WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Banner12
 

  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade

Aller en bas 
+4
DarKTruiTe
Vince1983
redman
joebarteam113
8 participants
AuteurMessage
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyMer 9 Juin - 21:58

https://filleauguidon.com/amandine-creusot-24h-motos-2021/?fbclid=IwAR1KiyLPJt0B4FIAJCmGek5nXZr4jL1ua2HfW8nczl6gd7iwcvNt04UgVoE

Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade. Cette pilote moto Française de 35 ans, originaire de Besançon, écume les podiums d’endurance depuis 10 ans. Du haut de ses 1m55, elle sera la seule femme à prendre le guidon pour la 44ième édition des 24h du Mans Moto avec le Team 202 de la Police Nationale. Son parcours, ses objectifs, ses conseils à celles qui souhaitent se lancer en course d’endurance, interview exclusive de la nouvelle pilote qui rejoint le Team Fille Au Guidon.
Fille Au Guidon : « Bonjour Amandine, tu roules en compétition depuis 2011 et tu as un beau palmarès à ton actif, peux-tu nous raconter tes débuts ? Comment es- tu tombée dans la marmite moto ?? « 
Amandine Creusot : « Bonjour Sandrine, je suis tombée dedans par hasard. Je faisais de la moto sur route avec mon 650 Bandit et avec une bande de pote on s’est dit qu’on allait essayer la piste. J’ai débuté la piste en 2010 sur un malentendu et j’ai fais mes premières courses en 2011. Ma progression au départ a été très rapide c’est pourquoi j’ai tout de suite voulu faire de la course. « 
FAG :  » Qu’est ce qui t’a poussé à faire du circuit ? Quel plaisir y trouves-tu ? Continues -tu de rouler sur route ? « 
AC : « Je roulais trop vite sur route. Avec les potes c’était tout le temps la surenchère et j’ai préféré aller me battre contre eux sur piste car ça allait mal tourner sur la route. Le plaisir c’est surtout de pouvoir exploiter sa machine dans des conditions très » safe » ! Aujourd’hui je roule sur route avec un MT10, la petite sœur de ma R1 mais je vois clairement les choses sous un autre angle et j’ai bien plus conscience du danger qu’à l’époque. « 
41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Amandine-creusot-24h-du-mans-motoCrédits Photos : Laurent Berthe
FAG : « Tu as déjà remporté plusieurs courses d’endurance. Qu’est ce qui t a amené dans cette discipline ? Qu’est ce que tu y trouves et comment arrives tu à concilier ta passion et ton travail ? »
AC : « J’ai été titrée championne de France d’endurance en 600cc en 2015 si mes souvenir sont bons et j’ai gagné 2 fois avec mon équipe du Girls Racing team, les 24 heures de Barcelone en catégorie 600cc. Ce sont de supers souvenirs pour moi. J’aime l’endurance pour toute la magie que ca dégage, le dépassement de soi, autant sur la plan physique que mental et l’esprit d’équipe ! Je me suis orientée vers l’endurance d’une façon assez naturelle car j’ai toujours eu du mal a montrer ce que je savais faire sur des courses de vitesse. A chaque passage de damier je me disais « mais non mais déjà ? je n’ai pas eu le temps de faire ce que je voulais ». J’ai fini par être frustrée en vitesse et j’ai retrouvé plaisir à rouler en endurance. Entre mon boulot et ma passion … eh bien j’ai une vie a 100 à l’heure. Mon patron était un sponsor avant d’être mon patron, il savait donc dans quelle galère il s’engageait. J’ai des horaires un peu plus aménagés, du moment que le taf est fait (peu importe ou et de quel manière), ca convient à mon chef  »
FAG : « Après un an de Covid, ton programme pour 2021? »
AC : « Galère cette année de Covid ! Ca m’a fait perdre un peu en condition physique mais je bosse tous les jours pour récupérer ce que j’ai perdu. Au programme de cette saison : le championnat de France d’endurance aux côtés de Gabin Bruyat (qui est également mon conjoint dans la vie de tous les jours) et le mondial d’endurance au sein du team 202 de la Police Nationale. »
41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Amandine-creusot-fille-au-guidonCrédits Photo : Laurent Berthe
FAG :  » Et pour la suite ? Tes ambitions, tes rêves ? »
AC : « La suite … j’en sais rien a vrai dire. Si 10 ans en arrière tu m’avais dis que je roulerais un jour à Sepang en Malaisie contre Franco Morbidelli, ou que je pourrais battre le record de participation de Magalie Langlois aux 24 heures du Mans … je n’y aurais pas cru. Alors mes rêves … je vis aujourd’hui des choses qui étaient bien au delà de mes espérances. L’ambition que je peux avoir à court terme est de remporter le championnat de France d’endurance en 1000cc »
FAG: « Quels conseils donnerais-tu à celles qui veulent se lancer à leur tours en compétition d’endurance ? »
AC: « FONCE ! Ouais je sais je ne suis pas pédagogue (c’est pas mon métier :P). IMPOSSIBLE IS NOTHING  »
FAG :  » Un petit mot pour toutes les Fille au Guidon ? « 
AC : « Ne vous laissez jamais déstabiliser par les critiques. Si j’avais écouté les gens sur les paddocks quand j’ai commencé la compétition, je ferais du tricot aujourd’hui. Il faut toujours croire en soi  »
41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Amandine-creusot-fille-au-guidon-24h-lemans-moto
Les 24h du Mans Motos se dérouleront à huit clos le week-end prochain. Fille Au Guidon est fière de pouvoir intégrer Amandine Creusot dans son team et vous remercie, vous, toutes et tous, qui achetez les vêtements et accessoires Fille Au Guidon, de nous permettre ainsi de soutenir une autre pilote moto Française pour cette saison 2021. Nous la suivrons de son arrivée sur le paddock à la fin de la course et vous ferons partager, de l’intérieur, cette course mythique. Stay Tuned !!!!!
Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous => Boutiques Fille Au Guidon
Palmarès d’Amandine Creusot #41
2013 : Victoire en 600 cc au 24h de Barcelone
2014 : Vice Championne de France d’Endurance 600 cc (5 podiums sur 6 course) – 2ième place aux 24h de Barcelone
2017 : 30ième au scratch et 15ième en catégorie Superstock au 24h du Mans – 19 ième au scratch et 8ième en Superstock au Bold ‘Or au Castellet
2018 : 33ième au scratch et 17ième en catégorie Superstock au 24h du Mans


Dernière édition par joebarteam113 le Jeu 10 Juin - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyMer 9 Juin - 23:57

Les gars pour l amour du ciel, arrêtez de poster des liens sans rien écrire...

Ca renvoie vers un site ok, mais mettez au moins de quoi ça parle, en quelques mots, avec le lien...

Merci ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyMer 9 Juin - 23:57

ps : elle est toujours inscrite sur Motopiste ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4834
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyJeu 10 Juin - 8:31

Oui et elle roule souvent à Chambley ou Dijon avec le TP55 et elle envoie du lourd !!!
Elle est vraiment impressionnante à voir rouler surtout quand ils s'amusent avec Franck... de vrais fous furieux !

Go Amandine pour les 24h du Mans !

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyJeu 10 Juin - 9:08

Enfin un article sur une pilote qui parle de pilotage et de moto et pas le traditionnel "c'est dur de faire sa place dans ce monde machiste qu'est la moto ?"

Bravo à elle et plein de réussite ! GAAAZZZZZ !!
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyJeu 10 Juin - 11:20

Je crois que le plus impressionnant c'est avec sa petite taille et la R1.
https://www.petitemaismotarde.com/wp-content/uploads/2020/07/tornade41_20200705_144721_0.mp4

Les photos où on la voit rouler sont généralement impressionnantes.

P.S-: Je met le lien vers l'article toujours sympa à lire et avec une belle photo :
41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Tornade41-3-1024x536

https://www.petitemaismotarde.com/interview-amandine-creusot-tornade-41/

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyJeu 10 Juin - 11:53

As-tu déjà eu une appréhension par rapport à une moto à cause du fait que tu es petite ?

Jamais ! La clé pour y arriver, c’est la confiance en soi !

As-tu des petites astuces à donner aux petites motardes ?

Se faire confiance ! Et ne pas oublier que la moto ne pèse rien si elle est sur son poids d’équilibre.




On pense la même chose lol je vais pe finir au 24h du Mans dans 8 ans !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyJeu 10 Juin - 16:53

LoL 
ca m a jamais géné le poids de la moto, c est plutot le poids du pilote qui me gêne lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

GG71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyJeu 10 Juin - 21:17

A Vaison aussi elle mets du gros gaz.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyJeu 10 Juin - 22:25

REDMAN a écrit:
Les gars pour l amour du ciel, arrêtez de poster des liens sans rien écrire...

Ca renvoie vers un site ok, mais mettez au moins de quoi ça parle, en quelques mots, avec le lien...

Merci ;)
J'ai édité mon message.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyVen 11 Juin - 20:12

Ça s’annonce compliqué ce we aux 24h du Mans : seul équipage à 2 pilotes pour le team 202 et dernier temps des qualifs pour Amandine à presque 8s de là pôle.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyVen 11 Juin - 21:44

Oui quand tu vois le niveau qu'il faut c'est impressionnant, car pourtant elle fait pas semblant et roule régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyVen 11 Juin - 23:33

Pourquoi ils ne sont que deux ? Il me semblait qu'ils étaient trois à la base, non ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptySam 12 Juin - 2:28

joebarteam113 a écrit:
REDMAN a écrit:
Les gars pour l amour du ciel, arrêtez de poster des liens sans rien écrire...

Ca renvoie vers un site ok, mais mettez au moins de quoi ça parle, en quelques mots, avec le lien...

Merci ;)
J'ai édité mon message.

T'es au top !!!

La on voit mieux Smile br

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptySam 12 Juin - 20:58

PEagle a écrit:
Pourquoi ils ne sont que deux ? Il me semblait qu'ils étaient trois à la base, non ?

Il y a bien 3 pilotes qui se relaient a priori chez les 202
Mais ils n’étaient que 2 pour les qualifs 🤔, pas de rider red mentionné

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyDim 13 Juin - 0:06

Il font leur bonhomme de chemin et profitent des abandons plus quelques gains de places et sont 31ème au général d'après le live timing.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyDim 13 Juin - 11:19

Interview d’Amandine à l’instant et ils mettent la pub 😭
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Empty
MessageSujet: Re: Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade   41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade EmptyLun 14 Juin - 13:40

Je l'avais vu rouler à Dijon l'année dernière avec TP55, et elle envoie du lourd quand même. Elle était en régul 1"25.
Il y a eu une interview assez longue d'elle pas longtemps avant la fin de la course sur Eurosport.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blaguounettes !!!
» FSBK 2022 avec Amandine Creusot et Sergio la Bomba de Motopiste
» Elle voulais qu'on l'appelle Edith
» raccord conncetique CBR 954 dite SC50
» [photos] Amandine sur 750 GSXR k9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: SPORT-News-
Sauter vers:  
41 -  Elle s’appelle Amandine Creusot, dite la Tornade Banner12