WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
"Err" sur TdB R1 2016 Banner12
 

 "Err" sur TdB R1 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

"Err" sur TdB R1 2016 Empty
MessageSujet: "Err" sur TdB R1 2016   "Err" sur TdB R1 2016 EmptyJeu 17 Fév - 9:02

Salut à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum, mais pô trouvé. 

J'ai mis à poil mon R1 2016 pour le préparer piste.
Et je me retrouve avec l'inscription "Err" en haut à droite de l'écran, à la place de l'heure.

Pas de code défaut affiché en haut, au centre de l'écran.
Je suis allé dans l'auto diag, pas de code défaut permanent. 
Je peux naviguer dans les menus électronique. 

Dans la liste des codes erreur, il est mis "défaut de comm avec l'ECU, mais je peux changer les paramètres TCS, PWR etc....

J'suis un peu paumé....
Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
giules19
ROOKIE
giules19


Masculin Moto actuelle : : R1 2018 Noir
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 28/01/2015

"Err" sur TdB R1 2016 Empty
MessageSujet: Re: "Err" sur TdB R1 2016   "Err" sur TdB R1 2016 EmptyJeu 17 Fév - 9:13

à confirmer, mais si tu a démonté l'Ecu, il me semble que ça affiche un message d'erreur même si remonté comme il faut par la suite: c'est ce que j'avais cru comprendre en me renseignant sur le fait de le démonter pour l'envoyer le faire flasher 
donc passage chez yam ou un préparateur qui sait flasher/reprogrammer l'ecu
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

"Err" sur TdB R1 2016 Empty
MessageSujet: Re: "Err" sur TdB R1 2016   "Err" sur TdB R1 2016 EmptyJeu 17 Fév - 9:24

Merci pour ta réponse rapide !

Oui, j'ai démonté l'ECU pour le faire flasher et aussi le tableau de bord pour le mettre sur l'araignée racing.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

"Err" sur TdB R1 2016 Empty
MessageSujet: Re: "Err" sur TdB R1 2016   "Err" sur TdB R1 2016 EmptyJeu 17 Fév - 12:49

Quand ils flashent ils alimentent l'ECU mais il n'est pas en communication avec ses capteurs. Du coup il faut effacer les défauts une fois remonté sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

"Err" sur TdB R1 2016 Empty
MessageSujet: Re: "Err" sur TdB R1 2016   "Err" sur TdB R1 2016 EmptyJeu 17 Fév - 14:26

Brice, tu dis effacer les défauts.
On peut le faire soi-même au TdB ou il faut une mallette magique Yam.

Parce que dans mon cas, je n'ai pas de codes défauts.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

"Err" sur TdB R1 2016 Empty
MessageSujet: Re: "Err" sur TdB R1 2016   "Err" sur TdB R1 2016 EmptyJeu 17 Fév - 16:42

Sur la 2015 je pense que tu peux, à partir de 2016 c'est soit valise Yamaha soit tu as des outils qui semblent marcher comme il faut.

Je parle au conditionnel car avec mon frangin qui bosse chez Yam je n'ai pas testé moi-même...

Tu as chez gentlemen par exemple. C'est vite amorti par rapport à payer en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

"Err" sur TdB R1 2016 Empty
MessageSujet: Re: "Err" sur TdB R1 2016   "Err" sur TdB R1 2016 EmptyDim 6 Mar - 13:36

Allez, un petit retour d'expérience, qui pourra peut être aider l'un d'entre vous.

Donc, R1 2016, ECU flashé NR Bike et shunt ABS I2M, tout le reste stock.
Message "Err" à la place de l'affichage de l'heure au TdB.

Petit mail de demande d'aide à NR Bike .............. pas de réponse !
Même pas "je ne sais pas", rien !

Petit message à Jonathan de Gentlemen, réponse quasi immédiate (Merci Jonathan !) : "non, le lecteur ODB n'ira pas sur une 2016, on peut avoir le message Err en cas de batterie faible sur ces modèles".

Bon, direction YAM.

Petite discussion avec le chef d'atelier Deletang à Blois : "nous, on ne sait bosser que sur de l'origine, si boitier flashé et shunt ABS, on ne peut rien faire. Il faudrait contacter TomBike à Chateauroux".

Petite discussion avec le chef d'atelier Yam45 à Orléans : "amenez nous la moto, on va au moins la passer à la valise".
J'avais quand même fait l'autodiag au TdB et pas de défauts. Juste un truc qui me turlupinait, en ligne 07 et 16, les compteurs d'impulsons rotation roues AV et AR, je n'avais pas d'incrémentation quand je faisais tourner les roues.

Après passage à la valise chez Yam45, le verdict tombe : "le boitier a été flashé, je ne peux pas lire son numéro, c'est pourquoi il y a le message "Err" au TdB. Mais la moto doit fonctionner correctement".
18 euros.

Je rentre chez moi, et ça tourne en boucle dans la caboche : comment la moto peut elle bien fonctionner si elle ne compte pas les impulsions de rotation des roues ????

Coup de fil à TomBike, je fais le topo, la réponse tombe instantanément : "Votre shunt ABS est mort, c'est pour ça qu'il y a le défaut et que le concess ne peut pas reconnaitre l'ECU. Au début, beaucoup de shunt ABS défaillants généraient ce défaut. Il faudrait rebrancher la centrale pour voir".
Merci m'sieur Tom !

Ce matin, branchement de la centrale ABS, et :
plus ce putain d"Err" au TdB et les impulsions s'incrémentent bien dans l'autodiag. Alléluia !! Même flashé l'ECU est reconnu, c'est bien ce putain de shunt qui fout le brin.

Je regarde le truc de plus près et j'ai vu la lumière !!
Une cosse était tordue, donc ne faisait pas contact. Je redresse tout ça (elles sont vachement molles ces cosses, faut faire hyper gaffe), je rebranche et toujours le défaut.
C'était une autre cosse qui s'est tordue.
Redressage, coup de lubrifiant contacts, on y va aussi doucement qu'avec maman la première fois. Alors que la prise de la centrale ABS d'origine se branche vachement facilement.
Donc tout rebranché et là : Alléluia !! Tout baigne, plus de message et impulsions de rotation des roues !!!

Ma morale :
Merci Jonathan pour ta disponibilité.
NR Bike ............. Mouais passons, le taf est fait, mais le sens client .......
YAM. Sachant que presque 50% des R1 vendues vont sur piste, faudrait qu'ils se mettent un peu à la page. Si j'avais écouté Yam45, je me serais lancé sur piste avec une électronique qui ne fonctionne pas ..........
Yam45 ............ Mouais, les mecs n'ont même pas fait l'autodiag ......... amateurs !!
TomBike, une vraie bonne adresse à noter dans mon carnet !!
Moi ............ ben un peu con de ne pas avoir pensé à remettre la centrale ABS, et con aussi d'avoir emmanché le shunt sans trop de précautions la première fois.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et de votre aide.

Vince1983, Pierrot46, Lelojucy, joebarteam113, TOTO #71, pmgyo et Jérôme CP4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

"Err" sur TdB R1 2016 Empty
MessageSujet: Re: "Err" sur TdB R1 2016   "Err" sur TdB R1 2016 EmptyLun 7 Mar - 17:48

salut , cool que tu es réussi a trouvé la solution a ton problème 

pr le flash de NRbike , es tu au moins satisfait du travail effectuer ? 

car je le trouves extrement bon pour le renvoi express de l'ECU mais beaucoup moins sur l'efficacité des flash par correspondance .... 
par contre il fait du bon boulot quand on lui emmène la moto au banc !!! du vécu
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

"Err" sur TdB R1 2016 Empty
MessageSujet: Re: "Err" sur TdB R1 2016   "Err" sur TdB R1 2016 EmptyLun 7 Mar - 20:07

J'ai pas encore roulé. 

Mais, sur mon ancien CBR, même manip, flash boîtier par correspondance, c'était plutôt pas mal par rapport à un R1 stock.

A suivre. Mais si je refais le flash au banc, ce sera chez TomBike. 
Mais bon, je vais faire 2022 comme ça et on verra en 2023................si on a encore de l'essence..........
Revenir en haut Aller en bas
 
"Err" sur TdB R1 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers laquelle de ces motos vont vos préferences et pourquoi: 2016-2020 ZX-10R Vs 2012-2016 GSX-R 1000 ?
» Reprise 2016 - Chenevières 23 Avril 2016 - Pluie - S1000RR
» Calendrier Piste Libre 2016: 12 dates + Licences 2016
» CEV 2016
» Mon r1 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
"Err" sur TdB R1 2016 Banner12