WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
roulage Carole 6 juin cam racing team Banner12
 

 roulage Carole 6 juin cam racing team

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

roulage Carole 6 juin cam racing team Empty
MessageSujet: roulage Carole 6 juin cam racing team   roulage Carole 6 juin cam racing team EmptyMar 7 Juin 2022 - 16:58

hello

Ca y est c est fait j ai enfin pu rouler!

Depart de la maison 6h15 avec la voiture surcharger, madame ayant eu la bonne idée de planter notre utilitaire quelques semaine avant  br. Arriver a Carole vers 8h parking déjà presque saturé l auto école zebra prenant une grande partie pour le plateau, ont nous trouve une petite place juste a coté du portail de sortie de piste, madame part a l enregistrement et je descend la moto de la remorque aider par un autre pilote sympas m aillant vu galérer: ba oui je passe un 19 tonnes n importe ou en marche arrière mais pas foutu de reculer droit sur une rampe avec seulement 2 roues  Tocard. Vient le moment redouter les vérifications techniques pour rappel je me suis fait refouler a la ferté pour 3db quelques jours avant et j ai une nouvelle moto que je ne connait pas du tout. Je me présente pas de sonomètre a Carole je m en doutait toute façon la moto a son pot d origine, verification des pneus, des spi de fourche, tension de chaine, que tout soit bien fixer sur la moto ( notamment les bouchons d huile) et enfin que l accélérateur ne bloque pas.
Et la bam le miens galère un peu chose a laquelle je n avait pas fait attention, aie nan pas encore refouler quand meme? A ce moment je suis au bout de ma vie mais le gars me dit tu démonte tu met un peu de dégrippant pour améliorer ca c est pas pour t embêter c est pour ta sécurité et me met le stickers sur la brèle pour que je puisse accéder a la piste.

Gros soulagement pour moi mais surtout j en tire d entree une grosse difference de manière de procédé entre les orgas la ferté contrôle sonomètre ils sont chiant tout le monde le sait, mais sur la façon de faire et le ton employé il y a un sacré gouffre. Déjà les contrôles sono avec l appareil en main, une barre de fer comme repère de longueur et 20 motos qui tournent 3m derriere j avait trouver ca plus que limite mais en prime d une on ne m a pas montrer la mesure et deuxièmement c est a peine si on ne m a pas dit de dégager. Ensuite passer le sono aucun contrôle n était fait sur les motos rouler avec une épave pas de soucis si ca passe a 96db! Bref premier gros point de sérieux attribuer a Cam racing.

Je retourne sous ma tonnelle démonte ma poignée et essai de résoudre le problème il y a du mieux mais pas top et ca va m impacter plus que je ne le pensait, mon voisin de paddock me propose gentiment de brancher ma rallonge sur la sienne chose que j accepte bien volontiers. 8h30 c est parti pour le briefing dans la bonne humeur les consignes de sécurité et le fonctionnement du circuit sont donner (pas de drapeaux mais des feux a carole, pas de jaune en cas de chute mais directement rouge et arrêt de session jusqu'à dégagement de la piste... ), ont laisse partir les experts qui roulent a 9h et seuls restent les débutants dont je fait parti et les intermédiaires n ayant jamais rouler a Carole pour des conseils plus approfondi. Le premier la pression des pneus j ai été étonné de voir autant de débutant ne pas savoir qu il fallait descendre ses pressions par rapport a la route, deuxième bon point pour l orga une feuille avec les pressions piste des pneus par marque et model était disponible pour les débutants et les marshals dispo pour la moindre question technique que ce soit sur les motos ou le pilotage, ont peux notamment leurs demander de les suivre ou de nous suivre pour corriger trajectoire et pilotage top! Vient ensuite les conseil sur le circuit en lui meme et les mise en garde sur notamment la parabolique qu ils surnomment le cimetière des clavicules...ca donne envie xD , conseils aussi physique le circuit étant jugé éprouvant.

Retour a ma place attente il fait beau je commence a stresser et me préparer. Ont appel mon groupe en pré grille je démarre la moto et c est parti, mise en place temps que les intermédiaires sortent mais les feux rouges s allument chute a la sortie de la parabolique l ambulance prend la piste. Tout le monde coupe et attend des nouvelles du pilote et la reprise, ca repart apparemment le pilote ne pourrait plus poser le pied au sol mais va bien pour le reste ouf ce genre frayeur sur la premiere session de la journée pas simple.

Enfin sur la piste je découvre le circuit et la moto (zx6r 98) en meme temps pas simple surtout que je n ai jamais rouler en 4 cylindre 600 je suis trop habituer a rouler sur le couple, je fait mes tours de chauffe en essayant de trouver le mode de fonctionnement il y a du bon et du moins bon, la moto me parait super légère je peux la balancer facilement ca tiens super bien j ai jamais pris autant d angle avec une moto. Dans le moins bien quelques trou a l acceleration qui finiront par disparaitre est ce que cela venait de la machine ou de moi qui tournait la poignée comme si j avait toujours mon speed injection entre les mains? mais ce qui va me pourrir la journée complete c est cet accélérateur: il est dur mais genre vraiment dur au point ou moi qui ai déjà des problèmes de canaux carpiens que j arrivait a gérer avec mes autres moto la je suis explosé au bout de 3 tours.

Je rentre au stand je suis frustre je ne tente rien sur la moto me disant que le cable doit être hs et que je doit finir la journée comme ca grosse erreur un simple passage des cables comme il fallait a résolu le problème ce matin et m a pris moins de 20mn. Je ronge mon frein en attendant la prochaine session, pendant ce temps mon voisin qui roule en intermédiaire fait venir un des pilotes marshal pour des réglages de position sur sa moto un très beau zx10r, j écoute j apprend.

Deuxième session: je m en sort mieux avec la moto ces petites machines sont vraiment un regale dans le sinueux et au freinage, j avait une appréhension quand je voyait les motos dribler au rétrogradage en bout de ligne droite mais enfaite...PUTAIN ce que c est drôle j adore la sensation et j en abuse au point ou en suivant des motos plus puissante je m aperçois que j arrive de plus en plus vite et freine de plus en plus tard. Par 2 fois trop tard meme et je me fait des frayeurs sachant que mon accélérateur me fatigue toujours autant j en rajoute avec mes freinage de kamikaze et me crame petit a petit, je me calme essai de bosser un peux plus ma position et il y a du boulot je suis un bout de bois, j ai l impression de déhancher au maximum mais mes sliders reste vierges ce qui n est pas le cas de mes slider de bottes et de mes cales pieds surtout cote droit a hotel.

Les sessions se sont enchainer j ai pu améliorer un peu mais j ai clairement un niveau très mauvais j ai commencer sur un chrono de 1.34 pour finir en 1.27 mais j ai pris mon pied malgré la douleur et la fatigue qui m ont obliger a rendre les armes avant la fin de l avant dernière session. J était tellement a l ouest que je ne bougeait plus assez tot sur la moto et j ai failli me sortir 2 fois, retour au stand et ont repli content malgré tout et avec l envie de s améliorer.

Bilan je suis encore plus mauvais que je l espérait trajectoires hasardeuses, position... no coment xD il va falloir rouler et apprendre mais qu est ce que c est bon j ai découvert un autre monde vivement le prochain. En tout cas un grand merci a l équipe de Cam racing qui a super bien gérer toute la journée et m a fait disparaitre cet apriori sur l orga après la ferté, des gens agréables disponibles tout ce qu il me fallait pour me donner le virus et chapeau pour les commissaires qui ont superbement gérer malgré les nombreuses chute de la journée

roulage Carole 6 juin cam racing team Zx610
roulage Carole 6 juin cam racing team Zx6210
roulage Carole 6 juin cam racing team Zx6310

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
asperos
PILOTE MOTO3
asperos


Masculin Moto actuelle : : Bmw r1250gs rallye, HD sport Glide
Nombre de messages : 179
Age : 64
Localisation : paris 75019
Date d'inscription : 08/01/2009

roulage Carole 6 juin cam racing team Empty
MessageSujet: Re: roulage Carole 6 juin cam racing team   roulage Carole 6 juin cam racing team EmptyMar 7 Juin 2022 - 17:29

br   Oui Carole est un circuit accélération /freinage fatiguant et qui demande du temps pour bien connaitre les trajectoires.
En tout cas bon début et chouette compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

roulage Carole 6 juin cam racing team Empty
MessageSujet: Re: roulage Carole 6 juin cam racing team   roulage Carole 6 juin cam racing team EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:02

asperos a écrit:
br   Oui Carole est un circuit accélération /freinage fatiguant et qui demande du temps pour bien connaitre les trajectoires.
En tout cas bon début et chouette compte rendu.

Merci la parabolique me pose énormément de problème je doit perdre un maximum de temps dedans, déjà j arrive pas a trouver la trajectoire et j ose pas accélérer et passer ma vitesse sur l angle
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 250
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

roulage Carole 6 juin cam racing team Empty
MessageSujet: Re: roulage Carole 6 juin cam racing team   roulage Carole 6 juin cam racing team EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:05

T'as fait le plein de plaisir : c'est ça le plus important.
Vivement les prochains roulages !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

roulage Carole 6 juin cam racing team Empty
MessageSujet: Re: roulage Carole 6 juin cam racing team   roulage Carole 6 juin cam racing team EmptyMer 8 Juin 2022 - 12:11

merci d'être venu avec notre orga.

Des messages comme le tien nous font chaud au coeur et donne envie d'en organiser encore plus. 

Prochaine fois avec une poignée de qualitayyyyy tu vas encore plus t'amuser.

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

roulage Carole 6 juin cam racing team Empty
MessageSujet: Re: roulage Carole 6 juin cam racing team   roulage Carole 6 juin cam racing team EmptyMer 8 Juin 2022 - 21:38

vgt a écrit:
merci d'être venu avec notre orga.

Des messages comme le tien nous font chaud au coeur et donne envie d'en organiser encore plus. 

Prochaine fois avec une poignée de qualitayyyyy tu vas encore plus t'amuser.

C est mérité. Déjà m en remettre physiquement avant toute chose xD

Quentin07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 250
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

roulage Carole 6 juin cam racing team Empty
MessageSujet: Re: roulage Carole 6 juin cam racing team   roulage Carole 6 juin cam racing team EmptyMer 8 Juin 2022 - 21:48

T'as mal partout gamin ?
 roulage Carole 6 juin cam racing team 1f606

DarKTruiTe et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

roulage Carole 6 juin cam racing team Empty
MessageSujet: Re: roulage Carole 6 juin cam racing team   roulage Carole 6 juin cam racing team EmptyJeu 9 Juin 2022 - 11:40

Sympa ton CR !

N'hésite pas à ouvrir un peu tes demi guidon pour le confort/bras de levier + à poser des grip sur le réservoir ça peu aider au freinage et sur l'angle.

Tout est bon pour rendre la chose moins physique ! Mais pas de secret il faut rouler, rouler et encore rouler

Et pour la position, on est tous pareil au début, j'étais sur de déhancher suffisamment alors que j'étais raide comme un "I" ! Mais tout ça va se mettre en place avec le temps

KOJAK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 250
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

roulage Carole 6 juin cam racing team Empty
MessageSujet: Re: roulage Carole 6 juin cam racing team   roulage Carole 6 juin cam racing team EmptyJeu 9 Juin 2022 - 13:05

Et pourtant, quand on est jeune, on peut encore avoir une certaine souplesse. 

Quand on vieillit, les raideurs se déplacent 🤣

Ô rage ô désespoir, ô vieillesse ennemie......
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

roulage Carole 6 juin cam racing team Empty
MessageSujet: Re: roulage Carole 6 juin cam racing team   roulage Carole 6 juin cam racing team EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:34

DarKTruiTe a écrit:
Sympa ton CR !

N'hésite pas à ouvrir un peu tes demi guidon pour le confort/bras de levier + à poser des grip sur le réservoir ça peu aider au freinage et sur l'angle.

Tout est bon pour rendre la chose moins physique ! Mais pas de secret il faut rouler, rouler et encore rouler

Et pour la position, on est tous pareil au début, j'étais sur de déhancher suffisamment alors que j'étais raide comme un "I" ! Mais tout ça va se mettre en place avec le temps

Régler mon souci de selle qui glisse surtout, les grips j en ai sur la combi j avait un doute sur l utilité mais c est assez efficace en fait, pour la position ma femme a trouver le moyen de pas me prendre une seule photo sur l angle dur de se rendre compte.

La souplesse ca jamais été mon fort et les douleurs était déjà présente a cause du boulot ca les a juste empirer un bon rdv chez l ostheo et ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
roulage Carole 6 juin cam racing team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carole le 18 juin avec le GMT94 et le Team LH Racing
» [COMPLET] Carole le 19 juin avec le TEAM LH Racing et GMT94
» Roulage Ledenon Joe Racing Team le 2 juin
» Carole 27 Avril - Team LH Racing
» Lundi 17 Juin / Croix en Ternois / Racing Team DK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
roulage Carole 6 juin cam racing team Banner12