WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Open Pau Arnos 29/06 Banner12
 

 CR Open Pau Arnos 29/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33


Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001
Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 11/06/2020

CR Open Pau Arnos 29/06 Empty
MessageSujet: CR Open Pau Arnos 29/06   CR Open Pau Arnos 29/06 EmptyMer 30 Juin - 14:24

Deuxième roulage de l'année, toujours à Pau.
Avec mon pote on a attendu la dernière minute pour s'inscrire, les conditions météo n'étaient pas certaines mais à priori ils n'annonçaient pas de pluie.

Départ du Bassin d'Arcachon à 5h sous une petite pluie fine, 1/4 heure plus tard arrivé dans les Landes je suis sous des trombes de pluie à 70 km/h avec les essuies glace à fond et j'y vois que dalle. Je suis limite de m'arrêter sur le bord de la route... Ca sent pas bon  CR Open Pau Arnos 29/06 1f630 mais je me dis qu'il y a encore plus de 100 bornes à faire et que le ciel sera peut être plus clément sur place.

A 10 bornes du circuit je suis plein d'espoir, les routes sont sèches et le ciel semble s'éclaircir (légèrement). Perdu ! J'arrive sur le circuit sous la pluie, la piste est bien humide et le ciel tout noir  CR Open Pau Arnos 29/06 1f631 .

Mon pote arrive, vu les conditions on décide de faire l'impasse sur la 1ere session. D'ailleurs à part 2 courageux dans la session débutants (la nôtre), personne ne roule sur les premières séries (ni inter, ni confirmés)...

La couleur du ciel et la pluie quasi en continue me laisse penser que la journée est mal engagée et que d'ici à ce que la moto reste sur la remorque toute la journée y'a pas des kms... (j'ai pas de pneus pluie).

Vers 9h15 la pluie se calme et la piste est toujours bien humide/mouillée mais pas trempée. On décide de rouler la 2eme session pour voir. On est sur des oeufs, on prend pas d'angle mais ça le fait quand même en mode lopette. Ca roule aussi dans les séries suivantes ce qui permet à la piste de commencer à s'assécher.

Pour la dernière session du matin, ç'est mieux. Y'a encore beaucoup de zones humides, c'est gras mais la trajectoire commence à sécher. Mon pote a toujours des problèmes de carbu sur son gpz, il a du mal à faire plus de 4 tours par session (il est tombé en rade au bout d'un tour dans la 1ere, 4 tours dans la 2eme avec arrêt en bord de piste...). 

Je me dit que c'est pas aujourd'hui qu'on va claquer une pendule mais à défaut on peut quand même rouler et la journée ne sera pas perdue.
En fin de matinée juste avant la pause déjeuner, le ciel se dégage (un peu) et devient plus clair. On a même droit à quelques éclaircies, et avec le vent la piste commence a bien sécher. Les sourires se dessinent sur les visages de tous ceux qui sont là à chaque fois que le soleil fait une percée ! Ca fait plaisir.

Pendant la pause déjeuner, on arrive à régler les problèmes de carbu du gpz, on découvrira qu'il y avait aussi un problème électrique qui lui provoquait des coupures. Il va pouvoir profiter de l'aprem et rouler les sessions complètes (après s'être gentiment fait chambrer par tous les commissaires qui sont venu le chercher en camion à chaque fois  CR Open Pau Arnos 29/06 1f604 ).

1ere session de l'après midi, la piste est sèche. Il y a encore qq zones humides mais hors trajectoire. Le soleil est caché derrière les nuages, c'est un peu plus gris (clair) mais on va pouvoir en profiter.
En sortie de session, je suis surpris de voir mon chrono : 1'34, c'est 1 seconde et demie de gagné par rapport à mon précédent roulage. Dans ces conditions je pensais pas pouvoir améliorer mon chrono mais la piste est beaucoup plus fraiche (y'a un mois il faisait 35° !) mais j'ai essayé de travailler ma position et ma vitesse de passage. Ca a payé, en plus de m'appliquer à essayer de passer toujours avec les mêmes trajectoires.

La 2eme session de l'aprem est perturbée par des chutes. Dans notre groupe de débutants, il y a beaucoup de vrais débutants dont c'est la 1ere journée sur piste. Avec la piste sèche, certains se sont un peu enflammés mais pas de bobos graves apparemment.

Dernière session, le but est d'essayer de refaire mon chrono du début d'après midi et d'être régulier dans ce chrono. Je fais partie des plus rapides et si j'arrive à tenir cet objectif, je pourrais envisager de passer en intermédiaires la prochaine fois.

Je sens que je roule vite et que je m'améliore sur plusieurs parties du circuit. Je commence même à faire quelques glisses à l'accélération en sortie de virage, mais toujours progressives et "contrôlées" (même si je suis pas sûr de vraiment contrôler !  CR Open Pau Arnos 29/06 1f605 ). je me prends pour Fabio sous mon casque !
Le cale pied frotte à droite, va falloir que je remonte les platines ... ou que je déhanche encore plus pour mettre moins d'angle à la moto.
Je me sens à l'aise, j'ai ajusté quelques clics au niveau des suspensions av/ar et surtout j'ai l'impression de rouler vite mais sans jamais être au dessus de mes pompes ou en mode cata et en essayant de ne jamais forcer.

Résultat : 1'33"8, un ideal time en 1'33"1 et des tours regul en 34 ou 35.

Je suis trop content, je ne pensais pas arriver à ces chronos aussi vite surtout vu comment la journée avait commencée.
Le seul point noir de ce roulage : mon support gopro a pété dans la dernière session avec ma caméra qui s'envole. Pas question de s'arrêter en plein milieu de la session bien évidemment, je la voyais sur le bord de la piste à chaque passage  CR Open Pau Arnos 29/06 1f625 . J'ai pu la récupérer une fois toutes les sessions terminés, HS et complètement explosée bien sûr mais j'ai au moins récupéré la carte mémoire. J'espère que mon tour chrono est dessus, j'ai pas eu le temps de vérifier...


Petite anecdote : la 4eme série était réservée au roulage du proto de la moto Aston Martin (100 000 €  CR Open Pau Arnos 29/06 1f631 ) développée par Brought Superior et Thierry Henriette (à l'origine de la Voxan VB1 pour ceux qui s'en souvienne).
Moto turbo avec ce bruit caractéristique à la mise en route/fermeture du turbo. Etonnante à plus d'un titre, surtout à la voir rouler seule en piste. C'est pas ma came en terme de design ou de solution technique mais ça valait le coup d'oeil.
Je vous raconte pas l'effervescence dans le paddock et le public quand le pilote l'a fait tomber au cours d'une session !! Pas de gros dégâts apparemment si ce n'est un sélecteur cassé (à 3000€ ?)


Voilà pour ce CR, désolé c'était un peu long mais j'ai pas réussi à faire plus court  CR Open Pau Arnos 29/06 1f605  (et pis on dit plus c'est long plus c'est bon non  CR Open Pau Arnos 29/06 1f60b ?).

DarKTruiTe, Josua, giyom69 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR Open Pau Arnos 29/06 Empty
MessageSujet: Re: CR Open Pau Arnos 29/06   CR Open Pau Arnos 29/06 EmptyMer 30 Juin - 14:44

Chouette CR, j'espère que tu vas pouvoir nous mettre la vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

CR Open Pau Arnos 29/06 Empty
MessageSujet: Re: CR Open Pau Arnos 29/06   CR Open Pau Arnos 29/06 EmptyMer 30 Juin - 15:42

Super sympa ton CR, plaisant à lire et bien écrit ! Comme pal mal de CR bien écrits, on s'y retrouve tous un peu je pense (la météo, le stress, les progrès...).
Le pilote de l'Aston Martin devait pas être fier ! Tu as pris des photos de la moto ?

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33


Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001
Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 11/06/2020

CR Open Pau Arnos 29/06 Empty
MessageSujet: Re: CR Open Pau Arnos 29/06   CR Open Pau Arnos 29/06 EmptyMer 30 Juin - 16:29

Non je n'ai pas pu prendre de photos de l'Aston Martin (d'ailleurs j'ai pris aucune photo de ce roulage  CR Open Pau Arnos 29/06 1f623 ).

Certaines personnes qui étaient sur place en ont prises, mais il y a plein de photos et articles sur le net à ce sujet (un article du Repaire des motards : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/aston-martin-amb-001.php).

Certaines personnes du staff qui étaient autour ne semblaient pas toujours apprécier qu'on prenne des photos... D'autant plus étonnant qu'elle n'est plus un secret pour personne et notre voisin de paddock a même pu rentrer dans leur box pour la voir de plus près (ils se sont empressés de fermer les pc sur lesquels il devait y avoir des datas).

Concernant la chute, il est tombé à basse vitesse sur une perte de l'avant apparemment. Mais effectivement sur le coup il a fait sensation !

La moto n'avait pas le sabot qu'on voit dans l'article, du coup tout l'ensemble moteur/échappement/turbo était bien visible ... et ce bruit.
Même si je ne suis pas fan de cette moto dans son ensemble, en tant qu'amateur de belle mécanique y'avait de quoi en prendre pleins les rétines.

Mon pote a pris des photos je vais lui demander s'il en a de l'Aston Martin.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Open Pau Arnos 29/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open Pau Arnos 31/05
» Pau arnos 16 mai open moto.
» Info Roulage open Pau Arnos
» journée open FFM
» open le 20/03 a Ales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Open Pau Arnos 29/06 Banner12