WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Zandvoort 16/05/22 Banner12
 

 Zandvoort 16/05/22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Zandvoort 16/05/22 Empty
MessageSujet: Zandvoort 16/05/22   Zandvoort 16/05/22 EmptyDim 22 Mai - 12:18

Hello le team!

Cette année, envie de me faire (un peu) plaisir et de découvrir des nouveaux horizons (Mettet c'est toujours bien mais je commence à y tourner en rond  Laughing Laughing Laughing).

Première pour moi : Zandvoort !

Zandvoort 16/05/22 Zandvoort-f1

Ce circuit historique aux Pays-bas, à l'Ouest d'Amsterdam, a entièrement été rénové en 2020 pour y accueillir une manche du championnat F1... L'occasion pour y adapter certains virages et rendre le circuit encore plus excitant! A noter que le circuit est littéralement planté dans les dunes, en bord de plage...

Zandvoort 16/05/22 1024px-Circuit_Park_Zandvoort-1999.svg
Préparatifs habituels en ce qui me concerne, mais départ la veille pour 3 bonnes heures de route, arrivée le 15 en début de soirée et installation dans le paddock. Rien de bien particulier à signaler, hormis du retard suite au départ tardifs de compétiteurs venus rouler une manche de championnat européen de vitesse autos de tourisme... 

Installation de la tonnelle, enregistrement et réception des infos et du numéro, repas léger en mode camping et dodo en tente pour être en forme le lendemain.

Chose étonnante, ils font rouler les plus "lents" en premier et les "experts" en dernier (à l'inverse de ce que je connais). Je suis placé dans l'avant dernier groupe (je n'y ai aucun chrono de référence mais l'organisation m'a demandé mon temps de référence à Francorchamps)... Au final je suis bien placé dans ce groupe "très rapide".

Premier run : il fait beaux (à défaut de faire très chaud), un petit vent léger... de très bonnes conditions pour rouler. On se lance... et là c'est la grosse surprise! On a beaux savoir que le circuit a été revu en 2020 pour y ajouter du relief, force est de constater que la Hollande n'est pas aussi plate qu'on le pense. Les premiers virages (notamment la succession 3-4-5) sont vraiment surprenant!!! Au point que je ne retrouve pas facilement mes repères en termes d'angles.

Zandvoort 16/05/22 Image

Zandvoort 16/05/22 Banking_circuit_Zandvoort

Il me faudra la matinée pour m'y faire, lentement... d'autant que je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu de mal avec le grip de titine sur le train avant... Pas de soucis en particulier, ni même de chaleur, mais un sentiment de "je ne le sens pas aussi bien que d'habitude". Le grip du circuit n'est absolument pas à mettre en cause, bien au contraire, sans doute à voir du côté de mes pneus (usure, pression?).

Bref, j'y vais mollo, mais petit à petit je me décoince et prend un grand plaisir à rouler sur ce toboggan hollandais!

Pas de bol, le vent s'est levé et en a profité pour amener de gros nuages bien gris. La pluie tombe en grosse averse juste avant mon troisième run. L'organisation ayant bien insisté sur le fait que le longue période de sécheresse connue jusque-là avait pour conséquence qu'à la première pluie la piste deviendrait très glissante, le temps de lessiver la surface de tous les dépôts de gomme et d'hydrocarbures... Bref, je ne prends pas de risque et passe mon tour, comme la très grosse majorité des participants d'ailleurs. 

Reste les deux derniers runs de l'après-midi, qui se dérouleront sur le sec mais avec une météo considérablement rafraichie et un vent très soutenu. Au final, j'ai bien progressé même si globalement mon rythme est resté assez calme (chrono dans les 2'04").

Au rayon des "plus", le circuit qui est un vrai coup de cœur niveau tracé, avec un paddock très propre et fonctionnel, bien équipé et agréable. Au rayon des "peu mieux faire", un temps de roulage plutôt dans la moyenne basse (4 runs de 20' et un de 15, mais des drapeaux de fin de séance assez vite brandi et un temps d'attente juste avant la mise en piste parfois long...). Mais globalement une très belle expérience à réitérer tant le circuit est plaisant.

Qques tours en vidéo embarquée ici

Josua, Pypo L'intello, JLuc60, joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1182
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Zandvoort 16/05/22 Empty
MessageSujet: Re: Zandvoort 16/05/22   Zandvoort 16/05/22 EmptyDim 22 Mai - 12:40

br  à Toi et merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Zandvoort 16/05/22 Empty
MessageSujet: Re: Zandvoort 16/05/22   Zandvoort 16/05/22 EmptyDim 22 Mai - 19:46

Avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Zandvoort 16/05/22 Empty
MessageSujet: Re: Zandvoort 16/05/22   Zandvoort 16/05/22 EmptyDim 22 Mai - 20:01

C'est vrai qu'il fait envie de ce circuit.

J'avais vu ta vidéo avant ton cr, donc je m'y attendais.

Je me disais justement pourquoi pas un jour Zandvoort, tu m'as convaincu, merci.

C'était une organisation locale?
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Zandvoort 16/05/22 Empty
MessageSujet: Re: Zandvoort 16/05/22   Zandvoort 16/05/22 EmptyDim 22 Mai - 22:57

Quentin07 a écrit:

C'était une organisation locale?

Je suis passé par
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Zandvoort 16/05/22 Empty
MessageSujet: Re: Zandvoort 16/05/22   Zandvoort 16/05/22 EmptyDim 22 Mai - 22:58

Quentin07 a écrit:

C'était une organisation locale?

Je suis passé par https://racecracks.nl
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Zandvoort 16/05/22 Empty
MessageSujet: Re: Zandvoort 16/05/22   Zandvoort 16/05/22 EmptyLun 23 Mai - 10:27

C'est quoi ta chaine que je puisse mater ta vidéo Wabrooo ?


EDIT : je n'ai rien dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Zandvoort 16/05/22 Empty
MessageSujet: Re: Zandvoort 16/05/22   Zandvoort 16/05/22 EmptyMer 25 Mai - 0:15

Bon ça donne envie tout ça !

Je roule en Belgique mais pas à Spa cette année...

L'an prochain peut être qu'on craquera pour Spa...

Et ensuite il faudra faire Zandvoort... Bravo comment je fais passer ça au conseil moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Zandvoort 16/05/22 Empty
MessageSujet: Re: Zandvoort 16/05/22   Zandvoort 16/05/22 EmptyMer 25 Mai - 10:20

Question con, mais en voyant les gros banking je ne peux pas m'empêcher d'y penser, c'est possible de prendre beaucoup d'angle sur le banking et d'être sous la ligne d'horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Zandvoort 16/05/22 Empty
MessageSujet: Re: Zandvoort 16/05/22   Zandvoort 16/05/22 EmptyMer 25 Mai - 12:08

DarKTruiTe a écrit:
Question con, mais en voyant les gros banking je ne peux pas m'empêcher d'y penser, c'est possible de prendre beaucoup d'angle sur le banking et d'être sous la ligne d'horizon ?
D'après ma grosse Bertha, je prenais 51-52° d'inclinaison max. Faudrait un banking à 40° pour être "sous la ligne d'horizon"... Et je crois avoir lu que le plus gros banking à Zandvoort est à 18°.

A mon avis, prendre 72° d'angle par rapport à la piste, même MM93 n'y est pas encore sur sa RCV  Wink

Ceci étant, le dernier droit qui conditionne la ligne droite est assez impresionnant à prendre, sans discussion! Je trouve que la vidéo ne le rend pas bien d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zandvoort 16/05/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zandvoort 16/05/22
» Zandvoort (Pays-Bas) en tracteur autrichien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Zandvoort 16/05/22 Banner12