WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Anciens VS Rookies ???? Banner12
 

 Anciens VS Rookies ????

Aller en bas 
+15
Lelojucy
vgt
KoRn_IcHoN
jerome nimo
instinct
Defré
pmgyo
redman
Vince1983
McBurn
malopignons
giyom69
MC BEAL
DarKTruiTe
Pypo L'intello
19 participants
AuteurMessage
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 1 Aoû - 11:13

https://www.facebook.com/reel/569821907922103

Dans le dernier épisode de café : "L'électronique a-t-elle tué les motos modernes ?" @adrianoni nous partage son retour sur les pistards d'une nouvelle génération.

Vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 1 Aoû - 11:24

J'ai pensé à ça directement : (voir la fin)

https://www.youtube.com/watch?v=5Rrb6KH4deE&t=54s

Si ton objectif est de devenir pilote pro, peu de chance de passer par la case 1000cc en roulage amateur, donc la problématique ne se pose pas trop

Et si tu es juste un amateur qui veut 200ch pour avoir la banane à chaque rotation de la poignée mais qui souhaite rester sur ses roues, ou est le mal ?

Pypo L'intello, joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 1 Aoû - 11:47

+1 Dark!

Avec tout le respect que j'ai pour Adrian, auteur de ces propos me semblant niais sur Insta, et ayant contrariée mon petit dej!
Le gars, me parait tenter de résumer un débat qui le dépasse complètement: Il parle de la modernité......Face au passé. Je pense qu'il fait fausse route.

Les motos d'autres fois ne faisaient pas 200CV+, elles en étaient très loin. Les partie cycle étaient bien moins efficaces, les poids étaient plus conséquents, les pneus , les freins, tout était différent.

Les motos bourrées d'électronique, sont légions sur piste. Et les chronos entre les pilotes de machines identiques ,restent pourtant extrêmement différents. D'autant que l'intervention des assistances sur les bécanes, peuvent être gommées, jusqu'à zéro. Et c'est justement ça qui est interessant; plusieurs bécane en une. Et les pilotes font toujours la différence entre eux.

Ce sujet ne se cantonne pas à notre petit monde à deux roues; il est d'actualité depuis un siècle dans l'aviation militaire, civile, dans l'industrie, dans l'automobile, la marine....etc.

-Un pilote de Rafale est il nul face à un pilote WW2 de P51 Mustang? Il suffit de regarder la scène d'anthologie du film "Nimitz" pour comprendre l'issue du match!
-Prost serait il meilleurs que Hamilton?
-"Ago" meilleur que VR46 ??

La question, tout comme les propos de Adrian, est un peu absurde.....Mais cela n'engage que moi! Cool Laughing  Laughing

Vince1983, joebarteam113, Quentin07 et Jérôme CP4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 1 Aoû - 12:10

Pypo L'intello a écrit:
+1 Dark!

Avec tout le respect que j'ai pour Adrian, auteur de ces propos me semblant niais sur Insta, et ayant contrariée mon petit dej!
Le gars, me parait tenter de résumer un débat qui le dépasse complètement: Il parle de la modernité......Face au passé. Je pense qu'il fait fausse route.

Les motos d'autres fois ne faisaient pas 200CV+, elles en étaient très loin. Les partie cycle étaient bien moins efficaces, les poids étaient plus conséquents, les pneus , les freins, tout était différent.

Les motos bourrées d'électronique, sont légions sur piste. Et les chronos entre les pilotes de machines identiques ,restent pourtant extrêmement différents. D'autant que l'intervention des assistances sur les bécanes, peuvent être gommées, jusqu'à zéro. Et c'est justement ça qui est interessant; plusieurs bécane en une. Et les pilotes font toujours la différence entre eux.

Ce sujet ne se cantonne pas à notre petit monde à deux roues; il est d'actualité depuis un siècle dans l'aviation militaire, civile, dans l'industrie, dans l'automobile, la marine....etc.

-Un pilote de Rafale est il nul face à un pilote WW2 de P51 Mustang? Il suffit de regarder la scène d'anthologie du film "Nimitz" pour comprendre l'issue du match!
-Prost serait il meilleurs que Hamilton?
-"Ago" meilleur que VR46 ??

La question, tout comme les propos de Adrian, est un peu absurde.....Mais cela n'engage que moi! Cool Laughing  Laughing
+1 Pypo , Il ne faut pas oublier que à une certaine époque pas si lointaine sans électronique avec à peine moins de CV les motos étaient déjà bien compliqué a piloté correctement et les bons pilotes qui arrivaient à en tirer le meilleur n’était pas à l’abri de ce faire satelliser !
Les blessures était money courante , guintoli avait comparer la R1 en 2015 à la M1 qu’il avait piloter chez Tech3 tant il les trouvait similaire …..
Donc pas négligeable l’élec !
Un bon amis à moi qui avait été pilote en wsbk à l’époque de bayliss a fait le teste sur un we de course en fsbk avec l’élec sur off ça a durée 10t avant qu’il laisse tomber tant c’était hard de piloter sans , aussi bien physiquement que psychologiquement !
Au final sans elec les nouvelles moto c’est comme une arme faut un cran de sécurité sinon bonjour les dégâts !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Le plaisir    Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 1 Aoû - 15:35

Salut je pense que le titre induit directement une opposition et le débat est pollué 
Je pense même le débat de “qui a raison “ n’a pas de sens…
L’expérience des anciens a permis l’évolution des machines et du pilotage 
Je vois ça comme une continuité dans les générations et chacun choisi son style 
Moi c’est sans Electronique pour le moment.. mais je bave devant les perfs des motos actuelles!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 1 Aoû - 15:56

Salut Chris!

Même si le débat est mal formulé:
Après avoir écouté Adrian, partages tu son avis? Penses tu que les motos modernes ne permettent pas à leur pilotes de progresser. Que ces motos encristent les défauts de ceux qui les montent? 
(Entendu par pilote; les non-professionnels, les amateurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 1 Aoû - 18:28

La progression qui est pour moi la capacité du pilote à améliorer sa performance par la maîtrise de sa machine et donc avec les aides …
Du moment que tu pilotes une moto avec assistance les défauts sont gommés donc pas importants sauf si tu déconnectes l assistance ou que tu pilotes une moto qui en est dépourvue
Mais apparemment une telle machine ne se pilote qu’avec assistance
C’est mon avis de rookie
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 1 Aoû - 19:03

Débat à la fois intéressant mais aussi stérile, car sans solution.
Certains (on reste bien sur les amateurs que nous sommes pour la grande majorité) prennent du plaisir avec des cv et donc les aides qui vont avec pour pas se mettre au tas direct, d'autres (dont je fais partie) préfèrent une "ancienne" avec moins de watts mais sans électro pour être seul maître à bord.
Les 2 approches se respectent, et font sens selon l'objectif que l'on se donne et ce qui nous procure du plaisir sur piste.
Après franchement, que je vois comment je me bats avec ma brêle, des fois je me dis qu'un peu d'électro m'aiderait ;-)
Au final, quelque soit l'approche, un bon pilote qui progresse le verra sur son chrono, et un qui stagne aussi. Si les 2 ont la banane dans le casque, ça suffit ! :-)
motocool

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMar 2 Aoû - 0:22

On est bien tous d'accord, j'avoue avoir été surpris par les propos d'Adrian, tenus au journaliste, sur cette courte video; ou il mettait en opposition, les motos récentes qui permettent beaucoup au bécanes anciennes qui pardonnaient beaucoup moins.

WTF !! Ce gars est un pro, et là, il balance cette ineptie d'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMar 2 Aoû - 8:54

Il n a pas tout a fait tord , je me permets des remises de gaz avec la 890R que je ne permettrai pas avec ma S1000RR ou ma RS Honda affraid

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 8 Aoû - 17:01

J'ai vu la vidéo et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, maintenant il faut nuancer et surtout prendre en compte son contexte personnel qui l'amene a dire ceci.

Son point de vue est souvent basé sur celle du pistard cherchant la performance maximale et qui correspond a son approche de ce sport. Pour ce cas précis, effectivement il faut passer par les categories inferieur afin d'emmagasiner le baggage technique necessaire pour tirer au mieux partie de tout ce que l'electronique nous offre.
Son idée n'est pas de dire que ceux qui roulent avec une machine récente sont moins bons comme évoqué par le comparatif avec la F1 et l'aviation plus haut mais plutot de prendre le cas particulier du pilote tres moyen roulant sur ce type de machine et qui peut malheuresement cumuler de mauvaises habitudes. Bien entendu qu'un bon avec ou sans electronique reste un bon, ca je ne penses pas qu'il dirait le contraire. J'ai l'impression qu'il essai de souligner le fait que les machines recentes permettent d'avoir un faux sentiment de maitrise souvent appuyé par le fait qu'on roule sans trop de difficulté dans le groupe le plus rapide sur une piste de GP alors que la realité est qu'on est souvent plus que moyen, le fait de se faire envoyer en l'air nous pousserai peut etre a revoir les bases d'abord pour ensuite passer a plus gros et essayer d'aller vraiment vite.

Maintenant c'est le debat classique entre ceux qui vont sur piste pour aller le plus vite possible et ceux qui y vont uniquement pour se prendre une dose d'adrénaline. Y'a certainement ce coté un peu condescandant de la premiere categorie envers la seconde qui transparait indirectement dans son message et qui effectivement peut mener a quelques reactions ;)

DarKTruiTe et Pypo L'intello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 8 Aoû - 18:47

Bon en fait de retour du Mugello, je vais en partie contredire ce que j'ai dit plus haut. Je roule avec un 750 GeX vieux de 20 ans, j'essaie de m'appliquer à piloter proprement (pour un gars qui a commencé la piste à 40 ans). Et ben sur plein de sessions je me suis fait bouchonné par une tripotée de gars en 1000 récentes qui vont bien. Lent dans le sinueux et plein gaz en sortie, je fais le yoyo en permanence sur un tour, je passe 1 fois, 2 fois, 3 fois mais non ils continuent de repasser dans la ligne droite et me bouchonner à nouveau sur un demi-tour... Bref ça m'a pas mal énervé, d'autant qu'en inter on est quand même pas sur le chrono de sa vie à chaque tour... C'est pas constructif mais c'est mon coup de gueule de gars qui roule avec une ancienne !
Et oui au final je repasse par les stands pour retrouver une piste plus claire et me calmer. :-)

Vince1983, DarKTruiTe, Pypo L'intello et JLuc60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 8 Aoû - 20:49

giyom69 a écrit:
Bon en fait de retour du Mugello, je vais en partie contredire ce que j'ai dit plus haut. Je roule avec un 750 GeX vieux de 20 ans, j'essaie de m'appliquer à piloter proprement (pour un gars qui a commencé la piste à 40 ans). Et ben sur plein de sessions je me suis fait bouchonné par une tripotée de gars en 1000 récentes qui vont bien. Lent dans le sinueux et plein gaz en sortie, je fais le yoyo en permanence sur un tour, je passe 1 fois, 2 fois, 3 fois mais non ils continuent de repasser dans la ligne droite et me bouchonner à nouveau sur un demi-tour... Bref ça m'a pas mal énervé, d'autant qu'en inter on est quand même pas sur le chrono de sa vie à chaque tour... C'est pas constructif mais c'est mon coup de gueule de gars qui roule avec une ancienne !
Et oui au final je repasse par les stands pour retrouver une piste plus claire et me calmer. :-)

C'est exactement le calvaire que je vis avec mon 600 à chaque fois que je vais sur des grands circuits rapides type Dijon ou Spa  Evil or Very Mad
Comme le dit un peu Mc Burn juste avant, je pense qu'il y a ceux en 1000 qui touchent leur bille (avec une moderne ou non), et ceux qui ne savent s'en servir qu'en ligne droite quand il faut exploser le compteur au-delà de 300, par contre, dans les virages il n'y a plus personne, et heureusement qu'ils ont l'électronique sinon ils seraient encore plus lent...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 8 Aoû - 23:03

Moi rien que j'ai vu sa gueule j'ai arrêté la vidéo...

Il se prend pas pour une merde ce mec, je peux plus le voir...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Anciens VS Rookies ???? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyJeu 11 Aoû - 13:30

redman a écrit:
Moi rien que j'ai vu sa gueule j'ai arrêté la vidéo...

Il se prend pas pour une merde ce mec, je peux plus le voir...

lol!

Désolé ca me fait rire, mais t'as pas vraiment tord Laughing

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyVen 19 Aoû - 23:33

Le débat ouvert semble intéressant mais je n'arrive pas à voir la vidéo.

Je rebondis sur le commentaire de @Vince1983, sur le bouchonnage des 1000 en virages sur gros circuits.
Je roule aussi en 600, et j'avoue subir les mêmes affres quand je me retrouve dans les catégories inter (genre 2 niveaux dessous les pilotes), mais une fois dans la catégorie juste dessous pilote, je ne suis pas gêné par les 1000, chacun fait sa vie. J'ai eu l'exemple début juillet à Spa.
Enfin, c'est vrai quand les gars ne trichent pas sur leurs chronos, et merci aux transpondeurs qui permettent d'ajuster les niveaux l'après-midi.
Pour exemple, ma dernière journée à MC F1, catégorie inter (juste au-dessus de débutant car chrono 2min03), je passais mon temps à doubler, avec des gars aux traj improbables, souvent en 1000, qui ouvrent grand en ligne droite, mais qui heureusement freine tôt (et je suis pas un freineur, loin de là).
Grâce au transpondeur, j'ai grimpé d'une catégorie (avec le même chrono de 2min03 mesuré), mais je n'ai pas pu en profiter car fuite sur carter due à un tamponnage par l'arrière dès la première session.
Un petit jeune en R1 récent à qui je venais de faire l'exter au gauche de Imola (causalité ??).


Bref, je diverge du sujet, y'a moyen de trouver la vidéo d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 22 Aoû - 20:25

je vous trouvent bien dur avec Adrian qui est un gar sympas au demeurant, franchement si lui a le boulard y en a un paquet qui l ont dans ce cas la et des bien moins doués que lui...
Ce qu il souligne dans la video et en roulant en catégorie débutant je le vois a chaque weekend piste (et meme en inter) des mecs qui arrivent en vrac complet dans une courbe et qui restent sur leurs roues seulement parce qu ils ont une machine intelligente, rien ne va ni le freinage ni la traj et en prime le poignet en grand moto encore sur l angle.
Alors oui je suis pas un pilote je suis meme particulièrement mauvais mais j ai bosser en amont pour savoir ce qui doit être fait (meme si j y arrive pas vraiment xD) et surtout pas fait (la je suis doué) et clairement sans tous ces gardes fous ils feraient pas 2 tours avant de se mettre salement au tapis.  Et oui la r1 post 2015 est la plus impressionnante a ce niveau elle pardonne l impardonnable ca rejoint ce que Franck dit les mecs viennent le voir pour plus de puissance mais ont toutes les aides au max et les carto pluie d activé...
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 22 Aoû - 22:40

Je ne pense pas qu'Adrian ait le "boulard", mais ses propos sont simplement stériles (euphémisme Mr. Green ), surtout venant d'un "pro", c'est regrettable.
La passion est là pour être partagée et le gars, il est aussi là pour promouvoir son sport.
Là, il fait le contraire: Genre "si tu débutes, retourne faire du vélo...."
Ses sponsors ont du frôler l'AVC.affraid

Bon:
Il y a même une époque ou les bécane n'existaient pas encore, et c'était le cheval qui prévalait!
Le cheval c'était mieux.
Les cavaliers étaient des braves et les premiers motards des mauviettes????? Mr. Green Mr. Green MDR.

Certes, les bécanes d'autre fois étaient......différentes...OK super! Et les chronos des champions aussi!
On appelle ça le progrès. Lapalice n'aurait pas dit mieux.

Les débutants seront toujours des débutants! C'est pour ça qu'il y a des groupes de niveaux sur les roulages.
Les mêmes R1, CBR, Gex, etc. en "Débutants" et en "Experts" ont des chronos et des styles qui diffèrent légèrement! Cela ne dépendrait il pas du pilote????
Bah oui, chez les débutant ça roule moins propre et les experts sont admirés pour leur styles.Laughing

So WTF? Interdit de débuter ???? interdit de progresser ?? A plus d'1'50" au Bugatti, interdit d'aller rouler au Mans ?

Toutes les bécanes sont numérisées maintenant, alors le besogneux il fait quoi!
Il cherche un 350 RDLC de collection? Il achète un 1000 CBR de 2000, sur lequel il y aura un peu de mécanique à faire de temps en temps? Il chope une 600 quasiment aussi chère qu'une 1000, et aussi bardée d'électronique?....Il vient avec son VTT?

Il me semble que le but est de rouler sur piste en sécurité et aussi de bien rigoler avec les copains.
Question Les statistiques sont elle alarmantes? Arrow Ben non, je ne crois pas.
Pour progresser: "Les orgas" proposent en plus des roulages, des ateliers divers, des briefings, des coachings de qualités et toutes sortes de pédagogies.
Aujourd'hui, tu peux mater en deux clics, les vidéos des cadors et des stars sur les mêmes circuits. Pour bosser un peu ton style et tes repères.
Et sur les bécanes récentes, tu peux régler les niveaux d'intervention des assistances, jusqu'à zéro!
Ah bah oui! Y avait pas tout ça quand j'allais à la "Bastoche" le vendredi soir en 1984 avec ma 125 twin!
 
Moi même, besogneux de l'asphalte: Putxxx! Que c'est bon de rouler avec une belle bécane au "Mugello" et de le partager avec les copains.
Il y a même des transpondeurs pour que je n'aille pas pourrir la session des pilotes transsoniques (300++).
Et quand je regarde les autres en piste, ben je trouve qu'il y a du niveau ! Y en a qui envoient du bois Cool  Ils savent piloter. 

N'en déplaise à Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMar 23 Aoû - 23:35

Je pense qu'il y a une grosse incompréhension... Il parlait principalement des mec en 1000 moderne qui font de bons chrono, roulant a leur place en groupe expert... Mais avec une technique mauvaise et que tout repose ou presque sur l'électronique...

Parce qu'elle aide à s'approcher des limites de la physique en limitant les risques... Et n'oblige pas a vraiment paufiner sa technique de pilotage pour y arriver.

Il parle pas du tout du fait de débuter, d'être plus ou moins rapide, mais juste d'avoir des chronos très bon et qui le reflètent pas la réelle qualité du pilote...
Et que ce type de pilote, si tu le mets sur une moto sans électronique, soit il fini à l'hôpital, soit il roule beaucoup moins vite.

McBurn, vgt et Pypo L'intello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMer 24 Aoû - 0:01

C'est pas possible d'être très bon juste parce que la moto a de l'électronique.

J'avais une r1 2015, ca m'a pas empêché de faire un high side... Si tu mets poignée dans l'angle quand t'es couché, tu pars en high side quand même. Sauf si t'es réglé sur TCS  9 mais ds ce cas la, tu peux pas faire des bons chronos.

Tu peux faire des chronos corrects avec l'électronique sans bagage technique mais ca sera jamais bon.

Pypo L'intello et francois-paul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMer 24 Aoû - 8:16

redman a écrit:
Moi rien que j'ai vu sa gueule j'ai arrêté la vidéo...

Il se prend pas pour une merde ce mec, je peux plus le voir...
Tu parles d'Adrian ou de Franck Nourry?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMer 24 Aoû - 8:20

Sinon sans avoir reregardé la vidéo de ce que je me rappelle, j'aurais tendance à être d'accord avec ce qu'Adrian disait. Du moins si je le traduis dans mes mots c'est que certains, grâce à l'électronique se retrouvent à tenter des trucs improbables qui "passent" grâce aux aides, mais qui n'en restent pas moins dangereux. Et le moindre truc de travers fera qu'il y aura chute et potentiellement un grosse vu les perfs des motos.
Le message j'pense c'est plus "les gars, même avec des béquilles électroniques, faites des stages de pilotage, bossez bien vos bases, et vois pourrez utiliser l'électronique pour aller plus vite, pas pour vous rattraper sans arrêt des manœuvres qui vous mettent vous et les autres pilotes en danger". 🙃😁

Pypo L'intello et jerome nimo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 29 Aoû - 12:08

jerome nimo a écrit:
Je pense qu'il y a une grosse incompréhension... Il parlait principalement des mec en 1000 moderne qui font de bons chrono, roulant a leur place en groupe expert... Mais avec une technique mauvaise et que tout repose ou presque sur l'électronique...

Parce qu'elle aide à s'approcher des limites de la physique en limitant les risques... Et n'oblige pas a vraiment paufiner sa technique de pilotage pour y arriver.

Il parle pas du tout du fait de débuter, d'être plus ou moins rapide, mais juste d'avoir des chronos très bon et qui le reflètent pas la réelle qualité du pilote...
Et que ce type de pilote, si tu le mets sur une moto sans électronique, soit il fini à l'hôpital, soit il roule beaucoup moins vite.
Exact, son propos n'est clairement pas dirigé vers le débutant ou bien ceux qui y vont sans pretentions.
Le soucis se situe souvent pour des moyens/bon qui roulent en expert et veulent vraiment aller vite mais ont en realité un niveau de technique pur relativement faible.

Y'a qu'a voir les chronos sur certains circuits, y'a beaucoup de monde qui maintenant arrivent a passer certains cap qui avant étaient reservés a des compétiteurs ou bien les quelques mecs faisant uniquement du roulage mais qui en enchainent 25 a l'année depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 29 Aoû - 14:55

rho ce sujet de folie Smile 

C'est assez marrant car ça scinde en 2 groupes. 
Le premier : Les anciens (jeune ou moins jeune) qui roulent avec des modernes ou anciennes, qui ont appris avec des meules sans élec. 
Le deuxième: ceux qui ont appris avec des meules qui ont de l'élec. 

Perso je fais parti du 2e groupe. 

Et ce que je retiens de la plupart de mes potes qui font parti du premier groupe c'est qu'ils ont un peu la haine / seum de voir des mecs avec moins d'expérience venir leur coller aux basques avec un style hasardeux mais une brêle qui leur permet de le faire. Alors ça dénigre obligatoirement, c'est assez humain, y a pas le "reward" du taf et des chutes pour les gars du 2e groupe.

Après ce raisonnement est valable à peu près dans tous les sports / hobbies où avant on bossait comme des oufs pour progresser et où maintenant y a des tuto pour tout ou une aide extérieur. 

Après ce qui met le plus en exergue le raisonnement d'Adrian ba c'est le R1. T as pas besoin d'être fort pour rouler en 45 au mans. J'en ai vu à la pelle des mecs qui roulaient 46/47 au mans avec des traj aleatoire mais qui soudent ultra tôt et freinent ultra tard. Qu'ils soient lent en courbe est pas un problème pour rouler dans ces chronos. 
Et perso je pense encore en faire partie (j'ai pris la réflexion (d'être garé en courbe) par des gars des 24 du mans pendant un roulage libre haha). 


Maintenant perso je roule avec l'électronique, j'ai commencé la piste en 2017 en R1 2017. Mon traction control reste quand même mon poignet droit, jsuis une flipette donc je compte pas que sur l'électronique. 
L'avantage pour moi de l'électronique c'est qu'on peut faire des erreurs de fatigue ou d'optimisme sans forcément en payer le prix fort que ça soit physique ou matériel. Et ça c'est top. 
Maintenant c'est pas magique et ça empêche pas de tomber. Smile


Perso j'ai appris avec donc je ne peux pas la dénigrer, et j'ai fais les 24 de Barcelone sur un Gex avec une élec moins poussée (voir presque absente) et jsuis pas tombé, pas d'alerte rien (j'étais garé aussi ^^). 
Par contre un truc que j'ai tjs détesté c'est l élitisme  dans le sport, les gens qui restent qu'entre "bons" qui ne veulent pas entendre parler du menu fretin, et si un inconnu avec l'élec vient leur coller aux basques, ba on le regarde de haut. Bien sur c'est pas lui c'est la moto Smile 

Perso l'elec jsuis pour, et quand ton rythme passe le cap du "accélère fort et freine fort" ba tu vois bien que tu peux doubler partout en entrée vu que je le gars s'arrête pour tourner :p

Bref c'était ma petite pièce Smile

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 29 Aoû - 20:52

vgt a écrit:
rho ce sujet de folie Smile 

C'est assez marrant car ça scinde en 2 groupes. 
Le premier : Les anciens (jeune ou moins jeune) qui roulent avec des modernes ou anciennes, qui ont appris avec des meules sans élec. 
Le deuxième: ceux qui ont appris avec des meules qui ont de l'élec. 

Perso je fais parti du 2e groupe. 

Et ce que je retiens de la plupart de mes potes qui font parti du premier groupe c'est qu'ils ont un peu la haine / seum de voir des mecs avec moins d'expérience venir leur coller aux basques avec un style hasardeux mais une brêle qui leur permet de le faire. Alors ça dénigre obligatoirement, c'est assez humain, y a pas le "reward" du taf et des chutes pour les gars du 2e groupe.

Après ce raisonnement est valable à peu près dans tous les sports / hobbies où avant on bossait comme des oufs pour progresser et où maintenant y a des tuto pour tout ou une aide extérieur. 

Après ce qui met le plus en exergue le raisonnement d'Adrian ba c'est le R1. T as pas besoin d'être fort pour rouler en 45 au mans. J'en ai vu à la pelle des mecs qui roulaient 46/47 au mans avec des traj aleatoire mais qui soudent ultra tôt et freinent ultra tard. Qu'ils soient lent en courbe est pas un problème pour rouler dans ces chronos. 
Et perso je pense encore en faire partie (j'ai pris la réflexion (d'être garé en courbe) par des gars des 24 du mans pendant un roulage libre haha). 


Maintenant perso je roule avec l'électronique, j'ai commencé la piste en 2017 en R1 2017. Mon traction control reste quand même mon poignet droit, jsuis une flipette donc je compte pas que sur l'électronique. 
L'avantage pour moi de l'électronique c'est qu'on peut faire des erreurs de fatigue ou d'optimisme sans forcément en payer le prix fort que ça soit physique ou matériel. Et ça c'est top. 
Maintenant c'est pas magique et ça empêche pas de tomber. Smile


Perso j'ai appris avec donc je ne peux pas la dénigrer, et j'ai fais les 24 de Barcelone sur un Gex avec une élec moins poussée (voir presque absente) et jsuis pas tombé, pas d'alerte rien (j'étais garé aussi ^^). 
Par contre un truc que j'ai tjs détesté c'est l élitisme  dans le sport, les gens qui restent qu'entre "bons" qui ne veulent pas entendre parler du menu fretin, et si un inconnu avec l'élec vient leur coller aux basques, ba on le regarde de haut. Bien sur c'est pas lui c'est la moto Smile 

Perso l'elec jsuis pour, et quand ton rythme passe le cap du "accélère fort et freine fort" ba tu vois bien que tu peux doubler partout en entrée vu que je le gars s'arrête pour tourner :p

Bref c'était ma petite pièce Smile
Je suis d’accord avec toi ,je n’ai pas vu la vidéo d’Adrian mais ton raisonnement me semble juste.

Je fais parti de la première catégorie et j’avoue avoir le seum comme tu dis quand je vois des machines à 20000€ ,qui me bouchonne en milieu de courbe sur 3 tours ,à chaque virage ..

Ultra frustrant mais c’est le jeu ,j’avoue que j’ai pas les balls de tenter l’attaque ultime parce que 
Une ,j’ai peur
Deux ,j’ai pas encore le niveau 

Donc fatalement quand tu roule avec une “ancienne ” et que tu te fais déposer dune pauvre  seconde au tour par un avion “mal” emmené grâce au aide ,ben tu râle ,mais je ne peux renier le truc ,si j’avais les moyen d’en avoir une je ferai sûrement pareil !

Je veux froissé personne mais perso j’aurais une bécane qui coute un bras et je roulerai dans des chrono pas ouf ben j’aurai un peu honte quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyLun 29 Aoû - 22:55

Lelojucy a écrit:
.........
Je veux froissé personne mais perso j’aurais une bécane qui coute un bras et je roulerai dans des chrono pas ouf ben j’aurai un peu honte quand même ..

A te lire, mon petit coeur saigne!
Moi et mon "poto" on fait partie des chronos pas "ouf" avec des mobylettes modernes! (Qui heureusement n'ont pas couté 20K.)
Mais c'est totalement assumé.
Pourtant on a commencé le MX à une époque ou il y avait encore des dinosaures...
(J'ai vu la fin des freins à tambours; moi!)

Mais je n'ai pas honte....: Laughing (L'inconscience des jeunes)

Pourquoi:
-D'abord, parce qu'on porte un casque intégral pour se cacher des paparazzis et qu'en fait, nous sommes de parfaits inconnus! (Et nos motos sont légions dans les paddocks.)Cool....Discrétion assurée.
-Les chronos sont pour nous de simples indicateurs de forme et de progression. Il y a des hauts et des bas... Laughing (avant ou après la pizza)
On a pas la régularité d'un pro, ça c'est sur....Mais comme nous n'en sommes pas..
-Surtout, parce que je me méfie comme de la peste, de cet "ego-chrono" qui est le traitre qui nous fera faire n'importe quoi; et que l'humilité est son antidote! Qui va piano, va sano !
Moins de 1'50" au Bugatti! So what? Encore un bon chrono qui viendra rejoindre la légion des inconnus qui ont fait le même et qui auront connu la gloire éphémère de pouvoir l'annoncer à leurs copains......Qui s'en foutent.Smile
(Bon évidement, à 1'35" au tour, là, on peut envisager des trucs... santa )
Laisser ce même ego décider de quand choper les freins à 285+, me parait être un pari hasardeux! Les repères me semblent plus fiables.
-Les mecs qui roulent avec des bécanes hors de prix et qui font des chronos modestes! Ben, rien que pour le plaisir des yeux, moi, chuis content qu'ils soient là.
Et puis imaginez deux secondes que les circuits se vident de tous ces besogneux aux belles montures...

Bref, un moment de honte est si vite passé.

DarKTruiTe, vgt, Locostyle, jerome nimo et francois-paul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMar 30 Aoû - 8:09

DarKTruiTe a écrit:
J'ai pensé à ça directement : (voir la fin)

https://www.youtube.com/watch?v=5Rrb6KH4deE&t=54s

Si ton objectif est de devenir pilote pro, peu de chance de passer par la case 1000cc en roulage amateur, donc la problématique ne se pose pas trop

Et si tu es juste un amateur qui veut 200ch pour avoir la banane à chaque rotation de la poignée mais qui souhaite rester sur ses roues, ou est le mal ?
100% d accord ! j ai un cbr 1000 2018  route , qui fait juste 1 ou 2 journée piste par an , en debutant , et l electronique declenche meme pas mais psychologiquement c'est rassurant de savoir qu il est la au ca ou . et je  vais sur piste (je dois pas etre le seul) vraiment pour le plasir , pas pour faire des chronos

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francois-paul
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : tuono rsv4
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/08/2022

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMar 30 Aoû - 15:31

ce qui me gène un peu dans le discours c'est l'idée sous jacente que l'électronique fait aller vite et dans ce cas que penser de ces mêmes pilotes qui profèrent de telles affirmations quand ils se satellisent royalement avec des bousins bardé de sécurité !
non définitivement je n'ai jamais vue personne qui roulait comme une truffe avec une trapanelle devenir recordman du tour parce qu'il avait la dernière centrale inertiel !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMar 30 Aoû - 16:22

En tout cas ce sujet a animé le mois d'août du forum !
motocool

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMar 30 Aoû - 18:09

francois-paul a écrit:
ce qui me gène un peu dans le discours c'est l'idée sous jacente que l'électronique fait aller vite et dans ce cas que penser de ces mêmes pilotes qui profèrent de telles affirmations quand ils se satellisent royalement avec des bousins bardé de sécurité !
non définitivement je n'ai jamais vue personne qui roulait comme une truffe avec une trapanelle devenir recordman du tour parce qu'il avait la dernière centrale inertiel !

Tu m'excuseras, mais quand tu vois certain qui débutent le circuit depuis peu de temps remettre plein gaz plein angle avec une position qui va pas, des trajectoires perfectibles et pourtant des chronos plus que correct... Si ils avaient eu 0 électronique, ils feraient pas la même chose...

Fabr1100s aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMar 30 Aoû - 18:33

jerome nimo a écrit:
francois-paul a écrit:
ce qui me gène un peu dans le discours c'est l'idée sous jacente que l'électronique fait aller vite et dans ce cas que penser de ces mêmes pilotes qui profèrent de telles affirmations quand ils se satellisent royalement avec des bousins bardé de sécurité !
non définitivement je n'ai jamais vue personne qui roulait comme une truffe avec une trapanelle devenir recordman du tour parce qu'il avait la dernière centrale inertiel !

Tu m'excuseras, mais quand tu vois certain qui débutent le circuit depuis peu de temps remettre plein gaz plein angle avec une position qui va pas, des trajectoires perfectibles et pourtant des chronos plus que correct... Si ils avaient eu 0 électronique, ils feraient pas la même chose...

+1 avec Jérôme nimo thumright par contre,en général ça dure pas….😁
Revenir en haut Aller en bas
francois-paul
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : tuono rsv4
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/08/2022

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMar 30 Aoû - 18:49

jerome nimo a écrit:
francois-paul a écrit:
ce qui me gène un peu dans le discours c'est l'idée sous jacente que l'électronique fait aller vite et dans ce cas que penser de ces mêmes pilotes qui profèrent de telles affirmations quand ils se satellisent royalement avec des bousins bardé de sécurité !
non définitivement je n'ai jamais vue personne qui roulait comme une truffe avec une trapanelle devenir recordman du tour parce qu'il avait la dernière centrale inertiel !

Tu m'excuseras, mais quand tu vois certain qui débutent le circuit depuis peu de temps remettre plein gaz plein angle avec une position qui va pas, des trajectoires perfectibles et pourtant des chronos plus que correct... Si ils avaient eu 0 électronique, ils feraient pas la même chose...
pas convaincu par ce constat ! j'en ai un peu de l'électronique sur ma moto et sincèrement tu ne peux pas faire non plus n'importe quoi ,les tours ou tu vas vite en générale sont les tours ou tu ne l'utilise pas mais tu vas au tas pareille quand tu exagères !ca permet juste a certains de se sentir plus couvert  et d'oser un peu plus mais le fond de ma penser c'est de dire que ceux qui vont vite ne le font pas juste a cause de l'électronique ou que l'électronique rend les mauvais bon .

pmgyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyMer 31 Aoû - 18:05

francois-paul a écrit:
jerome nimo a écrit:
francois-paul a écrit:
ce qui me gène un peu dans le discours c'est l'idée sous jacente que l'électronique fait aller vite et dans ce cas que penser de ces mêmes pilotes qui profèrent de telles affirmations quand ils se satellisent royalement avec des bousins bardé de sécurité !
non définitivement je n'ai jamais vue personne qui roulait comme une truffe avec une trapanelle devenir recordman du tour parce qu'il avait la dernière centrale inertiel !

Tu m'excuseras, mais quand tu vois certain qui débutent le circuit depuis peu de temps remettre plein gaz plein angle avec une position qui va pas, des trajectoires perfectibles et pourtant des chronos plus que correct... Si ils avaient eu 0 électronique, ils feraient pas la même chose...
pas convaincu par ce constat ! j'en ai un peu de l'électronique sur ma moto et sincèrement tu ne peux pas faire non plus n'importe quoi ,les tours ou tu vas vite en générale sont les tours ou tu ne l'utilise pas mais tu vas au tas pareille quand tu exagères !ca permet juste a certains de se sentir plus couvert  et d'oser un peu plus mais le fond de ma penser c'est de dire que ceux qui vont vite ne le font pas juste a cause de l'électronique ou que l'électronique rend les mauvais bon .

perso je dis pas que les bons vont vite grace à l'élec. 

C'est tjs pareil il faut définir bon. Une personne forte pour moi c'est qq1 qui roule sous la barre des 42 au mans ou alors sous la barre des 44 à magny-cours. 
Comme déjà dit on voit des gars qui ont pas bcp de technique avoir des chronos plus que correct en étant hors traj mais les gars mettent de l'angle, soude ultra tôt avec tout le tableau de bord qui s'allume et freine super tard. 
C'est pas de la technique, juste couillu le caribou qui soude comme un goret. Après une fois en courbe ba c'est arrêté. 
(je dis ça en pensant y être encore aussi) 

Une moto avec l'elec poussée comme un r1 permet bcp de chose, notamment d'être assez rapide sans être techniquement fort. 

Et je parle d'un r1 pas d'un gex derniere gen ou d'une 10R voir une cbr, mais bien d'un R1 / S1000 / panigale / rsv4. L'avantage de ces brêles en plus de l'elec c'est qu'elles ont du coffre en bas avec un super couple, alors tu peux être garé dans la courbe, à la sortie tu déposes tout ce qui roule en 4 en ligne (à sortie équivalente / lente garé dans le virage). 
Tu sais les traces de gommes gigantesques derrière un mec qui ouvre sur l'angle, qui bouffe son pneu à la vitesse de la lumière, et pense que tout ses problèmes de pneus viennent de l'amorto et pas de sa vitesse en courbe Smile 

Tout ça pour dire, je suis pour l'élec (comme expliqué plus haut, je fais parti de la génération électronique) parce que putain y a 200Ch on se fait plaisir et on le fait en sécu. 
Mais dire que ça a nivelé par le bas le niveau général en piste notamment en expert, ba jsuis plutôt d'accord. Smile Le nombre de mec en expert qui sont à 3m des points de cordes, qui savent pas où déclencher, et qui sont garés en courbe. C'est juste une boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyJeu 1 Sep - 15:32

vgt a écrit:

Mais dire que ça a nivelé par le bas le niveau général en piste notamment en expert, ba jsuis plutôt d'accord. Smile Le nombre de mec en expert qui sont à 3m des points de cordes, qui savent pas où déclencher, et qui sont garés en courbe. C'est juste une boucherie.

Et toi, avec 90cv de moins, tu bourrines pour le passer au freinage en te mettant en danger car au bout de 2 /3 tours à montrer ta roue, il ne comprends pas et il repasse tout content au moindre bout de droit 🤬🤬🤬
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyJeu 1 Sep - 15:52

Fabr1100s a écrit:
vgt a écrit:

Mais dire que ça a nivelé par le bas le niveau général en piste notamment en expert, ba jsuis plutôt d'accord. Smile Le nombre de mec en expert qui sont à 3m des points de cordes, qui savent pas où déclencher, et qui sont garés en courbe. C'est juste une boucherie.

Et toi, avec 90cv de moins, tu bourrines pour le passer au freinage en te mettant en danger car au bout de 2 /3 tours à montrer ta roue, il ne comprends pas et il repasse tout content au moindre bout de droit 🤬🤬🤬

Perso, depuis cette année, si en 3 virages max je n'ai pas passé le gars que je rattrape, je coupe et j'attends, parfois je repasse par la voie des stands histoire de temporiser.

Doubler proprement c'est très difficile (surtout VS 1000), surtout si tu dois le faire au freinage en mode "trappeur"
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyJeu 1 Sep - 16:01

Fabr1100s a écrit:
vgt a écrit:

Mais dire que ça a nivelé par le bas le niveau général en piste notamment en expert, ba jsuis plutôt d'accord. Smile Le nombre de mec en expert qui sont à 3m des points de cordes, qui savent pas où déclencher, et qui sont garés en courbe. C'est juste une boucherie.

Et toi, avec 90cv de moins, tu bourrines pour le passer au freinage en te mettant en danger car au bout de 2 /3 tours à montrer ta roue, il ne comprends pas et il repasse tout content au moindre bout de droit 🤬🤬🤬

ba perso comme j'ai dis j'ai aussi un 1000 qui aide pas mal, S1000RR donc j'ai pas trop ce problème. Smile 

@darktruite: perso me taper un passage par les stands à chaque fois quasiment sur des sessions de 15 ou 20 min, ça me saoule un peu en terme de perte de temps de piste. Et t'es même pas assuré de pas tomber derrière un autre groupe (ils aiment être en groupe) de gars qui font ça. 

Après à force de rouler j'ai réussi à augmenter assez mon rythme pour être moins gêné pour dépasser ce genre de profil. C'est surtout la vitesse d'entrée en courbe qui a changé donc on se colle à l'inter aux freins gentiment, un petit coup d'oeil pour dire "yo mec jsuis là" et une fois engagé dans le virage ba tu t'en vas Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyJeu 1 Sep - 16:07

vgt a écrit:
Fabr1100s a écrit:
vgt a écrit:

Mais dire que ça a nivelé par le bas le niveau général en piste notamment en expert, ba jsuis plutôt d'accord. Smile Le nombre de mec en expert qui sont à 3m des points de cordes, qui savent pas où déclencher, et qui sont garés en courbe. C'est juste une boucherie.

Et toi, avec 90cv de moins, tu bourrines pour le passer au freinage en te mettant en danger car au bout de 2 /3 tours à montrer ta roue, il ne comprends pas et il repasse tout content au moindre bout de droit 🤬🤬🤬

ba perso comme j'ai dis j'ai aussi un 1000 qui aide pas mal, S1000RR donc j'ai pas trop ce problème. Smile 

@darktruite: perso me taper un passage par les stands à chaque fois quasiment sur des sessions de 15 ou 20 min, ça me saoule un peu en terme de perte de temps de piste. Et t'es même pas assuré de pas tomber derrière un autre groupe (ils aiment être en groupe) de gars qui font ça. 

Après à force de rouler j'ai réussi à augmenter assez mon rythme pour être moins gêné pour dépasser ce genre de profil. C'est surtout la vitesse d'entrée en courbe qui a changé donc on se colle à l'inter aux freins gentiment, un petit coup d'oeil pour dire "yo mec jsuis là" et une fois engagé dans le virage ba tu t'en vas Smile

Ce sujet va devenir "tout ce qui me gonfle sur piste lol"

vgt et Pypo L'intello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Anciens VS Rookies ???? Empty
MessageSujet: Re: Anciens VS Rookies ????   Anciens VS Rookies ???? EmptyVen 2 Sep - 9:11

DarKTruiTe a écrit:

Ce sujet va devenir "tout ce qui me gonfle sur piste lol"

on est français on a le droit ;) c'est dans notre constitution
Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens VS Rookies ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tof de moi a la rookies
» Red-Bull-Rookies
» Endurence O3z ( course des rookies )
» Ma course des Rookies en images
» course de rookies a carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Anciens VS Rookies ???? Banner12