WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis sur les gilet air bag Banner12
 

 Avis sur les gilet air bag

Aller en bas 
+4
CHOCO_RR
Vince1983
JLuc60
Shadow636
8 participants
AuteurMessage
Shadow636
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 04/04/2022

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyMar 24 Mai - 20:22

Bonjour ces encore moi 🤣😅

Je souhaiterais avoir votre avis sur les  gilets air bag  
Je n’est pas de budget je voudrais déjà en savoir plus et peu être en prendre un même si ces un budget je me dit que ça tous vraiment diminuer les risque en cas de chute 

Sachant que j’ai une combi Berik originale one
J’avais demandé à mon magasin il ma dit que je pouvais prendre un gilet que l’on peu mettre dans la combinaison ( vue que la berik a beaucoup de soufflet ) 

Bref je voudrais votre expérience 
Gilet extérieur ou intérieur 
Gilet ixon ou hélite 🤔

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1185
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyMer 25 Mai - 12:10

Mon choix : 1 gilet extérieur HIT AIR que je peux porter pour différentes utilisations moto ( piste,route etc. .)


à voir ici


https://www.motopiste.net/t85119-gilet-air-bag-hit-air?highlight=gilet

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyMer 25 Mai - 13:07

Tu auras des pours et des contres pour les différents modèles (gilet sous combi ou sur combi).
Il existe pas mal de sujets sur le forum.

Perso j'ai un gilet Hélite GP air filaire et j'en suis très content. J'ai choisi ce gilet car j'en voulais un filaire pour la simplicité et donc la fiabilité, mais aussi car je ne voulais pas payer d'abonnement et avoir la facilité de pouvoir remplacer la cartouche avec un prix correct (20 €). Et j'en voulais un en cuir pour une meilleure résistance à l'abrasion.

Ce gilet est très "confortable", on ne le sent absolument pas en roulant, même la sangle ne gêne pas lors des déhanchements. Il a aussi l'avantage d'avoir une coupe ajustée faite pour la piste, il reste bien près du corps, ce qui n'est pas forcément le cas avec les autres gilets en tissu.
Son seul défaut, à mes yeux, est qu'il tient très chaud par fortes chaleurs vu qu'il obstrue les perforations de la combi. En pleine canicule (> 35 °C) c'est limite suffoquant.

Un sujet qui parle plus en détail du Hélite :
https://www.motopiste.net/t79533-presentation-air-bag-helite-air-2

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CHOCO_RR
PILOTE 103 SP
CHOCO_RR


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k5 piste / Trident 660 / 600 Hornet
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/01/2021

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyMer 25 Mai - 13:32

Pour ma part j'ai acheté un AllShot filaire également. Le principe du sans fil c'est bien, mais faut penser à le charger et surtout l'abonnement ne me plait pas.
J'ai acheté le miens d'abord pour la route, puis au final pour l'utiliser également sur piste.
Le défaut, c'est qu'il n'est pas fait pour accueillir la bosse aérodynamique, donc obligé d'enlever la mousse dans la combi pour que ça ne gêne pas. Une fois en piste, je ne suis pas du tout gêné par celui ci ni par la sangle.

Testé sur piste il y a 10 jours sur une perte de l'avant, donc grosse glissade mais sans réel choc, déclenché sans soucis et rechargé facilement pour 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow636
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 04/04/2022

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyMer 25 Mai - 18:33

Vince1983 a écrit:
Tu auras des pours et des contres pour les différents modèles (gilet sous combi ou sur combi).
Il existe pas mal de sujets sur le forum.

Perso j'ai un gilet Hélite GP air filaire et j'en suis très content. J'ai choisi ce gilet car j'en voulais un filaire pour la simplicité et donc la fiabilité, mais aussi car je ne voulais pas payer d'abonnement et avoir la facilité de pouvoir remplacer la cartouche avec un prix correct (20 €). Et j'en voulais un en cuir pour une meilleure résistance à l'abrasion.

Ce gilet est très "confortable", on ne le sent absolument pas en roulant, même la sangle ne gêne pas lors des déhanchements. Il a aussi l'avantage d'avoir une coupe ajustée faite pour la piste, il reste bien près du corps, ce qui n'est pas forcément le cas avec les autres gilets en tissu.
Son seul défaut, à mes yeux, est qu'il tient très chaud par fortes chaleurs vu qu'il obstrue les perforations de la combi. En pleine canicule (> 35 °C) c'est limite suffoquant.

Un sujet qui parle plus en détail du Hélite :
https://www.motopiste.net/t79533-presentation-air-bag-helite-air-2
Ces un gilet que j’aime bien car il permet de garde ma dorsale de niveau 2 dans la combi 
Par contre moi qui a déjà chaud quand je roule là tu me fait peur 🤣 en plus j’aurai pris une sous combinaison skeed anti abrasion  (oui oui je cherche à être équipé au max avais tu une sous combinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyMer 25 Mai - 18:53

Attention, c'est vraiment par très fortes températures, en période de canicule où on avait eu 36/37 °C à l'ombre, que j'avais souffert. Sinon il n'y a pas de problème.

Je n'ai pas de sous combinaison pour le moment, mais j'ai une doublure dans ma combi.
En revanche je me tâte à acheter une SIXS, qui permettrait justement de réguler un peu mieux la température.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow636
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 04/04/2022

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyJeu 26 Mai - 9:37

Vince1983 a écrit:
Attention, c'est vraiment par très fortes températures, en période de canicule où on avait eu 36/37 °C à l'ombre, que j'avais souffert. Sinon il n'y a pas de problème.

Je n'ai pas de sous combinaison pour le moment, mais j'ai une doublure dans ma combi.
En revanche je me tâte à acheter une SIXS, qui permettrait justement de réguler un peu mieux la température.
Ah d’accord Wink , je vais peu être me laisse tanter 
J’ai vue en cas de déclenchement il faut juste une cartouche de rechange ou un câble en plus ? 
Quel taille de gilet fait tu ? Car j’ai trouvé un gilet d’occasion jamais tomber taille s et je fait 1m72 pour 67kilos 

Concernant les sous combinaison la sixs ou la skeed ? Car les prix sont pratiquement identique
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyJeu 26 Mai - 15:10

En cas de chute il faut juste la cartouche. Le câble reste accroché à la sangle qui est sur la moto, sauf si grosse chute et que tout s'arrache sur la moto... Par contre tu peux acheter une seconde sangle si tu veux équiper 2 motos.

J'ai également acheté le mien d'occas à un membre du forum. C'est un taille M (ma taille habituelle) et je fais 1.73 m et 55 kg. Prends tes mensurations avec ta combi (comme mentionné) et reporte toi au tableau des tailles sur le site :
https://www.helite.com/produits/gp-air-airbag-moto/

Pour la sous-combi, perso je partirai plus sur la SIXS car elle est quand même moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyJeu 26 Mai - 21:18

Si c'est pour route et piste, In&motion .
Si c'est pour piste, ça se discute😉
Revenir en haut Aller en bas
Shadow636
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 04/04/2022

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyJeu 26 Mai - 21:27

man83 a écrit:
Si c'est pour route et piste, In&motion .
Si c'est pour piste, ça se discute😉
 Piste exclusivement 😁
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyVen 27 Mai - 17:57

Salut tout le monde,

Comme vous le savez on teste et on propose les gilets Airbag  de la marque HIT-AIR.

Quand je dis on teste, j'ai testé grandeur nature à Ledenon le gilet RS1 spécial piste... il m'a sauvé les miches, du coup je ne roule plus sans gilet...

Pour les membres du forum nous proposons sur la boutique :


https://www.motopiste.shop/product-page/gilet-airbag-hit-air-rs1 
- Le gilet RS1 à 510€ au lieu de 555€.
Code Promo : MOTOPISTE AIRBAG 2


Le gilet MLV-RC à 399€ au lieu de 425€.
Code Promo : MOTOPISTE AIRBAG
https://www.motopiste.shop/product-page/gilet-airbag-hit-air-mlv-rc

Jusqu'au 30 Juin ;) 

Paiement 4 fois sans frais via paypal possible ;)

Avis sur les gilet air bag Img_2137

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis sur les gilet air bag Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

redman et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyMar 31 Mai - 9:56

Roule avec l'Alpinestar techAir Race.
Confortable et ne se sent pas en roulant mais il faut un cuir compatible (connecteur intérieur pour activer les LED sur l'avant bras) et meme si le cuir est super ventilé, ca fait vite chaud la-dedans.

Pas super presse d'essayer son efficacité, désolé...  What the fuck ?!?



Ils ont sorti un nouveau modele cet année: TechAir 10. Voir ici
Clairement pense piste mais peut recevoir l’algorithme route.

Semble mieux proteger (ventre et bassin en plus par rapport au TechAir race) et "autonome" (plus besoins d'un cuir compatible ?) et moins "volumineux", donc plus facilement logeable sous un cuir "un peu large"... scratch

Reste le prix du bouzin...  Rolling Eyes
Avis sur les gilet air bag 6508222-1303-fr_tech-air-10-race-sys-web_1140x1140

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Avis sur les gilet air bag Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les gilet air bag   Avis sur les gilet air bag EmptyMar 31 Mai - 18:53

david a écrit:
Roule avec l'Alpinestar techAir Race.
Confortable et ne se sent pas en roulant mais il faut un cuir compatible (connecteur intérieur pour activer les LED sur l'avant bras) et meme si le cuir est super ventilé, ca fait vite chaud la-dedans.

Pas super presse d'essayer son efficacité, désolé...  What the fuck ?!?



Ils ont sorti un nouveau modele cet année: TechAir 10. Voir ici
Clairement pense piste mais peut recevoir l’algorithme route.

Semble mieux proteger (ventre et bassin en plus par rapport au TechAir race) et "autonome" (plus besoins d'un cuir compatible ?) et moins "volumineux", donc plus facilement logeable sous un cuir "un peu large"... scratch

Reste le prix du bouzin...  Rolling Eyes
Avis sur les gilet air bag 6508222-1303-fr_tech-air-10-race-sys-web_1140x1140
Eh ben sacré matos 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les gilet air bag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur gilet Airbag
» avis sur Gilet Alpinestars track protection vest
» Dainese sort un gilet airbag
» Taille gilet airbag helite egp
» Gilet Airbag - Helite E-GP Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis sur les gilet air bag Banner12