WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Blipper pour accélérateur à câble  Banner12
 

 Blipper pour accélérateur à câble

Aller en bas 
+2
PEagle
toino71
6 participants
AuteurMessage
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyVen 15 Avr - 17:13

Hello,

Ayant des problèmes a la main gauche (plus particulièrement un doigt) depuis de nombreuses années que je n'arrive pas à régler malgré déjà deux opérations je me dis que la meilleur solution pour que j'arrive enfin à finir mes sessions serait l'achat d'un blipper.
Seul hic ma moto (zx6r 2012) à un accélérateur à câble.
J'ai trouvé un modèle de shifter blipper fabriqué par IRC et qui est prévu justement pour les motos à câble et il me fait vraiment de l'oeil est ce que quelqu'un connait ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Blipper pour accélérateur à câble  Images10

Ps: je ne compte pas changer de moto pour une avec ride by wire je n'ai pas les moyens
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Re: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyDim 17 Avr - 20:06

Bah alors personne 🤗
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Re: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyLun 18 Avr - 8:40

Je connais pas du tout, al photo est très petite, je n'arrive pas à lire la description du produit ni lequel c'est... dur de donner un avis :p.

Mais je vois déjà une question....
Comment il met le bon coup de gaz et pas un beaucoup trop fort ou trop faible pouvant amener d'autres soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Re: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyLun 18 Avr - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Re: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyLun 18 Avr - 9:38

Je ne sais pas du tout comment il se règle, mais ma question reste la même... 
https://m.facebook.com/irccomponentsfrance/posts/201898354573348/?locale=ps_AF&_rdr
Ils indiquent par contre que ce doit être installé par un pro et il y a des impératifs sur la technologie de l'accélérateur (cable retour, buttée à la poignée). 
(bien marqué en rouge ici : https://www.moto-vision.com/fr/article/42844-kit-blipper-pour-moto-avec-accelerateur-par-cable-irc-components)

Perso, si je devais le monter, je poserais la question des réglages en fonction des changements de démultiplication etc. 
Si c'est posé par un pro, j'imagine que c'est pour bien régler toute la partie "quantité de gaz" à mettre pour faire la descente de rapport... Et s'il faut le faire re régler à chaque fois que tu changes la démul ou le tirage rapide, ça me parait compliqué. 
Maintenant, ça reste de l'IRC et ils me semblent plutôt sérieux, donc des questions à poser selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Re: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyMar 19 Avr - 7:51

C'est exactement les questions que je me pose aussi le problème est de trouver un contact qui peut me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Re: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyMar 19 Avr - 9:35

essaies de contacter IRC directement ? j'ai l'impression qu'ils répondent sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Re: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyMer 20 Avr - 7:25

Je vous joint les réponses que j'ai réussi à avoir directement chez IRC, qui d'ailleurs a été super réactif et a pris le temps de répondre à toute mes questions donc au top et rassurant pour la suite !
Si quelqu'un a besoin du contact qu'il n'hésite pas, j'ai passé la commande hier je vous tiendrais au courant une fois monté !

[19/04 à 14:06] IRC: Tous nos produits ont le paramètre pour configurer dans le bon sens (push ou pull) même nos shifters
[19/04 à 14:06] IRC: A la commande on demande le modèle de moteur pour mettre le bon faisceau
[19/04 à 14:06] IRC: Il y a un réglage pour définir le % d'ouverture en général entre 15 et 17%

coolidge et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Re: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyMer 20 Avr - 7:42

👍 curieux d’avoir ton retour 😊
Revenir en haut Aller en bas
Whisky




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/08/2021

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Re: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyLun 17 Oct - 7:11

Salut je déterre car j'aimerai en monter un sur zx10r 2011.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Blipper pour accélérateur à câble  Empty
MessageSujet: Re: Blipper pour accélérateur à câble    Blipper pour accélérateur à câble  EmptyMer 9 Nov - 21:10

Personne qui l’utilise pour donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Blipper pour accélérateur à câble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable accélérateur Robby
» Cable accélérateur gaz s1000rr
» Quel moto pour moins de 11000E avec accélérateur électronique ?
» cable usb pour pc5?
» Montage cable RPM pour alfano pro +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Blipper pour accélérateur à câble  Banner12