WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Banner12
 

 CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.

Aller en bas 
+5
TOTO #71
jf60
Lelojucy
JLuc60
Pypo L'intello
9 participants
AuteurMessage
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 17:58

Bonjour à tous, voici le modeste CR de notre pèlerinage spirituel au Mugello.
Bien sur, les "cadors" qui font claquer des pendules avec des vitesses transsoniques savent déjà tout ça, je ne leur apprendrai absolument rien. Ce serait plutôt le contraire.Laughing Néanmoins il y a quelques bonnes adresses à choper.

scratch Le trajet aller: Le voyage depuis l'IDF étant assez long, 1150 kms au plus court, nous avions choisi de le faire en deux étapes, deux jours donc, avec un "night-stop" à Bourg St Maurice.
Ce trajet rallonge un peu, mais il contourne le tunnel du Mt Blanc, et il est particulièrement très joli. Mon petit coeur plein de poésie est en liesse. (Surtout à Chamonix tous les hôtels étaient complets à cette période)
A deux conducteurs, un peu de repos en route ne peut pas faire de mal; le but du jeu était d'arriver la veille sur le circuit le plus en forme possible. (Safety first !)

Pour ceux que ça intéresse, Bourg St Maurice est un pur spot de motards, l'été! Les routes et virages y sont sublimes.
(Il y a des cyclistes aussi, gaffe!)
Voici l'adresse d'un hôtel-restaurant très agréable ou les motards sont très bien accueillis, à prix très raisonnables:

https://www.aubergevaljoli.com

Après la nuit à BSM, départ 9H30, nous sommes passé en Italie par le col du St Bernard, aucun souci avec la remorque, les bus y passent aussi.
La monté et la descente du col sont sublimes, "le chemin fait partie du voyage"....Ainsi parlait maitre Yoda.

Beaucoup de traffic entre Milan et Bologne, prévoir des litres de flotte et du temps; beaucoup de temps...Arrivée au Circuit vers 19H00.Mr. Green Dans les embouteillages, vous pouvez toujours écouter la chanson de Dalida: "J'attendrai...
https://www.youtube.com/watch?v=8SeiLHvWRr8.."

Hotel tout près du Mugello; que je recommande chaudement. Très sympas, prix très correctes, accueil motard. 

https://www.hoteldeivicari.com/en/mugello-hotel-photos.html

Cool La météo: Pendant deux jours: Tempête de ciel bleu! Ou, un temps de curé, comme vous préférez. C'est la magie du sud.
35°c sur les paddocks, quand même, prévoir 5 litre de flotte/jour/pilote. Les pneus pluie sont là pour la déco.
Aucun souci au niveau bécane, température moteur comprise entre 80°c et 85°c à chaque "run". Il faut couper "rapidos" après la session; en revanche.

santa Le Mugello: Bon là, comment vous dire......Cool.....Un peu comme l'arrivée d'un gosse, à Noel, dans un immense magasin de jouets, à qui on dit: "prend tout ce que tu veux". Le souvenir de toute une vie.

Pas grand monde sur le paddock, un "hectare" par team, on était à l'aise, eau et électricité parfaitement disponibles.

6 sessions de 20 minutes/jours, sur deux jours; ce qui est largement suffisant. Organisation sympas, "pro" et efficace, un monde parfait.
Pour une première, ce qui était notre cas, il vaut mieux bien apprendre le circuit avant. (Dans les embouteillages ça occupe Mr. Green )
Le tracé est fabuleux. Loin d'être un expert, j'ai trouvé qu'il y avait de tout, du lent, du rapide, toutes sortes de virages, et cette ligne droite..ooooaaaf...

Coté chronos, nous avions des transpondeurs prêtés par l'organisation et nous étions en intermédiaire, mais j'ai trouvé que le niveau était bien plus élevé que sur tous mes sorties précédentes. Il doit y avoir une raison.
Je me suis demandé si je me trainais plus que d'habitude, mais l'affichage général des chronos a répondu à ma question de manière démonstrative:  En groupe expert il y a quand même eu des chronos à...deux minutes/lap !
Il y avait bien du niveau en piste.

Experience, expériences...de piste, à coup de pompes dans le "derche":
Premier jour, première session, échauffement, découverte, mes trajectoires sont nulles, les repères ne sont pas encore là, pas de cônes en bord de piste non plus, mais que du bonheur.
Deuxième, pareille, mais en un peu mieux.

La troisième! ça y est je me sens bien, je respire relax; comme les autres, la cadence est bien là, on "arsouille" raisonnablement, tout est chaud, les pneus, le pilote, la moto:
Quelques belles pointes de vitesses en ligne droite, 4,5,6 ème, mais les 300 ne claquent pas, je suis trop lent à la sortie de "Bucine". Freinage, virage droite, gauche, droite, gauche etc...je suis dans la roue, d'un "co-sessionnaire", on se double, on se re-double; mais nickel propre.
Je me prends au jeu, freinage tardif pour le droite de "Scarperia", je me déconcentre en regardant l'autre moto au lieu de regarder ma trajectoire qui devient pourrie; je me jette dedans genoux bien par terre, le coude pas beaucoup plus haut, ça couine, et "paf le chien", me voilà par terre à glisser en direction du bac à gravier, quelques tonneaux pour moi dans les petits cailloux.
Silence....Putain ça y est, je me suis bourré.Shit (Pour ma première fois en piste)
Je me relève, ouf je suis entier et en parfait état. Merci le ciel.

Mention spéciale: Airbag. Ixon pour le mien. Tout mon matos m'a totalement épargné des bobos.
Une bonne combinaison, un bon casque, un AB etc....Et me voilà intacte. A bon entendeur.

Moral dans les chaussettes, égo dans sa niche et bécane amochée. Je rentre au paddock vers midi, en camion, on décharge mon puzzle en 3D, en me disant que la piste est définitivement un sport cher et dangereux, fait pour les débiles. Demain je me remets au "ping-pong", promis.spiderman

Débriefing très amical, d'un pro de l'orga, qui avait bien capté la cause de ma "bûche": Verdict: "t'as croisé les skis" (NDT: T'as mis du frein sur l'angle), erreur de pilotage, c'est le métier qui rentre, rien de grave; on te retrouve en piste cette aprem"....What the fuck ?!?scratch...

Je retourne m'occuper de mon épave mais effectivement rien de trop grave; beaucoup de rayures, mais avec un peu de mécanique elle semble pouvoir retourner en piste. Et là...le miracle:
Un voisin français de paddock vient me voir et me dit: "Si tu as besoin de quelques chose, dis le nous, on est là".
J'avais besoin de quelques conseils techniques, je vais les voir et nous voilà à quatre à bosser sur ma brêle.
Démontage, chasse au gravier etc....

Bécane prête à rouler à 15H30 !!!!!!!! je choppe la session de 16H00 et la dernière, dans le groupe débutant, et me voilà de nouveau en piste, à faire des tours en 5 minutes et des inclinaisons à 10° Laughing . Fin d'aprem et roulage du lendemain sauvés! Grace à mes voisins devenus des potes. Merci, merci, merci.

Le lendemain, roulage en mode "calmos" que du bonheur, je retrouve mes marques doucement. Décidément, la piste c'est top!Mr. Green

Le trajet retour: Dodo à l'hôtel à la fin du roulage et retour IDF le lendemain, d'un seule traite via le tunnel du Mont Blanc.
Même à deux, avec une bonne heure pour diner; c'est long et ça pique.

Conclusion: Deux sorties, que je suis impressionné par la solidarité des gens sur le paddock. Respect et merci!.
Ce genre de grande sortie est encore mieux avec un peu plus de temps et partagée en famille. La région du Mugello est vraiment belle.
Et nos amis italiens toujours de bonne humeur surtout avec un verre de "lemoncello".
On a pas eu le temps de passer chez Ducati, ni chez ferrari ou chez Lamborguini....Mais c'est pas grave; (on a pas la thune) mais on reviendra.

Le ping pong sera pour une autre fois.

PS: je vous post les photos ce soir, le temps de les développer!Mr. Green


Dernière édition par Pypo L'intello le Mar 17 Aoû - 20:56, édité 3 fois

DarKTruiTe, Locostyle, joebarteam113 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1182
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 18:42

Wha merci et Bravo pour ton CR, qui , comment dire "met l'eau à la bouche" ,ça rappelle comment ça me manque ,ça reviendra
Heu j'adore ton entrée en matière. . .  ( sourire )
br

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 19:29

Super CR merci pour le voyage et dommage pour la bûche mais je pense qu’on y passe tous à un moment ..

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 19:31

Merci, ça donne envie. Enfin, pas la glissade bien sur.

Ha oui, pour info, je roule sur piste et joue au Ping pong. Ça n’empêche pas Wink🤣

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 20:28

Bravo ça vend du rêve, depuis le temps que j’attend d’aller sur de tels circuits.

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 20:46

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Img_2015 Passage du col du St Bernard !CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Mugell10 Arrivée en terre sainte

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 20:50

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. 807_8910

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 21:01

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. 808_1410
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 21:06

jf60 a écrit:
Merci, ça donne envie. Enfin, pas la glissade bien sur.

Ha oui, pour info, je roule sur piste et joue au Ping pong. Ça n’empêche pas Wink🤣

Laughing Laughing Aïe la gaffe!
Bien entendu, les pongistes ont tout mon respect  Cool Cool Particulièrement quand ils font de la piste.
Bon OK je ---->

jf60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38736
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 21:46

Merci pour le compte-rendu et les photos. Tu peux les mettre toutes en grand modèle.
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyLun 16 Aoû - 23:35

Chouette CR, et comme  les autres, ça donne super envie d'essayer les "grands circuits" mythiques.
Désolé pour la chute par contre même si tu ne t'es pas fait mal (merci l'airbag, il faut vraiment que j'investisse) et que la moto n'a pas trop souffert.
Chouettes photos aussi !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyMar 17 Aoû - 13:24

Super CR, Mugello c'est du mythique ! J'irai un jour aussi !!

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyMar 17 Aoû - 21:07

giyom69 a écrit:
Chouette CR, et comme  les autres, ça donne super envie d'essayer les "grands circuits" mythiques.
Désolé pour la chute par contre même si tu ne t'es pas fait mal (merci l'airbag, il faut vraiment que j'investisse) et que la moto n'a pas trop souffert.
Chouettes photos aussi !

Vraiment je me permets d'insister, investi immédiatement sur un AB.
Chez Ixon le gilet m'a couté dans les 400, plus une centaine d'euros d'abonnement annuel. Il n'y a vraiment pas photo.
Je ne regrette que le temps que j'ai mis a me décider à l'acheter.
Mais il y a d'autres marques qui font ça très bien, j'en suis sur.

On avait une cartouche CO2 d'avance, mon AB a pu être reconditionné immédiatement après ma chute.
Donc bilan post-gamelle: ++ : zéro bobo plus "dispo" illico pour retourner rouler en toute sécurité.

giyom69 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyMar 17 Aoû - 21:18

DarKTruiTe a écrit:
Super CR, Mugello c'est du mythique ! J'irai un jour aussi !!

Ce genre de sortie m'est apparue comme être surtout une question de temps:
Quand tu vas au Bugatti depuis Paname ou depuis la Bretagne, c'est une demi journée par tronçons; sur 2J tu peux rouler une journée la bas, c'est easy!

En revanche, aller loin, c'est "aller longtemps".
2J de track-day en Italie = 2J aller + 2J roulage + 2J retour= 6J au total minimum.
Or, quitte à allez loin, autant aller vers une piste qui nous fait rêver. Et elles ne manquent pas en Europe !

Une fois que l'évènement chez l'organisateur est ciblé, c'est surtout un question de temps et d'organisation.
On avait vraiment pris le temps de préparer cette sortie.

santa  PS: Sur le trajet retour Mugello-Tunnel Mt Blanc-IDF, j'avais oublié notre stop pour diner:
http://lebressan.e-monsite.com

C'est à Bourg en Bresse. Sortie et entrée autoroute faciles et rapides, petite ville calme, surtout en Aout, facile à garer même avec une remorque. Un bon gueuleton ça repose et c'est sympa.
(La bouffe industrielle des autoroutes, c'est pas bon pour la santé et pour rentrer dans la combi en 54, c'est pas top.. Mr. Green .Vaut mieux sortir pour un bon repas..)


Dernière édition par Pypo L'intello le Mer 18 Aoû - 8:59, édité 2 fois

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Empty
MessageSujet: Re: CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.   CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. EmptyMar 17 Aoû - 23:41

Le Mugelllllllloooooo... Un souvenir inoubliable pour ma part...

LE circuit à faire ! 

Dommage pour ton salto... heureusement pas de bobos !

Le matos c est quand on s'en met une qu on se dit "ah wai j'ai failli me faire mal..." (pour ça qu on en propose sur Motopiste.shop, car on y croit à l'airbag!)

Le plus chiant c est le trajet... c'est loinnnn

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout, BMC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mugello - 15/16/17 Août - First On Track.
» transport pour le Mugello avec First On Track 13/14 aout
» Mugello du 14 au 16 aout
» MUGELLO / 2 et 3 août / 370€
» Mugello le 7 & 8 Aout avec BMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Mugello Track Day du 7 et 8 Aout,  BMC. Banner12