WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Blocage frein avant après quelques minutes Banner12
 

 Blocage frein avant après quelques minutes

Aller en bas 
+6
rsvgaz
JM34
Vince1983
redman
PEagle
djlowd
10 participants
AuteurMessage
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:52

Bonsoir à tous,

Suite de mes déboires de freinage sur ma SV650... Pour ceux qui avaient suivi, j'ai installé des étriers de SV1000 (Tokico 4 pistons, avec pistons acier et non alu comme les GSXR), avec un PR19 Nissin. Le tout d'occasion. J'ai démonté les étriers, nettoyé les pistons, et viré les caches poussière qui étaient cuits. Je vous la fais courte, après quelques freinages appuyés et lorsque le tout monte en température, mon frein avant finit par se bloquer complètement, plus aucune garde au levier et roue impossible à tourner. On sent même à l'accélération que la moto a beaucoup de mal à avancer... L'ouverture des vis de purge résoud le problème, jusqu'à réapparition. Ca parle à quelqu'un ce soucis ? MC défectueux ?

Merci par avance pour vos avis précieux.

Bonne soirée

Romain
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:03

Ton levier est trop enfoncé de base, le liquide ne peut pas remonter dans le maitre cylindre et en chauffant ça finit par bloquer. 
C'était arrivé a une de mes connaissances suite à une chute, son levier était légèrement déformé. 
Par contre pour tester je sais pas trop. En démontant les étriers et poussant les pistons pour voir s'ils reviennent peut être.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 2:23

Révision des étriers? grippage?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Blocage frein avant après quelques minutes Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 8:29

REDMAN a écrit:
Révision des étriers? grippage?

J'aurai aussi dit ça surtout si tu as enlevé les caches poussières...
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 8:36

Le levier effectivement c'est possible, je n'ai pas pensé à contrôler, d'ailleurs je ne sais pas trop comment je peux vérifier ?

Pour les pistons grippés ça m'étonne, j'avais réussi à les rentrer proprement à la main, et surtout ça se débloque instantanément dès qu'on fait sortir la pression, si le piston était grippé ça ne reviendrait pas comme ça ?

J'ai viré les caches poussière mais les étriers n'avaient encore jamais roulé, ils étaient propres et nettoyés et blocage direct après 3 tours tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 8:51

Le fait d'avoir enlevé les caches poussières, les pistons sont moins bien guidés et peuvent donc se mettre légèrement de travers, d'où le blocage quasi instantané après seulement quelques tours.

Lorsque tu ouvres la vis de purge, tu relâches la pression exercée et le piston se remet bien dans l'axe, d'où le fait que tu arrives à le repousser à la main.
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 13:57

djlowd a écrit:
MC défectueux ?

Tu as laissé le MC d'origine ?!?
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:04

Non non, c'est un PR19 Nissin que j'ai installé, avec le levier qui était dessus quand je l'ai acheté et qui pour moi est celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:26

Tu ne parles pas de tes durites... Il arrive qu'un morceau se désagrège à l'intérieur et face office de clapet anti-retour. D'où l'impossibilité pour le liquide de revenir en arrière!
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:36

Durites avia neuves, le liquide était neuf aussi, et en gardant les mêmes mais en changeant le MC et les étriers tout est redevenu normal. Ca vient forcément de l'un ou de l'autre Confused
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:54

Vince1983 a écrit:
Le fait d'avoir enlevé les caches poussières, les pistons sont moins bien guidés et peuvent donc se mettre légèrement de travers, d'où le blocage quasi instantané après seulement quelques tours.

Lorsque tu ouvres la vis de purge, tu relâches la pression exercée et le piston se remet bien dans l'axe, d'où le fait que tu arrives à le repousser à la main.

Si les étriers étaient bloqués comme ça, la pression de liquide retomberait au moment où il relâche de levier, quand le liquide peut revenir dans le bocal (qui fait le même effet que d'ouvrir la vis de purge) ou je rate quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:16

PEagle a écrit:
Vince1983 a écrit:
Le fait d'avoir enlevé les caches poussières, les pistons sont moins bien guidés et peuvent donc se mettre légèrement de travers, d'où le blocage quasi instantané après seulement quelques tours.

Lorsque tu ouvres la vis de purge, tu relâches la pression exercée et le piston se remet bien dans l'axe, d'où le fait que tu arrives à le repousser à la main.

Si les étriers étaient bloqués comme ça, la pression de liquide retomberait au moment où il relâche de levier, quand le liquide peut revenir dans le bocal (qui fait le même effet que d'ouvrir la vis de purge) ou je rate quelque chose ?

Oui pas faux... même si, du fait que ce soit un circuit fermé, si le piston est bloqué et ne peut pas revenir en arrière, cela créé une dépression.


Par contre je rejoins un peu la remarque de rsvgaz, dans le sens où une particule peut faire office de clapet anti-retour.
Pas nécessairement une détérioration interne à une durite (étant donné qu'elles sont neuves), mais plus une particule de cuivre ou d'alu provenant des rondelles d'étanchéité lors du serrage.
Lorsque j'ai fait la réfection complète de mon système de frein il y a 2 ans (changement joints étriers + nouveau MC), au moment d'injecter le liquide via les purges des étriers pour réamorcer le circuit, j'ai eu quelques particules de cuivre qui sont remontées dans le bocal. J'ai bien nettoyé le bocal puis réinjecté de nouveau par les purges et là plus rien. Attention, quand je parle de particules, c'était vraiment des "paillettes" de cuivre, mais si jamais un morceau un peu plus gros (genre limaille) venait à se détacher, il pourrait venir au niveau d'un des trous d'une durite et provoquer ce "clapet anti-retour".
Peut-être une autre piste à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:19

Oui pas faux... même si, du fait que ce soit un circuit fermé, si le piston est bloqué et ne peut pas revenir en arrière, cela créé une dépression.
J'ai pas compris ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:20

djlowd a écrit:
Durites avia neuves, le liquide était neuf aussi, et en gardant les mêmes mais en changeant le MC et les étriers tout est redevenu normal. Ca vient forcément de l'un ou de l'autre Confused

Donc là, suite à ton problème, tu as remis le MC d'origine et les étriers d'origine et c'est redevenu normal. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:48

PEagle a écrit:
Oui pas faux... même si, du fait que ce soit un circuit fermé, si le piston est bloqué et ne peut pas revenir en arrière, cela créé une dépression.
J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Le piston revient habituellement en arrière lorsqu'on relâche la pression (le levier de frein) mais également par le fait qu'il est légèrement "aspiré" par le retour du liquide dans le bocal. Si le piston est coincé, le liquide ne repartira pas en arrière (ou aura du mal) de part la dépression créée. Mais bon le bocal (vase d'expansion) est quand même là pour absorber ce phénomène.
C'est difficile à imager, mais au final je ne pense pas que ce soit le réel problème.

Question bête : est-ce que ton bocal n'est pas justement trop rempli, au vraiment au maxi. Parfois il vaut mieux être en dessous du maxi (environ 2/3 ou 3/4).
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:52

djlowd a écrit:
Non non, c'est un PR19 Nissin que j'ai installé, avec le levier qui était dessus quand je l'ai acheté et qui pour moi est celui d'origine

Alors pour être sûr de sûr et vu que t'as les mains dedans, je me fendrais d'une réfection du MC (le kit c'est entre 30 et 50 balles). Si ça ne change rien, tu sauras avec certitude que le porblème vient de tes étriers, et ça n'est pas de l'argent perdu, tu repartiras avec l’équivalent d'un MC neuf
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:02

Vince1983 a écrit:
PEagle a écrit:
Oui pas faux... même si, du fait que ce soit un circuit fermé, si le piston est bloqué et ne peut pas revenir en arrière, cela créé une dépression.
J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Le piston revient habituellement en arrière lorsqu'on relâche la pression (le levier de frein) mais également par le fait qu'il est légèrement "aspiré" par le retour du liquide dans le bocal. Si le piston est coincé, le liquide ne repartira pas en arrière (ou aura du mal) de part la dépression créée. Mais bon le bocal (vase d'expansion) est quand même là pour absorber ce phénomène.
C'est difficile à imager, mais au final je ne pense pas que ce soit le réel problème.

Question bête : est-ce que ton bocal n'est pas justement trop rempli, au vraiment au maxi. Parfois il vaut mieux être en dessous du maxi (environ 2/3 ou 3/4).
Ok, je vois ce que tu veux dire. Je pense pas que ce soit le cas ou alors c'est que j'image mal :D 

L'idée de JM34 n'est pas bête du tout. Ce que tu peux faire pour regarder si ça vient du levier c'est le pousser en avant, le levier doit continuer d'avancer, la partie grise qui sert de support à la molette de réglage ne doit pas bouger. Même en position "1" j'ai du jeu de mon coté.

J'ai celui ci si ça peut t'aider à voir de quoi je parle : Blocage frein avant après quelques minutes XwRJgkpIGN3-kN6rjSDZ6RiE3cAEdql2YTR3pYDdJrVENsPdvpXbrN1JdkA1eDFo2zeCgYRqcnER1c9-enFlDTXGLxDqfyD0fQd1YR6PtEBqadYWKsNbVn94afqd6PsV8WcO1UFksLH6jIb8YgGF4lbv2OLlZaHNaWmvE3rPyXw8BQam06b_6zLBFqs3AdzzzA
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:19

Si ça peut dépanner ,il m’es arriver un problème similaire sur mon vieux b12 kitté gsxr il y a une dizaine d’année ..

J’avais durite avia ,etrier origine et MC de tlr de mémoire et je trouvais qu’il y avait bien trop de jeu avant que les plaquettes ce déplace ,alors comme un idiot j’ai placé une rondelle entre le teton du levier et le poussoir du MC ( mc axial) 

C’était beaucoup mieux …


Pas longtemps en fait ,juste le temps d’aller mettre de l’essence (5km) et après ça c’est mis à freiner crescendo sur 1 km au point de m’obliger à m’arrêter (alors qu’un Weeling de 4km m’aurait ramener chez moi!!)

Bref je me met sur le bas côté .. seconde erreur (mais sur le coup j’ai pas réfléchi en fait ),ça a bloqué direct ,suis pas tombé mais disque bleu et très grosse frayeur )

La rondelle était toute fine pourtant mais ça a suffit donc si ton mc a une légère fuite ou je ne sais quoi ça pourrait être ressemblant ..

J’avoue avec le recul qu’il fallait vraiment pas être finot pour faire ça mais sur le coup ça me paraissait être une bonne idée ..
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:49

Vince1983 a écrit:
djlowd a écrit:
Durites avia neuves, le liquide était neuf aussi, et en gardant les mêmes mais en changeant le MC et les étriers tout est redevenu normal. Ca vient forcément de l'un ou de l'autre Confused

Donc là, suite à ton problème, tu as remis le MC d'origine et les étriers d'origine et c'est redevenu normal. C'est bien ça ?
C'est bien ça, j'ai gardé les durites avia, remis mon ancien PR16 avec les étriers stock, purgé, et ça a fonctionné nickel toute la journée.

Vince1983 a écrit:
PEagle a écrit:
Oui pas faux... même si, du fait que ce soit un circuit fermé, si le piston est bloqué et ne peut pas revenir en arrière, cela créé une dépression.
J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Le piston revient habituellement en arrière lorsqu'on relâche la pression (le levier de frein) mais également par le fait qu'il est légèrement "aspiré" par le retour du liquide dans le bocal. Si le piston est coincé, le liquide ne repartira pas en arrière (ou aura du mal) de part la dépression créée. Mais bon le bocal (vase d'expansion) est quand même là pour absorber ce phénomène.
C'est difficile à imager, mais au final je ne pense pas que ce soit le réel problème.

Question bête : est-ce que ton bocal n'est pas justement trop rempli, au vraiment au maxi. Parfois il vaut mieux être en dessous du maxi (environ 2/3 ou 3/4).
Bocal au milieu entre le mini et le maxi, je pensais que ça pouvait être le soucis justement donc j'en ai enlevé mais problème identique...

JM34 a écrit:
djlowd a écrit:
Non non, c'est un PR19 Nissin que j'ai installé, avec le levier qui était dessus quand je l'ai acheté et qui pour moi est celui d'origine

Alors pour être sûr de sûr et vu que t'as les mains dedans, je me fendrais d'une réfection du MC (le kit c'est entre 30 et 50 balles). Si ça ne change rien, tu sauras avec certitude que le porblème vient de tes étriers, et ça n'est pas de l'argent perdu, tu repartiras avec l’équivalent d'un MC neuf
Effectivement j'y ai pensé, mais il faudrait que je sois sur que ça ne vienne pas du levier... Je l'ai démonté hier et en le remettant en position j'ai pas l'impression que le piston s'enfonce, donc le problème doit être ailleurs...

PEagle a écrit:
Vince1983 a écrit:
PEagle a écrit:
Oui pas faux... même si, du fait que ce soit un circuit fermé, si le piston est bloqué et ne peut pas revenir en arrière, cela créé une dépression.
J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Le piston revient habituellement en arrière lorsqu'on relâche la pression (le levier de frein) mais également par le fait qu'il est légèrement "aspiré" par le retour du liquide dans le bocal. Si le piston est coincé, le liquide ne repartira pas en arrière (ou aura du mal) de part la dépression créée. Mais bon le bocal (vase d'expansion) est quand même là pour absorber ce phénomène.
C'est difficile à imager, mais au final je ne pense pas que ce soit le réel problème.

Question bête : est-ce que ton bocal n'est pas justement trop rempli, au vraiment au maxi. Parfois il vaut mieux être en dessous du maxi (environ 2/3 ou 3/4).
Ok, je vois ce que tu veux dire. Je pense pas que ce soit le cas ou alors c'est que j'image mal :D 

L'idée de JM34 n'est pas bête du tout. Ce que tu peux faire pour regarder si ça vient du levier c'est le pousser en avant, le levier doit continuer d'avancer, la partie grise qui sert de support à la molette de réglage ne doit pas bouger. Même en position "1" j'ai du jeu de mon coté.

J'ai celui ci si ça peut t'aider à voir de quoi je parle : Blocage frein avant après quelques minutes XwRJgkpIGN3-kN6rjSDZ6RiE3cAEdql2YTR3pYDdJrVENsPdvpXbrN1JdkA1eDFo2zeCgYRqcnER1c9-enFlDTXGLxDqfyD0fQd1YR6PtEBqadYWKsNbVn94afqd6PsV8WcO1UFksLH6jIb8YgGF4lbv2OLlZaHNaWmvE3rPyXw8BQam06b_6zLBFqs3AdzzzA
J'ai pas l'impression d'avoir du jeu vers l'avant de mon côté, j'ai regardé sur le Gex de mon collègue et pas de jeu non plus alors je sais pas... Par contre, ton image ne s'affiche pas Blocage frein avant après quelques minutes 1f626

Lelojucy a écrit:
Si ça peut dépanner ,il m’es arriver un problème similaire sur mon vieux b12 kitté gsxr il y a une dizaine d’année ..

J’avais durite avia ,etrier origine et MC de tlr de mémoire et je trouvais qu’il y avait bien trop de jeu avant que les plaquettes ce déplace ,alors comme un idiot j’ai placé une rondelle entre le teton du levier et le poussoir du MC ( mc axial) 

C’était beaucoup mieux …


Pas longtemps en fait ,juste le temps d’aller mettre de l’essence (5km) et après ça c’est mis à freiner crescendo sur 1 km au point de m’obliger à m’arrêter (alors qu’un Weeling de 4km m’aurait ramener chez moi!!)

Bref je me met sur le bas côté .. seconde erreur (mais sur le coup j’ai pas réfléchi en fait ),ça a bloqué direct ,suis pas tombé mais disque bleu et très grosse frayeur )

La rondelle était toute fine pourtant mais ça a suffit donc si ton mc a une légère fuite ou je ne sais quoi ça pourrait être ressemblant ..

J’avoue avec le recul qu’il fallait vraiment pas être finot pour faire ça mais sur le coup ça me paraissait être une bonne idée ..
Effectivement c'était une bonne piste, j'ai démonté le levier hier soir mais rien d'apparent...

Merci à tous en tout cas pour vos pistes de réflexion, je suis preneur si vous avez d'autres idées ! Le circuit de frein est propre sinon à ma connaissance, j'ai purgé plusieurs fois complètement déjà...
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:58

pour l'image c'était une comme ça (en espérant que ça s'affiche) :Blocage frein avant après quelques minutes Captur10


Sur le forum : http://buell.actifforum.com/t46158-passage-du-mc-d-origine-avec-ztl2-a-pr19-nissin
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyDim 20 Juin 2021 - 3:01

Le bocal de liquide n'était pas plein ?
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:24

J'avais revérifié au niveau du levier en fait j'ai bien le jeu vers l'avant dont tu parlais PEagle, donc à priori OK à ce niveau... Les kits réfection MCBR19 sont en cours d'arrivage du Japon mais tout le monde est en rupture pour l'instant Confused Je sais pas si je rachèterai pas un MC complet neuf direct du coup...

Le bocal n'était pas plein non, au milieu !
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:38

Bon, j'ai monté le MC que je soupçonnais défectueux sur les étriers d'origine et... Ca semble fonctionner correctement ! Je suis allé faire 10 bornes de virolos et pas le moindre signe de blocage, la garde au levier ne change pas et la roue reste bien libre...
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:13

Ok, donc ce serait les étriers, probablement le problème auquel pensait Vince ou quelque chose similaire... mais je ne saurais pas plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMar 22 Juin 2021 - 6:42

C'est vraiment bizarre quand même, j'arrive pas à trouver d'explication. La dernière fois je sentais clairement la garde qui changeait "à chaud", le levier devenait plus dur et là tout se bloquait rapidement. Ou alors hier je n'ai pas roulé assez longtemps/assez "fort" mais à Alès en 2 tours de chauffe le problème était là...

Ou alors j'avais une maxi bulle d'air qui ne partait pas à la purge mais le feeling au levier était nickel avant de se mettre à durcir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMar 22 Juin 2021 - 8:25

Si tu avais eu une bulle d'air, au contraire, ton levier se serait ramollit d'un coup... et ça t'aurait fait encore plus drôle, plus de frein  affraid

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMar 22 Juin 2021 - 9:28

Bon, le mystère reste entier alors...
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:10

Peut être du nouveau, je n'avais pas remarqué ce bruit mais si ça peut vous parler...

https://youtu.be/ocf0OZ8sjzw
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:51

Tu dois pas descendre sur Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:00

C'est pas prévu pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:23

djlowd a écrit:
C'est pas prévu pourquoi ?

Je t'aurais prêté un Brembo PR19, pour tester et en avoir le coeur net.

Sinon dans 15 jours, j'ai de la famille qui remonte à Allex, éventuellement il peuvent remonter avec le MC et tu vas le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:36

Merci beaucoup pour ta proposition JM, c'est super sympa de ta part ! Je roule à Ledenon le weekend prochain, je voulais trouver une solution rapidement... Du coup, PR19 Hel taillé masse, bocal neuf et kit joints d'étriers Suzuki origine. J'ai tout monté vendredi soir, j'ai fait 400 bornes ce weekend et RàS, c'est parfait. Merci pour votre aide thumright

Blocage frein avant après quelques minutes IMG-20210625-174356
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:08

Voilà au moins tu est serein maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mikadou
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : r1 2013
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : 88
Date d'inscription : 28/09/2011

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:23

Vis bandjo trop grande et t'es duriqtes ne sont pas bien positionneés
Revenir en haut Aller en bas
mikadou
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : r1 2013
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : 88
Date d'inscription : 28/09/2011

Blocage frein avant après quelques minutes Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant après quelques minutes   Blocage frein avant après quelques minutes EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:25

Je viens d'avoir le coup avec un brembo pr18 résultats côte cassée
Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage frein avant après quelques minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein avant mou apres refection etrier sur gex K1
» quelques conseils avant ma 1ere!
» Avant - Après
» Commande de frein molle après purge
» quelques retouches le mans... avant 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Blocage frein avant après quelques minutes Banner12