WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chambley le 19/07/21 Banner12
 

 Chambley le 19/07/21

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milou
PILOTE 103 SP
Milou


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2006 /2009
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/10/2019

Chambley le 19/07/21 Empty
MessageSujet: Chambley le 19/07/21   Chambley le 19/07/21 EmptySam 24 Juil - 20:42

Salut à tous/toutes !

Premier roulage de l'année pour moi, et surtout depuis 2019 à Folembray, après une (2 Mr. Green ) chute(s) ce jour là.

J'aurai voulu y retourner avant, mais Covid, travail, toussa toussa, je n'ai pu y retourner plus tôt !

A Folembray j'étais en moyen 2, bonnes sensations toute la journée (malgré les bâches), je roule à mon rythme et pour une première je ne me sens pas au dessus de mes bottes.

Pour Chambley, comme je n'ai pas de chrono là-bas, je passe en débutant. Ca me va très bien, je suis sur une machine semblable à ma R6 route, mais en version piste, je ne la connais donc pas beaucoup, et je dois reprendre confiance en moi, dans les pneus, dans la moto suite à ma chute.

En plus, j'ai trouvé le niveau velu pour du débutant, si des gens qui ont roulé ce jour là à Chambley voient ce post, je suis impressionné ! Il y avait bien des "vrais" débutants, lents et tout, mais en même temps cette catégorie porte bien son nom, et il en faut pour tout le monde !

Les 2 premières sessions ont été compliquées pour moi, j'avais ce petit noeud au ventre avant de monter sur la moto, une fois en piste ça allait mieux, mais ça a été difficile de se détendre au guidon, les avants bras congestionnent à la fins des deux premières.

A la 3ème je prends enfin du vrai plaisir, je desserre enfin les mains du guidon, je suis plus souple, je me concentre sur mes gaz (poignée droite, bande de crados ! lol! ) et sur mes freins !

Je profite de la pause pour manger ma petite salade et boire correctement, il fait chaud, je suis sans tonnelle, je me félicite d'avoir isolé le camion, je savais que ça servirai ! Mr.Red 

L'heure de reprendre approche, je me rééquipe, j'ai envie de progresser donc je "pousse" un peu !
Mais je suis bloqué psychologiquement, je n'arrive pas à rentrer plus vite dans les virages, du coup je suis lent en courbe, et en sortie.

Je décide de décaler mes repères de freinage pour voir où je peux aller, je suis assez content de voir que ma moto en a encore beaucoup sous le coude !

Sur une session, je manque même de faire un tout droit en bout de ligne droite, j'étais concentré à dépasser proprement + gérer mon freinage, quand j'ai remarqué un drapeau jaune qui m'a fait perdre le fil, j'ai donc déclenché mon virage un peu tard !

Cette journée a été top pour moi, j'ai pu apprendre tranquillement avec ma nouvelle monture, et je découvrais un circuit top pour travailler ! Il n'est pas trop rapide, pas On/off, et permet de travailler autant les virages à gauche qu'à droite ! Par contre il est physique, je suis content d'être un minimum sportif !

Pour les points à travailler, je suis content, j'en ai identifié pas mal :

Entrée en courbes
Courbes
Sortie de courbes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Pour les sorties de courbes je sais ou est mon problème, je ressort avec un rapport trop haut (peur du hightside) du coup, à la remise des gaz, je suis à peine à 8000 trs, donc pour un R6 ça rame ! Pour les entrées en courbes, je verrais comment je peux progresser, mais il me faudra des heures de roulages pour y arriver, il n'y a pas de secret, idem en courbe ou je ne sens pas encore comment je peux accélérer !

J'ai essayé de prendre une roue ou deux, mais pas évident de suivre dans certains passages, ou alors d'accrocher un 1000 ! affraid

J'espère y retourner vite, mais pour les prochains roulages, la météo n'a pas l'air de la partie !

Merci à ceux qui ont lu, pour les plus patients, vous êtes récompensé par une petite photo ! Smile 

Chambley le 19/07/21 Chambl10

V à tous, et au plaisir de vous croiser ! ;)

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4825
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Chambley le 19/07/21 Empty
MessageSujet: Re: Chambley le 19/07/21   Chambley le 19/07/21 EmptySam 24 Juil - 21:33

Effectivement Chambley est très physique comme circuit, mais en même temps il est technique et ça permet de tout travailler (chicane, courbe rapide, épingle, dénivelé, ...).

Peut-être qu'on s'y croisera un jour. On devait y aller le 31/07 ou le 1/08, mais au final on a craqué pour Magny-Cours les 3 et 4/08  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
PILOTE 103 SP
Milou


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2006 /2009
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/10/2019

Chambley le 19/07/21 Empty
MessageSujet: Re: Chambley le 19/07/21   Chambley le 19/07/21 EmptySam 24 Juil - 21:40

Je me suis dit qu'après celui ci, j'irai peut être faire le mans ou un autre du genre, mais il est tellement bien pour travailler que j'ai envie d'y retourner encore et encore !

J'aimerai y aller le 31 et 1er, mais la pluie semble s'inviter ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4825
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Chambley le 19/07/21 Empty
MessageSujet: Re: Chambley le 19/07/21   Chambley le 19/07/21 EmptyDim 25 Juil - 12:39

C'est vrai que la météo est vraiment pourrie en ce moment, on se croirait en automne... mais une journée sous la pluie (si tu es équipé de pneus pluie) ce n'est pas si mal que ça ! J'ai découverts ça à Spa il y a 10 jours, et finalement j'ai bien aimé. Mais je te l'accorde, c'est quand même mieux sur le sec !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chambley le 19/07/21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMBLEY
» chambley 13/06/10
» Chambley
» 8 et 9 mai a chambley
» chambley 25/04/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Chambley le 19/07/21 Banner12