WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Debriefing de Juillet 2021 Banner12
 

 Debriefing de Juillet 2021

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 12:00

Salut les pistards,
 
Petit débrief de mon mois de juillet (ouai je concatène tout)

Pas de « grand déplacement » ou de circuit mythique, mais j’ai le sentiment d’avoir progressé donc j’ai envie de vous le partager. J’ai surtout envie de parler de pilotage et pas forcément de logistique, ou d’impressions générales, donc désolé si tout est un peu « flou » dans la description !

J’étais au :

Driving center le 10/07/2021 – 4G
Alès inversé le 16/07/2021 – Spoon Racing
Le Luc le 19/07/2021 – Family Racing
 
J’ai considéré les 2 premières sorties de Mai/Juin 2021 comme le dérouillage suite à l’arrêt automne/hiver/printemps 2020/2021, j’avais envie d’attaquer les choses « sérieuses » pour ces journées de Juillet.
 
Par sérieuse, j’entends amélioration chrono et passer un « cap » dans mon pilotage, surtout concernant les phases avec de l’angle (oui parce que freiner/accélérer comme un goret la moto en ligne c’est easy). La moto me va bien maintenant, sélecteur inversé, shifter, bonne visibilité avec mon casque…Je ne me sens plus « bloqué » par le matériel.

Il y a 2 circuits que je commence à bien connaitre et ou je me sens bien pour essayer de « pousser », c’est le Driving et le Luc.

J’utilise pour m’aider des « vidéos de référence », de gars que je ne connais pas (mais sans être des superstar genre Zarco et cie), mais avec des config de machine « proche » de ce que j’ai (grosso modo, du 600cc et pas de slicks). Je sais que c’est un peu la télémétrie du pauvre, mais ce qui m’intéresse c’est de me dire « tu vois que ça passe, les pneus en sont capables »

-          Le Luc en 1:03




https://www.youtube.com/watch?v=AO4GZvgJSeY

-          Driving en 1:01


https://www.youtube.com/watch?v=vj31r0ZDd0Y&list=WL&index=15&t=131s
 
J’avoue que ce sont des temps ambitieux lol mais ne dit-on pas que si on vise la Lune et qu’on se rate on finira parmi les étoiles ?





Concrètement, ce que je ressors de ma super analyse Youtube en mode Jeremy Burgess, c’est que je suis trop lent dans tous les virages (lol), il n’y a pas de « grosses erreurs » de traj ou autre, mais je perds irrémédiablement des secondes partout. 
Ça ne vient pas de la demul, de la machine ou des pneus, ça vient de la « peur » de passer avec plus de vitesse en courbe et même de rentrer dedans plus vite, et donc, de freiner comme un porc sur l’angle.

Ma conclusion rejoint le feeling que j’ai avec la machine, ou plutôt l’absence de feeling. J’ai fait 14 sorties avec mon Gex, je tourne en 1 :09 regul au Luc (c’est le seul temps que je connais), ce n’est pas mal sans être très rapide. Et pourtant mon feeling sur la moto c’est que tout passe, ça ne bouge pas d’un poil, les pneus encaissent, on dirait même qu’ils rigolent un peu…
 
Dans le paragraphe du dessus, je mets peur entre guillemet car au final c’est pas la peur qui me bloque, je n’ai pas peur quand je suis sur la machine, c’est plutôt le « mental » je dirais, j’ai déjà vraiment l’impression de pousser, selon mes repères mentaux, je suis à bloc. Et pourtant, loin de ce qui se fait ! Dès que je veux faire plus, mon cerveau me dit « la ça ne passera plus ! »


 


Donc pas le choix, il va falloir choisir des virages et appliquer la méthode « empirique », c’est-à-dire, un peu plus jusqu’à sentir quelque chose lol, ça sera :
 
-          Le droit au bout de la « zone de ligne droite » au driving
-          Le premier gauche au Luc
 
C’est super dur de décrire son pilotage avec des mots, mais l’idée est de n’utiliser que ces virages-là pour repousser un peu plus les repères de freinages pour s’obliger à garder à la fois plus de frein sur l’angle et toujours plus « tard » dans la courbe.
Ce n’est pas évident car il faut passer outre le cerveau (décidément il ne sert à rien lui) qui te dit sans arrêt « tu arrives trop vite, tu ne vas jamais tourner », mais en se faisant un peu violence ça passe. Je passe le premier gauche au Luc en gardant du frein (léger hein !) genou par terre. Je ne pensais pas que c’était possible, ne dit-on pas dans le monde motard, que pour freiner une fois sur l’angle, il faut impérativement doser de l’arrière ? C’était pe vrai dans les années 80 lol (ou sans supercorsa)
 
Je suis quand même aidé par le montage d’un maitre-cylindre Brembo PR19x18 radial, qui, même s’il n’apporte pas de puissance de freinage supplémentaire, donne vraiment un feeling au top, le levier est tout mou, facilement actionnable avec 2 doigts, la course du levier est plus grande mais ça ne gêne pas, rien à voir avec l’origine qui freinait bien, mais vu qu’il fallait une bonne « poigne », ça donnait une fausse sensation d’être au taquet sur les freins. Et aussi mention spécial pour l’anti-dribble TSS, qui est juste impeccable !
 
Ce qui est cool c’est que prendre un peu plus la mesure de la capacité énorme de mon pneu avant m’a aidé à être plus « agressif » à l’accèl, le désavantage c’est que les pneus fondent beaucoup plus vite maintenant…




 
Voilà c’est un méga pavé mais juillet a été prolifique lol
PS : Ah oui, rouler plus souvent aide aussi énormément !
 
A partir de 1:12, dites-moi ce que vous en pensez :

giyom69, joebarteam113, nico54 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:33

Salut,
Sympa comme toujours ton CR, pas facile en effet de mettre des mots clairs sur des sensations de pilotage...
Je sais que tu n'es pas fan de toucher les réglages de suspensions, mais je constate que tu es préchargé au max sur la fourche déjà. J'avais mis à jour mon post sur les suspensions, et après test hier et avant-hier, avec les ressorts d'origine et la vidange de fourche faite, je me retrouve aussi au max de préchargé pour avoir des valeurs de SAG correctes à l'avant. Tu es parti sur l'anti-dribble et tu en as l'air satisfait, mais après mes roulages je constate qu'en réglant ma fourche correctement (courses mortes puis hydraulique avec un Rilsan), je n'arrive enfin plus en butée au freinage, et le dribble a presque disparu avec de bien meilleures sensations.
Pour info, je me retrouve avec VAF-7/8 de tour en compression et VAF-1 tour 1/8 en détente pour enfin avoir 20 mm au rilsan à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:35

Et encore merci pour le conseil sur l'ouverture des demi-guidons, j'ai fait sauté la vis de guidage (ce n'était pas une tétine mais une vis) et ouvert, ça va bien mieux pour plier le coude intérieur.
Si tu as une photo de l'ouverture des tiens je suis preneur pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:37

giyom69 a écrit:
Salut,
Sympa comme toujours ton CR, pas facile en effet de mettre des mots clairs sur des sensations de pilotage...
Je sais que tu n'es pas fan de toucher les réglages de suspensions, mais je constate que tu es préchargé au max sur la fourche déjà. J'avais mis à jour mon post sur les suspensions, et après test hier et avant-hier, avec les ressorts d'origine et la vidange de fourche faite, je me retrouve aussi au max de préchargé pour avoir des valeurs de SAG correctes à l'avant. Tu es parti sur l'anti-dribble et tu en as l'air satisfait, mais après mes roulages je constate qu'en réglant ma fourche correctement (courses mortes puis hydraulique avec un Rilsan), je n'arrive enfin plus en butée au freinage, et le dribble a presque disparu avec de bien meilleures sensations.
Pour info, je me retrouve avec VAF-7/8 de tour en compression et VAF-1 tour 1/8 en détente pour enfin avoir 20 mm au rilsan à l'avant.

Comment tu vois que je suis en full précharge ?
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:41

il te reste 0 trait visible sur la bague de précharge ! :-)

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:43

Le tarage des ressorts d'origine est de 780 gr, bien trop souple pour la piste quand tu as du rythme et c'est clairement ton cas !
J'ai commandé des 950 gr K-Tech sur Gentlemen Riders que j'attends sous peu. J'aurai pu partir sur du 900 avec mon poids (Gentlemen Riders m'a conseillé du 900  et le site K-Tech du 930).

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:50

Bon je multiplie les messages, mais je profite d'être en ligne...
Pour ton truc de "télémétrie" du pauvre (j'aime bien l'idée !), tu as ce site sinon : https://serious-racing.com/home/
Tu peux charger tes données GPS et les comparer à celles des autres mises en ligne.
C'est pas parfait mais utile pour voir exactement où tu as le plus à améliorer.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 21:24

@Giyom69

L'ouverture des guidons, j'aurai bien aimé trouver un avant/après mais je n'ai pas pris de photo de l'origine, le maitre cylindre touche un peu le carénage en buté max guidon vers la gauche (demi-guidon d'origine)

Debriefing de Juillet 2021 Dsc_0016


Pour la fourche, je reste ouvert d'esprit mais je t'avoue que je n'aime pas changer des trucs juste "parce que" sans en avoir ressenti le besoin en amont

Pour le moment je vais rester sur cette config et rouler !

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 21:47

Je vois exactement ce que tu veux dire quand tu parles d'être bloqué par le mental.

J'ai cette sensation aussi, en plus je me suis mis à la moto très tard, et dois tout découvrir par moi même, du fait du manque d'intérêt pour la piste par chez moi...

J'ai l'impression de mettre une plombe pour progresser! Mais après 4 trackdays sur 2 ans je suis peut être trop dur avec moi même ;)

Je ne connais pas les circuits dont tu parles, donc je ne saurai pas t'aider plus, mais au vu de ta vidéo, tu ne te traîne pas du tout!
 Le gars qui tourne en 1'03 au Luc, franchement, à mon niveau, il envoie! 

Est-ce que analyser des vidéos dans ce genre t'a vraiment aidé? 
Parce que en théorie, ça a l'air facile, de là a l'appliquer dans les faits, c'est autre chose.


Toujours un plaisir de te lire !  motocool

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 22:12

Merci @DarkTruite !
J'ai donc ouvert encore un peu plus (la moitié du trou prévu pour la vis de guidage visible).
J'avais essayé ouvert à fond mais pas à l'aise du tout.
Le MC vient en butée sur le compteur moi et j'ai commandé des protections de butée de fourche régler le pb.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyLun 26 Juil 2021 - 23:00

Oui les vidéos ça m'aide (Edit : les autres et les miennes !!), surtout quand je "bloque" au niveau de mon plan de piste, quand je ne vois plus ou je peux pousser plus, passer plus vite, passer mieux. Surtout que c'est pas évident de prendre des roues en trackday. Ca me donne aussi de l'inspiration on va dire, et ça permet de gagner en confiance, de se dire une fois en piste, "des gars freinent la et ça passe, vas-y"
 
 
Mais honnêtement, je m'en suis rendu compte en roulant le 10/16/19 que plus tu roules, plus tu progresses, y a pas de secret ! 
J'ai roulé sur Alès en inversé en groupe moyen avec Spoon Racing, ce n'est plus mon "niveau" mais j'ai juste roulé pour m'amuser sans rechercher un chrono, j'ai passé une bonne journée et quand je suis arrivé au Luc 2 jours après j'étais remonté à bloc lol.

Rouler plus souvent permet de se rendre compte de plein de petit détail, je voulais inverser ma boite, car j'avais des problèmes pour passer les rapports à l'accel dans les virages à droite, j'ai été déçu de me rendre compte que je n'y arrivais pas plus avec la boite inversé, ça venait en fait d'une mauvaise position, je n'avais pas le cul callé contre le dosseret en sortie de virage, et pour ne pas m'accrocher au guidon, j'avais une sorte de position figé en mode gainage total lol, mais dans ce cas j'étais incapable de bouger la jambe, inversé ou pas....Si j'avais fait 1 trackday par mois, il m'aurait fallu 6 mois pour m'en rendre compte.
 
4 trackdays sur 2 ans c'est vraiment peu c'est clair, quand j'ai repris en Mai cette année, à ma première session, je ne touchais plus le genou lol J'avais "perdu" beaucoup de feeling, donc je pense que d'une année à l'autre, tu passes beaucoup de temps à te remettre à niveau et finalement tu n'as pas assez de temps pour progresser.
 
Un truc aussi que je n'ai jamais fait que je ferai l'année pro, c'est de prendre 2 jours de suite à chaque fois que je pourrai. Je sens que mon cerveau à besoin d'un peu de temps pour essayer des choses en piste, chose qu'il est parfois difficile de planifier ou d'avoir un recule nécessaire dans le feu de la journée.

giyom69 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyMar 27 Juil 2021 - 6:41

Cool ta réponse!

J'avais réservé beaucoup plus de dates cette année, mais tellement d'imprévus. La neige en avril, la glissade, le déluge en juin-juillet que au final je n'ai fais que une journée entière.

Revenant de chute et en pneus neufs... J'ai mis 2 sessions entière à reposer le genoux.
Et presque la journée pour revenir dans mes chronos habituels.

Je vais essayer de suivre tes conseils, rouler plus souvent, l'idéal serait de rouler même l'hiver dans des pays plus chauds. S'inspirer d'autres "pilotes" qui passe plus fort et repousser ses repaires.
Peut-être aussi prendre 2 jours de suite comme tu dis et se focaliser sur les détails.

C'est aussi une question de confiance, que ce soit en la machine ou en tes pneus.

En tous cas merci pour ton compte rendu, comme quoi ce n'est pas utile que pour celui qui le fait!
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:43

C'est vrai que la météo cette année  Debriefing de Juillet 2021 1f62e 

On a du bol dans le sud, 5 journées en 2021, que du sec !

Par contre je me suis fait fumé hier, je devais rouler avec LGS au Luc et "pass-sanitaire" oblige, j'ai du faire demi-tour
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:27

Ah purée la loose... désolé pour toi !
Je viens de me faire curer le nez pour rouler demain et après-demain à Dijon.
Je ferai un CR groupé de Vaison et Dijon avec vidéos cette fois.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:39

Super ce post !

Je te rejoins sur le "blocage"...

Je pense beaucoup à ca quand je roule, même un peu trop... et ça me freine...

Penser à ne pas se satelliser car demain il faut aller bosser, ça hante !

Donc je me concentre, mais parfois c'est usant quand ta tête veut pas...

Après un beau Highside à Ledenon y a quasi 3ans j'ai découvert la sensation de "grosse chute"... heureusement j'ai rien eu(merci mon matos et l'airbag!) mais mentalement jme suis posé des questions...

Et autre chose, j'ai roulé sur une CBR250 au Driving, et 24h en endurance aux 23h60 au Mans, j'avais moins cette sensation de pouvoir m'envoler et me faire très mal (voire pire...) et j'ai pris un plaisir fou ! 

En fait c'est le mental qui pilote...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Debriefing de Juillet 2021 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe, giyom69 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:05

@Redman

J'ai la chance d'y penser avant et après mais c'est très rare que je pense à l'accident sur la moto (je ne me suis jamais viandé sévère aussi). Je peux comprendre le gros blocage que ça entraine, je n'ai fait qu'une petite glissade de l'avant l'année dernière et j'ai senti après cela un petit "malaise" sur les virages à droite mais qui est vite passé…

Alors un gros high side je n'imagine pas...Quand je pense au pilote qui s'envoie en l'air et remonte sur leur brêle, il faut des couilles. Depuis que j'ai lu ton debrief et les postes sur les airbag, ça sera dans mon budget 2022, une sécurité en plus, ça se prend et si ça permet de se libérer un peu, on va pas se gêner !



Un truc aussi que j'ai remarqué cette année et qui est lié au groupe de niveau, j'ai beaucoup de mal à essayer des "choses" (nouvelle traj, prendre telle épingle en 1...) si je suis dans un groupe de mon niveau. 

C'est comme si mon cerveau avait envie de montrer aux autres qui est le patron lol et donc il refuse obstinément tout changement, je m'en tiens à mon plan pour être le plus rapide possible. Je m'en suis rendu compte cette année en passant en "pilote" au Luc et au Driving, ça m'a mis la pression lol.

Un exemple tout bête, depuis que j'ai l'anti dribble, je savais que je pouvais repasser la 1 sur le driving, il ma fallut la matinée pour "accepter d'être plus lent" le temps de m'habituer, j'étais incpable de la faire au début, trop envie de cravacher.

Par contre, dès que je roule avec des gens plus lent, je fais plus attention, je suis moins tendu sur le chronomètre, sur les autres et j'essaie plus facilement des choses. Mais bon, ça va être dur de justifier ça auprès des orgas
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:30

En fait jai remarqué que plus cool = plus rapide

la ou tu t'appliques et ou tu es plus coulé tu vas plus vite...

J'ai remarqué que quand je force et que j'ai l'impression d'attaquer je roule pas forcement plus vite, et autre chose j'essaie de décomposer le circuit en tronçons, que je travaille en fonction de la journée... 
J'essaie des choses, je cherche des repères, mais ça mange beaucoup d'énergie... 

Une chose qui peut etre sympa c'est de tester les courses, la tu te dépasses et surtout t es la pour ça... car en entrainement y en a qui te font de ces dépassements ou autres crasses, c'est parfois énervant...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Debriefing de Juillet 2021 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Debriefing de Juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de Juillet 2021   Debriefing de Juillet 2021 EmptyMer 28 Juil 2021 - 11:08

REDMAN a écrit:
En fait jai remarqué que plus cool = plus rapide

la ou tu t'appliques et ou tu es plus coulé tu vas plus vite...

J'ai remarqué que quand je force et que j'ai l'impression d'attaquer je roule pas forcement plus vite, et autre chose j'essaie de décomposer le circuit en tronçons, que je travaille en fonction de la journée... 
J'essaie des choses, je cherche des repères, mais ça mange beaucoup d'énergie... 

Une chose qui peut etre sympa c'est de tester les courses, la tu te dépasses et surtout t es la pour ça... car en entrainement y en a qui te font de ces dépassements ou autres crasses, c'est parfois énervant...

Oui, les sorties pistes ça reste de sacrées journées et dans le feu de l'action, c'est très dur d'avoir du recul et de se dire "Bon à tel endroit je suis lent, je vais essayer ça" et de le mettre en pratique…

J'essaie toujours d'avoir une idée d'un truc à changer/essayer avant la journée, histoire de me dire "essaie au moins ça dans ce virage", mais c'est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing de Juillet 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Debriefing de Juillet 2021 Banner12