WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Initiation au SporTwin Banner12
 

 Initiation au SporTwin

Aller en bas 
+2
redman
Nils.Coeslier
6 participants
AuteurMessage
Nils.Coeslier
ROOKIE
Nils.Coeslier


Masculin Moto actuelle : : sv650s 2000
Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : 44119 TREILIERES
Date d'inscription : 24/09/2021

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyLun 27 Sep - 18:36

Bonjour,

Ça fait deux ans que je fais de la piste uniquement en roulage loisir, et je souhaite m'engager dans la coupe SporTwin pour la saison 2022.

Je possède un sv650 de 2000 faiblement préparé (durites avia, maitre cylindre gsxr, poly piste, déport de platine...), en gros rien de bien ouf.

Le fait est que j'ai pas mal de questions au sujet de l'engagement, la préparation de la machine, le cout des consommables pour la saison ...

J'ai commencé à regarder sur les forums, les sites internet, pour préparer mon budget, mais pour l'instant il y a pas mal de points qui restent flou.

Aussi, si vous avez des astuces, techniques, et adresses pour la préparation de la meule je suis preneur.

Merci pour vos retours.

Nils Initiation au SporTwin 270c
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyLun 27 Sep - 20:10

@dom Tu connais par coeur

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Initiation au SporTwin Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyLun 27 Sep - 21:29

Pourquoi le sportwin et pas la twin cup ( roadster cup) ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyLun 27 Sep - 22:18

Il te faudra préparer la moto selon le règlement.

Rien de compliqué, mais il faut le faire dans les règles.

Mousse de réservoir, freiner les vis d'étrier(s), freiner les bouchons d'huile/filtre à huile
Sabot fermé, récupérateur de fluides, protèges carters etc

Puis optimisation de la moto, meilleures plaquettes, suspensions etc

Consommables dépendra de ton niveau et des courses auxquelles tu t'inscris...

1 à 2 trains de pneus par week-end sur des petites cylindrées...
Carburant 40 litres devraient faire l'affaire sur la SV

Engagement tu as tout sur le site Sportwin https://www.sportwinclub.com/

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Initiation au SporTwin Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyMar 28 Sep - 17:38

Nils.Coeslier a écrit:
Bonjour,

Ça fait deux ans que je fais de la piste uniquement en roulage loisir, et je souhaite m'engager dans la coupe SporTwin pour la saison 2022.

Je possède un sv650 de 2000 faiblement préparé (durites avia, maitre cylindre gsxr, poly piste, déport de platine...), en gros rien de bien ouf.

Le fait est que j'ai pas mal de questions au sujet de l'engagement, la préparation de la machine, le cout des consommables pour la saison ...

J'ai commencé à regarder sur les forums, les sites internet, pour préparer mon budget, mais pour l'instant il y a pas mal de points qui restent flou.



Aussi, si vous avez des astuces, techniques, et adresses pour la préparation de la meule je suis preneur.

Merci pour vos retours.

Nils Initiation au SporTwin 270c
Salut. Je participe à la coupe sportwin et vu mon âge tu peux te dire qu'ils acceptent tout le monde et les débutants sont les bienvenues.
L'avantage de cette  compétition c'est qu'elle est parfaitement accessible pour peux de frais.

À  part de configurer ta moto pour qu'elle puisse passer aux contrôles techniques tu peux y aller avec une moto stock et participer au classement ''twinfast''.
Avec une moto stock sv ou er6 il y a de quoi faire en twinfast.

Pas de marque pneus obligatoire pour participer,  pas de couverture chauffantes en pré-grille pour permettre aux pilotes qui viennent sans aides  de ne pas être désavantagés.
Pour les consommables tu ne peux utiliser qu'un train  de pneus neufs dès  la deuxième  qualifications.

En général nous avons deux qualifications et deux courses. Le nombre  d'inscriptions pour chaque course ne peuvent dépasser le nombre de place sur la grille. 

 Ensuite il y a un principe de bon comportement entre pilotes qui doublent les attardés. Il n'est pas dans le style de cette compétition de forcer le passage pour doubler  un autre concurrent attardé.
Pour finir pas l'obligation de participer à tout le calendrier tu peux venir pour une ou deux courses et voir si l'ambiance te convient.
Si tu veux d'autres informations suis à ta disposition 👍

DarKTruiTe, joebarteam113 et Nils.Coeslier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyMar 28 Sep - 21:05

Je m'y suis intéressé mais ma moto de 98 en 4 soupapes n'est malheureusement pas autorisée par le règlement.
Vraiment dommage car la formule me semble bien plus familiale et abordable que la TwinCup
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyMer 29 Sep - 9:21

Fabr1100s a écrit:
Je m'y suis intéressé mais ma moto de 98 en 4 soupapes n'est malheureusement pas autorisée par le règlement.
Vraiment dommage car la formule me semble bien plus familiale et abordable que la TwinCup
Il fallait avoir un règlement qui puisse permettre de limiter l'escalade à la puissance. C'est pour cette raison que les 4 soupapes de plus  de 700cc ne sont pas acceptés. Tu as raison jusqu'à maintenant l'ambiance sur le paddock est sympa sans prise de tête. L'un des objectifs de cette  coupe c'est de permettre de pouvoir connaître la compétition moto sans trop de frais avec des motos abordables. Il est possible de participer en ''twinfast''' avec une moto comme un sv650 à 1200 euros, de la configurer ffm et c'est bon. Ok, si l'on veut participer aux premières places de sa catégorie la moto va demander plus de préparation mais pour juste participer honorablement et se faire plaisir un er6 ou sv650 stock est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyMer 29 Sep - 12:23

C'est Dom qui m'a permis de participer à un week end Sportwin à Pau

D'ailleurs le compte rendu est ici :
https://www.motopiste.net/t85146-compte-rendu-mon-week-end-de-course-sportwin-a-pau-arnos-accrochez-vous?highlight=pau+sportwin#1077185

Prenez un SV650/ER6 deux pneus sport, mise au règlement(y en a pas pour des millions!) et faites vous plaisir !

C'est super sympa, avec de l'entraide et du délire sur les paddocks, zéro prise de tête !

Super ambiance j'ai beaucoup aimé !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Initiation au SporTwin Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyMer 29 Sep - 14:18

@Dom : je comprends tout à fait le principe, j'aurais aimé découvrir l'ambiance d'un week-end de course dans cet esprit.
Je n'ai aucune prétention, juste pour le fun.
J'ai un R1100s de 1998, 98cv d'origine pour 225kg donc pas trop de course à l'armement pour moi. 
Je suis très attaché à cette moto. 
Dommage qu'il n'y ait pas une catégorie "Open", hors catégorie, non classé sur dossier pour confirmer un nivellement de performance.

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nils.Coeslier
ROOKIE
Nils.Coeslier


Masculin Moto actuelle : : sv650s 2000
Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : 44119 TREILIERES
Date d'inscription : 24/09/2021

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyMer 29 Sep - 17:44

J'ai lu ton article REDMAN, ce qui ma aider sur quelques points. D’ailleurs ton article est très complet et bien écrit je trouve. Je voulais savoir la consommation de pneus pour une saison complète, pour savoir si un train peut suffir pour deux weekends ou non.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyMer 29 Sep - 19:56

J'ai mis un train de powercup MICHELIN ca tient le week end à PAU

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Initiation au SporTwin Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyJeu 30 Sep - 7:02

@Nils.Coelier, j'avais pas fait attention à ton profil... On se connaît. On se voit lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyJeu 30 Sep - 9:47

Cette année je vais peut-être  repartir pour deux ou trois rdv sportwin avec un sv de 2005 à  50000km acheté 1200 euros et cela fera l'affaire pour passer du bon temps avec les amis. Concernant la consommation des pneumatiques tout dépend de tes ambitions.  Certains montent un train de pneus neufs par wk de course à partir de la deuxième qualification et d'autres ne changent  que le pneus arrière voir d'autres qui démontent  l'arrière pour le garder pour le prochain wk sportwin.  En gros si tu veux  gérer au plus juste tes pneus tu roules en essais libres avec des pneus pas tout neufs et tu montes des neufs ou un arrière neuf pour la deuxième qualification.  Voir un arrière fait deux wk et un avant trois wk mais bon c'est faisable avec des motos qui ont peu de cv comme les sv et er6.
Revenir en haut Aller en bas
Nils.Coeslier
ROOKIE
Nils.Coeslier


Masculin Moto actuelle : : sv650s 2000
Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : 44119 TREILIERES
Date d'inscription : 24/09/2021

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyJeu 30 Sep - 19:26

@Fabr1100s je m'disait bien que je reconnaissait cette moto  Initiation au SporTwin 1f605. Oui on se voit bien lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Nils.Coeslier
ROOKIE
Nils.Coeslier


Masculin Moto actuelle : : sv650s 2000
Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : 44119 TREILIERES
Date d'inscription : 24/09/2021

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyJeu 30 Sep - 19:53

@dom Ok, donc en comptant deux ou trois sessions d’essais libres avant, c'est au moins un train par weekend? Voir 2 arrières et un avant?
Après au vu de mon maigre salaire d'apprenti, je compte gaspiller le moins possible en terme de consommable, réduire les frais pourrais permettre de racheter des pièces de rechanges ou des entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyVen 1 Oct - 14:50

Nils.Coeslier a écrit:
@dom Ok, donc en comptant deux ou trois sessions d’essais libres avant, c'est au moins un train par weekend? Voir 2 arrières et un avant?
Après au vu de mon maigre salaire d'apprenti, je compte gaspiller le moins possible en terme de consommable, réduire les frais pourrais permettre de racheter des pièces de rechanges ou des entrainements.
Alors disons que tu veuilles faire au plus juste tu gardes un train  de pneus dont l'arrière te feras deux courses,  ensuite les essais libres plus la première qualification du troisième wk et là tu  changes pour un arrière neuf en gardant  l'avant.  Si tu viens  pour découvrir sur deux ou trois wk courses tu peux y arriver sans trop de frais. Nombreux sont ceux qui gardent leurs trains de pneus sur deux wk. Cela ne fait  que 6 x 20/25'. Ok il y a du demontage remontage à  faire. Ceux qui jouent la gagne montent un train de neuf voir au minimum un arrière à chaque wk dès la deuxième qualification.  Ils gardent les pneus  ''usés '' pour les entraînements et la 1ere qualification.  Mais il faut un train pneus pluie (moi j'ai des occasions  qui ont fait 6 tours sous un deluge ). Plus la paire jantes qui va avec.


Dernière édition par dom le Ven 1 Oct - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nils.Coeslier
ROOKIE
Nils.Coeslier


Masculin Moto actuelle : : sv650s 2000
Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : 44119 TREILIERES
Date d'inscription : 24/09/2021

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyVen 1 Oct - 17:06

Ok merci beaucoup @dom . J'ai deux paires de jantes dont une montées en pneu pluies.
Y a t'il du quoi changé les pneu de la jantes sur place ?.
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyVen 1 Oct - 17:21

Nils.Coeslier a écrit:
Ok merci beaucoup @dom . J'ai deux paires de jantes dont une montées en pneu pluies.
Y a t'il du quoi changé les pneu de la jantes sur place ?.
En général  oui il y a toujours un camion mobile atelier qui change les pneus pour l'ensemble des pilotes des différentes  compétitions,  mais contre quelques 20 euros en moyenne  pour deux jantes. Avec le sportwin il y a toujours un concurrent qui a un démonte pneus artisanal ou un  ouvre ''boîte'' à  te prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Nils.Coeslier
ROOKIE
Nils.Coeslier


Masculin Moto actuelle : : sv650s 2000
Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : 44119 TREILIERES
Date d'inscription : 24/09/2021

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyVen 1 Oct - 19:23

Ok dac, et tu sais à quel date le calendrier et divulguer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyVen 1 Oct - 19:51

@Nils : regarde tes MP
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyVen 1 Oct - 22:42

dom a écrit:
Nils.Coeslier a écrit:
Ok merci beaucoup @dom . J'ai deux paires de jantes dont une montées en pneu pluies.
Y a t'il du quoi changé les pneu de la jantes sur place ?.
En général  oui il y a toujours un camion mobile atelier qui change les pneus pour l'ensemble des pilotes des différentes  compétitions,  mais contre quelques 20 euros en moyenne  pour deux jantes. Avec le sportwin il y a toujours un concurrent qui a un démonte pneus artisanal ou un  ouvre ''boîte'' à  te prêter.

J'ai fais ceux du Dom, et de sa Sv à Pau

On s entraide en Sportwin ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Initiation au SporTwin Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nils.Coeslier
ROOKIE
Nils.Coeslier


Masculin Moto actuelle : : sv650s 2000
Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : 44119 TREILIERES
Date d'inscription : 24/09/2021

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptySam 2 Oct - 20:17

REDMAN a écrit:
dom a écrit:
Nils.Coeslier a écrit:
Ok merci beaucoup @dom . J'ai deux paires de jantes dont une montées en pneu pluies.
Y a t'il du quoi changé les pneu de la jantes sur place ?.
En général  oui il y a toujours un camion mobile atelier qui change les pneus pour l'ensemble des pilotes des différentes  compétitions,  mais contre quelques 20 euros en moyenne  pour deux jantes. Avec le sportwin il y a toujours un concurrent qui a un démonte pneus artisanal ou un  ouvre ''boîte'' à  te prêter.

J'ai fais ceux du Dom, et de sa Sv à Pau

On s entraide en Sportwin ;)
C'est accueillant un esprit comme ça, surtout quand tu arrives en tant qu'"etranger" dans le milieu de la compet. 👍
Revenir en haut Aller en bas
la fleche
PILOTE 103 SP
la fleche


Masculin Moto actuelle : : SV650
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/06/2011

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyDim 3 Oct - 18:55

Salut

J'ai eu la chance d'y participer cette année, ambiance,entraide et partage au rdv.
De belle rencontres et beaucoup de convivialité.

Pour te donner un idée j'ai essayé de budgétiser un peu le montant d'un week end. En prenant en compte frais d'inscription, consommable, pneu, essences, trajet.
Je suis arriver a un moyenne de 750e.

Le week end prochain se déroule la dernière du sportwin sur carole si tes dans le coin hésite pas a passer.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyDim 3 Oct - 23:40

C est un budget mais ce sport coute cher de toute facon...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Initiation au SporTwin Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
la fleche
PILOTE 103 SP
la fleche


Masculin Moto actuelle : : SV650
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/06/2011

Initiation au SporTwin Empty
MessageSujet: Re: Initiation au SporTwin   Initiation au SporTwin EmptyLun 4 Oct - 20:19

Dans l'idéal pour limiter un peu les.frais c'est d'avoir quelques-uns avec qui faire le trajet

Nils.Coeslier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation au SporTwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vue du sportwin
» Calendrier SPORTWIN 2023
» SPORTWIN 2013
» COUPE SPORTWIN la compétition à la portée de tous !!
» Assemblage svs 650 sportwin 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Initiation au SporTwin Banner12