10 qui semble plus protecteur (?) et, en dehors de soufflets pour autoriser le cuir a "gonfler" lors du déclenchement et prévoir le cuir suffisamment large pour tout caser, ne nécessite pas de compatibilité/équipement dans le cuir.
SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Z SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! 9k=

Pas eut en main ni essayé, ne serais-ce qu'en statique donc pas d'avis mais ca semble moins respirant et sans doute encore plus "armure" (??)
Revenir en haut Aller en bas
GARRIOU




Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2018
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LANDES/AQUITAINE/FRANCE/MONDE/UNIVERS
Date d'inscription : 13/08/2018

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:26

Bonjour à tous,

Bon, pour moi, après une première taule avec un Airbag filaire à Nogaro il y a deux ans, je suis reparti avec un autre filaire, de marque HELITE pour laisser passer la bosse de la combard, et qui a très bien fait son boulot en Juin à Aragon, donc je me permets de donner mon avis...de pratiquant. br

Je m'étais un peu renseigné sur les airbags, j'avais eu les pour et les contres, et voici les arguments qui avaient retenus mon attention pour le choix de l'airbag:

-En ce qui concerne les surfaces protégées, les fabricants disent que les airbags intégrés, donc non filaires, sont étudiés pour protéger les parties du corps les plus touchées lors de cartons en moto. OK. mais quelle est la population étudiée? ...
   Ce sont les gars qui font de la compétition moto, qui ont 20 ans, et qui sont souples comme une nouille après 20 minutes de cuisson. Donc les zones protégées sont les côtes, le bassin, le dos, et les épaules.
   J'ai 52 balais, je suis souple comme du verre de lampe, et moi, j'ai peur à mes cervicales principalement, et les airbags "pardessus la combard" protègent nettement plus le cou que ceux intégrés ... de mon point de vue.

-Pour ce qui est du temps de déclenchement de l'airbag, les mêmes fabricants, (voulant vendre leurs modèles non-filaires), donnent pour exemple un choc frontal avec une voiture, où le temps entre le début du choc et le contact du casque sur l'aile de la voiture est de moins de 100milliseconcdes, et ils mettent en avant le temps de déclenchement du non-filaire (de l'ordre de 70 millisecondes), par rapport à celui du filaire (de l'ordre de 120millisecondes, augmentation dûe principalement au temps mis pour tendre le fil qui relie à la moto).
   C'est factuellement vrai, mais ce n'est pas le genre de carton que l'on aura sur piste, où plus de 99% des chutes sont des glissades, high-side ou autre, et où on aura largement plus de 120millisecondes avant de taper l'épaule, le bassin, ou la tête contre un obstacle (en retombant après un high side, ou en percutant les pneus après une glissade, on est plus dans l'ordre de la seconde, au moins!)

-En ce qui concerne la fiabilité de déclenchement, cela fait plusieurs fois que je vois des amis se mettre des taules plus ou moins sévères avec un airbag non-filaire qui ne se déclenche pas. Le fabricant te sort alors des mails long comme un discours de politicien, où il t'explique que le choc n'était pas violent, que cela ne valait pas la peine que l'airbag se déclenche, etc, etc... Un pote avec qui je roule régulièrement s'est sorti en haut du double droit à Pau, et il est passé pardessus la moto sans déclenchement de son Airbag "Etoile des Alpes"...pas glop!
  Perso, quand les deux roues de la moto sont au dessus de mon visage, je veux que l'airbag se déclenche, même si c'est doux comme une caresse...(tant pis pour les back-flips en ZX10, j'ai abandonné! SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! 1f62a )

-Et un point supplémentaire pour les "VIP" (pour Vrac In Progress..): Je fais de la piste pour m'amuser, avec des potes, et il m'arrive de ne pas prévoir tout 3 semaines à l'avance, donc un airbag filaire, tu accroches le câble et basta, pas de batterie à recharger, pas d'abonnement à suivre, l'airbag pour les nuls ....parfait pour moi !!! Boulet...

Donc, au final, je porte un airbag filaire, pardessus la combard, et les deux fois où je m'en suis mis une, j'ai VRAIMENT été content de mon choix, et me demande pourquoi les assurances ne facilitent pas plus l'accès à ce genre de produit pour leurs assurés, car c'est vraiment un plus en terme de sécurité.

Bonne journée à tous, et ... bonne bourre...avec ou sans fil!

Vince1983, DarKTruiTe, joebarteam113 et Grizzly83260 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:45

J'ai une combi texsport avec airbag intégré de marque Helite, heureusement pas encore tester donc difficile de juger. Facile d'utilisation, se recharge très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:06

J ai l ixon et l alpinestars race , rien a redire ça fonctionne 
Avantage à ixon en terme de tarif et de changement de cartouche 
Avantage à l alpinestars question intégration dans la combi alpine
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:29

Airbag Hit air filaire, testé et approuvé dans le triple gauche à Ledenon.
Super efficace, simplicité, cartouche à tarif raisonnable.
En cas de déclanchement, on teste l'airbag en le gonflant.
Si tout est ok, une cartouche neuve et  hop de nouveau protégé pour la prochaine session.
Rien a renvoyer,  pas de période sans protection.

Merci Motopiste shop 😁👍

redman et Vince1983 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
enzo34




Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR PISTE
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 27/05/2011

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:40

Bonjour à tous,

Filaire, de marque ITALIENNE GIMOTO

Aucune chute pour l'instant. 

Lourd au premier abord mais ne se sent pas porté.

La cartouche se change par la porteur

Belles routes à tous.  SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! 629659

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! 20200513SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! 20200514SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! 20200515
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 14:08

Airbag Ixon-In & Motion, pour ma part. Donc sans fil.

-Je l'ai testé il y a un an en perdant l'avant, après avoir mis un peu trop de frein sur l'angle. Comme j'avais mis un peu trop d'angle par rapport à ma dextérité, je ne suis pas tombé de très haut. Je n'ai pas ressenti de choc. Glissade sur les fesses et épaule droite.
Résultat: Zéro blessure; je suis sorti indemne de ma glissade; juste un petit bleu coté chute, en haut de la poitrine. Je n'ai pas senti le déclenchement; mais il s'est bel et bien déclenché.

Comme déjà dit:
Les moins:
-Il se porte sous la combinaison! Donc acheter l'AB d'abord et essayer et choisir la "combie" qu'on mettra dessus, après! J'ai pris une "combie" Ixon car ils sont fait l'un pour l'autre ! (J'avais acheté ma première "combie" avant. Résultat revente sur LBC pour acheter la deuxième "combie" après.. pour caser l'AB Mr. Green )
-Enfiler la "combi". (Prise de poids interdite! Surveiller sa ligne!)

-Prix de la cartouche 90 euros et système d'abonnement effectivement un peu pénibles sur le principe. Mais bon.

Les plus:
-Ben, ça marche très bien! salutthumright
-Connecté au smartphone via une Appli. Donc si tu as un doute quand tu as tout enfilé et que tu es à 4min et 30" de ton début de session......Ben tu regarde ton tel, et là, tu apprends que ton AB est bien sur ON, que tu es bien en mode piste et qu'il te reste de l'autonomie pour rouler. Donc, tu pars serein, à l'heure et tu roules peinard.
-Avec une cartouche d'avance, il est reconditionnable en 1/4H! Donc si chute, tu peux même emprunter la moto de ton pote et rouler la session suivante.Mr. Green

PS: Mon coéquipier a le même; il s'en est mis deux! Une sur route et une sur piste; et l'AB a toujours parfaitement fonctionné!
Zéro tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:42

J'ai (j'avais..) le tech air race lors de ma pelle à Portimao en septembre dernier + combi compatible GP PRO V2
Ca m'a sûrement sauvé la vie. Ces cons l'ont découpé en même temps que la combi.

Bref, je repars cette année avec le Tech Air 10 mentionné plus haut. C'est un gage de sécurité, y a pas à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/09/2020

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyJeu 29 Sep 2022 - 8:52

Savez vous si il existe des « filaires «  qui se porteraient SOUS la combi : parce que on a eu le cas d un pote tombé à Magny court , gilet par dessus la combi , résultat gilet déchiré poubelle , il remet sa moto en état et repart avec le gilet de son pote par dessus la combi et se replante dans la foulée, gilet de nouveau déchiré poubelle , les deux gilets lui sont revenus plus chers que les réparations sur la moto 😳😳
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyJeu 29 Sep 2022 - 10:27

Robertson a écrit:
Savez vous si il existe des « filaires «  qui se porteraient SOUS la combi : parce que on a eu le cas d un pote tombé à Magny court , gilet par dessus la combi , résultat gilet déchiré poubelle , il remet sa moto en état et repart avec le gilet de son pote par dessus la combi et se replante dans la foulée, gilet de nouveau déchiré poubelle , les deux gilets lui sont revenus plus chers que les réparations sur la moto 😳😳

Ca parait difficile car il faudrait que le câble passe à travers la combi...mais je ne connais pas de modèle comme tu décris.

Pour les cartouches In&Motion, les assurances remboursent (je crois l'avoir lu qque part) et il y a parfois des promos lors des journées commerciales des différentes enseignes de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyJeu 29 Sep 2022 - 16:13

Pour moi, testé et approuvé, gros highside il y a un an, sans airbag je serai tétraplégique ou mort.

Pour le choix, Ixon sans fil U3, c'est le deuxième et ce coup ci j'ai mis la dorsale d30 de la furygan.
C'est purement perso mais je n'étais pas à l'aise dans la furygan, mais leur dorsale est très aéré et c'est compatible.

Choix car utilisation piste et route pour ma tournée d'infirmier donc obligation de pratique vu que je descend et monte de moto 30 à 40 fois par jour. Je suis blond donc avec beaucoup de risque d'oublier le fil une fois alors imaginez x40  Laughing

Pour la pratique, pas de gène, j'étais bien dedans avec une IXON Vortex 2 prévue pour.

Pour la chute, très gros highside avec un soleil complet et retour sur l'arrière de la tête puis fin du soleil avec tous le reste qui atterrit. Commotion cérébrale générant une amnésie de 4 mois, multiples fractures aux côtes (15 à gauche et 3 à droite) et 7 fractures au pied gauche.

Les avantages avérés de l'airbag:
Ne se sent quasi pas et du coup passe sous tous les blousons et combi en un seul produit.
M'a éviter le coup du lapin en me limitant la torsion du coup

Les petits doutes:
J'avais un poil grossis donc moins de place pour le déploiement de l'airbag, donc doute sur les fractures dûes à l'airbag, mais le fait que les fractures soient majoritairement à gauche tendrait plus pour des fractures à l'impact qu'à cause du gonflement, mais doute quand même.

Perso, j'ai arrêté la piste par rapport à mon épouse qui a eu un poil peur  SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! 1f631 et j'ai repris un Ixon pour la route (ce n'est pas le choc qui l'a abimé mais les ciseaux du médecin  SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! 1f604 ).
J'aurai pris un airbag intégré à la combi pour la piste qui lui est plus adapté à la combi et toujours sans fil si j'avais continué la piste.

Avec ou sans fil, je trouve que c'est juste indispensable sur piste. Les arguments des anti-airbags me font penser aux arguments des anti-dorsales il y a quelques années, et aujourd'hui, personne ne roulerait sans dorsale.

Portez vous tous bien et testez vos airbags le plus tard possible  SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! 1f618

david aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyVen 30 Sep 2022 - 5:07

J'ai eu un des premiers blouson DG avec air bag intégré,  c'est un filaire qui sort du côté droit, donc fallait l'attacher a droite côté cales pieds. Impossible de se lever sur la becane, bon ok c'est pas tout les jours que je m'etire en roulant, mais c'est chiant de pas pouvoir être libre de ses mouvements quand même. 
Quand tu l'oubli ben t'arrives pas a descende la moto et le jour ou j'ai faillit me casser la gueule en descendant de la moto, j'ai changé la fixation du mousqueton, direct dans le blouson. 
Donc pour moi que de mauvais souvenir du filaire,  donc sans fils pour moi
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyVen 30 Sep 2022 - 14:30

pour moi filaire car je me méfie toujours de l'électronique sur la fiabilité  a un moment donné 
un pote a moi a un Dainese sans fil il c'est déclenché deux fois sans prévenir comme quoi !!!
cela ne me dérange pas de mettre et enlever le câble  plus partique pour moi sur trois motos 
tester sur route et circuit j'ai celui route cela ne gène en rien niveau mouvement sur la moto 
apres je pense que ceux qui vont au boulot comme moi en moto tous les jours c'est un vrais plus niveau sécurité 
pour info j'ai encore perdu un de mes poto  ( l Nico" des cousins Ducati Sport Classic France)  semaine dernière bien triste 
ça fait bien réfléchir sur son équipement au quotidien 
alors les gars peut importer la marque avec fil ou pas mais équipez vous en d'un ;)

david, Vince1983 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyVen 30 Sep 2022 - 15:02

Pour les mêmes raisons évoquées par Yanma, GARRIOU, R-ric et alain74, j'ai aussi un filaire.
Un HELITE GP Air, en cuir donc bien plus résistant que ceux en tissu et spécialement étudié pour être mis par dessus une combinaison (taillé près du corps, donc ne flotte pas à grande vitesse).

Fiabilité (pas d'électronique), simplicité (pas besoin de recharger, de l'allumer, ...), prix d'utilisation (0€ d'abonnement et 20€ une cartouche), meilleure protection des cervicales.

Le seul inconvénient c'est qu'il tient chaud lorsqu'il fait plus de 30°C car il bloque le passage de l'air à travers les perforations de la combi. Mais je suppose que ce doit être pareil avec les gilets sous combi.
Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/09/2020

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyVen 30 Sep 2022 - 15:08

Vince1983 a écrit:
Pour les mêmes raisons évoquées par Yanma, GARRIOU, R-ric et alain74, j'ai aussi un filaire.
Un HELITE GP Air, en cuir donc bien plus résistant que ceux en tissu et spécialement étudié pour être mis par dessus une combinaison (taillé près du corps, donc ne flotte pas à grande vitesse).

Fiabilité (pas d'électronique), simplicité (pas besoin de recharger, de l'allumer, ...), prix d'utilisation (0€ d'abonnement et 20€ une cartouche), meilleure protection des cervicales.

Le seul inconvénient c'est qu'il tient chaud lorsqu'il fait plus de 30°C car il bloque le passage de l'air à travers les perforations de la combi. Mais je suppose que ce doit être pareil avec les gilets sous combi.

Salut Vincent , des retours sur la solidité en cas de chute ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyVen 30 Sep 2022 - 15:54

Robertson a écrit:
Vince1983 a écrit:
Pour les mêmes raisons évoquées par Yanma, GARRIOU, R-ric et alain74, j'ai aussi un filaire.
Un HELITE GP Air, en cuir donc bien plus résistant que ceux en tissu et spécialement étudié pour être mis par dessus une combinaison (taillé près du corps, donc ne flotte pas à grande vitesse).

Fiabilité (pas d'électronique), simplicité (pas besoin de recharger, de l'allumer, ...), prix d'utilisation (0€ d'abonnement et 20€ une cartouche), meilleure protection des cervicales.

Le seul inconvénient c'est qu'il tient chaud lorsqu'il fait plus de 30°C car il bloque le passage de l'air à travers les perforations de la combi. Mais je suppose que ce doit être pareil avec les gilets sous combi.

Salut Vincent , des retours sur la solidité en cas de chute ?

Non, et heureusement  Wink
Mais tu trouves plein de retours d'expérience sur ce gilet, et ils semblent unanimes quant à la bonne résistance de celui-ci.
Il est en cuir de vachette de 1,2 mm d'épaisseur, donc comme une combinaison. Il y a aussi 2 sliders en cuir de chaque côté qui sont remplaçables.

Il a aussi un autre avantage, c'est qu'il est équipé d'une protection dorsale (niveau 2) + pectorale (technologie Turtle d'Hélite : meilleure absorption de l'énergie et répartition de l'impact). Donc tu peux te passer de mettre une dorsale sous la combi. Perso je la mets quand même à cause de l'ouverture au niveau de la bosse du dos. Si tu veux en savoir plus, va directement sur leur site.

man83 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptySam 1 Oct 2022 - 11:14

Juste une question:

La dorsale est elle requise sous la combinaison, avec un AB filaire?
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 761
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 17/04/2021

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptySam 1 Oct 2022 - 11:26

@Vince1983 tu parles d'une meilleure résistance du GP air parce que le gilet est en cuir par rapport au RS1 par exemple qui est en textile.

Mais quand tu chutes, ce sont les boudins qui prennent, pas le gilet lui-même. Et les boudins sont bien en textile sur le Hélite, non ?

Ok je viens de voir une vidéo sur youtube. Le seul boudin textile exposé se trouve autour de la nuque, sinon c'est le gilet qui gonfle de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptySam 1 Oct 2022 - 12:41

jf60 a écrit:
Ok je viens de voir une vidéo sur youtube. Le seul boudin textile exposé se trouve autour de la nuque, sinon c'est le gilet qui gonfle de l'intérieur.

Voilà tu as tout compris  Wink
Une photo lorsqu'il est gonflé (on voit d'ailleurs bien le slider en cuir interchangeable en bas) :

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Produi10


Après ceux en textile sont quand même très résistants, REDMAN pourra en témoigner.

Je dis juste que le fait qu'il soit en cuir apporte de facto une meilleure résistance à l'abrasion, et le fait qu'il soit taillé près du corps évite qu'il ne flotte à haute vitesse. J'en vois souvent dans les lignes droites avec leur gilet textile qui flotte pas mal...


Mais là on pourrit le sujet de base qui est avec ou sans fil  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptySam 1 Oct 2022 - 14:39

Pypo L'intello a écrit:
Juste une question:

La dorsale est elle requise sous la combinaison, avec un AB filaire?

Je ne pense pas qu'un airbag externe (filaire ou autonome) puisse se substituer a une dorsale.
Un interne (filaire ou autonome toujours), je suppose que cela depends de sa construction, notamment s'il y a une coque rigide ou pas ? scratch

L'alpinestar a une coque rigide, donc pas de dorsale en plus en ce qui me concerne..
Faudrait le retour d'un utilisateurs de D-Air...

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 761
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 17/04/2021

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptySam 1 Oct 2022 - 15:12

Normalement oui, une dorsale sous la combine reste obligatoire puisque il n'y en pas dans un filaire externe. Ou lorsque qu'il y en a une comme dans ma RS1, c'est juste pour isoler la cartouche et éviter qu'elle te rentre dans la colonne.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptySam 1 Oct 2022 - 16:46

Dans certains gilets filaire externe il y a bien une dorsale. Comme précisé avant, l'Hélite GP Air possède une dorsale niveau 2 ainsi qu'une protection pectorale.

https://www.helite.com/produits/gp-air-airbag-moto/
https://www.helite.com/les-technologies-airbag-helite/page-turtle-technology/

Explication à la fin de ce topic :
https://www.motopiste.net/t79533-presentation-air-bag-helite-air-2

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Captu298

david et Pypo L'intello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 761
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 17/04/2021

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptySam 1 Oct 2022 - 17:09

Mincé j’ai tout faux aujourd’hui. Pas grave, ça fait avancer le chmilblic.

david aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyMer 14 Déc 2022 - 15:55

Des avis sur le Tech air 5 de chez Alpinestars ?

ok c'est un gilet à mettre sous la combi, ca tient un peu chaud par plus de 30 degrés, mais apparemment c'est quand même bien niveau protection :

épaule dos cotes clavicule torse

je me fais faire une combinaison sur mesure en tenant compte du gilet on verra à l'usage.

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Large-10
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyJeu 15 Déc 2022 - 6:16

AK47 a écrit:
Des avis sur le Tech air 5 de chez Alpinestars ?

ok c'est un gilet à mettre sous la combi, ca tient un peu chaud par plus de 30 degrés, mais apparemment c'est quand même bien niveau protection :

épaule dos cotes clavicule torse

je me fais faire une combinaison sur mesure en tenant compte du gilet on verra à l'usage.

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Large-10


Voir mon post plus haut.

Le Tech5 c'est principalement pour la route, même si tu peux changer l'algorithme pour un usage piste ponctuel mais a priori c'est pas fait pour ca.
Et, sauf erreur, il faut un cuir équipé pour la recevoir, nan ?

Pour la piste, tu as le Tech-Air Race.
C'est l'inverse du Tech5, tu peux aussi charger l'algorithme "route" mais il est plus pense "piste' au départ.
Le cuir doit être équipé avec un connecteur pour les 3 LED déportées sur l'avant bras t'indiquant l'état de l'airbag (en attente, armé, batterie faible, erreur etc...).

Enfin, tu as le Tech-Air10 qui ne necessite pas de compatibilité ou équipement dans le cuir (juste des soufflés pour permettre au cuir de "gonfler"), fonctionne avec n'importe-quel cuir et (semble) proteger encore plus.



 
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:45

Perso je suis pas trop adepte du sans fil...

Quand je vois que j'ai deux casques mp3 pour aller au sport, et la dernière fois j'ai pété un plomb car le casque me dit low batterie juste au début de ma séance de muscu, j'avais envie de le jeter...

Heureusement dans mon sac je garde toujours le système filaire, qui lui n'a besoin d'aucune recharge !
J'ai pu m'entrainer en musique...

Imaginez c'est pareil mais à moto, je pars je fais 1km il n y a plus de batterie, je me dis "pas grave" et c'est la que ça arrive les pépins...

C'est quand t'en as besoin qu'il faut que la chose sois fonctionnelle, et moi c'est 365jours par an, H24 que je veux que ça fonctionne... pas en fonction d'un abonnement ou d'une batterie qui va me gonfler...

Un câble c'est comme une ceinture de sécurité, ça fonctionne tout le temps !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyJeu 15 Déc 2022 - 17:01

redman a écrit:
C'est quand t'en as besoin qu'il faut que la chose sois fonctionnelle, et moi c'est 365jours par an, H24 que je veux que ça fonctionne... pas en fonction d'un abonnement ou d'une batterie qui va me gonfler...

Un câble c'est comme une ceinture de sécurité, ça fonctionne tout le temps !

Très bien résumé, c'est exactement ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyJeu 15 Déc 2022 - 17:16

redman a écrit:
Perso je suis pas trop adepte du sans fil...

Quand je vois que j'ai deux casques mp3 pour aller au sport, et la dernière fois j'ai pété un plomb car le casque me dit low batterie juste au début de ma séance de muscu, j'avais envie de le jeter...

Heureusement dans mon sac je garde toujours le système filaire, qui lui n'a besoin d'aucune recharge !
J'ai pu m'entrainer en musique...

Imaginez c'est pareil mais à moto, je pars je fais 1km il n y a plus de batterie, je me dis "pas grave" et c'est la que ça arrive les pépins...

C'est quand t'en as besoin qu'il faut que la chose sois fonctionnelle, et moi c'est 365jours par an, H24 que je veux que ça fonctionne... pas en fonction d'un abonnement ou d'une batterie qui va me gonfler...

Un câble c'est comme une ceinture de sécurité, ça fonctionne tout le temps !

mais toi t'es une tête en l'air lol
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyJeu 15 Déc 2022 - 17:46

redman a écrit:
Perso je suis pas trop adepte du sans fil...

Quand je vois que j'ai deux casques mp3 pour aller au sport, et la dernière fois j'ai pété un plomb car le casque me dit low batterie juste au début de ma séance de muscu, j'avais envie de le jeter...

Heureusement dans mon sac je garde toujours le système filaire, qui lui n'a besoin d'aucune recharge !
J'ai pu m'entrainer en musique...

Imaginez c'est pareil mais à moto, je pars je fais 1km il n y a plus de batterie, je me dis "pas grave" et c'est la que ça arrive les pépins...

C'est quand t'en as besoin qu'il faut que la chose sois fonctionnelle, et moi c'est 365jours par an, H24 que je veux que ça fonctionne... pas en fonction d'un abonnement ou d'une batterie qui va me gonfler...

Un câble c'est comme une ceinture de sécurité, ça fonctionne tout le temps !
Tu vas faire le plein de tes jerrycans, de ton camion et recharger ton airbag pour tes sessions et ça tiens largement 3 jours donc mauvaise excuse il suffit de le rentrer dans ta routine de préparation piste et je pense que tu prépares plus de trucs pour une journée piste que pour une session sport 😁 donc mauvaise excuse. Pour la sécurité, j'ai toujours eu une dorsale avec moi au cas ou 😎, et ta cartouche de filaire peux merder aussi.
Quand ça te mets une alerte batterie faible tu as encore largement de quoi faire.
la fiabilité et le déclenchement c'est une discussion pour moi qui était valable il y quelques années, plus aujourd'hui. Ce serait comme comparer un téléphone filaire et mobile  😋, les "non" déclenchements se font sur des chutes qui ne nécessitent pas de déclenchement.
On est plus sur un modele économique, et si c'était si bien que ça le filaire, le moto gp et les grands championnats serait encore en filaire 😁
Allez papy David, évolue 🤣🤣🤣😘😘😘

david et julien49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:55

man83 a écrit:
redman a écrit:
Perso je suis pas trop adepte du sans fil...

Quand je vois que j'ai deux casques mp3 pour aller au sport, et la dernière fois j'ai pété un plomb car le casque me dit low batterie juste au début de ma séance de muscu, j'avais envie de le jeter...

Heureusement dans mon sac je garde toujours le système filaire, qui lui n'a besoin d'aucune recharge !
J'ai pu m'entrainer en musique...

Imaginez c'est pareil mais à moto, je pars je fais 1km il n y a plus de batterie, je me dis "pas grave" et c'est la que ça arrive les pépins...

C'est quand t'en as besoin qu'il faut que la chose sois fonctionnelle, et moi c'est 365jours par an, H24 que je veux que ça fonctionne... pas en fonction d'un abonnement ou d'une batterie qui va me gonfler...

Un câble c'est comme une ceinture de sécurité, ça fonctionne tout le temps !
Tu vas faire le plein de tes jerrycans, de ton camion et recharger ton airbag pour tes sessions et ça tiens largement 3 jours donc mauvaise excuse il suffit de le rentrer dans ta routine de préparation piste et je pense que tu prépares plus de trucs pour une journée piste que pour une session sport 😁 donc mauvaise excuse. Pour la sécurité, j'ai toujours eu une dorsale avec moi au cas ou 😎, et ta cartouche de filaire peux merder aussi.
Quand ça te mets une alerte batterie faible tu as encore largement de quoi faire.
la fiabilité et le déclenchement c'est une discussion pour moi qui était valable il y quelques années, plus aujourd'hui. Ce serait comme comparer un téléphone filaire et mobile  😋, les "non" déclenchements se font sur des chutes qui ne nécessitent pas de déclenchement.
On est plus sur un modele économique, et si c'était si bien que ça le filaire, le moto gp et les grands championnats serait encore en filaire 😁
Allez papy David, évolue 🤣🤣🤣😘😘😘


J'adore... Je plussois 

j'ai pris le tech-air je l'ai essayé c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptyJeu 15 Déc 2022 - 20:36

Les gars je suis pas vieux j'aime pas être emmerdé, et selon moi, et je parle uniquement pour moi, je préfère filaire, et Hit-air car c'est le pionnier, et qu ils ont le plus gros coussin cervical du marché... et les cartouches à 25 balles... pas besoin de l'envoyer à Pierre, Paul, ou Jacques pour le refaire faire...

Je vise la simplicité et le bon rapport qualité prix / protection...

Mais ce n'est que mon avis, je me suis envolé sur un Highside à Ledenon, il a déclenché, et je lui dis merci.

Pour le Motogp ne comparez pas l'incomparable ils ont pas le même matos(et le même niveau)

Mais je pense que vu ma tête en l'air je devrai en avoir un sans fil et un avec, pour jamais être au dépourvu...

Après on peut être en décalage, regardez Marc sur le forum qui roule avec des bottes Daytona, on dirait des bottes de l'ex Urss, et pourtant pas mal d'allemands en portent et ça à l'air solide, bon niveau design c'est pas trop ça mais ils reconnaissent que c'est performant, donc ils gèrent comme ils le sentent.

Je ne critique pas les autres versions, y a du très bon ! mais pour moi, c'est comme ça que je le vois ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Vince1983 et dom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptySam 17 Déc 2022 - 13:49

Pour ma part , je me suis pris le ixon , il était à moins de 200 euros neuf .
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptySam 17 Déc 2022 - 14:27

isole a écrit:
Pour ma part , je me suis pris le ixon , il était à moins de 200 euros neuf .


l'abonnement est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!   SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! EmptySam 17 Déc 2022 - 18:49

AK47 a écrit:
isole a écrit:
Pour ma part , je me suis pris le ixon , il était à moins de 200 euros neuf .


l'abonnement est à combien ?
 

Tu as la possibilité d'acheter le boîtier à 399 euros , ou alors prendre l'abonnement à 120 euro l'année  ou 12 euros/mois et en plus l'option piste à 25 euro
Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] AIRBAG à moto, êtes vous équipés?
» JEU MOTOPISTE AVRIL 2024 !!!! VENEZ JOUER !!!
» Combien de journées de roulages par année ?
» voter pour Mike DI MEGLIO
» BOL D'OR 2022 : Venez gagner 2 places !!! Jeu Concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Banner12